Unite K9, Tome 1

Description ajoutée par Antec 2017-05-27T16:01:30+02:00

Placé depuis sa petite enfance dans des familles d’accueil, Tiago est une tête brûlée. À quelques jours seulement de sa majorité, alors qu’il fugue du foyer dans lequel il est placé, il rencontre sur sa route le marshal Grant. Grâce à lui, il découvrira l’entraide, l’amitié et ses premiers émois amoureux. Pourtant, malgré la main tendue, il s’enfuira à nouveau dès qu’il apprendra son surprenant secret.

Six ans plus tard, Tiago est désormais devenu un membre de l’unité K9. Avec son demi-loup Bud, il assure des missions anti-drogue couronnées de succès. Lorsqu’au hasard de l’une d’elles, les deux hommes se retrouveront face à face, tout ne se passera pas comme l’un et l’autre l’imaginaient, bien au contraire.

Extrait ajouté par yunper 2019-04-26T21:24:01+02:00

- À trop regarder par le trou de la serrure, souviens-toi qu’on se prend la porte dans la tronche, gronda Tiago.

- Malgré ta belle gueule, ta vie sera aussi longue et utile que du papier cul ! riposta Adams, du tac au tac.

Commentaire ajouté par Virginie-45 2019-06-19T21:19:20+02:00

On peut diviser ce livre en deux parties .

Dans la première, Tiago a 17 ans , baladé depuis ses 4 ans de famille en famille puis de foyer en foyer, il fugue encore une fois à quelques jours de sa majorité. Alors qu'il pleut ( :) ), Lukas, un Marshall de Green River, lui vient en aide. Il l'héberge, le soutient et lui offre son amitié. Tiago tombe sous son charme.

Mais un coup de téléphone fait fuir à nouveau Tiago.

Dans la seconde partie, 6 années ont passé.

Tiago a beaucoup changé, tant sur le plan physique que psychologique.

Lukas, lui, a continué sa vie à Green River.

Un problème de drogue dans cette petite ville de l'Utah les réuni de nouveau.

Les retrouvailles ne se passent pas comme Lukas l’espérait.

Tiago, maintenant membre de l'unité K9 avec son partenaire Bud est sombre, sauvage, renfermé et secret.

Lukas va alors devoir faire tomber les barrières dressées par Tiago.

Dans ce tome, c'est simple, j'ai tout aimé !

L'écriture de l'auteure est fluide, rendant la lecture simple, facile et addictive.

Tout est travaillé, étudié, réaliste. On voit que l'auteure a fait un travail de recherche très minutieux et de qualité.

On découvre au fil de l'histoire, les personnages. D'abord les deux principaux, ce qui lance tout de suite l histoire. On est happée directement par l'histoire de ses deux colosses . Au fur et à mesure de la lecture, on découvre les personnages secondaires qui sont au fil des pages, plus si secondaires que ça même si l'histoire reste centrée sur Tiago et Lukas , tout le monde a voix au chapitre et nous donne son point de vue (oui oui même nos amis à poils)

La description des paysages est fantastique . J'ai été transportée à Green River, dans ses montagnes rouges.

J'ai découvert le magnifique métier de l'unité K9 . On voit là aussi un travail accompli de l'auteure dans ses recherches.

Ce qui m'amène à nos chers compagnons à quatre pattes. Ils font partie intégrante de l'histoire. On découvre tout d'abord Miss que Tiago sauve, le refuge de Chris (oh que je l'aime!!!) et bien entendu Bud le partenaire de Tiago. Tous ont une relation très forte et intense avec les animaux . Un gros plus pour moi qui suis gaga dès que je vois un chien .

L'humour est au rendez-vous. Les répliques de Tiago sont tout simplement géniales. Chris n'est pas en reste non plus, et Marvin m'a fait rire plus d'une fois aussi .

On assiste dans la deuxième partie à l'évolution des personnages.

Tiago, oh la la , Tiago …..

Avec son passé difficile, un départ dans la vie des plus compliqué, cette belle âme abîmée est un condensé d'émotions auquel on s'attache indubitablement.

Solitaire, il a peu d'amis et a du mal à faire confiance. Mais il est d'une loyauté et d'une fidélité sans faille une fois qu'il a ouvert son cœur à quelqu'un.

J'ai aimé le fait que malgré son passé, il ne s’apitoie pas sur son sort même s'il manque parfois d'assurance et de confiance en lui. Il est fort et déterminé.

Lukas, le beau, sexy, grand cœur tendre Lukas ….

Un homme comme on en rêve toutes et tous. Quelle gentillesse, quelle bonté !! Il est si lumineux, si parfait pour Tiago !!! (et pour tout le monde lol)

Sa patience est sans limite pour les personnes qu'il aime, que ce soit en amitié ou en amour.

Il va apporter à Tiago tout ce qui lui a manqué jusque là. Il est attentionné, doux, tendre, fidèle et loyal.

Grâce à toutes ces qualités, il va apprivoiser Tiago qui va peu à peu se rapprocher. Ce moment de l'histoire est tellement touchant .

Une fois que Tiago lâche prise, OMG!!!!!C'est passionnel, chaud, sexy …

Mais tout est tellement bien écrit . Les scènes intimes sont belles, sans qu'il n'y en ai trop ou pas assez. On ressent la passion, l'amour qui les uni grâce à la plume de l'auteure.

Le coté policier est mis en second plan , ce qui n interfère en rien dans la romance (tout comme j'aime).

Les différents points de vue sont pour ma part (bah oui, moi aussi je donne le mien hein :) )un gros plus dans ce livre . Les personnages secondaires, qui ne le sont pas vraiment pour moi lol, nous en apprennent plus sur nos deux colosses .

En conclusion, une superbe Famille que je vais continuer à suivre sans hésitation.

Commentaire ajouté par Joelle-35 2019-06-05T17:52:09+02:00

ET SI C'ETAIT CELA L'AMOUR !!

Jamais Tiago Cartright et Lukas Grant n'auraient dû se rencontrer. L'un est une tête brûlée et fugueur. L'autre est marshal. De cette rencontre, tous les deux vont apprendre des choses de la vie qu'ils ne croyaient plus possibles. Mais à nouveau la vie se rappelle à Tiago et il s'en fuit. Seulement voilà la roue va tourner et ils vont se retrouver face à face. Grâce à leurs amis fidèles, à leur passé commun, ils ne pourront pas se cacher indéfiniment ! Le livre est magnifique : de l'amour, de l'amitié, de l'action et cette force humaine et animale de vaincre les obstacles. Eva Justine nous a nouveau régalés de son style fluide et addictif. Vivement le tome 2 !....

Commentaire ajouté par Nolany 2019-05-12T17:24:42+02:00

J'ai trouvé le début intéressant mais un peu long, et à partir de la moitié j'ai lu l'histoire en diagonale jusqu'au 3 derniers chapitres que j'ai lu intégralement. Je pense que les descriptions étaient trop longues aussi bien pour les sentiments que pour les paysages et les actions et ça a beaucoup gâché ma lecture. Les personnages étaient sympas mais sans plus.

Commentaire ajouté par Matoline 2019-05-11T09:16:23+02:00

Une nouvelle saga dont j’ai découvert grâce à un concours de l’auteure, dont j’ai pour une fois eu la chance de gagner. Donc merci pour cette lecture.

Tiago fuit l’établissement pour adolescents où il était placé. A deux jours de sa majorité, il rêve seulement de liberté. Après avoir sauver un chien de la noyade, il fait la connaissance de Grant, le marshal.

Lukas prend sous son aile le jeune Tiago, et lui propose de rester chez lui avec la chienne nommée maintenant Miss. Au fil du temps, tous deux prennent leurs marques. Après avoir été appelé en urgence, Lukas part pour régler son problème, Tiago se sent perdu et fuit de nouveau.

Tiago Cartright, 17 ans est seul depuis ses 4 ans, ses parents sont emprisonnés. Il a caractère bien trempé et est déterminé. En grandissant, Tiago est devenu agent fédéral, et a choisi une unité bien spécifique K9, unité cynophile. Il reste un homme solitaire, mais a beaucoup d’amour et de tendresse à donner.

Lukas Grant, 27 ans est marshal. Il a perdu son frère d’une overdose quelques mois auparavant et son père juste après. C’est un homme adorable, serviable, calme et tendre.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre les personnages, comme Tiago, Grant, Chris,...

L’intrigue arrive lentement, l’auteure prend le temps avec ses personnages. Six ans plus tard, Green River est sous l’ampleur de vendeur de drogue, une unité spécialisée K9 est appelée en renfort, l’un de leur meilleur homme, leur héros arrive sur place. Lukas est choisi pour travailler avec celui-ci, ainsi que pour l’héberger. Le jour de leur rencontre, Lukas ne s’attendait pas à revoir en face de lui Tiago.

La plume est fluide et facile à lire. L’histoire prend place en douceur. Nous découvrons les personnages au fil des pages, et leurs histoires. Le thème sur l’unité canine est une pépite, la découverte de ce monde est très plaisant et bien intégrée à l’histoire. L’humour est une touche entre grossièretés amusantes, d’échanges verbales rigolotes et certaines scènes légèrement cocasses. Le rythme est assez plat, il se passe peu de chose pour accentuer la cadence.

Les émotions sont charmantes et excitantes. Lukas essaie de renouer avec Tiago, néanmoins celui-ci est très taciturne et de peu de mots. Au fil des pages, les discussions s’allègent. Tiago a du mal à faire confiance, et se laisse très peu aller à la conversation et aux rapprochements amicaux. Les scènes intimes sont sensuelles, tout en restant très sage.

Les personnages secondaires sont tous très importants, et forment une belle famille où règne l’amitié, Chris et Kevin, Emi, Miss et Bud, et Marvin.

Dans son ensemble, ce roman m’a laissée sur ma faim. Nos deux héros ont de la personnalité, un métier intéressant et captivant, et un passé peu commun. Le début de l’histoire est attirant, la conquête et la découverte, une possibilité d’enquête policière, et peut-être quelques péripéties dans le couple, et bien je suis déçue par ce manque de rebondissements et de sensations fortes. La plume reste plaisante, l’humour et les sentiments agréables. À voir avec la suite.

Commentaire ajouté par vw2712 2019-05-03T10:25:04+02:00

J'ai aimé mais je reste un peu sur ma faim. Je m'attendais à plus d'action étant donné le métier des deux personnages. Mais l'écriture est bonne et j'ai apprécié.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2019-04-18T18:05:42+02:00

J’ai découvert Éva Justine dans un style tout à fait différent et me suis prise d’affection pour sa plume et la facilité avec laquelle elle a su m’immerger dans un monde inconnu. Je me suis donc tout naturellement tourné vers un nouveau roman, loin de l’univers découvert précédemment, mais tout aussi passionnant.

Unité K9 avait tout pour me plaire. En effet, dès que l’on me parle d’uniforme, de devoir et de spécificité, je suis immédiatement attirée. Je ne connaissais absolument pas cette unité cynophile de la police, mais j’ai trouvé ça totalement fascinant. L’autrice explique parfaitement la situation, les difficultés rencontrées et toutes les responsabilités qui incombent non seulement à Tiago, mais également à Lukas en tant que Marshall de Green River.

En parlant des deux hommes, je ne peux bien sûr pas passer à côté de leur relation aussi émouvante que passionnelle. Entre eux, j’ai tout de suite su que c’était du sérieux, les voir ensemble était une évidence, et ce malgré les problèmes qui surgissent, malgré les peurs et les confessions douloureuses qui jonchent ce texte. Il y a un abandon certain, un besoin de protection qui fait que l’on sait très rapidement qu’entre eux c’est différent de tout ce qu’ils ont connu auparavant. Leur rapprochement se fait pas à pas, la tension ne cesse de monter et lorsqu’enfin les dernières barrières tombent c’est une explosion de sensualité que l’on a envie de voir se prolonger indéfiniment !

Toutefois, avant d’en arriver là, c’est un véritable périple qui attend nos deux hommes. Car si les sentiments sont présents il est très compliqué de mettre des mots sur leurs émotions. Il est bien plus facile de fuir que de souffrir. Bon nombre d’épreuves restent à traverser et je vous garantis qu’ils vous crèveront le cœur à certains moments tant on ressent leur douleur et leurs appréhensions. Heureusement, ils peuvent compter sur quelques anges gardiens qui ne leur souhaitent que le meilleur et qui pourraient bien donner un petit coup de pouce bienvenu au destin.

Tiago et Lukas sont très bien entourés. Eva Justine a créé une véritable unité autour de notre couple. Des amis prêts à tout pour que l’histoire soit des plus belles et qu’enfin le bonheur les touche. Un lien fort se tisse entre tous les personnages avant et pendant ce tome et j’ai pris énormément de plaisir à découvrir chacun des protagonistes. Je n’oublie pas l’adorable Emi ni Bud et Miss sans qui le récit ne serait pas le même.

Unité K9 est un roman prenant dont il me tarde de découvrir la suite. J’ai adoré parcourir ces pages, assister à la naissance d’un amour aussi spécial, le tout agrémenté d’une pointe d’action vraiment très agréable. Je suis certaine que la suite sera à la hauteur de mes attentes alors vivement le début du mois de mai pour savoir ce qu’il advient de notre duo.

Commentaire ajouté par yunper 2019-04-16T14:03:12+02:00

Pas un coup de coeur mais presque! J'ai beaucoup aimé l'évolution de Tiago, qui a su s'en sortir dans la vie, même s'il ne partait pas gagnant. Sa "fidelité" à Lukas m'a ému..... Lukas quand à lui est fidèle à lui même du début à la fin, gentil, patient, attentionné. L'enquête est très nettement en second plan.

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2018-12-16T17:02:38+01:00

J'ai tout simplement adorée lire cette histoire.

L'histoire de Tiago n'a rien de nouvelle ou folichonne, mais l'auteur a su faire la différence entre le Tiago de 17/18 ans et de celui plus vieux, plus mature. Quand a Lukas, j'aime son personnage, et surtout son caractère. L'histoire est belle et simple. Ce que j'ai aimé par dessus tout c'est que LEUR histoire ce construit doucement mais sûrement. Mais j'ai aussi aimé l'histoire de fond avec leurs amis qui fait parti intégrante de l'histoire.

J'attends avec impatience le tome 2 si il en a un.

Commentaire ajouté par Rui-Yuuki 2018-07-22T12:46:30+02:00

J'ai vraiment adoré cette histoire.

De l'humour Spoiler(cliquez pour révéler)La petite fille qui pose les questions avec les adultes qui on envie de connaitre les réponses. j'ai vraiment beaucoup rigoler.

De l'action, une très jolie histoire d'amour (voir deux si on compte le couple d'amis).

J'ai vraiment beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par roselyned 2018-04-09T20:40:24+02:00

Je ne vais pas faire de speach comme certains/certaines... car je ne suis pas douée pour ca..

tout ce que je peux vous dire... c'est que j'ai adoré ce tome, j'espère qu'Eva aura l'idée d'en faire une suite.

Merci a toi Justine pour ce superbe histoire...

Pour les futurs lecteurs.. je ne vous dirais qu'une chose.. foncez !!

Unite K9, Tome 1

• France : 2017-06-05 (Français)

On en parle ici