Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 539
Membres
1 044 059

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Planard

Commentaire ajouté par Planard 2019-02-15T12:26:08+01:00
Or

Je l'ai vue au théatre ce qui m'a donné envie de la lire. Cette pièce paraît légère tout en puisant sa source dans de nombreuses influences. Wilde est érudit, sa pièce géniale s'inspire savamment de grands classiques tout en étant divertissante et surtout, originale et véritablement moderne. Toutefois c'est du théatre et c'est meilleur sur scène qu'en livre

Tout tourne autour du langage, que Wilde maîtrise remarquablement. Il joue avec les mots et les phrases. C'est au final l'essence même de la pièce mais on l'oublie paradoxalement, car Wilde sait comme nul autre multiplier les (fausses) pistes pour nous égarer.

En bref, "L'importance d'être constant" est un chef-d'oeuvre unique en son genre, à découvrir impérativement. C'est mordant, intelligent, déconcertant... tout simplement brillant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Planard 2019-02-15T12:17:22+01:00
Diamant

Roman très stimulant, à versant fantastique. J'ai particulièrement aimé la métaphore se dégageant de l'histoire du personnage Dorian Gray. A mon avis, il s'agit d'un roman qui invite au questionnement sur les différentes manières, pour l'être humain, de concevoir et de vivre sa vie.

Il y a la beauté, la jeunesse et le bien !

C'est autour de ces trois éléments essentiels de la vie, que ces trois hommes : Dorian, Basile et Henry, vont en faire l'apologie dans ce merveilleux roman fantastique.

Le maléfice qui s'abat sur Dorian, par le biais de son portrait peint avec amour et profonde passion, va le détourner vers une vie de débauche, mais lui, au plus profond de son coeur (car son âme noircie, elle, elle est vendue au diable qu'est devenu ce tableau) il garde cette bonté, cette gentillesse naturelle qu'il avait depuis sa plus tendre enfance... Elle ressurgira, comme un esprit moralisateur au moment où Dorian s'y attendra le moins, mais suffira-t-elle, cette gentille candeur, à le sauver du malheur qui s'abat sur lui, tous les jours un peu plus ?

Oscar Wilde nous démontre, là, par bien des tournants, que l'amour aveugle et passionnel peut parfois faire beaucoup de dégâts irréversibles !

C'est presque inutile de dire que j'ai aimé, et que j'en conseille vivement la lecture, voire la relecture ! Il aide à comprendre le personnage, à la fois complexe et rare qu'Oscar était.

Tout y est dit dedans, c'est une forme d'autobiographie qu'il a retranscrite au travers de ce trio amoureusement amical masculin.

Ce livre très connu d'Oscar Wilde est son seul roman.

Le roman explore en profondeur la valeur de la jeunesse et fait réfléchir sur le sens que l'on veut donner à sa vie.

Tantôt machiavélique, pervers et cynique et tantôt innocent, prince charmant et sur le chemin du repentir, le personnage de Dorian Gray est unique dans la littérature récente.

La dénonciation de la société bourgeoise, du mariage et de l'art en général sont parmi les thèmes les plus fascinants de ce chef d'oeuvre.

De nombreux travers de l'homme sont explorés, parmi lesquels la vanité, l'apparence, l'attirance, le plaisir, le bien, le mal....

L'originalité de ce roman ajoute une dimension fantastique à l'intrigue et lui confère les caractéristiques du conte philosophique à la fois profond et cruel.

Superbe.

Afficher en entier
Diamant

Un bouquin dont l'écriture est merveilleuse dans la couleur des mots, les descriptions fantastiques. J'ai apprécié beaucoup cet écrivain qui bouillonne d'idées.

Il a réussi son pari : nous tenir en haleine jusqu'au bout et écrire plusieurs nouvelles liées les unes aux autres pour en faire un roman. La réalité dépasse souvent la fiction et sous couvert de l'Histoire de France il nous révèle des récits d'une dimension fantastique hallucinante.

Clin d'oeil appuyé au mythe incontournable : le pacte entre Méphistophélès et Faust ! Les personnages sont tentés par le charme du diable et refusent leur condition pour chercher la beauté éternelle, la gloire, l'argent , le bonheur terrestre, la jouissance sensuelle et sexuelle. Des récits au premier abord uniquement distractifs sont très philosophiques, avec des digressions et des réflexions sur le savoir, la séduction, la vanité, l'amour, le destin.

Les personnages réels de l'Histoire de France, François 1er, Henri II , Catherine de Médicis, Diane de Poitiers, Louis XV deviennent des héros de Fantasy... avec des fins héroïques, dramatiques, romantiques , étranges

La plume est fluide, prenante et harmonieuse. Elle dépeint fidèlement les émotions de chacun, elle sait s’appesantir sur une ambiance particulière, elle maîtrise très bien la tonalité dramatique, mais aussi les côtés plus légers, touchants.

Humour, cynisme bercent ce livre jouissif. Ça détend, ça fait plaisir, ça fait réfléchir, c'est super.

Sous un aspect léger et désinvolte l'auteur aborde la notion du bien et du mal, du plaisir ou de la raison avec une finesse magistrale.

Le lecteur est emporté par ce flot d'histoires haletantes, parfois drôles, parfois romantiques, parfois dramatiques. C'est Génial.

Afficher en entier
Argent

Troisième tome de cette saga familiale qui, à mon avis, est le moins intéressant ! A lire cependant pour connaître la fin de l'histoire...Ce livre est toujours aussi prenant... Toutefois lorsque Sarah Lark décrit, sur la fin du livre, la rentrée des moutons sous un très mauvais temps : pluie, neige, vent etc... n'exagère-t-elle pas un peu... En tout état de cause ces 3 livres sont bien écrits et pour ce faire elle a dû beaucoup se documenter pour un tel résultat et pour avoir accroché autant de lecteurs. Bravo !!!

Afficher en entier
Argent

Si vous avez aimé Autant en emporte le vent, ou Légende d'Automne ce livre vous plaira. De l'aventure, des rencontres, de l'amour, des déchirements! Il s'agit d'une traversée historique à travers le vécu des nouveaux colons en Nouvelle-Zélande. Un roman qui se dévore !!! On découvre une partie de la vie des colons en Nouvelle Zélande.

Afficher en entier
Argent

J'ai aimé l'intrigue, les personnages sont cependant assez manichéens et il me semble qu'il y a des incohérences entre les différentes générations...

Cela reste un beau livre avec un happy end, les gentils finissent par obtenir la propriété tant convoitée.

Joli roman sans prétention littéraire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Planard 2019-02-15T10:45:54+01:00
Bronze

Suite et fin d'une trilogie intéressante , mais pas vraiment passionnante. A lire si on n'a vraiment rien d'autre sous la main...

Afficher en entier
Bronze

Très bien écrit. Bon récit avec une bonne intrigue. Je le recommanderai volontiers. Sarah Lark est une auteure que j'aime beaucoup. Ses romans sont interessantsEn suivant Katleen et Mickaël, on va rencontrer d'autres personnages intéressants et attachants, comme les Maori, pas tous évidement car on rencontrera aussi d'épouvantables protagonistes.

J'aime beaucoup ces trames de vie et ses découvertes de pays qui me sont inconnus. Lire ce livre, c'est comme regarder une série dans laquelle on a envie de retourner encore et encore!

On y parle de l'Irlande, de l'Australie, de droit de la femme, d'éducation et bien d'autres sujets très intéressants!

.

Afficher en entier
Bronze

J'ai lu plusieurs livres de Sarah Lark . Celui là est une bonne saga quoique le dernier est un peu trop politisé j'ai du attendre 200 pages pour des rebondissements. Sarah Lark est elle payée au poids de son livre? J'ai bien aimé ses premiers livres mais maintenant cela suffit. Des personnages semblables, des aventures et descriptions semblables à la sauce historique maori sans fin ce n'est pas ce que j'attendais. Bien quand même ! Je lirai le prochain.

Afficher en entier

9 résultats