Meurtres pour rédemption

Description ajoutée par annick69 2015-04-07T16:08:08+02:00

Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière.

Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes.

Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l esprit au-delà des grilles. Grâce à l amitié et à la passion qui portent la lumière au c ur des ténèbres.

Pourtant, un jour, une porte s ouvre. Une chance de liberté.

Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n aspire qu à la rédemption...

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2015-08-19T18:26:57+02:00

Toi qui as su me voir, m'aimer. Me trouver, derrière le monstre que tout le monde rejette.

Premier livre livre de cet auteur et que dire? Epoustouflant, exceptionnel, inoubliable, génial...... J'ai lu beaucoup de livres mais un comme celui-ci très rarement pour ne pas dire jamais!!!Prenant de la première à la dernière page!!

Difficile de fermer le roman pour aller travailler et pour dormir, on a envie de savoir!! Est-ce vraiment une fiction???? Si oui alors où finit la réalité et où commence la fiction???

Ce livre est touchant, émouvant et dérangeant à la fois!!

Je le conseille vivement

Marianne a vingt ans et déjà condamnée à perpétuité ! Trop jeune pour commettre l'irréparable, trop jeune pour passer le restant de ses jours derrière les barreaux. Trop jeune pour ne plus avoir d'avenir, ne plus sourire à la vie...

C'est un univers de violence et de haine qui l'attend, un univers infernal où le seul langage possible est celui des brimades des humiliations et des coups... mais un jour...

Karine Giébel nous offre, une fois encore, un chef d'oeuvre. C'est un livre bouleversant, qui vous prend aux tripes et dont le lecteur ne sort pas indemne. L'écriture y est incroyablement éprouvante mais tellement juste, précise, avec des mots durs mais qui décrivent à la perfection l'ambiance de cet univers carcéral. Une écriture talentueuse comme à chacun de ses romans où le lecteur est littéralement happé, étourdi, emprisonné.

Et tout l'art de l'auteur réside également dans ce don qu'elle a de conduire son lecteur à penser que Marianne a droit au bonheur, qu'elle a droit à la liberté malgré cette faute cruelle et impardonnable. On peut se demander comment le lecteur en arrive à souhaiter que Marianne s'en sorte, car c'est justement ce qu'on souhaite à cette meurtrière, qu'elle réussisse à sortir de ce gouffre.

Encore une réussite magistrale et une écriture au-delà du talent.

Commentaire ajouté par Charles015 2020-01-22T09:53:01+01:00

Je ne connaissait pas cette auteure c'est une collègue qui me l'avais recommandé. Polar bine ficelé. Jusqu'à la fin du livre on est tenu en haleine. Ce livre m'a littéralement bouleversée. Il est pour moi le meilleur de K.Giebel, juste au dessus de Juste une Ombre. Je me suis énormément attaché à Marianne, qui va me manquer tant je suis triste d'avoir terminé son histoire. Impossible de lâcher ce pavé et, comme beaucoup, mes nuits de sommeil en on pris un sacré coup et absolument tout mon temps libre y est passé !

J'ai lu de cet auteure Juste une ombre et Jusqu'à ce que la mort nous unisse. Et pas déçu !!! je vous recommande ces livres

Commentaire ajouté par arnophie29 2019-12-11T10:48:17+01:00

J'ai vécu l'histoire de Marianne en retenant mon souffle... L'histoire d'un monstre certes mais qui ne cherchait que l'amour au final...

Commentaire ajouté par Ferraseti 2019-12-08T20:02:31+01:00

Ma première impression en fermant la dernière page de ce gros roman est : elle va me manquer Marianne !

Marianne, le personnage principal. 20 ans. Condamnée à perpétuité à l'âge de 17 ans pour meurtres.

Marianne qui ne sait plus se contrôler quand elle est submergée par ses émotions : fureur, peur, instinct de survie... tout ça peut la conduire au pire.

Marianne que l'on apprend à connaître au fil des pages. Malgré ses crimes odieux, on découvre un personnage avec une grande sensibilité et surtout un bon fond qui force la sympathie. Mais elle cache tout ça sous une épaisse carapace. Aucune faiblesse doit transparaître. Il faut montrer sa force, pour survivre.

De la force, Marianne en a, dont la maîtrise lui échappe bien souvent...

Une bonne partie du roman se passe en huis clos dans la prison. On découvre l'horreur des conditions carcérales. L'auteure a enquêté sur ce sujet. Son roman est donc très très proche de la réalité sur ce point, et c'est effarant.

Entre séances de tortures, viols, drogues, violences en tout genre, Marianne, guidée par son instinct de survie, commettra aussi des crimes en prison... et sera punie en conséquences. Pas seulement devant le juge...

Je me suis souvent demandé, au cours du roman, comment elle a pu survivre aux traitements infligés. Cette violence, autant physique que morale, est éprouvante juste en la lisant et m'a parfois soulevé le cœur.

Le style de Karine Giebel est incisif. Pas de fioritures. Elle va droit au but. Des phrases courtes, cinglantes parfois. Des gifles que le lecteur se prend en pleine face. Et on en redemande.

C'est ce qui donne du rythme au roman. J'ai avalé les pages sans m'en rendre compte.

Dans toute cette atrocité, l'auteure a su intégrer une histoire d'amour, si forte et si folle, irraisonnable. Presque démesurée, à la hauteur de l'héroïne. Un peu de "douceur" dans cette noirceur.

Ce roman est une grosse baffe, ou plutôt un coup de poing dans le ventre qui nous coupe le souffle.

On ne ressort pas indemne d'une telle lecture. C'est sûr, ce roman restera gravé au fer rouge dans ma mémoire de lectrice.

Commentaire ajouté par Princihaingo 2019-12-06T13:22:43+01:00

C'était un très bon livre mais ça aurait pu être meilleur si la fin avait été écrit autrement.

La fin de ce livre m'a COMPLÈTEMENT choquée que j'ai décidé de ne plus jamais lire cette auteure.

Commentaire ajouté par Dissendium 2019-11-19T10:45:18+01:00
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-12T07:33:39+01:00

Le scénario est simple mais efficace, l'écriture percutante, quoiqu'un peu heurtée et par moment répétitive voire agaçante.

Il se passe continuellement un évènement ou un autre, et aucun temps mort ne vient entraver le rythme endiablé de ce roman parsemé de bastons et de dialogues châtiés mais réalistes.

Ceci étant, la première partie (qui compte 537 pages...) consacrée à la période carcérale de l'héroïne est un peu longue et la raccourcir lui aurait sans doute été bénéfique.

Quant à l'héroïne, je l'ai trouvée peu crédible et peu attachante, sa résistance et ses ressources physiques étant carrément hors du commun. En voulant lui donner une certaine dimension, une certaine aura, Karine Giebel en a fait des masses... dommage.

Au final, c'est un peu long, peu crédible mais sympa à lire tout de même.

Commentaire ajouté par Nanouchka60 2019-11-04T07:51:08+01:00

Addictif. Mon préféré entre tous les thrillers. À dévorer. Cest mon auteure thrillers préférée je me demande où elle trouve des idées pareilles.

Évidemment je le conseille fortement

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-09-09T07:41:50+02:00

J'ai rarement lu un livre aussi addictif que celui ci.

Attention, on est loin du roman d'amour à l'eau de rose. Certaines scènes sont choquantes, violentes... du Karine Giebel quoi ! C'est vraiment intense.

"Marianne de Gréville, 21 ans, condamnée à réclusion criminelle à perpétuité et qui purge sa peine depuis 4 ans maintenant. Elle a changé plusieurs fois de centre de détention. Elle est enfermée car c'est une meurtrière en puissance...Puis elle va rencontrer Daniel, le chef des matons..." je ne peux pas trop en dire de peur de spoiler.

Dès les premières pages j'ai été transportée dans un monde que je ne connaissais pas. C'est un livre que je suis pas prête d'oublier.

Ce livre est exceptionnel. J'ai lu beaucoup de livres, mais comme celui là, JAMAIS

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2019-08-04T10:32:31+02:00

Marianne, une héroïne que je n'oublierai pas de sitôt…

On m'avait conseillé ce livre et tous les avis reçus n'étaient que positifs et bien pour une fois je rejoins ces avis.

989 pages d'addiction totale, Karine Giebel m'a de nouveau subjuguée par sa plume et sa façon de nous faire "aimer" un personnage tant monstrueux qu'attachant.

Un livre que tout fan de thriller doit avoir lu.

Commentaire ajouté par Cynthou1lle 2019-06-30T17:32:31+02:00

Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions... Je l'ai dévoré en 5 jours !

Si vous aimez les sensations fortes, la passion... Ce livre est fait pour vous !

Meurtres pour rédemption

• France : 2012-03-08 - Poche (Français)