Les Débutantes de Kempton, Tome 1 : Sous le sceau du scandale

Description ajoutée par Jessavon 2016-07-06T16:51:06+02:00

Elevée à Kempton, village où, selon le dicton, on finit vieille fille, Tabitha n’espérait pas trouver un jour un époux. Elle, qui est misérablement logée dans le grenier de son oncle et traitée en domestique, tombe des nues lorsque celui-ci – bien plus aimable qu’à son habitude – lui apprend qu’elle héritera d’une immense fortune si elle se marie avant son vingt-cinquième anniversaire… qu'elle fêtera dans un mois. Son oncle a tout prévu, y compris un prétendant : un marquis honorable qui, en échange de sa fortune, lui offrira un titre. Tabitha sait qu’elle devrait se réjouir de ce tour inespéré du destin, mais quelque chose, dans ce mariage arrangé de conte de fées, lui déplaît. A l’heure où la chance lui sourit enfin, n’est-ce pas à elle de faire ses propres choix ?

— Franchement, monsieur, je ne comprends pas que nous n’ayons pas été présentés plus tôt.

— Je ne fréquente que des amis respectables, répliqua l’autre avec mépris.

— Je vois… Vous ne devez pas recevoir beaucoup de monde, j’imagine.

Barkworth se raidit plus encore.

— Non, répondit-il dignement, prouvant par là que la moquerie de Preston lui avait, une fois encore, échappé. Je suis un vieux garçon et n’ai que ma mère pour tenir ma maison.

— Plus pour longtemps, hein, Barks ? rétorqua Preston d’un ton familier. Je suppose que votre demeure sera bientôt le théâtre de bals, de récitals et même de soirées de jeux. Tabby adore parier, vous le saviez ?

— Vous êtes vraiment odieux, lâcha Tabitha dans un souffle.

Preston lui adressa un sourire encore plus flamboyant que les autres.

— Je savais que je finirais par m’attirer vos faveurs. Regardez, me voilà déjà élevé au rang d’odieux !

Une lecture en demi-teinte pour moi !

De nombreux rebondissements dans cette histoire de Cendrillon revue et corrigée, des passages amusants, des personnages secondaires sympathiques et loyaux....

Mon préféré le chien Mr Muggins que la seule vue d'une plume rend fou furieux ....

Le seul bémol, je ne me suis pas retrouvée dans l'écriture de l'auteur ou la traduction il manquait un quelque chose pour rendre le récit plus entraînant, moins eau de rose pourtant l'action y était .....

Il y a une suite à cette histoire, Une lettre pour vous Mademoiselle, avec Daphné l'amie de Tabitha, à l'occasion je continuerai la série !

Génial j'ai adoré et Preston est sublimissime drole et charmant. j'attend de lkire la suite avec impatience

Romance addictive! Un peu longue des fois... on bout pour l héroïne, on se demande quand elle va se décider.. . Le duc est vraiment trop craquant ! Un vrai héro intrépide, même sans titre il est fabuleux! Un moment plaisant.

Une petite bluette sympathique qui se lit tres vite. Les personnages sont attachants et les dialogues convaincants. L'histoire est un peu poussive mais ca ne retire rien au charme du livre.

Le seul hic pour moi est Tabby qui, a mes yeux, n'a rien d'une "petite diablesse",sur ce point le personnage d'Harriet lui a fait de l'ombre. Mais bon...A part ca la lecture a ete plaisante. Je lirai le tome 2 avec plaisir.

Très belle histoire, totalement addictive !

J'ai adoré Tabby et Preston surtout ce dernier.

Je dois avouer que je suis tombée sous le charme de Preston, ce séducteur avec son sens aiguisé de la répartie. Il m'a fait souvent rire avec ses joutes verbales avec Tabby.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste notamment Daphné, Harriet ou même Roxley. J'ai hâte de connaître leurs histoires.

La romance Tabby/Preston est belle et magnifique, elle assouvie complètement mon côté fleur bleue. Mes seuls bémols finalement sont qu'il n'y ait pas d'épilogue et que l'histoire soit déjà terminée.

une belle histoire, une héroïne qui a beaucoup de piquant et très pétillante. Même si je l'ai bien aimé et que je le recommande, je ne l'ai pas aimé plus que cela.

J'ai beaucoup aimé ce tome et qu'est ce que j'ai ri!!! Preston aura eu beau résister il est tombé sous le charme de Tabitha la vieille fille qui l'était tout autant, même si elle aurait d'abord préféré mourir que de l'admettre. C'est une romance historique pleine de charme et d'humour. Je la recommande!!!!!!!

C'est une belle histoire. Un débauché qui ne croit pas à l'amour ou au mariage et qui a peur de souffrir après avoir perdu sa famille. Et une jeune orpheline, exploitée par sa famille qui pense que le mariage est une prison pour les femmes.

Le livre est très bien écrit mais traine beaucoup en longueur. Il y a quelques incohérences dans l'attitude et les pensées des personnages. Par exemple, Preston réalise qu'il l'aime mais pas qu'il est amoureux. Puis le réalise enfin la page suivante.

J'ai moins aimé Preston parce que ce n'est pas un gentleman, il n'a aucun honneur. Il considère que si une jeune fille accepte de coucher avec lui alors il n'a aucune responsabilité envers elle et qu'il peut donc refuser de l'épouser.

J'ai bien aimé les amies de Tabitha et j'ai donc hâte de lire les tomes suivants.

C'est le premier tome de la série "les débutantes de Kempton" de la nouvelle collection d'Harlequin (Victoria). Je ne connaissais pas Elisabeth Boyle. Sa plume est enlevée. Les réparties entre Tabby et Preston sont savoureuses. Il y a une galerie de personnages secondaires assez croustillante. Les caractères des 2 amies de Tabby, Harriet et Daphné, enrichissent l'histoire sans oublier la fameuse malédiction de Kempton. Tabby sous ses airs de jeune fille comme il faut ne manque pas de caractère. Elle saura s'imposer face au pire débauché de Londres tombé en disgrâce. Tout commence vraiment par un dîner tardif. On ne s’ennuie pas. L'histoire est rythmée et on attend la suite des aventures des ces débutantes pas si bas bleus. A lire.

Les Débutantes de Kempton, Tome 1 : Sous le sceau du scandale

• France : 2016-07-01 - Poche (Français)
  • USA : 2012-05-29 - Poche (English)

Maroou l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T15:56:26+02:00

• Along Came a Duke (Rhymes with Love #1) - Anglais