Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Lore Olympus, Tome 2

Description ajoutée par danaccreation 2022-04-29T11:26:38+02:00

Perséphone était prête à commencer une nouvelle vie lorsqu'elle a quitté le royaume des mortels pour l'Olympe. Cependant, elle a rapidement découvert le côté obscur de sa nouvelle maison ; allant des petits commérages ternissant sa réputation à une menace fracassante pour sa sécurité par le vaniteux Apollon. Perséphone éprouve donc bien du mal à trouver sa place dans le royaume des dieux qui évolue très rapidement. Hadès perd également l'équilibre devant lutter contre ses sentiments naissants pour la jeune déesse du printemps tout en maintenant son règne solitaire sur les Enfers. Alors que le couple se rapproche de plus en plus, ils doivent démêler les toiles tordues de leur passé et de leur présent pour se construire un nouvel avenir.

Extrait ajouté par Lyllith 2022-07-18T13:10:03+02:00

Dire que ce que tu fais n'est pas important, c'est comme dire que lire et écrire sont inutiles parce que ce n'est pas vitale.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-09-11T14:38:31+02:00

Commentaire ajouté par Ma-ud 2024-06-07T20:02:31+02:00

C'est horrible... Cette relation 📈📉📈📈📉📉📉 je m'attache de plus en plus à Perséphone et Hadès. Je déteste de plus en plus Apollon. Et aussi de la compassion pour Menthe. Je n'ai pas grand chose à dire. Il ne s'est rien passé de particulier. On sait la petite vie pas si tranquille de Perséphone.❌️

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2024-05-31T17:36:59+02:00

C'est un deuxième tome toujours aussi beau, mais qui ne m'a pas vraiment satisfait. J'ai eu l'impression de lire une romance avec tous ses clichés et du drama constamment, qu'est ce que j'ai trouvé ça lourd. Je verrais pour lire le tome suivant, mais ce sera sûrement le dernier que je lirai si l'intrigue continue sur la même lancée.

Commentaire ajouté par cute_little_words 2024-05-30T02:03:16+02:00

Encore une fois, c’est un pur délice !

Je dois bien admettre, je suis totalement accro à cette œuvre !

Elles est parfaite à mes yeux. L’histoire, les personnages, les dessins enfin tout.

Je n’arrive pas à trouver une seule chose de mauvaise.

Je vais vite me procurer la suite

Commentaire ajouté par JoeyEtChandler 2024-05-29T21:15:08+02:00

Les dessins sont sympas mais c'est surtout le travail sur les couleurs que je trouve magnifique.

Concernant l'histoire, la différence d'âge entre les deux personnages principaux me gêne un peu mais en soit ça ne change pas grand-chose des romances avec des vampires que j'ai pu lire, à voir comment cela évolue dans les tomes suivants.

Spoiler(cliquez pour révéler)On a une perspective très dark de la personnalité d'Hadès juste à la fin du tome, je me demande comment cela se perçu du côté de Perséphone.

Commentaire ajouté par Linavy 2024-05-23T01:13:08+02:00

Deuxième tome au dessus du premier je trouve, on se concentre plus sur la relation entre Hadès et Perséphone mais aussi avec Menthé par exemple.

Très additif et pourtant je ne suis pas lectrice de romance.

Commentaire ajouté par bertille-1967 2024-05-16T22:27:13+02:00

Un trésor. De plus, j'ai trouvé que la lecture gagnait en fluidité par rapport au premier opus, notamment dans la lecture des directions des bulles (pour savoir quels personnages parlaient). Beau, drôle, très sincère dans des problèmes d'abus... Bref, ça va être dur de ne pas craquer immédiatement sa tirelire pour les tomes suivants

Commentaire ajouté par Reeve 2024-04-02T00:27:55+02:00

Devient de plus en plus addictif, j’espère que Apollo aura ce qu’il mérite !!

Commentaire ajouté par LaDidineBouquine 2024-03-30T15:23:07+01:00

Un volume 2 dans le même esprit que le volume 1 ! Qu'une hâte : le troisième tome !

L'univers de Rachel Smythe s'étend pour notre plus grand plaisir et il est toujours autant coloré. Je suis toujours sous le charme!

On redécouvre l'histoire d'Hadès et de Persephone actualisée ! On lit cette BD comme on écouterai notre amie nous parler de sa dernière idylle !

Mais ce qui fait véritablement le charme de l'oeuvre, à mon sens, c'est les jeux de couleurs. Ces identités propres à chaque personnage qui permettent de rassembler les univers de chacun d'un simple coup d'oeil et de les mêler les uns aux autres ; c'est très agréable à regarder. Les dessins, en nuances de roses et de bleus surtout, se marient tellement bien les uns avec les autres.

On découvre une jeune Persephone qui doute, qui vit son premier béguin et qui cherche à quitter l'ombre de sa mère. Et un Hadès vieux de plusieurs millénaires qui avait depuis longtemps abandonné l'idée de tomber amoureux. Et bien sûr, Apollon, Hera, Artémis, Menthé et bien d'autres vont se mêler à cette histoire

Pour conclure, nous n’avons pas beaucoup d'avancée dans ce gros tome, des dialogues parfois limités mais au final qui sonnent très vrais dans leurs hésitations, les regards en coin sont particulièrement bien vus et ce marivaudage new âge entre deux personnes qui s'aiment sans vouloir le dire, est adorable !🥰

En bref, un vrai plaisir pour les yeux et je commence à vraiment aimer Lore Olympus… J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par bbarbara 2024-02-11T21:06:22+01:00

J’aime beaucoup aimé la BD je la trouve très très bien construite, les personnages sont hyper attachant. Et je trouve que l’histoire ne diffèrent pas du tout du roman, en clair lisez cette histoire.

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2024-02-09T21:19:32+01:00

~ Je poursuis ma découverte de ces romans graphiques et je dois avouer avoir préféré ce tome, au précédent. La couverture est toujours aussi belle, le fait que le rose soit associé à Perséphone et le bleu à Hadès est une bonne idée.

~ Je suis agréablement surprise qu’Hadès montre enfin qu’il a du caractère, mais surtout du cœur. Il a prouvé être moins naïf, que dans le premier tome et qu’il avait un vécu pas toujours simple pour un dieu. Il arrive à se montrer compatissant, sans être moqueur, face à la naïveté de Perséphone qui le touche malgré tout.

~ Perséphone est toujours agaçante et crédule face aux autres, après il faut savoir qu’elle a des circonstances atténuantes, étant donné qu’elle n’est jamais sorti hors de la demeure familiale sans sa mère. Elle ne connaît rien à la vie, elle a tout à apprendre, et malheureusement elle se fait beaucoup manipuler. Heureusement, vers la fin, elle arrive quand même à apprendre de ses erreurs.

~ Un second tome que j’ai plus apprécié, car il y a une évolution qui se met en place et j’espère vraiment que cela va continuer. En attendant, je compte poursuivre la lecture de cette saga. On découvre de nouveaux personnages, et certains sous un jour différent auquel on ne s’attend pas vraiment.

Lore Olympus, Tome 2

• France : 2022-07-07 (Français)
  • Canada : 2022-09-05 (Français)
  • USA : 2022-07-05 (English)

chloeoa l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-15T08:55:45+02:00
Mapow l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-12T13:16:33+02:00