L'Arme à l'œil

Description ajoutée par joe 2010-06-04T14:24:34+02:00

Présentation de l'éditeur

1944. Les Allemands s'attendent à un débarquement. Mais où ? Les Alliés ont édifié sur la côte, au nord de Londres, une formidable base où s'entassent, entre d'interminables rangées de baraquements, des chars, des avions, des canons - tout cela en toile peinte tendue sur du bois, ou en carton-pâte. Il s'agit de faire croire à Hitler que le débarquement se fera dans le Pas-de-Calais et non pas en Normandie. La supercherie a l'air de prendre. Mais qu'un agent ennemi découvre la vérité, et alors... Son nom de code est Die Nadel (l'Aiguille) car son arme préférée, c'est le stylet. Et il risque de découvrir le secret qui peut faire échouer toute l'opération...

Quatrième de couverture

1944. Les Allemands s'attendent à un débarquement. Mais où ? Les Alliés ont édifié sur la côte, au nord de Londres, une formidable base où s'entassent, entre d'interminables rangées de baraquements, des chars, des avions, des canons - tout cela en toile peinte tendue sur du bois ou en cartonpâte. Il s'agit de faire croire à Hitler que le débarquement se fera dans le Pas-de-Calais et non pas en Normandie. La supercherie a l'air de prendre. Mais qu'un agent ennemi découvre la vérité, et alors... Son nom de code, c'est Die Nadel, l'Aiguille. Car son arme préférée, c'est le stylet. Et lui, il découvre ce secret qui peut faire échouer le débarquement... L'Arme à l'oeil, un extrordinaire roman d'espionnage pas comme les autres.

Extrait ajouté par MSNordlys 2022-06-29T08:44:07+02:00

Tu veux que je te dise ? Die Nadel regarde tout le monde de la même manière... comme s'il pensait à la façon dont il va s'y prendre pour le tuer si tu fais un geste de travers.

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-30T09:33:15+01:00

Un livre passionnant avec des personnages forts. On ne s'ennuie pas avec cette lecture, qui mêle histoire, espionnage et romance.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-06-29T08:51:00+02:00

Un étonnant thriller mâtiné d'espionnage sur fond de veille du débarquement en Normandie, fort surprenant, au crescendo assez addictif, malgré le découpage un peu désarçonnant des chapitres.

Commentaire ajouté par bourguip 2022-04-29T14:19:33+02:00

Ce n'est pas le meilleur Ken Follett que j'ai pu lire, l'intrigue est cependant bien ficelée. Cette époque de la seconde guerre mondiale est passionnante. Les personnages ne m'ont pas emballés, c'est dommage !

Commentaire ajouté par Alyer 2021-04-17T14:57:55+02:00

J'ai lu ce roman d'espionnage il y a quelques années. Je l'ai trouvé bien écrit mais je lui préfère l'autre roman que je lis en ce moment, "Le Réseau Corneille". J'en suis aussi à la moitié maintenant.

Commentaire ajouté par yvgheem 2020-10-15T14:02:16+02:00

Un bon Follet (sans plus) racontant un épisode de la 2ème Guerre mondiale qui aurait pu tout faire basculer. Malheureusement, la fin est connue donc le suspens perd énormément. Un moment le roman se transforme en thriller qui aurait pu être intéressant mais à nouveau, la fin est connue.

Commentaire ajouté par Dan-6 2020-08-23T20:14:19+02:00

Du bon Ken Follett.

Commentaire ajouté par Bookivore10 2019-10-18T09:14:52+02:00

Basé sur un fait historique de la 2e guerre mondiale, le débarquement en Normandie, Ken Follet construit une histoire superbe et bien documentée malgré quelques libertés. Faut-il rappeler que les libertés d’un auteur servent aussi à ce que le lecteur ne lise pas un énième épisode de la guerre 40-45 ? Parfois, on peut reprocher à l’écrivain de ne pas avoir respecté mot à mot le déroulement des faits historiques. Dans ce cas, il faut lire un documentaire ou une biographie et non une fiction.

Notre espion allemand n’éprouve aucun sentiment, comme toute machine à tuer qui se respecte. Il échoue sur une île, rencontre une femme mariée, mais malheureuse en couple. Sortez les violons, c’est à ce moment que notre héros perd toute crédibilité. En deux jours, il oublie toutes notions de prudence et roucoule comme une blanche colombe. Oui, improbable, mais pour les grandes rêveuses dans mon genre, pas de doute, ça fait rêver.

Bref, je n’ai pas eu la larme à l’oeil, mais ce roman, le premier de Ken Follet est à conseiller aux amateurs d’espionnage. Nous ne sommes pas perdus dans les détails et c’est ce qui fait la force de l’auteur.

Commentaire ajouté par Cysco 2019-01-27T05:42:22+01:00

Un livre que j’avais découvert, condensé, voici quarante ans, dans Sélection du Reader’s Digest, et dont le suspense, et la fin en apothéose m’avaient passionné.

Je l’ai redécouvert, intégralement, il y a quelques années et j’ai compris pourquoi Sélection l’avait tronqué en le réduisant et en supprimant les passages à l’érotisme torride.

Je l’aime d'autant plus, et j’aime d’autant plus l’héroïsme de son héroïne.

La qualité de ses deux titres, anglais et français, donnent une idée de la qualité du livre.

Commentaire ajouté par lelette1610 2018-07-20T20:29:00+02:00

L'auteur nous décrit une chasse à l'homme à travers Londres et l'Angleterre.

Les Anglais doivent impérativement arrêter un espion nazi qui n'hésite pas à tuer - souvent à l'aide d'un stylet - les personnes qui se trouvent sur son chemin et qui pourraient l'identifier.

En Ecosse, en route pour rejoindre un sous-marin allemand qui doit le ramener à Berlin, suite à une tempête, il échoue sur une île désertique habitée par un couple, leur enfant, un homme âgé, son chien et un troupeau de moutons

C'est un thriller passionnant qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page.

Commentaire ajouté par Meynieljoel 2017-10-17T10:46:07+02:00

Surprenant Ken Follett. Captivant et on ne lâche pas le livre facilement. Beaucoup aimé.

L'Arme à l'œil

• France : 1980-01-01 - Poche (Français)

Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T17:34:14+01:00

L'Arme à l'œil - Livre de Ken Follett