En apesanteur

Description ajoutée par cdv25 2014-12-05T20:21:11+01:00

Ally est une jeune femme brisée par son dernier petit ami en date. Kyle, lui, ne veut plus voir de femme, même en peinture.

Le point commun entre ces deux victimes de l’amour ? Un vol.

Alors que New York et Las Vegas leur ouvrent les bras pour débuter leur célibat, ils vont se voir confrontés à un imprévu... de taille.

Qui a dit que les hommes et les femmes sont tous les mêmes ?

Et pour vous, ce serait pile ou face ?

Extrait ajouté par marine811 2015-03-28T20:54:18+01:00

Apprends-moi à être drôle ; je t’apprendrai à insulter les inconnus de façon convenable.

Commentaire ajouté par elodie-morgen 2020-10-17T11:39:50+02:00

Une petite romance toute douce agréable à lire. J'ai passé un bon moment de lecture. Les plumes des auteurs se marient bien. Je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-09-02T21:49:05+02:00

Bof bof bof. On m'avait promis des barres de rire en lisant ce roman, et franchement j'ai dû passer à côté. Deux personnes en ayant soi-disant terminé avec les relations, un avion, de l'instamour (comme dirait Fallon de November 9, de l'amour au bout de 3 pages et demi de dialogue) et le tout saupoudré de références geeks. C'est pas mauvais mais c'est pas inoubliable.

Commentaire ajouté par selene82 2016-08-16T17:31:13+02:00

Une bonne surprise. Je dois dire qu'au départ, j'étais un peu dubitative, tant les paragraphes sont courts. On passe des pensées d'Ally à celles de Kyle très vite. Mais ensuite, la relation qui s'instaure devient prenante, faite d'un véritable ping-pong verbal entre ces deux protagonistes. Presque pas de personnages secondaires (sauf Judith, alias la Morue), une sorte de huis-clos, et pourtant pas une seconde d'ennui. Beaucoup d'humour dans les échanges, de jeux de séduction, bref, un bon moment.

Pour ma part, je vote Pile ;-) (il vous faudra lire jusqu'à la dernière ligne pour comprendre)

Commentaire ajouté par waimea47 2016-07-30T18:07:19+02:00

ce petit livre (oui c’est court !) est une très belle découverte, je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt, il m’a fait passer un très bon moment !

mon avis complet: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2016/07/chronique-38-en-apesanteur-de-rachel-berthelot-et-rose-darcy.html facebook: https://www.facebook.com/limaginationdevorante/?fref=ts

Commentaire ajouté par Arendelle 2016-04-11T22:07:24+02:00

Une vraie belle découverte!!! Je me suis surprise plusieurs fois à devoir me retenir de rire (bah oui dans le bus c'est pas très discret) tellement les situations sont drôles, parfois cocasses. Et une fin qui laisse place à beaucoup de possibilités...

Commentaire ajouté par LeaBiscotte 2016-03-23T16:41:58+01:00

Une romance qui se passe Spoiler(cliquez pour révéler)exclusivement dans un avion, ce qui est assez original. Une fin qui nous laisse sur notre... Fin! Pour moi, l'épilogue n'apporte pas grand chose au romans.

Un livre cependant sympa, chargée d'électricité, à lire pour véritablement se faire son propre avis.

Commentaire ajouté par paraty62 2016-02-04T12:52:43+01:00

Une romance acidulée.

Comme toujours avec Rose Darcy j'ai passé un bon moment. J'ai retrouvé son sens de l'humour et son côté actuel. Je m'explique il est très facile de s'identifier au personnage principal, de voir Ally comme la fille d'à côté avec laquelle nous pourrions devenir amie.

Il y a aussi Kyle, lorsqu'ils se rencontrent dans l'avion, tous les deux sortent d'une rupture et ne veulent plus entendre parler du sexe opposé. Seulement voilà le destin en a décidé autrement. Ils vont vivre des heures l'un à côté de l'autre à se découvrir mais surtout délirer....

Ce livre m'a permis également de découvrir la plume de Rachel Berthelot que j'aime tout autant. J'ai aimé avoir les deux points de vue mais aussi l'interview de deux personnages principaux à la fin.

En résumé, un très bon livre, que j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par mxnomad 2015-12-12T20:02:12+01:00

Romance entraînante et drôle ! J'ai beaucoup aimé les personnages, j'ai également beaucoup rigolé ! Je le conseille vivement, sans prise de tête !

Commentaire ajouté par nana51 2015-12-04T17:30:18+01:00

Avis : http://thenewromance.forumactif.org/t38-en-apesanteur-de-rose-darcy-et-rachel-berthelot

Ally est génial comme nana je l'adore et Kyle ben moi aussi j'aimerai bien voir sous sa chemise Laughing

Tout les deux ont le même objectif partir loin et oublié leur déboire amoureux. Ils vont partager un vol de 7h, juste de quoi se découvrir ...

La fin du livre est juste top et en adéquation avec le reste du livre.

Ce roman est drôle et chaud à souhait !!

Commentaire ajouté par biijou21 2015-10-30T18:52:11+01:00

Encore une romance coup de cœur pour cet été 2015 ! Je vous avoue qu’à plusieurs reprises j’ai dû poser le livre tellement je riais. C’était une lecture réellement parfaite, autant pour les personnages que pour l’histoire en elle-même.

Concernant les auteurs : Rose Darcy : j’avais déjà lu deux de ses livres que j’avais adorée (Comment j’ai mordu Damon Salvatore & Accords Imparfaits) j’ai donc commencé à suivre ses actualités sur sa page facebook et j’ai gardé le contact avec elle. C’était donc une évidence pour moi, lorsque je l’ai rencontré (et pour de vrai !!!) au Salon du Livre, que je m’offrirai son dernier bébé ! (je me rends compte que hors contexte cette phrase est SUPER bizarre). C’est d’ailleurs en arrivant sur le stand des éditions Sharon Kena que j’ai « vue » Rachel Berthelot, mais j’étais vraiment très intimidé alors je n’ai pas osé l’aborder (la nouille que je suis). Mais à mon retour, j’ai eu l’occasion de discuter avec elle via facebook et surtout de tisser le début d’une belle amitié (ou comme certain dise « une relation auteur-lecture trop proche » XD)

Si j’ai décidé de sortir « En Apesanteur » c’est tout d’abord parce qu’en discutant avec Rachel, j’ai eu très envie de le lire ; Et puis, je l’avais déjà placé dans mes lectures prioritaires, donc il fallait absolument que je le sorte !

Ally et Kyle sont deux personnes ayant vécu chacun une rupture difficile. Ils ont alors décidé de tout quitté et de prendre le premier avion et surtout de ne plus se laisser embarqué dans les méandres de l’amour. Cependant, le destin en a décidé autrement et les a placés côte à côte dans l’avion… Même si j’ai mis du temps à me mettre à écrire cet avis, j’avais hâte de vous le partager. En plus, au moment où je le rédige, il y a un magnifique soleil, un beau ciel bleu (et les oiseaux qui gazouillent) ce qui correspond totalement à ce roman ! Avec en fond sonore « quand on est en amour » (que je vous mets ci-dessous pour que vous sachiez exactement de quoi je parle), je suis entièrement replongé dans l’ambiance du roman (Rachel, Rose vous confirmer par rapport à la chanson ?)

Bref, comme vous le savez déjà, ce livre est un gros coup de cœur. Nos deux héros ont leurs caractères bien à eux, ils ont un humour mordant et extrêmement attachant. Chaque dialogue est un plaisir, chaque pensée un délice de lectrice. Bon, il y a aussi des personnage que je n’aime pas comme « la morue » (non non pas le poisson… mais si vous lisez le livre vous saurez de qui je parle :P) Mais ce perso’ là… j’aurais pu, je lui aurai crocher une droite dans son jolie petit minois, chopé par les cheveux et fait manger un siège passager…

J’ai passé un merveilleux moment « En Apesanteur », j’ai vécu chaque émotion à fond. Et concernant la fin… Oh Mon Dieu… j’ai juste un petit message à nos deux auteurs : ESPECE DE SADIQUES SANS SCRUPULES !!! Non vous vous n’avez pas honte ????... bon évidemment que non… on vous aime pour ça d’ailleurs… Mais quand même ! Je suis super méga frustré et j’ai hurlé ma rage plus d’une fois ! Même si c’est vrai que je peux imaginer…….. Sans vos plumes pour mettre tout au clair ça sera jamais vraiment complet ! (c’est dingue… je me sens incomplète !)

En bref, une histoire à tomber, deux personnages plus hauts en couleur ajouté aux plumes sublimes de deux auteurs vraiment extra… ça nous donne un roman sensationnel… magnifique, magique et on est submergé par une foule de sentiment puissant !

En apesanteur

• France : 2015-02-17 (Français)