La Prunelle de ses yeux

Description ajoutée par Stephanelefort 2017-08-12T10:58:18+02:00

Il est aveugle. Elle est ses yeux.

Elle pense le guider vers la lumière.

Il va l'entraîner dans ses ténèbres.

Gabriel a tout perdu en une nuit. Son fils de dix-sept ans, sauvagement assassiné. Ses yeux. Sa vie...

Les années ont passé et l'aveugle n'a pas renoncé à recouvrer la vue. Encore moins à faire la lumière sur la mort de son enfant.

Quand un nouvel élément le met enfin sur la piste du meurtrier, c'est une évidence : il fera justice lui-même. Mais pour entreprendre ce long et éprouvant voyage, Gabriel a besoin de trouver un guide. Il recrute alors Maya, une jeune femme solitaire et mélancolique, sans lui avouer ses véritables intentions...

Extrait ajouté par crazydog 2017-07-11T22:26:57+02:00

Je suis un privilégié et je me dégoûte pour cela.

Je suis venu au monde pour faire partie de son élite et priver le reste de la population de tout espoir de sortir de sa condition ou remettre la mienne en question.

Je ne suis qu'un sale petit merdeux élevé dans du coton, je ne vaux guère mieux que ces bouffons ridicules et pétris de vanité dont je me suis juré de détruire la vie.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-04-16T12:29:24+02:00

Même si les évènements majeurs de l’intrigue ne surprendront pas les adeptes du genre puisqu'ils restent assez prévisibles, les personnages ont une psychologie étonnante et les thèmes véhiculés dans l’histoire sont forts et très informatifs car bien documentés. Ajoutons à cela, la plume percutante et descriptive de l’auteure qui parfois peu mettre mal à l’aise, et vous obtenez un bon thriller!

Commentaire ajouté par AccroV 2018-04-02T09:24:47+02:00

C'était un livre captivant du fait de l'intrigue mais aussi du procédé de la narration. On suit plusieurs personnages en parallèle dans leur passé et leur présent afin de dérouler les évènements qui ont amené Gabriel à perdre la vue et Maya à fuir. L'autrice sait emmener le lecteur où elle le souhaite avec toujours la dénonciation de discrimination derrière !

Commentaire ajouté par LoliV 2018-03-06T09:11:52+01:00

Un bon scénario maîtrisé de bout en bout, une histoire addictive et une écriture très agréable. On n'en demande pas plus à un bon livre. Un petit bémol toutefois pour les dialogues qui ne m'ont pas parus toujours très réalistes, mais à part ça, rien à redire.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2018-02-20T13:43:03+01:00

Un thriller psychologique à la construction narrative très intéressante. La dimension chorale et les deux époques qui se répondent permettent de construire une intrigue qui tient en haleine. L'ambiguïté de la relation entre Gabriel et Maya évolue à travers le récit de Victor. Une histoire de culpabilité et de résilience, pleine d'espoir et d'amour alors qu'elle aurait pu basculer dans le sordide.

Commentaire ajouté par Severine-22 2018-01-07T15:25:17+01:00

Une intrigue captivante du début à la fin, très bien ficelée qui m’a surprise tout au long de la lecture et très émouvante, les personnages sont si attachants.

Gabriel, un papa qui a tout perdu en une nuit part à la recherche de la meurtrière de ce dernier mais l’auteure nous réserve bien des surprises.

Un vrai page-turner que je n’ai pu lâcher avant la fin. Je vous le conseille vivement.

Commentaire ajouté par MARIANE16 2017-12-28T20:29:30+01:00

Ce livre est absolument captivant. C'est une écriture magnifique qui prend aux trippes et nous tiens en haleine jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par gireline 2017-12-01T14:02:15+01:00

J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ce roman et je pense que j'en attendais trop. Une intrigue sympa mais sans grande surprise.

Commentaire ajouté par duduV 2017-11-21T11:34:53+01:00

J'aime beaucoup cette autrice habituellement mais je n'ai pas accroché avec celui-ci. Je en l'ai pas trouvé captivant et j'ai deviné la fin assez rapidement. Dommage, d'autant plus, que le résumé donnait vraiment envie :/

Commentaire ajouté par Lulu7383 2017-10-22T23:33:31+02:00

Gros coup de coeur pour ce livre. Les apparences sont trompeuses et on s'attache à Victor, Maya et Gabriel. Connait-on vraiment ses enfants? Pouvons-nous les protéger de tout? L'amour est aveugle....

Commentaire ajouté par crazydog 2017-01-03T12:16:42+01:00

Une excellente intrigue et des personnages très bien décrits.

Tour à tour, on les aime, on les déteste. Qui est le bon, qui est le méchant?

Attention, tempête d'émotions à la lecture de cet excellent polar.

La Prunelle de ses yeux

• France : 2016-10-13 (Français)
  • France : 2017-10-12 - Poche (Français)

Maidal le place en liste or
2018-07-17T16:42:14+02:00
KiaraV le place en liste or
2018-03-06T14:13:41+01:00