Rendez-vous secrets

Description ajoutée par x-Key 2011-11-23T14:03:59+01:00

Depuis que Gregory Finch a embauché Melissa Cummings pour s’occuper d’Alice, sa fille de quatre ans, le soleil est entré dans sa demeure et dans sa vie, jusque-là austère, de gentleman-farmer. Non seulement Melissa a l’art d’embellir une maison, non seulement Alice l’adore pour sa gentillesse et sa fantaisie, mais Gregory lui-même est irrésistiblement attiré par le charme mystérieux de la jeune femme. Une attirance partagée qui fait bientôt d’eux des amants passionnés. Cependant, Gregory sent confusément que la troublante Melissa cache quelque chose - peut-être même tout un pan de sa vie. Car, chaque jour, il l’a remarqué, elle s’éclipse furtivement et disparaît comme pour quelque rendez-vous secret. Où va-t-elle, et surtout pour voir qui ? Gregory s’oblige d’abord à être discret. Mais un jour...

Extrait ajouté par Underworld 2020-02-08T19:42:37+01:00

** Extrait offert par Joan Kilby **

Chapitre 2

La femme qui s’avançait vers lui lui semblait très jeune. Ses cheveux roux, incroyablement flamboyants, retombaient sur ses épaules en douces ondulations. Que faisait-elle à la porte du vieux cottage, d’abord ? Il était pourtant évident que c’était la maison neuve qui était habitée !

— Vous venez pour l’annonce ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.

Elle ouvrit grand ses yeux d’un bleu profond et porta ses doigts fuselés à ses pendants d’oreilles garnis de plumes et de perles.

— Quelle annonce ?

— Pour la place de baby-sitter.

Cette femme-enfant ne ressemblait pas à l’image qu’il se faisait d’une baby-sitter chevronnée. Son haut de dentelle noire, légèrement décolleté, aurait été plus approprié dans une boîte de nuit que dans sa cour de ferme et ses mains étaient tellement lisses et blanches qu’il était probable qu’elle n’avait jamais effectué de travail manuel de toute sa vie.

— Je suis Gregory Finch, dit-il. Et voici…

Il se retourna pour voir si sa fille était sortie de la grange. Elle était là, en effet, en train de tendre de l’herbe à son cochon préféré, à travers le barbelé, un avorton de douze semaines qu’elle avait nourri au biberon. Ses longs cheveux bruns étaient emmêlés et sa robe de velours rose tombait presque jusqu’à ses bottes bleues, trop grandes pour elle.

— Alice Ann !

La fillette lui adressa un sourire radieux et repoussa les cheveux qui retombaient devant ses yeux bleu pervenche, le seul trait qu’elle tenait de sa mère décédée. Elle se dirigea vers son père en sautillant et demanda :

— Qu’est-ce qu’il y a, papa ?

— Je veux te présenter…

Il la regarda, attendant qu’elle se présente.

— Melissa Cummings, dit-elle.

Son sourire timide s’agrandit et elle ajouta :

— Bonjour, ma chérie. Quel âge as-tu ?

La fillette bomba son petit torse.

— J’ai quatre ans. Et je sais déjà faire du vélo à deux roues !

Elle montra du doigt une bicyclette appuyée contre le mur de la grange. Il y avait des pompons blancs accrochés au guidon et une plaque fantaisie, qui portait son nom en lettres rouges.

— Quelle grande fille tu es ! s’exclama la jeune femme.

Elle leva les yeux vers le fermier et ajouta :

— Elle est adorable. Mais je ne viens pas pour la place de baby-sitter. J’ai tout juste accepté un emploi de standardiste. Ce n’est pas tout à fait ce que je souhaitais, mais ça fera l’affaire pour le mom…

Elle s’interrompit et regarda le chien. Il reniflait le sol autour de la Coccinelle, puis tout à coup, il se dirigea vers le cottage. Melissa porta la main à sa gorge, les yeux rivés à l’animal.

Alice Ann tira son père par sa jambe de pantalon.

Commentaire ajouté par Amandine14100 2018-04-12T16:00:17+02:00

Les personnages de Melissa et d'Alice sont vraiment attachantes. L'histoire ne tourne pas uniquement autour de Grégory et de Melissa.

Une livre parfait pour un bon moment de détente

Commentaire ajouté par micaroval 2016-07-31T11:23:29+02:00

Un roman à lire en vacances , bien écrit et avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Edith972 2016-02-05T20:59:03+01:00

Un petit moment romantique à souhait pour un dimanche pluvieux.

Rendez-vous secrets

• France : 2008-06-01 - Poche (Français)
  • France : 2019-05-01 (Français)
  • USA : 2007-08-07 - Poche (English)
  • USA : 2011-09-01 (English)

• Single Father, Tome 23 : Rendez-vous secrets - Français
  • Nanny Makes Three - Anglais