Meurtres pour rédemption

Description ajoutée par annick69 2015-04-07T16:08:08+02:00

Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière.

Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes.

Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l esprit au-delà des grilles. Grâce à l amitié et à la passion qui portent la lumière au c ur des ténèbres.

Pourtant, un jour, une porte s ouvre. Une chance de liberté.

Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n aspire qu à la rédemption...

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2015-08-19T18:26:57+02:00

Toi qui as su me voir, m'aimer. Me trouver, derrière le monstre que tout le monde rejette.

Premier livre livre de cet auteur et que dire? Epoustouflant, exceptionnel, inoubliable, génial...... J'ai lu beaucoup de livres mais un comme celui-ci très rarement pour ne pas dire jamais!!!Prenant de la première à la dernière page!!

Difficile de fermer le roman pour aller travailler et pour dormir, on a envie de savoir!! Est-ce vraiment une fiction???? Si oui alors où finit la réalité et où commence la fiction???

Ce livre est touchant, émouvant et dérangeant à la fois!!

Je le conseille vivement

Marianne a vingt ans et déjà condamnée à perpétuité ! Trop jeune pour commettre l'irréparable, trop jeune pour passer le restant de ses jours derrière les barreaux. Trop jeune pour ne plus avoir d'avenir, ne plus sourire à la vie...

C'est un univers de violence et de haine qui l'attend, un univers infernal où le seul langage possible est celui des brimades des humiliations et des coups... mais un jour...

Karine Giébel nous offre, une fois encore, un chef d'oeuvre. C'est un livre bouleversant, qui vous prend aux tripes et dont le lecteur ne sort pas indemne. L'écriture y est incroyablement éprouvante mais tellement juste, précise, avec des mots durs mais qui décrivent à la perfection l'ambiance de cet univers carcéral. Une écriture talentueuse comme à chacun de ses romans où le lecteur est littéralement happé, étourdi, emprisonné.

Et tout l'art de l'auteur réside également dans ce don qu'elle a de conduire son lecteur à penser que Marianne a droit au bonheur, qu'elle a droit à la liberté malgré cette faute cruelle et impardonnable. On peut se demander comment le lecteur en arrive à souhaiter que Marianne s'en sorte, car c'est justement ce qu'on souhaite à cette meurtrière, qu'elle réussisse à sortir de ce gouffre.

Encore une réussite magistrale et une écriture au-delà du talent.

Commentaire ajouté par Ladykami 2021-03-27T01:42:17+01:00

Je suis excrément mitigée sur ce roman.

Tout d’abord, si vous aviez envie de commettre un meurtre, ce livre à coup sûr vous passera l’envie.

La ligne entre la fiction et la réalité dans le milieu carcéral est très fine et Karine giebel arrive à nous faire douter et à voir la prison d’un autre œil.

Les personnages sont attachants, troublant, et remplis de ressources. Celui qu’on détester au début, devient finalement celui qu’on détestera le moins. Dommage par contre que le rôle des persos soit un peu clichés (un méchant, une méchante, une surveillante gentille, une méchante ect)

La plume de l’auteure nous fait oublier que le roman atteind les 1000 pages en poche sauf à la fin, vers les 75% du livre ou vraiment ça tire en longueur et qu’on a hâte d’avoir le fin mot de l’histoire.

Je ne m’attendais pas du tout à un roman aussi noir et aussi dur. Je penser à un thriller, intrigué enquête ect la c’est tout autre chose c’est vraiment psychologique je trouve.

Une jolie fin, pas forcément comme ce qu’on imagine au départ, l’epilogue ma un peu refroidie par contre.

J’oublier, l’auteure parle de l’amour comme rarement j’ai pu lire( a tel point que ça prend au tripes et que ça laisse à réfléchir.

Commentaire ajouté par smysa1204 2021-03-13T00:49:25+01:00

Ce bouquin m'a desarçonné, c'est bien la 1ere fois.

Une jeune femme de 21ans, mais quelle femme!!

Une tel force ,une tel rage de vivre.

Un livre a ne pas mettre dans toutes les mains.

Du grand giebel.

Commentaire ajouté par Cathy-172 2021-03-07T11:22:55+01:00

Quelle claque. Karine Giébel, m'a emportée dans un monde que je ne connaissais pas, le monde carcéral. J'avoue que par moment je me suis demandée si une telle violence pouvait exister en prison. Tous les jours je passe devant la prison de ma ville et je la voie plus comme avant. Des personnages super attachants Marianne (tantôt monstre, tantôt victime), Daniel, Justine, Frank....

Commentaire ajouté par Canetto 2021-02-07T10:04:29+01:00

Je rejoins les autres commentaires sur le point suivant: trop long. Le livre aurait pu être moitié d'autant plus que la répétition de scène martyrisant Marianne n'apporte rien de plus au roman.

L'intrigue arrivant enfin au 3/4 du livre, on pense connaître enfin sa porte de sortie mais une fois de plus les mêmes scènes se reproduisent par des personnes différentes.

Je met quand même "Or" parce le milieu carcéral est bien décrit , et parce que l écriture de Giebel fait que l on a envie de poursuivre sa lecture jusqu’au bout.

Ce n'est pas le meilleur il ne vaut pas le purgatoire des innocents ou juste une ombre mais malgré ses longueurs il mérite d être lu. L'auteur à ce don de pouvoir nous lier à ces personnages detestables par leurs actes.

Commentaire ajouté par deB7 2021-01-12T20:59:43+01:00

Déçue. 400 pages dans une cellule. Le reste prisonnière des flics.

Commentaire ajouté par nescargotte 2020-12-23T19:50:04+01:00

Sur la même trame que Nikita... Qui a inspiré l'autre ? Roman addictif qui se lit d'une traite.

Commentaire ajouté par Valerie-50 2020-11-28T11:41:51+01:00

Marianne de Gréville, jeune femme, condamnée à perpétuité pour trois meurtres à l’âge de 16 ans. Elle est incarcérée à la maison d’arrêt de S après avoir brutalisée une surveillante de son ancien lieu d’incarcération. La vie carcérale n’est pas un long fleuve tranquille pour Marianne qui subit la haine, la brutalité, la violence et les humiliations jusqu’au jour où on lui propose un marché.

Je ressors de cette lecture avec un sentiment très mitigée. J’ai été happée par le début du récit puis j’ai ressenti une lassitude qui s’est muée en agacement à force de répétition des brimades subies par Marianne. Durant deux – trois jours tout va bien (enfin si on peut dire cela en vivant en prison) et une journée de sévices. Une Marianne plus forte que Rambo qui tient toujours debout alors qu’elle mange peu, qui, malgré les bleus, les coups, reste une femme superbe grâce à l’éclat de ses yeux (malgré les cocards). Comment ? En buvant du café, enfin de la chicorée, en fumant comme un pompier et en ayant sa dose d’héroïne. J’attendais tout comme elle le contenu de son contrat, de sa rédemption. Malgré cette porte qui s’ouvre, son sort n’est pas encore enviable. Puis j’ai eu un regain d’intérêt pour les deux cents dernières pages environ.

Après avoir lu Juste une ombre dont l’ombre ne m’a pas impressionnée, les romans de Karine Giébel ne sont pas faits pour moi. Je n’accroche pas.

Commentaire ajouté par dorine16 2020-11-24T10:13:08+01:00

Je n'ai pas les mots pour exprimer à quel point ce livre m'a choqué, bouleversé. C'est un vrai coup de cœur. On découvre un monde féroce, sombre, impitoyable et au milieu de tout ça, Marianne. J'ai été passionné par l'histoire, la force et à la fois la faiblesse de Marianne. C'est une criminelle et pourtant elle est tellement plus que ça. On voit la vraie nature des gens. Tous les criminels ne sont pas des monstres et ces derniers n'ont malheureusement pas toujours ce qu'ils méritent. Ce livre m'a fait remettre certaines de mes croyances en question, et j'en suis heureuse. C'est un nouveau regard, sans doute plus réaliste et compatissant que je porte sur le milieu carcéral à présent.

Commentaire ajouté par elodie-morgen 2020-10-17T21:24:02+02:00

J'ai pleuré. Ça ne m'arrive pas souvent avec mes lectures. Mais Karine Giébel a réussi cet exploit. J'ai découvert sa plume avec ce livre, et depuis, j'en suis fan et je n'ai jamais été déçue. Un récit poignant, une écriture prenante, c'est addictif, tous les éléments y sont.

Commentaire ajouté par Llhynx 2020-10-08T23:42:10+02:00

Très très bon livre, j'ai adoré.

Meurtres pour rédemption

• France : 2012-03-08 - Poche (Français)

Gagafe l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-05T14:16:17+02:00
ClemCos l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T18:59:19+01:00