Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Cysco

Commentaire ajouté par Cysco 2019-01-27T05:42:22+01:00
Argent

Un livre que j’avais découvert, condensé, voici quarante ans, dans Sélection du Reader’s Digest, et dont le suspense, et la fin en apothéose m’avaient passionné.

Je l’ai redécouvert, intégralement, il y a quelques années et j’ai compris pourquoi Sélection l’avait tronqué en le réduisant et en supprimant les passages à l’érotisme torride.

Je l’aime d'autant plus, et j’aime d’autant plus l’héroïsme de son héroïne.

La qualité de ses deux titres, anglais et français, donnent une idée de la qualité du livre.

Afficher en entier
Or

Peut-être la plus belle histoire d'amour que j'aie trouvé dans un livre. Le premier de Michel Naudin que j'aie lu, et qui m'a entraîné dans la lecture de tous ses autres livres, que j'ai beaucoup aimé pour la plupart.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cysco 2013-06-17T04:59:29+02:00
Argent

L'histoire qui précède "Les guerriers du ciel", du même auteur. Très romancé, ce livre et celui qui lui fait suite sont surtout intéressants pour les passionnés d'aéronautique, par la somme d'incidents ou d'accidents qui arrivent toujours au même pauvre vieux pilote, et par l'analyse de leurs causes, toujours, toujours, humaines.

Egalement par une approche, à mes yeux surprenante, de la guerre, vue par un militaire, et de ses "justifications".

Afficher en entier
Argent

Très intéressante, cette analyse de situations dramatiques ou anodines, médiatisées ou tristement banales, dans lesquelles l'auteur recherches les raisons qui ont poussé des hommes et des femmes intelligents, à prendre une décision absurde, par rapport à leur objectif initial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cysco 2013-06-17T04:32:03+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre lu il y a de nombeuses années. C'est effectivement une suite d'exemples plus ou moins tirés de la réalité, mais l'analyse m'a paru intéressante, et l'humour avec lequel l'auteur décrit ses héros malgré eux, est assez savoureux, ainsi que les noms qu'il a donné aux diverses catégories. Je me souviens de l'arabesque latérale. Il faudra que je le relise un de ces jours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cysco 2013-05-21T23:02:46+02:00
Pas apprécié

Je n’ai pas aimé parce que j’ai trop ressenti la souffrance de Severine, en le lisant ! Mais il fallait que Kessel écrive ce livre.

Je me souviens particulièrement de la préface de l'auteur, ou il écrit : "Serait-je seul à aimer Séverine ?"

Afficher en entier

6 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode