Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Steph_P

Commentaire ajouté par Steph_P 2023-02-28T17:39:22+01:00
Bronze

Storm Brooks quitte la Floride pour vivre dans un chalet avec sa mère et son oncle après le divorce de ses parents. Là, elle rencontre un groupe de jeunes qui se retrouvent tous les soirs à Helion's Cove, où se passent les seules choses intéressantes de cette ville. Cet endroit se trouve sur un terrain qui appartient aux trois frères Vassilissi. Elle tombe rapidement amoureuse de l'un d'eux, Cain, tandis que ses deux frères aînés la regardent d'un mauvais œil.

Et elle découvre rapidement pourquoi : elle descend directement d'une famille de sorcières de Salem... et peut-être que ces frères seraient des vampires chasseurs de sorcières ? Et comme ils sont ennemis, Cain et Storm ne peuvent pas être ensemble. C'est trop dangereux pour eux...

Histoire de Frenemies, dont j'ai vraiment apprécié la majeure partie. Alors que j'ai lu certains commentaires se plaignant de la lenteur des débuts de l'histoire, j'ai été plus perturbé par le dénouement rapide. Il s'est passé tellement de choses dans les 20 dernières pages que je peinais à suivre. J'ai simplement pensé qu'il y avait un manque d'équilibre dans l'histoire, et cela explique ma note de 3,5 étoiles. J'étais ravie de découvrir l'histoire de Brooks et Cain mais je n'ai guère cru au coup de foudre instantané. Et je n'ai pas non plus aimé un aspect de sa personnalité : Brooks ment beaucoup (des mensonges sans conséquence pour la plupart, mais elle pouvait se mettre en colère contre quelqu'un qui lui mentait, alors qu'elle ne se privait pas).

J'ai un cerveau logique, et parfois certains de leurs comportements n'étaient pas logiques pour moi. Mais l'histoire était divertissante et je pourrais lire les autres livres de cette série.

J'ai reçu une copie d'évaluation préalable gratuitement et je laisse cette évaluation volontairement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Steph_P 2023-02-28T17:18:31+01:00
Or

Dans ce troisième tome, Hadès, réalisant notamment l'age et la naïveté de Perséphone, tente de s'éloigner d'elle, et de ne rester qu'un ami. Il se rapproche donc de Menthé, la nymphe qui travaille pour lui, et souhaite officialiser leur relation.

Perséphone est alors complétement déboussolée, ne sachant si elle avait correctement lu les signaux, pensant lui plaire.

Toujours autant de plaisir à lire cette histoire, le dessin est particulier mais on se fait à cette répartition monochrome des personnages.

En bref, vivement le tome 4 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Steph_P 2023-02-28T17:17:37+01:00
Or

Perséphone entre dans la vie d'Hadès. Mais de nombreuses histoires se déroulent, entre non-dits et quiproquo, entre petits et grands mensonges, entre vérités qu'ils ne faut pas dire et celles qui le devraient.

On sent une vague de mélancolie à la lecture de ce deuxième tome, mélancolie qui l'emporte sur l'espoir que devrait éprouver Perséphone à l'aube de sa nouvelle vie, libérée de sa prison dorée et de l'emprise de sa mère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Steph_P 2023-02-28T17:16:33+01:00
Or

Passée la première surprise liée aux dessins et à la colorisation, j'ai vraiment plongé dans cette BD sans retenue.

Contrairement à la version New Adult de Scarlett St Clair, cette version d'Hadès et Persephone est bien plus à mon gout.

N'étant pas très au point sur la mythologie, je ne saurais dire quelle est la part inventée de la part "historique", mais je trouve que Rachel Smythe entremêle ce récit de préoccupations actuelles, telles que le consentement, la place de la femme, le harcèlement, et que c'est très bien amené.

Perséphone est parfois trop naïve, Hadès trop gentil pour un dieu des enfers, mais globalement, c'est une très chouette série, et j'apprécie vraiment ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Steph_P 2023-02-23T15:43:26+01:00
Or

[Lu en anglais]

Merci encore une fois NetGalley pour cette découverte en avant-première !

Alice se réveille sur un lit d'hôpital. Elle a oublié les 2 dernières années de sa vie après un accident de voiture. À son chevet, elle ne trouve pas ses parents ou son frère, mais le meilleur ami de celui-ci, Callum.

Pourquoi est-il ici ?

Parce que durant ces 2 années qu'elle a oubliées, ils sont tombés amoureux, et ont vécu parfaitement heureux.

Et maintenant, à cause d'un conducteur ivre, elle ne s'en souvient plus. Et pire, elle ne comprend pas pourquoi elle a choisi de faire sa vie avec lui...

Callum est compréhensif, mais désespère de retrouver son âme soeur. Il lui propose donc un marché, le même qu'il lui avait proposé il y a deux ans : il lui propose de recréer pour elle leurs 10 premiers rendez-vous. Pour retomber amoureuse de lui.

Beaucoup d'instants mignons dans ce livre, autant que de moments tristes. J'avais parfois le coeur brisé pour Callum ! Rachel Dove décrit parfaitement toutes les pensées qu'Alice doit avoir, toutes les peurs qu'une femme indépendante comme elle doit ressentir lorsqu'il s'agit de donner son coeur à quelqu'un, de faire une confiance aveugle, elle qui n'a plus confiance en son propre cerveau. J'ai vraiment apprécié ma lecture, et la conseillerais sans aucun doute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Steph_P 2023-02-23T15:37:42+01:00
Bronze

Merci à Titan Books et NetGalley de m'avoir permis de lire ce livre.

J'avais hate de lire quelque chose écrit par Veronica Roth depuis Divergent (je n'ai pas lu ses autres livres).

Et bien, je suis un peu mitigée. J'ai lu il y a des années l'histoire d'Antigone, au lycée. Et je dois avouer que je ne m'en souviens pas beaucoup. C'était donc l'occasion idéale de me replonger dans ce célèbre mythe.

Toutefois, ne sachant pas quels points sont basés sur l'histoire vraie et lesquels sont issus de l'imagination de Veronica. Je suppose que cela n'a pas beaucoup d'importance, mais pour moi, le simple fait de transposer l'histoire dans un nouveau siècle ne crée pas vraiment une histoire. Ce sera donc mon principal point négatif de cette lecture.

Sinon, j'ai apprécié l'intrigue : Antigone est "invitée" dans la maison de son oncle avec ses frères et soeurs après la mort de leurs parents. L'action se déroule dans un monde post-apocalyptique, la Terre est presque inhabitable suite à la folie nucléaire, et la procréation est devenue un acte sacré. Un homme ayant naturellement un enfant avec une femme est considéré comme une faute, cela affaiblit L ADN, et il est d'usage d'implanter les embryons de quelqu'un d'autre pour créer un bébé. Les femmes ne sont plus que des êtres protégés destinés à procréer.

Mais Antigone et ses frères et soeurs ne sont pas nés ainsi. Et par ce fait, ils sont condamnés par l'opinion public, ils sont maudits.

Véritable tragédie, cette histoire est un mélange entre la Servante Ecarlate et la mythologie grecque, et est une belle façon d'ouvrir les yeux du lecteur sur les extrémismes auxquels la religion et la technologie peuvent mener.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Steph_P 2023-02-23T15:34:52+01:00
Or

Merci à NetGalley et aux éditions les Escales pour l'envoi de ce livre. Il m'a fallu, pour des raisons techniques, un certain temps pour démarrer ma lecture. Mais une fois le livre commencé, je n'ai pas pu le lâcher !

J'avais adoré le premier roman de Rosie Walsh, "Les jours de ton absence", et je trouve que l'essai du second roman est ici transformé !

Emma vit en couple depuis 10 ans avec Léo. Ils sont les parents d'une petit Ruby, agée de 4 ans. Emma est en rémission d'un lymphome assez agressif.

Pour conjurer l'angoisse que ce diagnostic a généré, Léo a commencé à écrire la nécrologie de sa femme. C'est son métier. Et en commençant à creuser, il réalise que celle qu'il pensait connaitre mieux que quiconque est une étrangère pour lui. Comment est-ce possible ?

Je qualifierai ce livre de "romance thriller". En effet, sous couvert d'une charmante histoire d'amour, les imbrications de l'intrigue se développent au fur et à mesure de l'histoire, et le lecteur va de révélation en révélation. J'ai échafaudé plusieurs hypothèses, jamais les bonnes, ne voulant croire où le déroulement de l'action me menait, et en même temps ne parvenant pas à mesurer l'ampleur de l'intrigue.

C'est assez compliqué de parler de ce roman sans tout dévoiler, mais pour résumer, j'ai adoré !

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup apprécié découvrir ce roman grâce à NetGalley et La Martinière Jeunesse.

On y suit deux jeunes filles, chacune dotée de pouvoirs différents des autres, et de fait, chacune paria dans ce monde sans merci. Safi est une Truthwitch, elle sait détecter le mensonge dans une conversation, et son pouvoir n'était pas apparu depuis plus de 100 ans. Iseult, quant à elle, est une Threadwitch. Elle distingue les émotions qui relie des gens. Mais elle n'est pas comme sa mère, threadwitch traditionnelle, et son pouvoir semble plus profond, plus noir...

En chemin, elles sont confrontées à un Prince, Windwitch et désireux de sauver son peuple, et un moine Carawen, Bloodwitch et sans merci.

Une véritable épopée donc, dont ce titre est le premier tome. Il pose le monde, la situation, et les actions s'enchainent à un rythme endiablé. J'ai parfois été un peu perdue dans la complexité des pouvoirs et des mondes, une carte en début de roman aurait été salvatrice. Mais aux 2/3 du livre, l'intrigue s'installe enfin, et il devient plus agréable de se laisser porter par le récit.

J'attendrai avec impatience la suite des aventures de Safi et Iz, deux soeurs filaires dans un monde sans merci.

Afficher en entier
Argent

Lu en anglais]

Lecture rapide mais intense !

Madison et Colin appartiennent chacun à une sororité et une fraternité. A la fin d'olympiades inter-maisons, ils déclenchent une bataille de boue, ce qui leur vaut le renvoi de leurs maisons respectives. Autant dire qu'ils se détestent.

Alors, quand ils se retrouvent à auditionner tous les deux pour des films pour adultes, ils sont obligés de mettre de côté leur animosité s'ils veulent être embauchés. Et également hébergés dans cette magnifique maison d'un quartier huppé de Nashville.

Et contre toute attente, leur alchimie sexuelle est immédiate ! Mais derrière la caméra, ils ne s'adressent pas la parole. Enfin, ...

Ce roman coche une bonne partie des cases de ce que j'attends de ce genre de lecture : scène épicées, ambiance université, enemies to lovers...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Steph_P 2023-02-09T16:58:21+01:00
Bronze

Avant tout, merci à NetGalley et à Fleuve Editions pour l'envoi de ce titre en échange d'une critique honnête.

Et cette critique est plutôt favorable.

Le pitch : Robert souffre d'une maladie assez rare. Tous les 6 mois, il perd la mémoire. Il se rappelle comment parler, la mémoire musculaire qui lui permet de faire ses exercices tous les jours est toujours là, mais impossible de se rappeler qui il est, d'où il vient, où il habite.

C'est pour cela qu'il se laisse une lettre, expliquant toute sa maladie, et son histoire. et lui enjoignant de ne pas sortir, de ne faire confiance à personne, sous peine d'une hospitalisation.

Jusqu'au jour où Julie entre dans son quotidien. Il est à -12 jours de sa "remise à zéro". Et tout se trouve chamboulé...

Ecriture plaisante à lire, traduction fluide, et sujet assez distrayant. J'ai parfois été un peu perdue dans les détails (notamment concernant une structure de dominos), mais dans l'ensemble l'histoire se lit agréablement. Elle interroge sur la confiance que l'on donne aux autres, sur l'espoir que l'on a de mener une belle vie malgré tout, sur les questions que l'on se pose pour continuer à vivre la vie que l'on souhaite, libre et sans crainte.

Afficher en entier

328 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode