Inferno

Description ajoutée par Lykoos 2018-02-28T09:12:26+01:00

Dans l’Inferno, la passion brûle plus que les flammes de l’enfer...

Après l’assassinat d’un jeune prostitué bien connu dans la nouvelle boîte de nuit gay Inferno, les policiers de Moonlight Cove, Zack Stewart et sa partenaire Claire Keaton, se retrouvent avec un nombre ahurissant de suspects, tous ayant des liens avec la victime.

Le suspect principal de Zack est l’arrogant propriétaire du club, Dante Jardine, un homme pas si facile à déchiffrer, et encore plus difficile à cerner. Bientôt, les policiers se retrouvent avec une multitude de corps et les priorités de Zack deviennent plus floues au fur et à mesure qu’il côtoie Dante.

Lorsque sa vie professionnelle et sa vie personnelle commencent à fusionner, Zack se retrouve à un croisement dangereux, entre être un bon policier ou céder à son désir grandissant...

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-05-15T11:11:00+02:00

L'inspecteur frissonna. Puis il se figea en sentant le doux toucher de la main pendante à ses côtés sur sa peau. Il resta immobile, s'imaginant que c'était accidentel et attendit. Mais non. Ce fut un effleurement aussi léger qu'une plume qui frôla son petit doigt, Dante le caressant à l'aide de son propre auriculaire, une étreinte à peine visible. Le souffle coupé, Zack releva son doigt. Il l'enroula tendrement autour de celui de Dante. Tous deux restèrent côte à côte à regarder la piste de danse avec leurs auriculaires entrelacés comme lors d'une promesse, et Zack se sentit amoureux - bien plus qu'un petit peu.

J'ai dévoré le livre dans la journée.

Premier bon point pour moi, l'enquête n'est pas juste là pour décorer mais fait réellement partie intégrante de l'histoire presque tout du long. Ce n'est pas une romance dans laquelle se déroule une enquête mais bien une enquête de laquelle née une romance.

D'autre part, j'ai aimé les personnages. Qu'ils soient principaux ou secondaires.

Claire et Carlos sont géniaux et j'aime le fait qu'ils se questionnent sur la marche à suivre quant aux problèmes que je ne spoilerais pas ici. Ils ne sont pas directement de parti pris et réfléchissent tous deux avant de faire leurs choix.

Dante, lui, passe pour un baiseur chronique impassible et froid et pourtant on découvre vite ce qu'il y a sous me masque même s'il fait l'intégralité du roman pour qu'il se laisse aller. Juste un peu déçu qu'on en sache pas plus sur son passé. Un peu rapide peut-être.

Zack a un foutu caractère mais je l'ai de suite apprécié même si son acharnement envers Dante donnait envie de lui donner des coups de pieds au cul...

Bref, ça a été une super découverte pour moi. Un très bon moment de lecture. J'aurais juste aimé un épilogue.

Commentaire ajouté par Magdala-2 2024-01-11T21:01:28+01:00

Sincèrement je sais pas trop quoi ressentir à propos de ce livre. D'abord c'est bien écrit et l'histoire est assez cohérente. L'enquête est présente mais je ne ressens pas de lien avec les personnages et la romance me satisfait pas. Bref je suis mitigé pas dans le sens où le livre n'est pas bon mais il manque des choses essentielles pour moi. Je ne comprends pas trop les personnages et....bref je ressors assez insatisfaite.

Commentaire ajouté par Kochka94 2023-08-29T17:44:56+02:00

Un jeune prostitué gay est retrouvé mort dans l'arrière court d'une boîte de nuit célèbre et sulfureuse, notamment pour sa backroom : l'Inferno.

Chargés de l'enquête, les inspecteurs Zack Stewart et Claire Keaton vont plonger se retrouver face à une liste de suspects tendant d'abord à s'allonger au vu de la personnalité de la victime, puis à se rétrécir, les cadavres ayant tendance à s'accumuler, tous ayant justement un lien avec la victime.

Et toutes les preuves et les indices tendent vers un seul homme : Dante Jardine, le propriétaire de l'Inferno, ancien flic blessé en service, arrogant, sensuel, provocateur, ... et Zack est bien décidé à le faire tomber, pensant sans doute qu'ainsi, il se débarrassera de son obsession pour cet homme.

Zack est un flic dans le placard, sanguin, impulsif, colérique, qui va complètement perdre la tête suite à sa rencontre avec Dante, n'hésitant pas à compromettre l'enquête en cours alors qu'il est absolument obsédé par sa libido.

Quand à Dante, c'est un homme mystérieux, qui porte les séquelles de la blessure qui l'a obligée à quitter le service, mais aussi d'autres traumatismes plus profonds.

J'ai apprécié l'enquête plutôt sulfureuse et bien ficelée, et j'ai trouvé que l'auteur avait quelques idées plutôt ingénieuses. Mais je n'ai pas du tout réussi à accrocher avec le couple, enfin surtout à Zack puisque nous n'avons que son point de vue : c'est un gamin capricieux et colérique, qui ne pense qu'avec sa queue, qui dit un truc et fait exactement l'inverse dans la seconde qui suit, qui n'hésite pas à foutre en l'air une enquête pour satisfaire sa libido, qui est tellement persuadé que Dante est le coupable qu'il mène finalement l'enquête à charge, encore que mener l'enquête est vite dit, heureusement que sa partenaire rattrape un peu le coup, quand elle n'est pas occupée à pleurnicher, à baver sur l'image de Zack et Dante ensemble ou à dire à Zack qu'elle ne veut plus qu'il approche Dante avant de lui demander d'aller récupérer une liste auprès de lui dans la soirée... La fin un peu nunuche a été un peu la cerise sur le gâteau trop sucré, Spoiler(cliquez pour révéler)entre la réintégration de Zack suite à une menace de plainte pour homophobie, la scène de la plage, l'arrivée à l'Inferno déguisé en angelot...

Bref, une déception que ce roman, sans doute à cause du potentiel de l'histoire mal exploité par une plume trop immature et des personnages pas assez fouillés : là où j'aurais voulu sentir de la tension sexuelle entre les deux hommes, je n'ai ressenti qu'une espèce de colère frustrée de la part de Zack, qui n'arrivait pas à avoir ce qu'il voulait, certaines claques échangées étant d'ailleurs pour moi vraiment too much. De plus, Dante avait, à mon sens, au vu de son passé, un potentiel qui n'a pas été assez exploité et approfondi.

Dommage.

Commentaire ajouté par Idole 2023-04-27T15:01:36+02:00

Une romance et une enquête polières bien ficelées. Un suspense qui se déploie à plusieurs niveaux. Entre les meurtres et la rencontre entre Zack et Dante, le récit nous tient en haleine jusqu'au bout. Bien contruit, intéressant et sensuel à souhait. Cette lecture fut un régal !

Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2022-06-01T09:56:22+02:00

L’histoire est très bien ficelée, des scènes bien chaudes il faut le dire. Une lecture qui distrait bien! ☺️

Commentaire ajouté par odeka33 2022-03-20T22:47:28+01:00

J'ai adoré! C'est haletant, intense, frustrant parfois concernant la romance mais l'enquête policière est très bien ficelée et bien menée. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai dévoré ce roman ! Plus possible de m'arrêter une fois commencé. J'ai trouvé que le langage policier et l'enquête étaient crédibles. Le fait que ça se passe principalement dans la boite de nuit ajoute un truc en plus notamment avec le personnage de Dante, ancien flic devenu patron d'une boite gay et surtout serial baiseur au centre de cette affaire. Un brin mystérieux. J'aurais peut être en apprendre un peu plus sur lui. Tout comme sur Zack dont on ne sait finalement pas grand chose...

Les deux personnages sont intéressants et attachants malgré leurs nombreux défauts. Ils sont humains, imparfaits. Ils font des erreurs et peuvent blesser. Les deux ensemble sont intenses. Leur histoire était mal partie (d'où le côté frustrant du livre, Dante est affreux parfois et Zack prend mauvaise décision sur mauvaise décision... ) mais au final une belle fin. Même si un épilogue aurait été appréciable pour l'après. On en veut toujours plus quand on apprécie quelque chose !

Et puis il faut bien le dire les deux ensemble sont chauds bouillants. Les scènes sont torrides. En même temps avec un tel titre le contraire aurait été étonnant. Après, les scènes sont nombreuses mais ne déservent pas l'histoire. Au contraire, les scènes intimes montrent justement que Dante communique à sa façon, avec son corps, et se montre honnête uniquement dans ces moments là avec Zack. Le sexe sans attache lui permet de se protéger. Ne pas aimer c'est ne pas être abandonné et blessé... Le reste du temps, il ne fait que porter un masque d'impassibilité, de froideur qui ne se fissure qu'à certains moments. Et ça Zach va peut à peu le comprendre et voir au-delà des apparences.

Je pars loin, je sais, mais c'est ainsi que j'ai ressenti ce personnage.

Dans tous les cas, c'est une auteure que je ne connaissais pas mais dont j'ai apprécié l'histoire. Affaire à suivre car j'ai beaucoup aimé sa plume, son histoire et ses personnages !

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-06-10T21:45:04+02:00

Un livre sympathique mais qui ne tient pas vraiment la route au niveau de la romance. Le rapprochement de départ entre les deux personnages m'a semblé irréaliste et les innombrables pas en arrière ont eu raison de moi. Les personnages ne sont pas vraiment crédibles. Il y avait pourtant matière à faire.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-05-09T15:52:18+02:00

J'ai totalement adoré cette histoire de bout en bout. On est plongé dans une enquête pour un meurtre dans un club gay et très vite les soupçons se tournent vers le propriétaire du club, Dante, un ancien flic. Mais justement trop d'indices le désignent comme suspect. De plus, Zack, l'inspecteur en charge de l'enquête est irrémédiablement attiré par Dante, il perd le sommeil et la raison. Que va-t-il faire ? succomber à cette attirance quite à compromettre son enquête ou résister ?

une histoire haletante de bout en bout, mêlée de passion et de rebondissement. Je ne me suis pas ennuyée une seul instant. J'aurais seulement voulu un épilogue pour que tout soit parfait mais vraiment j'ai adoré.

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2019-02-25T12:27:04+01:00

J'ai bien aimé l'enquête qui est bien ficelée, et le fait que l'auteure nous amène vers l'idée que tout n'est ni tout noir ni tout blanc. Par contre, j'ai trouvé que le personnage de Dante était un peu trop caricatural - riche, mystérieux, avec un passé douloureux - et que celui de Zack perd en crédibilité au fil du récit - au début, c'est l'image même du flic, puis il devient un peu trop "mijoré". Donc un RS sympa à lire mais qui tombe dans la facilité.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-05-15T11:00:14+02:00

J'ai aimé ce livre ! A mon sens, le vrai bon point de ce livre est l'enquête policière. Elle est bien menée et fait vraiment partie intégrante de l'intrigue. J'avoue avoir longtemps douté sur l'identité du coupable, tant la présentation des indices mêlée aux sentiments était perturbante. En parlant de cette romance d'ailleurs, oui il y a des sentiments, mais tout n'est clairement pas rose, au contraire, tout ne se passe pas bien par le pouvoir magique de l'amour et ça c'était vraiment chouette. Ça les déchire mais ils ne peuvent pas s'en empêcher. C'était très intéressant à lire, j'ai passé un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par cicrane 2018-05-12T18:56:47+02:00

C'est chaud-bouillant, on est dans le bain dès le premier chapitre ! L'écriture est très agréable, l'intrigue est très bien menée et n'est pas là seulement pour agrémenter la romance, mais est une partie intégrante du livre. Le suspense est présent pendant les 2/3 de l'histoire et on se demande vraiment jusqu'au bout... Les personnages sont bien trempés, Zach est obnubilé par Dante, il ne pourra pas s'éloigner. Comme d'autres commentaires, je regrette par contre que Dante ne soit pas plus travaillé, qu'on en apprenne plus sur son passé et du coup sur sa psychologie, mais c'est quand même un personnage qui m'a fasciné.

Je découvre cette auteure avec Inferno, je vous le conseille et je guette les prochains romans

Inferno

• France : 2018-03-01 (Français)

Lyyyne l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-28T19:48:36+02:00
Idole le place en liste or
2023-04-24T08:30:48+02:00