Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Poireaut & Di Angeli, Tome 1 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare



Résumé

Embarquez sur le Queen of Egypt avec ce nouveau polar plein de fougue et d’émotions !

Raphaël Poireaut, jeune barman parisien, n’est pas emballé quand sa tante Agathe l’invite à découvrir les trésors de l’Égypte antique lors d’une croisière sur le Nil. Voir des vieilles pierres avec de vieilles peaux – merci du cadeau. Il n’est donc pas surpris de constater que ces vacances commencent mal. Non seulement Raphaël se voit-il confronté à un bel Italien froid et hautain, mais en plus, dans une cabine située sur le même pont que la sienne, il tombe sur un touriste tué par un coup de couteau.

Le jeune Vénitien Stefano di Angeli s’est laissé entraîner en Égypte par sa meilleure amie Grazia. C’est ses premières vacances depuis six ans. Mais la première personne qu’il rencontre, un Français au boucles blondes et au visage d’ange, fait remonter des souvenirs douloureux de son passé. En plus, cette croisière sur le Nil démarre par la découverte d’un meurtre. Cazzo – le destin semble avoir une dent contre lui !

Pendant que la police égyptienne mène l’enquête sous la direction du colonel Al-Qaïb, Raphaël et Stefano se voient emportés par les événements… et par les sentiments naissants qui les rapprochent inexorablement. Vont-ils réussir à démêler le vrai du faux et trouver le meurtrier ? Vont-ils pouvoir résister longtemps à cette attraction mutuelle qui semble les submerger malgré eux ?

Une nouvelle aventure drôle et légère de l’auteur primé par le Prix du roman policier – Prix du roman gay 2019 pour « Le cercueil farci »

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Bien sûr, je ne reste pas seul pour longtemps. Ce serait trop beau. Je suis encore en train de savourer le silence quand j’entends un bruit derrière moi.

Je me retourne.

En bas de l’escalier apparaît un homme d’une trentaine d’années. Il est maigre au point de paraître rachitique et porte des survêtements. Roses, s’il vous plaît. Chic, la couleur – on ne donne pas assez sa chance au rose. Le bonhomme lève un visage de petit souriceau vers moi : un peu gris, un peu craintif, un peu fouineur. Ses cheveux fins lui pendent tristement jusqu’aux épaules, comme des vermicelles mous.

Nous nous dévisageons un instant, moi d’en haut, lui d’en bas. Finalement, nous nous sourions – la politesse l’exige –, et l’homme se met à gravir les marches.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Un excellent roman en deux temps.

Tout d'abord le meurtre, la présentation des personnages et leurs interactions par le biais des activités liées à la croisière.

Puis on se recentre sur l'enquête du fait de nouveaux événements. Cette deuxième partie est extrêmement prenante et intriguante. On découvre les choses pas à pas en ayant l'impression de participer en activant nos neurones pour liés les éléments anciens et nouveaux. C'est hyper addictif et tout dans le détail, de quoi nous captiver jusqu'à la fin!!

En fond on a l'émergence du rapprochement de Raphaël et Stéfano. Je dis rapprochement et non relation car il faut attendre la fin pour l'échange d'un vrai baiser. Toutefois ils se cherchent tout au long du récit, il y a de l'intérêt, puis de l'attraction, un quiproquo, des interrogations, mais une attirance indéniable. Bref la romance n'est pas mise à l'écart mais elle ne figure pas non plus au premier plan, enfin cela reste mon opinion.

Quoiqu'il en soit, j'ai passé un agréable moment à voyager en Egypte où l'auteure nous en fait profiter comme si nous y étions, et plonger dans cette enquête digne d'Agatha Christie m'a tout bonnement conquise!!!

Afficher en entier

Date de sortie

Poireaut & Di Angeli, Tome 1 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare

  • France : 2020-04-26 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 5
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode