Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 200
Membres
1 048 068

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires appréciés par mochi1408

Pas apprécié

𝗗𝗘́𝗖𝗘𝗣𝗧𝗜𝗢𝗡 mon dieu que je suis déçue de cette lecture ..

Alors oui les méchants qui montre leur sentiments, on adhère, on adore mais les vierges pas si farouche que ça qui au final seul le soir s’asphyxie pour j**r mouais ok pas trop mon délire …

Outre ceci j’ai essayé d’apprécié ma lecture c’était fluide mais clairement pas la lecture de l’année.

Hook le pas si méchant qui rêve depuis toujours que de vengeance. Il voit en l’apparition de Wendy dans son club comme un signe du destin.

𝗟𝗲 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲 𝗾𝘂’𝗲𝗻𝗳𝗶𝗻 𝗹𝗮 𝘃𝗲𝗻𝗴𝗲𝗮𝗻𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗶𝗲

Wendy, jeune fille à papa, jeune fille dans l’ombre de son père au premier abord très gentille ne m’a pas convaincue du tout. Elle m’a même fait les lever les yeux au ciel plus d’une fois malheureusement.

Une maman décédée trop tôt, son père Peter qui n’est jamais là et un frère repliée sur lui même elle voit en l’apparition de James quelques chose de bénéfique. La jeune fille va enfin devenir femme à ses côtés mais à quel prix?

Car en effet Hook, si il est bercé par sa vengeance et ses blessures depuis des années va voir son plan être remis en question par cette 𝗗𝗮𝗿𝗹𝗶𝗻𝗴

Un livre où je me suis clairement laissé influencé, encore une fois (🙄)

Un début beaucoup trop long, il faut vraiment attendre plus de la moitié soit 65% pour qu’enfin il daigne y avoir un petit soupçon de poussière de fée

Alors bien sûr ceci est mon propre et unique avis, faites vous le leur si vous voulez le découvrir mais avec moi vous n’aurez rien de positif

Afficher en entier
Pas apprécié

Le pitch me tentait beaucoup, une sorte de réécriture dark de Peter Pan, du moins c'est ce à quoi je m'attendais. Sois j'ai dû mal comprendre soit c'est raté mais en tout cas je suis dans l'incompréhension totale.

En sois, ce n'est pas un mauvais livre mais je l'ai trouvé sans intérêt. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et pourtant je suis allée jusqu'à la moitié du livre pour tenter de lui laisser sa chance. Pour moi Hook a juste été un de ces personnages de livre qui nous fait souffler, à la logique bancale et Wendy juste sans saveur.

Une déception pour moi, c'est dommage. J'imagine totalement cependant qu'on puisse passer un bon moment de lecture avec ce livre pour ceux qui veulent une romance un peu dark et spicy, mais qui ne vous marquera clairement pas.

Afficher en entier
Argent

Avant de commencer cette chronique je tiens à préciser 2-3 trucs pour celles et ceux qui ne me connaissent pas très bien : je suis fan de fantasy depuis que je sais lire, j'ai grandi avec Eragon, j'ai passé mon adolescence au côtés de DrangonLance et je suis actuellement en admiration devant le Livre des Terres bannies. Bref, qu'elle soit épique, high, héroïque ou dark, la fantasy, j'en bouffe à toutes les sauces.

Et autant vous prévenir : la romance c'est pas mon truc.

Mais bon, face à la pression insoutenable des réseaux et de mes potes, je me suis laissé tenter (et puis on ne juge pas sans connaitre).

A titre de comparaison, j'ai trouvé ça déjà mieux que Le Prince cruel.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, j'ai enchainé rapidement les chapitres et j'étais assez curieuse de la suite. Le world building tient la route également.

Le livre se lit bien, avec une écriture fluide mais sans plus (c'est pas mal écrit hein, mais ça se démarque pas).

Je trouve que le rythme du livre est un peu en pointillés, avec des temps forts entrecoupés de moments où il ne se passe tout simplement rien.

Contrairement à d'autres romantasy et/ou YA avec une jeune héroïne en personnage principal qui s'exprime en "je", ici Feyre m'a pas trop soulée, je l'apprécie encore assez bien.

Mais honnêtement, ce qui m'a le plus fait chi*r, c'est qu'une bonne partie des évènements sont prévisibles et assez clichés...

- Le mec méchant est un agent double ? check.

- La malédiction qui les empêchent de révéler des éléments cruciaux pour l'héroïne ? check.

- Je t'aime mais je t'éloigne pour te protéger ? check.

- Le syndrome de Stockholm ? check.

Bref, pas de grosses surprises pour cette lecture mais je lirai sûrement la suite parce que je suis curieuse et puis en LC avec les copines c'est beaucoup plus drôle.

PS : je vois plein de gens idolâtrer Rhysand sur les réseaux, wtf ? Ce mec est ultra toxique : il viole l'esprit des gens, il tue des gens, il drogue une meuf pour la peloter et j'en passe... Je m'en fous de "mais tu verras quand tu liras la suite" c'est impardonnable, on est d'accord ??

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fred_09 2023-12-01T16:09:05+01:00
Or

Avant toutes choses, je remercie les éditions Albin Michel Imaginaire pour l'envoi de ce livre en service presse.

J'avais un peu peur de me lancer dans cette lecture que j'avais eu pas mal d'échos assez mitigés. Eh bien, il ne faut pas toujours écouter ce que les gens disent, parce que j'ai adoré ma lecture.

Au début, Les Temps ultramodernes m'a un peu fait penser à Celestopol 1922 de Emmanuel Chastellière, par son côté uchronique et steampunk. J'aime énormément ce type d'ambiance, à la frontière entre la lumière du progrès et la noirceur de l'obscurantisme, la technologie qui propulse les humains à toute vitesse vers l'avenir face au mysticisme créé par ladite technologie. Ajoutez à cela des clins à l'Histoire et des détournements de celle-ci, et je suis ravie.

Dans cet univers uchronique du début du XXe siècle, l'auteur débat aussi de sujets universels toujours existant à l'époque actuelle. Ici, la cavorite, un minerait sur lequel repose toute la société, et qui permet de faire léviter les objets, est une ressource fossile, non renouvelable, et qui tend à disparaitre (tiens tiens, ça ne vous évoque rien *hem hem* le pétrole *hem hem*). D'autres thèmes très intéressants sont aussi abordés, comme le colonialisme, le génocide ou encore le féminisme (au siècle dernier, c'était pas joli-joli, alors avoir parmi les protagonistes 2 héroïnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds apporte un réel vent de fraicheur).

Enfin, j'apprécie aussi le "format" du livre, qui ressemble presque à un recueil de nouvelles. Les différents protagonistes, qui au départ n'ont rien en commun, vont peu à peu voir leurs destins se mêler pour nous offrir une belle fresque sociétale. Qu'est-ce qui lie une institutrice à un médecin psychopathe renié ? Un jeune artiste campagnard à un homme d'affaire millionnaire ? Le tout sur fond de krach économique, lutte de pouvoir et menace de guerre.

Enfin, j'ai passé un bon moment grâce à la plume de l'auteur. D'ailleurs, j'ai relevé quelques citations, chose que je fais rarement, c'est dire !

Je vous souhaite à tous une très belle journée et à la prochaine !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lauraw99 2023-10-24T12:33:47+02:00
Diamant

J'ai finalement lu ce livre après des mois de harcèlement de la part de deux de mes meilleures amies, qui l'avaient lu et adoré et qui étaient sûres qu'il allait me plaire !

Et bien elles ont eu raison de me le conseiller !

J'ai tout simplement A-DO-RÉ ! C'est bien simple : une fois que vous le commencerez, vous ne pourrez plus le lâcher. La tension ne fait qu'augmenter et on veut absolument connaître le dénouement. Les plot twists s'enchaînent et j'ai été agréablement surprise par la fin !

Bref, un thriller que je recommande vivement à tous les amateurs du genre, mais aussi à ceux qui veulent découvrir le genre (ici, pas de boyaux et d'effusions de sang, mais plutôt un malaise constant et une emprise psychologique).

Hâte de lire le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momoy22 2023-10-22T14:06:55+02:00
Bronze

Je suis un peu passée à côté de l'histoire, je n'ai pas trop accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momoy22 2023-10-17T19:25:55+02:00
Argent

Super album jeunesse, idéal pour lire devant une classe de jeunes enfants. Permet de les faire participer à voix haute.

Afficher en entier
Argent

Magnifique album interractif permettant d'apprendre aux enfants le régime alimentaire de certains animaux. La chute est très jolie et drôle.

Afficher en entier
Diamant

Certaines suites de séries n'arrivent jamais à la cheville du premier tome. Pour La Femme de Ménage, ce n'est pas le cas.

C'est encore un énorme coup de coeur pour l'univers de Millie et ses problèmes. J'ai lu le livre en une après-midi et j'ai accroché à chaque chapitre. Pas moyen de le lâcher.

Les circonstances sont différentes que dans le premier tome puisqu'ici, Millie n'est plus seule face au monde à sa sortie de prison. Elle a un petit ami et plusieurs personnages à qui elle adresse la parole tout au long du récit. Mais, comme l'indique le titre, Millie a tout de même des secrets, notamment son lourd passé, et va se retrouver seule face à eux.

Je pense que ce deuxième tome peut être lu avant le premier, puisqu'il s'agit d'une toute autre enquête, mais je conseille tout de même de commencer la série par le premier tome pour saisir toutes les subtilirés du deuxième.

Je pense que, même si pour moi aucun livre ne pourra égaler La Femme de Ménage cette année, le deuxième tome est un incontournable que je finirai par relire. Ce coup de coeur me donne encore davantage envie de découvrir les autres livres de l'autrice qui est décidément très douée pour garder ses lecteurs en haleine. Dans le cas de ce livre-ci, j'ai fini avec des frissons jusqu'à la dernière page.

Bref, cette série est mon plus gros coup de coeur de 2023 et je ne peux que vous encourager à vous y plonger vous aussi. Je maintiens ce que je disais pour le premier tome, on est ici sur un thriller psychologique qui ne choque pas et qui ne rentre pas dans le genre du gore. En un mot : FONCEZ !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momoy22 2023-10-12T18:56:43+02:00
Lu aussi

Magnifique album jeunesse pouvant être lus à de très jeunes enfants. Le livre est en forme d'oeuf, et donc plutôt ludique.

Afficher en entier

192 résultats