Le goûter d'anniversaire et autres récits peu ordinaires

Voici quelques petites histoires provenant des terres de mon imaginaire. Histoires pour rêver ou cauchemarder...A vous de voir !

La 4ème dimension

Surnaturel, science-fiction, stemapunk, conte, humour… tous ces récits sont effectivement peu ordinaires et suscitent des émotions, empathie, tristesse, peur, inquiétude, bonheur... et invitent parfois le lecteur à imaginer la suite.

Et comment ne pas penser à la série la 4ème dimension avec un personnage comme Jérémy, mon préféré, qui passe sur sa moto, cheveux au vent ?

Je peux bien l’avouer, j’ai été conquise par ce recueil aux histoires extraordinaires.

Ayant découvert l’univers de Lara Lee Lou Ka avec le premier tome de la trilogie de Sheendara et les aventures de la petite fée paillette, je me suis plongée dans la lecture du recueil de nouvelles : Le goûter d’anniversaire et autres récits peu ordinaires.

Que puis-je vous dire que vous ne sachiez déjà ?

Tout simplement que l’autrice a trouvé une ajouté corde à son arc. Après la Fantasy et l’histoire jeunesse, Lara Lee Lou Ka s’est lancée, à travers ce nouveau recueil de nouvelles, dans un mélange de genres.

Au fil des histoires, nous tombons dans de la science-fiction, du surnaturel, de l’horrifique et j’en passe. Certaines nouvelles vous donnent froid dans le dos. Mes préférées sont " Le goûter d’anniversaire" ; " La boîte" ; " Dessin mortel" ; " La maison maudite"... Je ne vous les nomme pas toutes, je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même.

Ce que je retiens de ce recueil, c’est qu’il me fait penser à un grimoire où des faits inexpliqués et mystérieux sont narrés et placés là comme une mise en garde. Certains sont nostalgiques, une autre comme " Le don" est un cri d’alarme envers cette souffrance invisible et d’autres sont emplies d’émotions.

Merci à l’autrice pour ces agréables moments de lecture.

Amoureux de l’étrange et du paranormal, ce recueil attend votre visite...

Ces nouvelles, tantôt ancrées dans notre "monde", tantôt davantage SF, tantôt mystérieuses, tantôt horrifiques, nous transportent au fil d'une plume fluide à la rencontre de nombreux personnages et de leurs aventures. En quelques lignes, l'auteur campe ses univers et personnages et nous entraîne dans des histoires qui m'ont souvent laissée bien frustrée ! Chacun de ces textes pourrait être le point de départ d'un roman et je me suis retrouvée à élaborer des hypothèses sur le pourquoi, le comment et la suite possible !

En bref, il ne reste plus qu'une chose à faire : enfermer l'auteur pour qu'elle développe toutes ces idées en fabuleux romans (tiens, ce serait une bonne idée de nouvelle, ça, non ?)

Plein de petites nouvelles croustillantes qui font parfois froid dans le dos, parfois rire et parfois verser une petite larme. Une chose est sûre, l'auteur a un vrai talent pour nous donner en peu de pages le sel de ses récits qui ont tous ce petit grain de folie que j'ai adoré !

Des nouvelles très courtes qui mettent en place, en peu de lignes, des ambiances et des intrigues bien ficelées. Original et très agréable à lire.

Ah, Jeremy...

Je me suis régalée avec ce recueil ! Il y en a pour tous les goûts : horrifiques, étranges, science-fiction, fantasy, fantastique... Beaucoup d'entre elles touchent à un thème que j'adore : les voyages temporels. J'avoue l'avoir dévoré d'une seule traite, surtout à partir du moment où est apparu Jeremy, le beau motard blond, que - surprise !! - on retrouve en fil rouge dans plusieurs nouvelles.

En dehors de Jeremy, une petite préférence pour la nouvelle "Le don", qui parle des maladies invisibles, et qui m'a particulièrement touchée, car elle exprime très bien ce que voudrait pouvoir faire toute personne souffrant d'une de ces pathologies.