Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 219
Membres
1 030 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de YsalineFearfaol

Or

Comme pour les précédents, j'ai dévoré cette histoire. Impossible de s'arrêter une fois commencé ! Sans compter que cette fois, nos joyeux Bretons vont aller envahir l'Alsace durant les marchés de Noël, et autant vous dire que c'est une région que je connais bien et que je l'ai retrouvée avec plaisir !!

Mais hélas, tout ne s'est pas déroulé pour le mieux durant ce jour... Il a aussi été le prélude aux événements qui secouent Locmaria... Innocenter Annick ne va pas être simple ! D'autant plus qu'elle est peut-être bien coupable, après tout... Elle avait toutes les raisons de tuer Cléopâtre !

Et pour compliquer la situation, Cathie se retrouve entraîner dans une autre enquête, qui n'a rien à voir avec la première, mais qui est tout aussi tragique. Ou tout au moins, qui pourrait se finir de manière tout aussi tragique si elle et sa petite bande ne trouvent pas très vite une solution...

Bref, c'est prenant, addictif, et à découvrir de toute urgence. J'ai particulièrement apprécié une certaine balade en chalutier !! J'étais pliée de rire !!.

Afficher en entier
Diamant

Le Souffle des Dieux est une saga que je suis depuis que j'ai rencontré Vincent Portugal à l'occasion d'un salon, et retrouver sa plume est toujours un plaisir. Ses livres ont quelque chose d'unique, d'inclassable. Comme il le dit lui-même, il écrit du merveilleux, et ce nouveau tome ne déroge pas à la règle. Je me suis tout de suite replongée dans l'histoire, comme si je n'avais jamais quitté les personnages. Avec eux, j'ai ri, tremblé, j'ai retenu mon souffle, et je l'ai même perdu suite au rebondissement des plus inattendus de la fin de la deuxième partie !

Le Souffle des Dieux est une saga qui fait rêver, qui célèbre l'amitié, le courage, l'amour, la détermination, bref, toutes ces valeurs qui, personnellement, me parlent et me touchent.

Si vous ne la connaissez pas, laissez-vous entraîner par la plume de l'auteur ; elle vaut le détour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2023-11-25T20:33:27+01:00
Diamant

Un premier roman plus que prometteur !

Je suis une fan des histoires "ennemies to lover", alors autant dire qu'en lisant le résumé, j'ai tout de suite eu envie de lire celle-ci... Et je n'ai pas été déçue ! Nous sommes là dans une romance slow burn, avec deux hommes que tout oppose (surtout les nachos...), et qui pourtant vont être attirés l'un par l'autre...

Malheureusement, l'un d'eux, Anthony, est soupçonné de meurtre par l'autre... Car sur leur improbable attirance plane l'ombre d'une disparition et des secrets du passé... Un cold case en plus d'une romance ? Le combo parfait !!

Les pages se tournent toutes seules tant on a envie de savoir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2023-01-10T11:42:45+01:00
Or

Je l'avoue, j'ai vraiment, vraiment du mal à résister à ce genre de résumé... Je l'ai lu une fois, deux fois, et puis l'envie a été la plus forte : je voulais savoir !!

Et je n'ai pas été déçue... Le mystère est soigneusement entretenu, et si peu à peu les raisons de la présence de l'Inconnu se dévoilent, ce n'est qu'à la toute fin que le voile est complètement levé.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, qui sait à la fois nous replonger dans la France de l'Occupation et dans celle des années 1970, durant laquelle se déroule cette histoire. On retrouve parfaitement l'atmosphère de ces années (j'en sais quelque chose ; je les ai vécues !!), et lorsque l'auteur évoque l'Occupation, il le fait sans angélisme ni manichéisme, en retraçant avec les mots d'Henri le cafetier ce qu'était la réalité de la vie sous la botte du Reich et les choix faits par les uns et les autres pour survivre. Il est facile de juger tranquillement assis dans son fauteuil, quand on n'a pas vécu une époque. En revanche, quand on est plongé dans le chaos et qu'on ne sait pas de quoi sera fait le lendemain, c'est moins facile... (on en reparle, du printemps 2020 ? Comment sera-t-il jugé dans 50 ans, quand des gens qui ne l'auront pas vécu en parleront ?).

Comme dirait un célèbre chanteur que vous reconnaîtrez tous :

"Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt

Sur les ruines d'un champ de bataille

Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens

Si j'avais été allemand ?"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2022-11-28T18:26:14+01:00
Argent

Une plongée à l'époque de Napoléon III, historiquement bien documentée, mais aussi une plongée dans le monde du cirque de l'époque qui donne l'impression d'y être. J'avoue ne pas avoir apprécié Léandre plus que ça ; je l'ai trouvé un peu trop imbu de lui-même, cependant, il n'en reste pas moins que l'enquête tient en haleine, et que jusqu'au bout, on se demande qui est le coupable et pourquoi. Et la révélation finale est inattendue !

Afficher en entier
Or

Un roman très original, qui permet de découvrir la Terreur sous un autre angle. Le décompte du nombre quotidien d'exécutions et la durée de celles-ci (la guillotine fonctionnait plusieurs heures d'affilée !!) est tout simplement effarant, et le fait que l'auteur le retranscrive de cette manière, sans fioritures, permet de se rendre mieux compte de ce que pouvaient vivre les gens à l'époque, et de l'absurdité de cette sombre période de l'Histoire.

François, le "héros", est un personnage antipathique dès le début. Entre son attitude envers sa mère, qui a tout fait pour lui, et son ambition dévorante qui le conduise à écraser tout et tout le monde, on oublie vite sa beauté et on le découvre tel qu'il est réellement : laid, noir, abject.

Et c'est également ce que va découvrir Sanson, bourreau de Paris, qui l'a d'abord pris sous sa protection, avant de découvrir sa véritable nature. Un bourreau qui est d'ailleurs un personnage complexe. Au fil des pages, on découvre qu'il se pose bien des questions sur son métier, surtout à partir du début de la Terreur.

Le tout est servi par une écriture fluide, addictive, qui fait que les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte.

Afficher en entier
Diamant

Une excellente lecture !

Je me suis tout de suite plongée dans ce livre, qui retrace la reconstruction d'un monde détruit par la folie humaine. Mais qu'en est-il de cette reconstruction ? L'humanité est-elle condamnée à reproduire sans cesse ses erreurs, ou un espoir est-il possible ?

Pour le savoir, je vous invite à voyager en compagnie des personnages de ce livre. Des personnages complexes, aux motivations qui parfois surprennent, et qui dans tous les cas interrogent.

Grâce à l'écriture fluide et agréable de l'auteur, on plonge dans cet univers à la fois familier et étranger, dont nous découvrons peu à peu les tenants et aboutissants. Les inter-chapitres donnent des éclaircissements bienvenus aux moments les plus opportuns. Il est difficile d'arrêter la lecture tant on a envie de savoir la suite !

En conclusion, vivement le tome 2 !

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé cette histoire, avec cette confrontation entre deux personnages aussi tête de mule et autoritaires l'un que l'autre. Il était inévitable qu'ils s'accrochent, tout comme il était inévitable qu'ils finissent par s'apprécier. Qui se ressemble, s'assemble, dit-on !!

L'alternance des points de vue permet de voir l'évolution de leurs relations des deux côtés de la barrière. Parfois, elle donne même des points de vue différents de la même scène, ce qui lui donne une saveur différente. Sans surprise, j'ai apprécié le caractère d'Aléra, femme de caractère qui ne s'en laisse pas compter, alors forcément, face à un Elthan qui n'a pas l'habitude qu'on lui résiste, ça fait des étincelles...

Et puis il y a cette menace qui pèse sur leurs deux peuples, et qui n'est pas ce qu'elle paraît être. Aléra et Elthan vont être entraînés dans une direction qu'ils ne soupçonnaient pas, et qui va mettre à mal toutes leurs certitudes, en particulier celles de la princesse guerrière. Ira-t-elle pourtant jusqu'à remettre en cause sa haine des vampires....?

Afficher en entier
Or

Ah, Jeremy...

Je me suis régalée avec ce recueil ! Il y en a pour tous les goûts : horrifiques, étranges, science-fiction, fantasy, fantastique... Beaucoup d'entre elles touchent à un thème que j'adore : les voyages temporels. J'avoue l'avoir dévoré d'une seule traite, surtout à partir du moment où est apparu Jeremy, le beau motard blond, que - surprise !! - on retrouve en fil rouge dans plusieurs nouvelles.

En dehors de Jeremy, une petite préférence pour la nouvelle "Le don", qui parle des maladies invisibles, et qui m'a particulièrement touchée, car elle exprime très bien ce que voudrait pouvoir faire toute personne souffrant d'une de ces pathologies.

Afficher en entier
Diamant

Un magnifique souffle d'aventures et d'amour.

Ce qu'il y a de merveilleux, avec la plume d'Anna Lyra, est que si l'on est surpris, c'est toujours en bien. Je n'ai pas pu lâcher ce livre une fois commencé, tant j'avais envie de savoir l'identité des traîtres, et aussi (et surtout, je l'avoue !), comment Leif et Erika allaient pouvoir succomber à leur attirance mutuelle sans trahir les leurs.

Car s'il y a des moments difficiles, il s'agit avant tout d'une romance, et qui dit romance, dit fin heureuse. Certes après des épreuves, mais heureuse quand même.

Leif et Erika sont deux personnages au fort caractère, qui ont une fâcheuse tendance à camper sur leurs positions, voire à faire assaut de mauvaise foi pour cacher leur attirance mutuelle. L'histoire est plus racontée du point de vue d'Erika, et tout comme elle, on se prend à avoir envie de "suggérer" à Leif de faire un effort, jusqu'à ce que peu à peu, en même temps qu'elle, on découvre d'autres facettes de sa personnalité, qui le rende encore plus... intéressant (doux euphémisme...). Quant à Erika, elle fait preuve de beaucoup de courage dans cette épreuve qu'elle doit traverser, en se retrouvant passagère clandestine pas vraiment acceptée et soupçonnée de mensonge sur le bateau de Leif... Mais jamais elle ne se laissera abattre, et elle fera tout pour protéger celui qu'elle aime depuis toujours.

Une fois de plus, j'ai admiré la plume et le talent de l'auteur, qui sait parfaitement nous plonger dans l'époque qu'elle a choisie. Des recherches rigoureuses lui permettent de coller au plus près de la vérité historique, et moi qui suis une grande lectrice de romans historiques, j'apprécie énormément ce travail qui n'en rend le roman que plus beau et passionnant. Je lis toujours avec un grand plaisir les petites précisions apportées par Anna.

Et dans ce cas précis, j'attends avec impatience le tome 2, car les indices laissés par Anna laissent à penser qu'il sera tout aussi époustouflant que le 1.

Afficher en entier

175 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode