Livres
458 276
Membres
411 316

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Felicity Atcock, tomes 1 & 2 : Les anges mordent aussi / Les anges ont la dent dure



Résumé

"J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir."

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 173 lecteurs

Extrait

"Pour autant, n'allez pas imaginer que je suis une fille facile ou sans cœur et que je ne cherche pas le prince charmant, loin de là... Je le cherche, mais je ne le trouve pas. Je le soupçonne de me détester sans même me connaître. Pauvre type!"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai tout simplement adoré la lecture de ces deux premiers tomes. L'univers est génial, les personnages sont tous attachants et l'humour est top.

Afficher en entier
Diamant

Quand on m'a conseillé ce livre, je me suis dit "Oh non ! Encore une histoire de vampires !". Je l'ai quand même acheté et je n'ai pas été déçue.

Afficher en entier
Diamant

Roman totalement addictif! L'écriture de l'auteur a ce petit quelque chose qui vous retient et ne vous lâche plus. J'ai beaucoup apprécié son humour pince sans rire et les personnages sont tantôt sympathiques et tantôt tête à claques! Sans doute est-ce ce qui fait tout le charme de cette histoire. Je recommande ce roman.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré !

Une histoire mystérieuse et drôle. N'oublions pas la romance pimentée et la pincée de créatures paranormales.

Bref tout ce qui me plaît.

Afficher en entier
Or

Alors, mon avis est très mitigé sur ce double volume... autant le tome 1 ne m'a pas convaincue du tout, et j'ai même hésité à lire la suite, autant le tome 2 était juste extra !

Concernant le 1er tome, j'ai eu du mal à accrocher aux personnages. Felicity n'est pas crédible du tout : Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle rencontre Stan, elle le trouve super beau mais affirme qu'elle ne fera jamais rien avec lui parce qu'elle est soi-disant en grève de sexe, mais à peine la fin du chapitre on apprend qu'elle a couché avec... pareil avec Terrence, elle couche avec alors qu'elle le connaît à peine. En plus, je trouve qu'il n'y a aucune émotion qui relie les personnages, c'est juste du sexe pour du sexe, d'ailleurs il y en a à tous les coins de pages et c'est très lassant. L'intrigue à côté n'est pas bien folichonne, il n'y a aucun suspense. Bref, je pense au final que ce tome servait essentiellement à introduire l'histoire et les personnages, mais pour moi ça a été un gros raté, je me suis même demandé comment cette série avait pu avoir autant de succès.

En revanche j'ai été très agréablement surprise par le tome 2, qui pour moi, n'a rien à voir avec le tome 1 ! L'intrigue est bien ficelée, pour le coup on a du suspense et des rebondissements, les dernières pages sont justes... wouah, je ne m'y attendais pas du tout. On en apprend plus sur Felicity, et c'est très intéressant. Les personnages sont beaucoup plus humains et crédibles, enfin on leur sens des émotions et des sentiments. J'ai adoré Stan dans ce tome 2, alors qu'il m'horripilait dans le tome 1.

En bref, un tome deux que j'ai adoré, et qui relève bien le niveau par rapport au premier tome. J'ai donc bon espoir que les prochains tomes soient à la hauteur du deuxième et que la série continue sur cette lancée ! Pour le coup j'ai vraiment envie de découvrir ce qui va arriver à Felicity et voir comment vont évoluer ses relations avec les autres personnages.

Afficher en entier
Diamant

Des démons, des anges, une fille et surtout beaucoup beaucoup d'humour !!! J'adore cette auteur !

Afficher en entier
Pas apprécié

Après avoir lu les étoiles de Noss Head (cette saga est l'une de mes préférées) j'ai tout de suite voulu lire Felicity Atock comme les anges me fascinent depuis mon enfance. Mais j'en suis vraiment déçue... Dans les étoiles de Noss Head l'univers fantastique est bien développé, plein de légendes sur les créatures qui en font partie, alors que dans ce livre c'est l'amour, plutôt le sexe qui est au premier plan... D'ailleurs l'amour présent dans les étoiles de Noss Head est plein de poésie, de retenue, de désir autant physique que moral, c'est l' Amour avec un grand A mais dans Felicity Atock l'amour n'est qu'un désir charnel, c'est un amour sale où le désir n'est que physique. Felicity Atock est une femme plus âgée que moi et c'est peut-être pour cela que le fait de changer de partenaire sexuel aussi souvent m'a choquée.(Je crois encore au grand amour, aux âmes sœurs, mais peut être avec le temps je trouverai aussi qu'il n'existe pas et que mon âme est fille unique). De plus, je ne suis pas du genre à lire ces livres de romance érotique comme 50 Shades of Grey ou After et donc cela ne m'a pas plu... Mais bon si vous aimez ce genre de livre alors je trouve tout de même que Felicity est un personnage attachant et très marrant, loin d'être la femme parfaite. Elle n'a vraiment pas de chance mais elle arrive à prendre tout cela à la légère. Les deux hommes qui se battent pour elle sont tous les deux des bombes atomiques mais sont en fait l'opposé psychologiquement. Ce livre peut être très intéressant pour certaines personnes mais ne l'a pas été pour moi. A vous de vous faire votre propre avis.

Afficher en entier
Diamant

Tome 1 :

Ayant adoré Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain, c'est avec une immense joie que j'ai débuté la lecture de ce premier tome des aventures de Felicity Atcock. Et quel délice ! Les personnages sont tous plus fous les uns que les autres; et on peut dire que Felicity en tient une couche niveau poisse ! Sa repartie et son humour nous permettent de ne pas trop prendre tous ses déboires au sérieux, et les dialogues entre les différents protagonistes sont justes géniaux !

Je commence de suite le tome 2 avec, à mon humble avis, encore plus de problèmes à l'horizon.

A suivre...

Tome 2 :

Felicity attire vraiment les ennuis comme la peste; pour preuve, elle se paie même le luxe de rencontrer Satan lui-même ! Dans ses nouvelles aventures, elle rencontre des démons nécrophages et se retrouve au centre de rites sataniques. Elle doit cependant faire face à la trahison de deux de ses soi-disant amis... et à la révélation de la véritable nature des coiffeuses Jen et Sally. Point positif de sa rencontre avec Satan, on découvre que Felicity est une entre-deux car son père en était lui aussi un, en plus d'être le meilleur ami de Stan ! Que de révélations qui sont loin de s'arrêter puisqu'une petite "bombe" est lancée lors de la dernière page du livre.

Rebondissements en perspective à suivre dans le prochain tome...

Afficher en entier
Or

une histoire d'ange, de démons, de vampire et de sorcière très captivante.

j'ai vraiment apprécié cette lecture et j'adore stan et felicity qui sont drôle et très attachant. j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

J'ai plongé dans ce livre comprenant les premiers tome des aventures de Felicity Atcock. Un roman déjanté avec une héroine à qui le karma lui fait vivre les aventures les plus incroyables et les plus folles. Un roman plein de bonne humeur, On plonge avec délice dans les aventures déjantées et amoureuses de Felicity et ses amis, enchainant les déconvenues divines. Les deux tomes se lient avec une facilité déconcertante. Un coups de coeur de cette année, sans aucun doute.

Afficher en entier

Activité récente

Skyl le place en liste or
2018-12-26T19:59:00+01:00
Skyl le place en liste or
2018-12-22T11:00:54+01:00
Jeni-1 le place en liste or
2018-07-31T19:02:18+02:00

Les chiffres

Lecteurs 173
Commentaires 28
Extraits 18
Evaluations 49
Note globale 8.41 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode