Reprenez vore vie en main - L'Art de régler ses problèmes

Description ajoutée par Tatou00 2019-10-09T23:53:59+02:00

Comment trouver le courage, la force et la confiance dont nous avons tous besoin ? Comment transformer nos difficultés ? Comment surmonter nos peurs ? Comment dire non ? Comment s’assumer sans se mentir ?

Dans ce nouvel ouvrage, Fabrice Midal nous guide pour nous aider à faire face aux problèmes du quotidien et à créer des occasions de nous réaliser, de nous dépasser et de nous réinventer. Il nous invite à retrouver les ressources et les forces que nous avons souvent oubliées ou négligées, et que nous avons pourtant à notre disposition. Ce livre regorge de solutions simples et efficaces pour ne plus jamais baisser les bras.

Retirons la ouate: la vie n’est ni douce ni parfaite, on y rencontre des arêtes, des dénivelés, des fêlures, des montagnes, des crevasses. Nous rêvons d’un monde «disneylandisé» où nous évoluerions sans aucun souci et toujours détendus. Nous écoutons avec ravissement ceux que Nietzsche nommait (déjà!), dans son splendide Par-delà le bien et le mal, «les nouveaux philosophes»: ils «aimeraient réaliser de toutes leurs forces le bonheur du troupeau pour tout le monde, le bonheur du troupeau qui pâture sa prairie dans la sécurité, le bien-être, l’universel allégement de l’existence. La souffrance elle-même à leurs yeux est une chose qu’il convient d’abolir», ironisait-il en dénonçant la tristesse de cette promesse. Non seulement ce rêve ne nous apaise pas, mais il nous ronge, il nous déprime, il nous prive de nos forces. Il nous empêche de trouver le courage et l’intelligence de nous mouvoir, d’avancer.