Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Femme de ménage, Tome 2 : Les Secrets de la femme de ménage

C’est une chance inespérée pour Millie d’avoir décroché un nouveau travail. Chez les Garrick, un couple fortuné qui possède un somptueux appartement avec vue sur New York, elle fait le ménage et prépare les repas dans la magnifique cuisine.

Cela paraît trop beau pour être vrai. Et effectivement, la femme de ménage ne tarde pas à déceler quelques ombres au tableau… Son patron, Douglas Garrick, est d’humeur de plus en plus changeante. Et pourquoi sa femme Wendy reste-t-elle toujours enfermée dans la chambre d’amis ?

Le jour où Millie découvre du sang sur une chemise de nuit, elle ne peut plus rester les bras croisés. Quelque chose se trame dans cette maison. Une situation à laquelle Millie n’est pas préparée et qui pourrait bien se retourner contre elle si elle continue de vouloir découvrir les secrets des autres…

Tout a commencé par un simple boulot de ménage. Et maintenant, ça pourrait se terminer avec mon sang à éponger sur le plancher de la cabane.

Certaines suites de séries n'arrivent jamais à la cheville du premier tome. Pour La Femme de Ménage, ce n'est pas le cas.

C'est encore un énorme coup de coeur pour l'univers de Millie et ses problèmes. J'ai lu le livre en une après-midi et j'ai accroché à chaque chapitre. Pas moyen de le lâcher.

Les circonstances sont différentes que dans le premier tome puisqu'ici, Millie n'est plus seule face au monde à sa sortie de prison. Elle a un petit ami et plusieurs personnages à qui elle adresse la parole tout au long du récit. Mais, comme l'indique le titre, Millie a tout de même des secrets, notamment son lourd passé, et va se retrouver seule face à eux.

Je pense que ce deuxième tome peut être lu avant le premier, puisqu'il s'agit d'une toute autre enquête, mais je conseille tout de même de commencer la série par le premier tome pour saisir toutes les subtilirés du deuxième.

Je pense que, même si pour moi aucun livre ne pourra égaler La Femme de Ménage cette année, le deuxième tome est un incontournable que je finirai par relire. Ce coup de coeur me donne encore davantage envie de découvrir les autres livres de l'autrice qui est décidément très douée pour garder ses lecteurs en haleine. Dans le cas de ce livre-ci, j'ai fini avec des frissons jusqu'à la dernière page.

Bref, cette série est mon plus gros coup de coeur de 2023 et je ne peux que vous encourager à vous y plonger vous aussi. Je maintiens ce que je disais pour le premier tome, on est ici sur un thriller psychologique qui ne choque pas et qui ne rentre pas dans le genre du gore. En un mot : FONCEZ !

Un tome 2 à la hauteur du premier !

J'avais de hautes attentes car le tome 1 avait été un énorme coup de coeur, et ce tome 2 s'inscrit dans la même lignée : du suspens jusqu'à la dernière page, des retournements de situation et une histoire prenante.

Encore une fois, une fois commencé, on ne peut plus le lâcher.

Je lirais un troisième tome avec grand plaisir !

J ai adoré le tome 1 encore plus le tome 2!

Une ambiance stressante et malsaine. Une écriture à la fois réfléchie mais aussi facile/agréable à lire. Bref, encore une fois avec Freida McFadden, ceci est une top lecture

Non mais qu'on se le dise; l'auteure est folle ? Elle est d'un génie, ces livres sont GÉNIAUX. Surtout qu'elle est médecin de base!

Si vous cherchez un livre à lire d'une traite, tellement vous devez savoir la suite; vous êtes tombé.e.s sur la duologie parfaite. Je ne m'attendais tellement pas à la fin, ni mêmes aux évènements du livre (ici c'est de le T2). Il est aussi excellent que le premier tome, et je dirais même que les plot twists sont encore moins prévisibles que le premier. Il vaut bien sa hype, foncez!

J'ai dévoré le tome 2 directement après avoir terminé le tome 1.

Je ne me lasserai jamais de la plume de Freida McFadden. Elle sait nous mener par le bout du nez avec brio, si bien qu'on en viendrait à accuser le mauvais personnage...

Et puis, Millie et Enzo sont vraiment des espèces de anti-héros incroyables, je me suis vraiment attachée à ces perso tout au long des 2 tomes, mais encore + dans ce 2nd !

On me dit à l'oreillette qu'il y aurait un tome 3 ?! NOTED !

Un point de moins pour le tome 2 de cette saga sur Millie, femme de ménage.

J'ai dévoré ce tome en deux jours, mais la première moitié du livre était un peu prévisible et redondante. J'ai peu apprécié cette partie ou Millie joue un peu avec son petit ami Brock, en ne lui dévoilant pas cette partie de son passé qu'elle veut absolument lui cacher, et en se servant de ces secrets pour ne pas emménager avec lui.

Dans ce nouvel opus, Millie a un appartement dans le Bronx, quartier fort peu recommandable, mais au moins, elle a un logement. Elle continue d'être femme de ménage car elle a besoin d'horaires flexibles pour faire ses études à l'université en parallèle.

C'est ainsi qu'elle rencontre Douglas Garrick, homme étrange qui veut qu'on laisse sa femme tranquille alors qu'elle est cloitrée dans sa chambre, pour faire le ménage dans leur appartement de Manhattan.

Bien entendu, Millie va essayer de savoir pourquoi Wendy Garrick reste dans sa chambre, et Spoiler(cliquez pour révéler)elle va vouloir lui venir en aide quand elle comprendra que celle ci est battue par son mari. En tout cas, c'est ce qu'elle voudra faire croire à Millie.

En effet, un jour, Millie surprend Douglas en train d'étrangler sa femme et elle lui tirera dessus. Wendy lui fait croire qu'elle racontera à la police que c'est elle qui a tué son mari. Un tout autre discours verra le jour.

Wendy veut faire accuser Millie du meurtre de son mari. ET la police sera dans un premier temps de cet avis, allant jusqu'à perquisitionner son domicile et engager un mandat d'arrêt contre elle. Elle demande à Brock de l'assister en tant qu'avocat mais celui ci découvrant le passé de sa petite amie viendra simplement à se désister et la laisser de débrouiller seule en la larguant là.

Millie aura recours à Enzo, son ancien petit ami du tome 1, revenu d'Italie, pour essayer d'éclaircir l'affaire car elle s'aperçoit qu'en réalité, les photos de la victime, Garrick Douglas, ne correspondent pas à l'homme qui l'a embauchée et qu'elle connait.

En réalité, Wendy a fomenté un plan avec Russel, son amant, pour tuer son mari et se faire innocenter par la police : elle a fait croire qu'elle était battue et a demandé à Russel de l'étrangler. Ainsi, Millie a tiré sur Russel (à blanc). Wendy lui a fait croire que Russel alias Douglas, était mort alors qu'il ne l'est pas, car Millie ne sait pas qu'elle a tiré à blanc.

Finalement, c'est Wendy qui a tiré sur son mari, qui voulait lui faire signer les papiers du divorce, et qui lui a stipulé que le contrat de mariage avait un article qui la déshériterait en cas d'adultère. Russel devait le faire mais il en a été incapable.

Les meurtriers sont partis dans un chalet en montagne appartenant à Russel. Millie a tout raconté à l'épouse de Russel, qui est allée assassiner les amants en leur administrant une forte dose d'un médicament contre les problèmes de coeur (Brock avait laissé son flacon chez Millie et il s'est "malencontreusement" retrouvé en possession de l'épouse de Russel.

L'épouse de Russel a fait signer un papier aux meurtriers pour avouer le meurtre de Douglas Garrick.

Néanmoins, avant de mourrir, Wendy a découvert qu'elle n'aurait pas hérité de la fortune de son mari, qui a tout légué à des oeuvres caritatives, en un nouveau testament écrit un mois avant son décès.

Un très bon roman plein de suspense sur sa deuxième moitié mais un peu lourd et trop long au début. L'histoire est beaucoup moins intense. J'avoue que l'histoire de séquestrations du premier tome était beaucoup plus machiavélique et nerveusement épuisante.

Après la fin du premier tome qui m'a extrêmement plus, je devais lire le second tome.

Millie travail maintenant chez les Garrick. Mais de plus en plus d'évènements font tiquer Millie. Mais le mal n'est peut-être pas là où on le crois...

Tout aussi incroyable que le premier tome ! Les retournements de situations sont impossibles à prévoir. Tous est accrocheurs, je l'es lu en une journée. Je ne comprend juste pas pourquoi on nous cache le passé de Millie alors qu'on le connaît du tome précédent.

Une première partie prometteuse, mais malheureusement, la suite de l'histoire semble précipitée.

L'auteure voulait-elle conclure rapidement son roman ?je ne suis pas restée sur ma faim, mais plutôt perplexe face à un enchaînement d'événements manquant de cohérence. Le sentiment de Spoiler(cliquez pour révéler)tout est bien qui finit bien m'a laissé un arrière-goût amer.

Les personnages, à mon grand regret, ne m'ont pas touchée cette fois-ci, y compris Milie.

Le roman mérite tout de même une bronze, car la première partie m'avait captivée

C'est avec plaisir que je retrouve pour la 2ème fois l'écriture de Freida McFADDEN.

Ce roman est aussi bien que le premier tome « La femme de ménage ».

J'ai été un peu déboussolée par ce qui arrive à Millie pendant tout le long de cette histoire.

Il ne faut pas faire confiance à tout le monde.

Que de rebondissements tout au long de cette lecture.

Je n'aurais jamais imaginé la fin de l'histoire, l'auteure m'a bluffée.

Très belle lecture aussi palpitante que le 1er tome. Merci

J'ai moins aimé que le premier, même si le suspense est toujours présent. Je pense que comme le roman est construit comme le premier tome Spoiler(cliquez pour révéler)le point de vue de Millie et ensuite le point de vue de l'autre protagoniste, j'avais moins l'effet de surprise.

Ça reste un bon policier et j'aime bien l'ambiguïté du personnage de Millie. Ça évite de se retrouver avec un personnage lisse et sans défaut.

Une bonne lecture et je suis curieuse de voir ce que va donner le troisième tome !

Pas aussi bien que le premier celui ci reste notamment t bon et toujours avec autant de suspens

La Femme de ménage, Tome 2 : Les Secrets de la femme de ménage

• France : 2023-10-04 (Français)
  • Canada : 2023-11-27 (Français)
  • USA : 2023-02-15 (English)

DeeaDab l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-10T18:36:29+02:00
Sane27 le place en liste or