Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de elodie-morgen

Diamant

Un bijou dans un écrin de velours.

Sous le soleil de la lune est le premier roman de Sonja Kourakine et le premier tome d'une duologie.

Il a été publié en auto-édition en octobre 2020.

Vous avez des préjugés sur l'AE ? Mettez-les de côté : ce roman est l'un des meilleurs que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Voilà l'avertissement est posé, je vais donc tâcher de vous résumer au mieux pourquoi il FAUT que vous lisiez ce livre.

Sous le soleil de la lune est donc une romance paranormale dans laquelle nous suivons Rébecca, une jeune mormone dans l'Utah. Nous faisons sa rencontre en 1861 alors qu'elle a presque 14 ans... et vit un enfer auprès de son père, le pasteur de la communauté. On reste dans cet univers oppressant sur quelques chapitres, jusqu'à la rencontre qui bouleversera la vie de Rébecca : celle d'Allan, une jeune écossais blessé, au passé déjà bien chargé.

L'auteur nous livre ici une histoire d'amour (mais pas que) passionnante, torturée comme je les aime. On est à des lieux du cliché de la romance. Les chapitres se succèdent, les aventures s'enchaînent, nos tourtereaux maudits se trouvent séparés, se retrouvent, mais le destin s'acharne... La magie finira-t-elle par les réunir ?

Il n'y a pas un seul temps mort, et en même temps, tous les évènements finissent par avoir un lien entre eux. Le récit est vraiment riche en action, la dimension historique est parfaitement exploitée, sans parler des légendes écossaises, dont on ne comprend pas forcément le rapport au début, mais qui prennent tout leur sens au fil des pages. J'ai adoré tous les personnages (et adoré détester ceux qui le méritaient !)

Ainsi, parler de romance paranormale me paraît réducteur tant ce récit est complet. Il conviendra aussi bien aux romantiques, qu'aux fans d'Histoire. Aux initiés de l'imaginaire, qu'aux novices. En effet, les touches de fantastiques sont amenées progressivement et sont largement accessibles et appréciables par un public plus généraliste.

Enfin, il faut que je vous parle de la plume de Sonja. J'ai rarement un coup de coeur pour une plume. Encore moins pour un premier roman, car le style s'affirme au fil des textes. Mais là, Sonja m'a mis une claque. Son style est maîtrisé à la perfection, sa plume est douce quand il le faut, dure quand c'est nécessaire. Les figures de style utilisées subliment le contenu, sans se trouver dans l'abus. Tout est savamment dosé, les dialogues sont eux aussi parfaitement écrit. Vraiment un grand bravo à l'auteur pour ce résultat. Elle a un don, c'est indéniable.

En conclusion :

Un coup de foudre absolu sur lequel il faut absolument vous jeter.

Afficher en entier
Diamant

Message de l'éditrice :

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Sora. Son voyage, malgré ses difficultés, nous laisse rêveur. A découvrir d'urgence !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodie-morgen 2021-03-17T08:46:23+01:00
Bronze

Uɴᴇ ᴿᴏᴍᴀɴᴄᴇ ᴄʜᴇᴢ ʟᴇs X-ᴍᴇɴ

Les destinés de l'air est un roman de SJ Sam publié en auto-édition en 2020.

Il s'agit d'une romance paranormale plutôt typée young adult. C'est le premier tome d'une saga.

On suit la quête d'identité d'une jeune étudiante, Lizéa. Comme beaucoup de filles de son âge, elle manque d'assurance, mais un détail (de taille) accentue ce sentiment. Lizéa est différente, elle dispose de capacité de guérison incroyable et cette différence, elle fait tout pour la dissimuler. Toutefois, sa rencontre avec Samuel va bouleverser sa vie et ce qu'elle croyait savoir sur notre univers. Elle va découvrir une société qui évolue en parallèle de la nôtre, et sa véritable identité.

Avec ce roman, j'ai souvent eu l'impression d'être dans l'institut Xavier, au milieu des mutants qui apprennent à contrôler leurs pouvoirs. J'ai adoré cet univers dépeint par l'auteur, les différents pouvoirs...etc.

Et si je rapproche cela des X-Men, ne vous attendez pas à une copie pour autant. SJ Sam a bien travaillé son univers et ça fonctionne.

Il s'agit d'un premier roman, le style n'est donc pas encore tout à fait maîtrisé, mais les quelques maladresses sont bien vite oubliées lorsqu'on plonge au coeur de l'histoire de Lizéa.

SJ Sam et cette saga sont donc à suivre et promettent une suite palpitante. Une histoire qui aurait d'ailleurs pleinement eu sa place chez @alsacienne_independante si le planning n'était pas déjà plein !

Vous l'aurez compris, cette histoire m'a conquise.

Eɴ ᴄᴏɴᴄʟᴜsɪᴏɴ

Si vous aimez le young adult, les histoires d'amour compliquées saupoudrées de personnages aux pouvoirs extraordinaires, vous ne pourrez qu'apprécier ce roman qui se dévore rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodie-morgen 2021-03-17T08:45:06+01:00
Diamant

Uɴᴇ ʟɪʙᴇ́ᴿᴀᴛɪᴏɴ ᴀssᴜᴍᴇ́ᴇ.

Perdue dans ses bras est le premier roman d'eleejah aslinn, publié en auto-édition dans les semaines qui arrivent.

Il s'agit d'une romance contemporaine en one-shot qui retrace l'histoire d'Élodie, une jeune femme mal dans sa peau, mal dans son couple, mal dans son boulot... Écrasée par l'ego surdimensionné de son cher et tendre (qui n'a rien de cher, et rien de tendre), elle va faire une rencontre qui va bouleverser le schéma routinier et exécrable de sa vie.

Si vous suivez mes chroniques, vous savez que je n'apprécie pas les romances à l'eau de rose. Cette histoire aborde des sujets profonds, touchants, comme celui de la violence faite aux femmes. On est donc bien loin du conte de fée.

J'ai adoré suivre Élodie à travers ses tentatives pour aller mieux, pour se reconstruire, et vivre son "après".

Quant à la plume d'Eleejah Aslinn, c'est un coup de coeur. D'une douceur et d'une poésie, les mots glissent au fil des pages, on est vite embarqué par ce style tantôt humoristique tantôt mélancolique.

A découvrir d'urgence si vous aimez la romance contemporaine dans lesquelles la fin est tout sauf prévisible.

Eɴ ᴄᴏɴᴄʟᴜsɪᴏɴ :

Une histoire d'amour parfois dure, parfois jouissive, mais toujours d'une extrême justesse dans les ressentis et les émotions transmises.

Je recommande à 200%.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodie-morgen 2021-03-17T08:37:22+01:00
Bronze

Eᴛ sɪ ɴᴏᴜs ɴ'ᴇ́ᴛɪᴏɴs ᴘᴀs sᴇᴜʟs ?

Ourana livre 1 Axiomes est un roman de @kabeegrey_auteure publié en auto-édition en 2020. C'est le premier tome de cette sage de space fantasy.

Un jeune homme, Govran, nous livre les secrets de l'existence de différents mondes qui gravitent non loin (enfin tout est relatif) de la terre et qui sont tous habités.

C'est un voyage complètement fou, dans lequel le narrateur tentera de vous convaincre que de nombreux indices de ces existences extra terrestres se trouvent déjà dans nos vies actuelles.

On se prend vite d'affection pour Govran, son frère et sa soeur, tous trois catapultés sur ces autres mondes. Les aventures qu'ils vivent sont l'occasion pour l'auteur de développer les différents univers des planètes visitées. Beaucoup d'imagination est nécessaire pour ce type d'ouvrage.

Et si on peut avoir l'impression de se perdre au départ, on finit par se familiariser avec cet univers riche et haut en couleur.

La plume de l'auteur présente encore quelques maladresses, mais un formidable travail a été fait sur la chasse aux répétitions. Il ne faut toutefois pas être perturbé par le langage familier si vous souhaitez lire ce livre. Comme c'est un jeune adulte (ou un vieil adolescent, au choix xD) qui raconte cette histoire, l'auteur a fait le pari d'employer une plume familière (attention, ce n'est pas vulgaire pour autant, bien au contraire)

En tout cas, l'humour de ce roman et l'innocence de ces trois ados m'ont permis de passer un agréable moment de lecture.

Eɴ ᴄᴏɴᴄʟᴜsɪᴏɴ :

Si vous souhaitez savoir tout ce que vous dissimule la NASA, que vous aimez la space fantasy et les plumes familières, ce livre est pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodie-morgen 2021-03-17T08:32:55+01:00
Bronze

Uɴᴇ ғᴏʟʟᴇ ʜɪsᴛᴏɪᴿᴇ ᴅ'Aᴍᴏᴜᴿ

Le nombril de Solveig est le deuxième roman d'Olivier Sorin, publié en février 2020 par les éditions des lacs.

Il s'agit d'une histoire d'amour (au départ très loufoque) entre Standor, photographe, et Solveig, femme mystérieuse que Standor rencontre au détour d'une allée d'un Monoprix.

L'auteur nous embarque dans les limbes psychologiques de Standor, tantôt euphorique de la présence de Solveig, tantôt torturé par les absences répétées de cette dernière.

J'ai adoré la trame de cette histoire. L'auteur entretient notre curiosité au fil des chapitres et j'étais impatiente d'en connaître le dénouement (que j'ai trouvé à la hauteur de l'originalité de l'histoire).

Le seul bémol à relever, mais il est purement subjectif, c'est le style de l'auteur. J'apprécie particulièrement les dialogues dans mes lectures. Or, ici, il y en a très peu. La plume est également trop descriptive pour moi. Malgré cette réserve, comme je le disais purement subjective, j'ai passé un agréable moment de lecture.

Le nombril de Solveig m'a séduit par l'originalité de son histoire et les personnalités à part de ses personnages.

J'ai aussi particulièrement apprécié cette romance développée à des kilomètres des romances "Bisounours".

Eɴ ᴄᴏɴᴄʟᴜsɪᴏɴ

Si vous souhaitez savoir comment une boîte de thon à la Catalane peut conduire à une histoire d'amour hors du commun, et que vous appréciez les histoires un peu loufoques, ce livre est pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodie-morgen 2020-10-17T21:24:02+02:00
Diamant

J'ai pleuré. Ça ne m'arrive pas souvent avec mes lectures. Mais Karine Giébel a réussi cet exploit. J'ai découvert sa plume avec ce livre, et depuis, j'en suis fan et je n'ai jamais été déçue. Un récit poignant, une écriture prenante, c'est addictif, tous les éléments y sont.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodie-morgen 2020-10-17T11:45:12+02:00
Diamant

Ce livre a été un pur régal. J'ai passé un excellent moment de lecture. Je recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodie-morgen 2020-10-17T11:42:30+02:00
Argent

Quel plaisir de retrouver la plume de Morgane Caussarieu. Un récit prenant, je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodie-morgen 2020-10-17T11:39:50+02:00
Bronze

Une petite romance toute douce agréable à lire. J'ai passé un bon moment de lecture. Les plumes des auteurs se marient bien. Je recommande chaudement.

Afficher en entier

28 résultats