Petit Journal

Description ajoutée par anonyme 2010-12-06T17:22:02+01:00

Première édition poche du Petit Journal, préfacée par Mgr André VINGT-TROIS, archevêque de Paris, proclamé Cardinal, le 24 novembre 2007, à Rome. ""... l'Eglise porte la miséricorde de Dieu. Exercer cette miséricorde est sa tâche."" Extrait de la préface de Mgr André Vingt-Trois. Le message de Jésus à Ste Faustine s'adresse au monde entier : ""Aujourd'hui, je t'envoie, avec ma miséricorde, à toute l'humanité. Je ne veux pas punir l'humanité qui souffre, mais je veux la guérir, la serrer contre mon coeur miséricordieux.

Le PETIT JOURNAL, écrit sous forme de mémoires, concerne les quatre dernières années de vie de soeur Faustine. On y trouve une présentation de la profondeur de sa vie spirituelle ainsi que l'illustration du dégré élevé de l'union de son âme avec Dieu. Le Seigneur a accordé à soeur Faustine de grandes grâces: don de contemplation, de connaissance profonde du mystère de la miséricorde Divine, des visions, des apparitions, des stigmates invisibles, le don de prophétie et de la connaissance des autres âmes, ainsi que le don très rare de noces mystiques.

Extrait ajouté par Anne-118 2010-12-06T17:25:02+01:00

"Mon coeur déborde d'une grande miséricorde pour les âmes (...). Si elles pouvaient comprendre que Je suis pour elles le meilleur Père, que c'est pour elles que le sang et l'eau ont jailli de Mon coeur comme d'une source débordante de miséricorde; pour elles je demeure dans le tabernacle, comme Roi de miséricorde Je désire combler les âmes de grâces, mais elles ne veulent pas les accepter (...). Oh! combien est grande l'indifférence des âmes pour tant de bonté, tant de preuves d'amour (...), elles ont du temps pour tout, mais elles n'ont pas de temps pour venir vers Moi, ni pour chercher des grâces" (PJ 367).

"Ô malheureux, qui ne profitez pas maintenant de ce miracle de la miséricorde divine; en vain vous appellerez, il sera déjà trop tard" (PJ 1448).

"Dis aux pécheurs qu'aucun n'échappera à Ma main. S'ils fuient Mon coeur miséricordieux, ils tomberont dans les mains de Ma justice. Dis aux pécheurs que Je les attends toujours, Je prête une oreille attentive aux battements de leur coeur quand il bat pour Moi. Écris que Je leur parle par leurs remords de conscience, par les insuccès et les souffrances, par les orages et la foudre, je leur parle par la voix de l'Église, et s'ils font échouer toutes Mes grâces, Je commence à me fâcher contre eux, les abandonnant à eux-mêmes, Je leur donne ce qu'ils désirent" (PJ 1728) .

"Écris cela pour les âmes affligées: Lorsque l'âme verra ses péchés et en mesurera le poids, lorsque se dévoilera à ses yeux tout l'abîme de la misère dans laquelle elle s'est plongée, qu'elle ne désespère pas mais qu'elle se jette avec confiance dans les bras de Ma miséricorde, comme l'enfant dans les bras de sa mère bien-aimée.(...) Dis-leur qu'aucune âme faisant appel à Ma miséricorde n'a été déçue ni n'a éprouvé de honte. Je me complais particulièrement dans l'âme qui fait confiance à Ma bonté."