Meurtres pour rédemption

Description ajoutée par annick69 2015-04-07T16:08:08+02:00

Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière.

Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes.

Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l esprit au-delà des grilles. Grâce à l amitié et à la passion qui portent la lumière au c ur des ténèbres.

Pourtant, un jour, une porte s ouvre. Une chance de liberté.

Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n aspire qu à la rédemption...

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2015-08-19T18:26:57+02:00

Toi qui as su me voir, m'aimer. Me trouver, derrière le monstre que tout le monde rejette.

Premier livre livre de cet auteur et que dire? Epoustouflant, exceptionnel, inoubliable, génial...... J'ai lu beaucoup de livres mais un comme celui-ci très rarement pour ne pas dire jamais!!!Prenant de la première à la dernière page!!

Difficile de fermer le roman pour aller travailler et pour dormir, on a envie de savoir!! Est-ce vraiment une fiction???? Si oui alors où finit la réalité et où commence la fiction???

Ce livre est touchant, émouvant et dérangeant à la fois!!

Je le conseille vivement

Marianne a vingt ans et déjà condamnée à perpétuité ! Trop jeune pour commettre l'irréparable, trop jeune pour passer le restant de ses jours derrière les barreaux. Trop jeune pour ne plus avoir d'avenir, ne plus sourire à la vie...

C'est un univers de violence et de haine qui l'attend, un univers infernal où le seul langage possible est celui des brimades des humiliations et des coups... mais un jour...

Karine Giébel nous offre, une fois encore, un chef d'oeuvre. C'est un livre bouleversant, qui vous prend aux tripes et dont le lecteur ne sort pas indemne. L'écriture y est incroyablement éprouvante mais tellement juste, précise, avec des mots durs mais qui décrivent à la perfection l'ambiance de cet univers carcéral. Une écriture talentueuse comme à chacun de ses romans où le lecteur est littéralement happé, étourdi, emprisonné.

Et tout l'art de l'auteur réside également dans ce don qu'elle a de conduire son lecteur à penser que Marianne a droit au bonheur, qu'elle a droit à la liberté malgré cette faute cruelle et impardonnable. On peut se demander comment le lecteur en arrive à souhaiter que Marianne s'en sorte, car c'est justement ce qu'on souhaite à cette meurtrière, qu'elle réussisse à sortir de ce gouffre.

Encore une réussite magistrale et une écriture au-delà du talent.

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2020-08-10T13:13:28+02:00

J’ai un avis assez mitigé sur ce livre.

La première partie, disons la grosse première partie, m’a beaucoup plu. Je me suis sentis plusieurs fois absolument révoltée, dégoûtée, j’ai même pleuré. Mais la deuxième partie a été pour moi beaucoup plus insipide. Le dénouement m’a complètement laissé sur ma faim.

Cependant je comprend le partis prix de K.G., une auteure que j’apprécie particulièrement, et même si la fin me déçoit je la comprend, d’où sa présence dans ma liste d’or.

Commentaire ajouté par vandp 2020-07-03T05:12:41+02:00

Un roman incroyable avec une héroïne inoubliable. Ce livre nous fait vivre tellement d'émotions. Un autre coup de coeur pour moi, comme tout les autres livres de Karine Giebel.

Commentaire ajouté par nougatine59 2020-06-21T21:41:59+02:00

Juste un mot : superbe.. Jusqu'au bout on est tenu en haleine le suspense est présent jusqu'à la dernière ligne. On est plongé dans la dure réalité du monde carcéral et de la magouille. Les personnages sont attachants et émouvant. C'est un sacré pavé mais on est vite pris dans l'histoire et on ne voit rien passer...Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Fanfan_Do 2020-05-09T10:23:53+02:00

Marianne a pris perpète pour meurtre, sa vie est rythmée par ses souvenirs et les trains qui passent, qui l'emportent un peu ailleurs à chaque fois, sa seule évasion possible.

Rapidement ça pique le nez.

J'ai eu très vite de l'empathie pour Marianne, la meurtrière, que la connerie humaine a poussée là, les bien-pensants, les étriqués, ceux qui veulent soi-disant du bien mais qui ne sont que fiel et méchanceté. Sa haine est devenue la mienne.

Et par moments je l'ai détestée et méprisée aussi...

En fait c'est un personnage complexe, dur, terriblement seule, intelligente mais aussi affreusement cynique et cruelle parfois... une armure de dureté !

À cette lecture j'ai soudain réalisé ce que signifie la perpétuité ! C'est comme la mort, c'est pour toujours. Et c'est vertigineux...

L'histoire de Marianne est une histoire folle, pleine de fureur et de douleur, de passion aussi. Un personnage incroyable, une vie terrible.

Et moi j'ai fait de nombreux tours de montagnes russes d'angoisses et de terreur jusqu'à la toute fin.

Comment est-ce que je fais pour survivre à ça à chaque fois ? Je l'ignore et j'en redemande !

Il y a toujours une cruauté écrasante dans les romans de Karine Giebel qui sait comme personne nous imprégner des sensations, des sentiments, des émotions et des atmosphères des ses histoires. À chacun de ses romans je suis en immersion totale et j'en ressors miettes.

Commentaire ajouté par Katheriina 2020-04-19T16:11:48+02:00

Karine Giébel nous offre, ici, un véritable chef d'oeuvre littéraire, un livre bouleversant, angoissant, qui nous prend aux tripes et dont on ne peut pas sortir indemne. L'écriture est incroyablement éprouvante mais tellement juste, injuste, précise, avec des mots durs mais qui décrivent avec exactitude l'ambiance de cet univers carcéral.

Et tout l'art de l'auteur réside également dans ce don qu'elle a de nous conduire à penser que Marianne a droit au bonheur, qu'elle a droit à la liberté et à l'amour malgré cette faute cruelle et impardonnable qu'elle a commise. On finit par se demander comment on en arrive à souhaiter que Marianne s'en sorte, car c'est justement ce qu'on souhaite à cette meurtrière, qu'elle réussisse à sortir de ce gouffre.

Au fil des pages, on s'attache à elle, tout en la détestant en même temps. On la comprend, on la repousse... Mais finalement, on lui pardonne car on se sent proche d'elle.

Il s'agit là d'un récit qui ne m'a pas laissée indifférente, qui m'a fait réfléchir, pleurer, qui m'a serré les entrailles, me laissant le souffle coupé. On est littéralement happé, étourdi, emprisonné jusqu'à la dernière page.

Un véritable coup de poing.

Une réussite magistrale et une écriture au-delà du talent. Pas facile de trouver une nouvelle lecture après ça.

Commentaire ajouté par MissMonroe25 2020-04-05T12:15:16+02:00

Mon 1er de cette auteure, une superbe découverte, je suis devenue addict. Une écriture directe, c'est clair net et efficace. On adore!!!!

Commentaire ajouté par Vernon 2020-04-01T19:39:44+02:00

une histoire remplie d'émotions. on s'attache au personnage principal. On souffre avec elle. On pleure avec elle

Commentaire ajouté par Charles015 2020-01-22T09:53:01+01:00

Je ne connaissait pas cette auteure c'est une collègue qui me l'avais recommandé. Polar bine ficelé. Jusqu'à la fin du livre on est tenu en haleine. Ce livre m'a littéralement bouleversée. Il est pour moi le meilleur de K.Giebel, juste au dessus de Juste une Ombre. Je me suis énormément attaché à Marianne, qui va me manquer tant je suis triste d'avoir terminé son histoire. Impossible de lâcher ce pavé et, comme beaucoup, mes nuits de sommeil en on pris un sacré coup et absolument tout mon temps libre y est passé !

J'ai lu de cet auteure Juste une ombre et Jusqu'à ce que la mort nous unisse. Et pas déçu !!! je vous recommande ces livres

Commentaire ajouté par arnophie29 2019-12-11T10:48:17+01:00

J'ai vécu l'histoire de Marianne en retenant mon souffle... L'histoire d'un monstre certes mais qui ne cherchait que l'amour au final...

Commentaire ajouté par Ferraseti 2019-12-08T20:02:31+01:00

Ma première impression en fermant la dernière page de ce gros roman est : elle va me manquer Marianne !

Marianne, le personnage principal. 20 ans. Condamnée à perpétuité à l'âge de 17 ans pour meurtres.

Marianne qui ne sait plus se contrôler quand elle est submergée par ses émotions : fureur, peur, instinct de survie... tout ça peut la conduire au pire.

Marianne que l'on apprend à connaître au fil des pages. Malgré ses crimes odieux, on découvre un personnage avec une grande sensibilité et surtout un bon fond qui force la sympathie. Mais elle cache tout ça sous une épaisse carapace. Aucune faiblesse doit transparaître. Il faut montrer sa force, pour survivre.

De la force, Marianne en a, dont la maîtrise lui échappe bien souvent...

Une bonne partie du roman se passe en huis clos dans la prison. On découvre l'horreur des conditions carcérales. L'auteure a enquêté sur ce sujet. Son roman est donc très très proche de la réalité sur ce point, et c'est effarant.

Entre séances de tortures, viols, drogues, violences en tout genre, Marianne, guidée par son instinct de survie, commettra aussi des crimes en prison... et sera punie en conséquences. Pas seulement devant le juge...

Je me suis souvent demandé, au cours du roman, comment elle a pu survivre aux traitements infligés. Cette violence, autant physique que morale, est éprouvante juste en la lisant et m'a parfois soulevé le cœur.

Le style de Karine Giebel est incisif. Pas de fioritures. Elle va droit au but. Des phrases courtes, cinglantes parfois. Des gifles que le lecteur se prend en pleine face. Et on en redemande.

C'est ce qui donne du rythme au roman. J'ai avalé les pages sans m'en rendre compte.

Dans toute cette atrocité, l'auteure a su intégrer une histoire d'amour, si forte et si folle, irraisonnable. Presque démesurée, à la hauteur de l'héroïne. Un peu de "douceur" dans cette noirceur.

Ce roman est une grosse baffe, ou plutôt un coup de poing dans le ventre qui nous coupe le souffle.

On ne ressort pas indemne d'une telle lecture. C'est sûr, ce roman restera gravé au fer rouge dans ma mémoire de lectrice.

Meurtres pour rédemption

• France : 2012-03-08 - Poche (Français)