Unite K9, Tome 1

Description ajoutée par Antec 2017-05-27T16:01:30+02:00

Placé depuis sa petite enfance dans des familles d’accueil, Tiago est une tête brûlée. À quelques jours seulement de sa majorité, alors qu’il fugue du foyer dans lequel il est placé, il rencontre sur sa route le marshal Grant. Grâce à lui, il découvrira l’entraide, l’amitié et ses premiers émois amoureux. Pourtant, malgré la main tendue, il s’enfuira à nouveau dès qu’il apprendra son surprenant secret.

Six ans plus tard, Tiago est désormais devenu un membre de l’unité K9. Avec son demi-loup Bud, il assure des missions anti-drogue couronnées de succès. Lorsqu’au hasard de l’une d’elles, les deux hommes se retrouveront face à face, tout ne se passera pas comme l’un et l’autre l’imaginaient, bien au contraire.

Extrait ajouté par yunper 2019-04-26T21:24:01+02:00

- À trop regarder par le trou de la serrure, souviens-toi qu’on se prend la porte dans la tronche, gronda Tiago.

- Malgré ta belle gueule, ta vie sera aussi longue et utile que du papier cul ! riposta Adams, du tac au tac.

J'ai vraiment eu du mal avec le style de l'auteur. L'écriture n'est pas extraordinaire mais ça passe. Par contre sa façon de sans arrêt s’attarder sur des détails insignifiants est vraiment agaçante. Au début je me disais que c'était des éléments significatifs, qui reviendraient dans la suite de l'histoire... mais non c'est juste pour combler. Du coup ça casse complètement le rythme et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. De plus le manque d'action est dommage vu le métier des deux personnages principaux. Franchement ils auraient pu être éboueurs ou charpentiers que ça n'aurait pas changé grand chose. Vu le titre de la série je m'attendais à ce que ça prenne plus d'importance.

Certaine incohérences m'ont également fait tiquer. Par exemple, quand l'un des personnages commande une bière dans un diner. La législation sur l'alcool est très différente au US, et les diner n'ont pas de licences pour en vendre. Si vous voulez de l'alcool il faut aller dans un bar, raison pour laquelle ceux-ci sont interdits aux mineurs. C'est un détail, j'en conviens, mais pas le seul, et à chaque fois ça m'a sortie de l'histoire.

Commentaire ajouté par odeka33 2023-08-01T22:36:32+02:00

Une auteure jusque là inconnue pour moi que j'ai découverte grâce à la série "K9". Et je dois dire que j'en suis ravie ! Des personnages terriblement attachants (humains comme animaux), de l'humour, de l'amour et un univers que je ne connaissais pas ou peu : l'unité cynophile. C'est bien travaillé et documenté sur le sujet, on voit les recherches de l'auteure. Et de plus l'écriture est fluide et on tourne les pages avec plaisir. C'est tour à tour drôle avec l'humour de certains personnages, mignon avec la présence de Emi, tendre ou torride quand nous sommes en présence de Tiago et Lukas.

J'ai apprécié la structure du roman en deux parties. Tout d'abord, la rencontre de Lukas et Tiago, l'amitié naissante et les moments partagés jusqu'à la fuite de Tiago. Puis, les retrouvailles six ans après et tout ce que cela implique. C'est plaisant de voir que les choses avancent lentement et que les deux hommes ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre dès les premières pages. Surtout compte tenu de la vie chaotique de l'un des deux... Pour autant, on sent que l'attachement est là et qu'ils sont déjà faits l'un pour l'autre. Mais ce n'était pas leur heure ! Cependant, une fois qu'ils se retrouvent, on sent tout de suite que ça va être explosif. Le caractère de Tiago y est pour beaucoup. Du moins ce qu'il laisse paraitre... De prime abord, il est froid, grande gueule, avec un fort caractère, il se laisse difficilement approché. Jusqu'à ce que Lukas réussisse à lui faire baisser sa garde et le touche. Et bien sûr que les secrets soient dévoilés sans faux-semblants et avec honnêteté. Même si Tiago reste Tiago. Les réparties fusent, les échanges entre les personnages sont drôles. Surtout Tiago et son franc-parler ! Six ans après leur rencontre, il trouve un partenaire en Lukas, un ami et un amant. Car Lukas... c'est Lukas quoi ! Le mec est juste un ange tombé du ciel pour Tiago et tout ceux qui lui sont proches. Gentil, protecteur, altruiste, serviable, il a tout pour plaire. Super papa, amant attentionné et ami avec le cœur sur la main. Les deux ensemble, c'est juste le kiff total ! Il trouvera aussi une famille, celle du cœur avec les amis de Lukas, Chris et Kévin ainsi que Emi. Ils sont touchants tous ensemble.

Donc une chose à faire : lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par lou02 2021-07-11T11:47:19+02:00

Une lecture sympathique mais sans plus. J’ai l.impression qu’on survole toutes les scènes. On ne rentre pas dans les détails. Je trouve qu’il manque de moment avec Bud. Voir la relation qu’il entretient avec lui, leur complicité.

Au niveau de la romance, tout va trop vite. J’ai l.impression que toutes les personnes du livre sont gays. C’est assez déstabilisant car assez inédit.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2021-06-13T17:17:24+02:00

Ce livre est bien écrit mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs vers le milieu du tome. Toutefois, les derniers chapitres avec plus d'actions, de révélations et de tendresse m'ont replongé dans l'histoire. J'ai bien aimé le duo Tiago/Lukas qui se complètent assez bien et Emi ressemble à un petit rayon de soleil. J'aurai toutefois aimé avoir plus de chapitre avec le point de vu de Tiago lors de ses interventions avec Bud.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-06-05T18:18:39+02:00

Même si l'histoire est sympa, j'avoue être un peu déçue... J'en attendais peut-être trop...

J'ai trouvé ça un peu facile, un peu trop gentil, et même si j'aime bien Tiago et Lukas, ça ne fait pas tout. Du coup, ça rend la lecture assez lente et longue parfois...

Je vais poursuivre la série en espérant que la suite sera un peu plus enlevée...

Commentaire ajouté par Eloise-67 2020-11-02T18:02:26+01:00

Oh j’espérais tellement plus que ça!

A la lecture du synopsis j’avais été emballée à l’idée de suivre une unité d’élite avec des enquêtes et de l’action. L’univers du K9 mêlée à celui des Marshals me semblait palpitant!

Ça a été une grosse déconvenue car l’aspect K9 est minimal et celui des Marshals n’en parlons pas puisque Lukas est plus enquêteur que Marshal. Du coup cela m’a perturbé car j’ai trouvé tout cela incohérent.

Je me suis accroché car la romance m’a beaucoup plus. J’ai beaucoup aimé les personnages je me suis attachée à eux. Leur histoire m’a intriguée ils m’ont tous les deux touché et j’attendais avec impatience de voir comment Lukas et Tiago allaient pouvoir se retrouver. Oh j’ai été déçue! J’ai trouvé que leur rapprochement final a été trop précipité, ce n’était pas travaillé, j’ai lu la scène et je me suis dit « oh non! » et après c’était fini. Mon intérêt s’est envolé.

Du coup j’ai trouvé qu’il y avait un manque de liant et de fluidité dans l’histoire, et finalement tout mis bout à bout, le livre est relativement vide. C’est vraiment dommage car j’avais réussi à mettre de côté les aspects qui me dérangeaient et je misais tout sur l’histoire d’amour qui finalement s’est avérée plate et sans grande saveur.

Et pourtant Eva Justine nous offre une plume très agréable à lire, douce, sans lourdeur, sans vulgarité avec une approche émotionnelle vraiment très plaisante.

Mais cela n’aura pas suffit à maintenir mon intérêt.

Je laisse donc l’unité K9 et malheureusement je ne pense pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Aurore79 2020-11-02T17:52:33+01:00

Malheureusement je n'ai pas du tout accroché à ce livre...

Pour être franche, je n'ai même pas réussi à le finir. Pourtant cela ne m'arrive que très très rarement.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages de Lukas et Tiago, et j'ai même, pas du tout apprécié Kevin et Chris, qui se mêlent sans cesse de la relation des deux autres.

De plus j'ai trouvé que l'ensemble manquait énormément de réalisme.

Commençons par Lukas, qui est censé être un Marshall, sauf qu'il ne fait qu'une seule mission de Marshall, le reste étant un rôle d’enquêteur. Il vit dans un ranch avec plusieurs chevaux, vaches, poules ainsi qu'un chien et un chat; ajoutons à cela son grand secret Spoiler(cliquez pour révéler) de père célibataire, je me demande comment fait il pour tout concilier en une journée...

Parlons maintenant de Tiago. Certes son histoire avait du potentielle, mais il est tellement mystérieux, y compris pour le lecteur (faute à la narration omnisciente qui dessert vraiment le personnage d'après moi), que je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. Il est censé faire partie du K9, une unité cynophile, donc en gros maître chien, en tout cas c'est pour cette mission qu'on le retrouve 6 ans plus tard. Sauf que le pauvre Bud, "son partenaire" est le grand oublié de l'histoire. On ne le voit que peu et surtout, on ne voit rien du lien qui les unit.

Mais ce qui m'a le plus dérangé dans ce livre c'est l'articulation de l'histoire. Une fois encore celle-ci avait du potentielle, malheureusement, elle est noyée sous un flot de rien, de néant, de scènes redondantes et/ou anecdotiques. à moitié du livre j'ai arrêté de compter le nombre de repas auquel j'avais assisté. (et j'étais déjà à 6)

On passe la première moitié du livre à table ou en voiture. Quelle dommage, sachant qu'il y avait une enquête en cours, j'aurais très bien pu me contenter de cela en attendant la romance.

Entre mon désintérêt pour les personnages, le manque de réalisme, le manque d'enquête, le manque d'action, j'ai fini par m'ennuyer et me suis arrêtée à 60%.

Commentaire ajouté par eprinali 2020-10-23T17:26:59+02:00

Une histoire sans grande originalité entre Lukas et Tiago. Le scénario repose sur le manque de communication entre deux personnes qui s'apprivoisent. Un tome qui se suffit à lui même, j'avoue ne pas être certaines de lire la suite.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2020-07-19T07:58:59+02:00

Très jolie romance. Une histoire très bien écrite, des personnages touchants avec une romance qui se développe et des secrets partagés. Beaucoup de tendresse

J’ai adoré ce roman

Commentaire ajouté par Renhika 2020-04-29T22:26:10+02:00

C'est dans ma quête pour rechercher de quoi remplacer THIRDS et Ty & Zane que je suis tombée sur cette série. Alors tout d'abord... eh bien ce n'est pas du tout dans le même niveau mais j'ai quand même beaucoup apprécié.

Ici, le sujet est plus "mignon" je dirai, je ne peux pas apprécié au maximum car j'ai un gros problème avec les scénarios où les manques de communication sont la clé de tout mais j'ai beaucoup aimé ce côté pollar avec l'unité canin (j'ai pas vu de note dans le livre qui explique l'origine de K9 pour « kay-nine », par analogie à « canine unit » l'auteur aurait dû le faire) et les marshals.

Pour le coup, on développe beaucoup le détail de l'unité K9 et de comment tout fonctionne par contre... euh, j'ai eu l'impression que l'auteur n'a pas bien rechercher les rôles d'un marshals, ce n'est clairement pas eu qui s'occupe de tous les côtés enquêtes, ce n'est pas le rôle d'un marshals et il y a beaucoup de chose qu'on retrouve qui ne sont pas le boulot d'un marshals mais plus d'un inspecteur de police. Cette partie là à fait défaut mais je suis passée outre.

Comme je l'ai dit plus haut, la série est très gentille et agréable, il n'y a pas beaucoup d'action à "haut risque" si je puis dire. Même le couple n'a pas de grand danger et avance normalement dans la romance.

J'ai donc apprécié ce roman pour la romance MM simplement, l'intrigue reste très légère et peu mise en avant. Un petit plus pour l'auteur qui a fait des teaser magnifique sur sa chaine youtube.

Commentaire ajouté par Sashy 2020-04-19T14:43:14+02:00

Unite K9, Tome 1

• France : 2017-06-05 (Français)

On en parle ici