Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière.
Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes.
Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l esprit au-delà des grilles. Grâce à l amitié et à la passion qui portent la lumière au c ur des ténèbres.
Pourtant, un jour, une porte s ouvre. Une chance de liberté.
Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n aspire qu à la rédemption...
Premier livre livre de cet auteur et que dire? Epoustouflant, exceptionnel, inoubliable, génial...... J'ai lu beaucoup de livres mais un comme celui-ci très rarement pour ne pas dire jamais!!!Prenant de la première à la dernière page!!
Difficile de fermer le roman pour aller travailler et pour dormir, on a envie de savoir!! Est-ce vraiment une fiction???? Si oui alors où finit la réalité et où commence la fiction???
Ce livre est touchant, émouvant et dérangeant à la fois!!
Marianne a vingt ans et déjà condamnée à perpétuité ! Trop jeune pour commettre l'irréparable, trop jeune pour passer le restant de ses jours derrière les barreaux. Trop jeune pour ne plus avoir d'avenir, ne plus sourire à la vie...
C'est un univers de violence et de haine qui l'attend, un univers infernal où le seul langage possible est celui des brimades des humiliations et des coups... mais un jour...
Karine Giébel nous offre, une fois encore, un chef d'oeuvre. C'est un livre bouleversant, qui vous prend aux tripes et dont le lecteur ne sort pas indemne. L'écriture y est incroyablement éprouvante mais tellement juste, précise, avec des mots durs mais qui décrivent à la perfection l'ambiance de cet univers carcéral. Une écriture talentueuse comme à chacun de ses romans où le lecteur est littéralement happé, étourdi, emprisonné.
Et tout l'art de l'auteur réside également dans ce don qu'elle a de conduire son lecteur à penser que Marianne a droit au bonheur, qu'elle a droit à la liberté malgré cette faute cruelle et impardonnable. On peut se demander comment le lecteur en arrive à souhaiter que Marianne s'en sorte, car c'est justement ce qu'on souhaite à cette meurtrière, qu'elle réussisse à sortir de ce gouffre.
Encore une réussite magistrale et une écriture au-delà du talent.
On suit Marianne, l'héroïne de ce livre sur quelques mois de savie, elle est jeune et aurait pu vivre une vie paisible dans un Dojo !!
Mais la Vie a voulu autre chose pour elle !
L4histoire se déroule sur quelques mois, de son arrestation après avoir tué... Jusqu'à sa perte ! En passant par la case Prison au milieu !
Voilà du Grand Karine Giebel, tout est fait pour nous garder en haleine...
Cette fille Marianne, pourtant meurtrière et capable du pire nous prend les tripes...
On aurait presque pitié ! On en viendrait presque à devenir indulgent avec Marianne la tueuse !
Attention, accrochez-vous ! On va descendre dans la noirceur des prisons françaises, tout est horreur... Entre le sang, les injures, la drogue, le harcèlement moral et physique, le viol...
Si tu es adepte des romans noirs, tu ne peux que tomber tête la première dedans, tu as juste le temps de relever la tête pour reprendre ton souffle que tu replonges dans ce roman !
L'écriture est brillante, fluide, pleine de comparaisons, malgré les différents personnages, le fil de l'histoire se suit bien, mais c'est seulement à quelques pages de la fin que tu sais où Karine veut nous amener et surtout où elle veut amener notre héroïne et notre trio de flics...
Moi, je suis dis "ACROCHEZ-VOUS", baissez la tête et pédalez vite... Avant que cette histoire devienne réalité et vous rattrape
Le moins que l’on puisse dire, c’est que même si on est dans un thriller young adult, on ne va pas s’ennuyer une seule seconde, car les révélations et le suspense ne sont pas en reste. On se met, comme Pippa, à suspecter telle personne, à avoir des doutes sur une autre. Mais vraiment, on n’imagine pas la fin qui m’a complètement scotchée et on en redemande encore. Heureusement, il y a un tome 2 ! L’intrigue est originale et on ne voit pas les pages se tourner tant on est plongés dans le roman et, une chose est certaine, je lirai la suite. D’ailleurs si vous aimez les enquêtes originales menées par des héroïnes fortes et attachantes, foncez, ce roman est fait pour vous.
On y a mis tout le paquet des ingrédients pour concocter ce roman noir à souhait dont l'histoire de Lisbeth Salander en comparaison ressemble à celle de Blanche-Neige. Bien que prometteur, le récit est pourvu d'invraisemblances qui nous font décrocher. Malgré tout, on se laisse prendre ne serait-ce que pour savoir comment le tout se termine.
Personnellement dès les premières pages j'avais déjà la bouche ouvert en me disant " mais non ! ". Il était impossible pour moi d'arrêter la lecture, je l'ai lu en 4 jours.
Juste incroyable, je suis tombée amoureuse de l'écriture de l'auteur.
Si je devais trouver un point négatif je dirais qu'il s'agit de la fin, mais se serai vraiment chipoter.
Au vu de l'histoire c'est un livre qui n'est pas positif, c'est un univers noir. Je me suis très vite attaché à Marianne, je recommande à 100% pour ceux qui aime ce genre d'univers.
J'ai adoré ce livre. faire une pose dans la lecture a été très difficile. Il est à la fois addictif et déroutant. A chaque ligne, on pense avoir lu, le plus sombre de l'être humain mais... ce dernier est plein de ressources... bonnes ou mauvaises.
Résumé
Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière.
Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes.
Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l esprit au-delà des grilles. Grâce à l amitié et à la passion qui portent la lumière au c ur des ténèbres.
Pourtant, un jour, une porte s ouvre. Une chance de liberté.
Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n aspire qu à la rédemption...
Afficher en entier