Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 012
Membres
975 543

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meurtres pour rédemption



Description ajoutée par annick69 2015-04-07T16:08:08+02:00

Résumé

Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière.

Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes.

Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l esprit au-delà des grilles. Grâce à l amitié et à la passion qui portent la lumière au c ur des ténèbres.

Pourtant, un jour, une porte s ouvre. Une chance de liberté.

Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n aspire qu à la rédemption...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 070 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2015-08-19T18:26:57+02:00

Toi qui as su me voir, m'aimer. Me trouver, derrière le monstre que tout le monde rejette.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Premier livre livre de cet auteur et que dire? Epoustouflant, exceptionnel, inoubliable, génial...... J'ai lu beaucoup de livres mais un comme celui-ci très rarement pour ne pas dire jamais!!!Prenant de la première à la dernière page!!

Difficile de fermer le roman pour aller travailler et pour dormir, on a envie de savoir!! Est-ce vraiment une fiction???? Si oui alors où finit la réalité et où commence la fiction???

Ce livre est touchant, émouvant et dérangeant à la fois!!

Je le conseille vivement

Afficher en entier
Diamant

Marianne a vingt ans et déjà condamnée à perpétuité ! Trop jeune pour commettre l'irréparable, trop jeune pour passer le restant de ses jours derrière les barreaux. Trop jeune pour ne plus avoir d'avenir, ne plus sourire à la vie...

C'est un univers de violence et de haine qui l'attend, un univers infernal où le seul langage possible est celui des brimades des humiliations et des coups... mais un jour...

Karine Giébel nous offre, une fois encore, un chef d'oeuvre. C'est un livre bouleversant, qui vous prend aux tripes et dont le lecteur ne sort pas indemne. L'écriture y est incroyablement éprouvante mais tellement juste, précise, avec des mots durs mais qui décrivent à la perfection l'ambiance de cet univers carcéral. Une écriture talentueuse comme à chacun de ses romans où le lecteur est littéralement happé, étourdi, emprisonné.

Et tout l'art de l'auteur réside également dans ce don qu'elle a de conduire son lecteur à penser que Marianne a droit au bonheur, qu'elle a droit à la liberté malgré cette faute cruelle et impardonnable. On peut se demander comment le lecteur en arrive à souhaiter que Marianne s'en sorte, car c'est justement ce qu'on souhaite à cette meurtrière, qu'elle réussisse à sortir de ce gouffre.

Encore une réussite magistrale et une écriture au-delà du talent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pandate 2024-02-29T15:00:19+01:00
Diamant

J'ai adoré ce livre. faire une pose dans la lecture a été très difficile. Il est à la fois addictif et déroutant. A chaque ligne, on pense avoir lu, le plus sombre de l'être humain mais... ce dernier est plein de ressources... bonnes ou mauvaises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandra-1680 2024-02-27T13:00:58+01:00
Lu aussi

Juste exceptionnel… comme d’habitude

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tita06 2024-02-17T23:08:27+01:00
Diamant

Une anti-heroïne très touchante, une histoire d'amour intense

J'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Abranovich 2024-02-05T09:02:48+01:00
Bronze

Presque mille pages à lire les péripéties du personnage principal, sans pouvoir m'y attacher vraiment, gâché par l'abus de certaines scènes, alors qu'il y aurait eu matière à avec plus de sensibilité dans l'écriture ... c'est pour moi un essai raté....et lassant pour le lecteur.

Dans le registre de la séquestration et des rapports de force, Stephen KING s'est montré mille fois meilleur avec "Misery" par exemple en parvenant à doser là où il fallait et en privilégiant l'approche psychologique, aux actes odieux.

Ce n'est pas le roman que j'ai le plus apprécié de cette écrivaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MMB08 2024-01-28T16:57:34+01:00
Diamant

Encore un formidable roman de Karine Giebel. Cette fois l’histoire se déroule en prison. On suit Marianne, une jeune criminelle, qui est condamnée à perpétuité. Elle subit des horreurs. Mais heureusement elle fait de merveilleuses rencontres qui vont la soutenir et l’aider au mieux. Tout au long de l’histoire il se passe beaucoup de choses. Des drames notamment. J’ai versé quelques larmes..

On peut vraiment imaginer comme la vie carcérale peut être dur à supporter. D’un côté j’ai envie de dire « heureusement c’est une prison, pas un hôtel, ces gens sont des criminels ». Mais d’un autre côté, on ne peut s’empêcher de s’attacher à Marianne. C’est une jeune fille forte, résistante, avec une sensibilité pure et des valeurs d’une bienveillance qu’on ne peut ignorer, même si elle cherche à le cacher aux yeux du monde. On lui souhaite de s’en sortir, d’avoir une vie meilleure et d’avoir une chance de prouver aux autres et à soi même qu’elle est capable de prendre le bon chemin.

Ce que j’ai vécu durant ma lecture : J’ai adoré. En apné total. Choquée. Des milliers de questions en tête. Que va t’il se passer ensuite ? Des larmes, du bonheur, de l’espoir. Et la fin ? Suspens je ne vous dis rien bien sûr.

Cependant, le livre peut paraître un peu long. Il y a des passages où il ne se passe pas grand chose. Mais, encore et toujours, la plume de l’autrice rend cette lecture accrocheuse et addictive. Du début à la fin on veux savoir ce que Marianne va devenir.

Mais attention des passages sont très violents. Le lecteur doit être conscient de cela avant de commencer ce livre. Il peut heurter la sensibilité de certains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CyBouBou 2023-11-18T11:07:25+01:00
Argent

Mon 1er Giebel. Très bien écrit. Quelques longueurs (en même temps, sur 980pages...) mais une histoire plutôt prenante. Je me souviendrai de Marianne !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florine25 2023-09-24T21:30:27+02:00
Diamant

Une claque monumentale en refermant ce livre qui a été génialissime du début à la fin. Aucun ennui, que du plaisir. Des scènes parfois difficiles à lire..

Mes larmes ont inondé mes joues en refermant ce livre..

Une pepite encore une fois de Giebel

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orphee3 2023-07-10T16:26:14+02:00
Argent

Un roman percutant et addictif !

Un huit clos fascinant et haletant dans le milieu carcéral !

Karine Giebel nous plonge dans le quotidien violent de Marianne, tout juste vingt ans et condamnée à perpétuité. Plus d'espoir, plus d'avenir dans cet enfer insupportable où les journées sont rythmées par les coups, l'humiliation et la haine.

C'est un livre bouleversant, qui nous retourne le cerveau et le cœur, on est apnée tout au long de la lecture. L'écriture est éprouvante et incroyablement violent et gênant, on est littéralement happé par l'histoire.

Tout l'art de l'auteure réside dans le fait qu'elle arrive à nous persuader à une fin belle et heureuse à chaque paragraphe un peu plus tendre et doux, à quelques instants d'amour volés où l'on oublie pour un moment le réel sujet de l'histoire mais le "happy end" ne fait pas partie du vocabulaire de Karine Giebel.

Un beau pavé à lire, je ne voulais pas que ça s'arrête malgré les 989 pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Picssou 2023-02-10T21:30:27+01:00
Diamant

Une fois plus j ai été tenu jusqu'à la dernière ligne

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Claude-64 2023-01-14T04:20:49+01:00
Or

Quelle claque !!! Merci, très heureux de découvrir Karine Giebel !

Afficher en entier

Date de sortie

Meurtres pour rédemption

  • France : 2012-03-08 - Poche (Français)

Activité récente

Byhovs l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T17:10:16+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1070
Commentaires 183
extraits 16
Evaluations 330
Note globale 8.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode