Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 481
Membres
1 043 932

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Ryuu

Extraits de livres par Ryuu

Commentaires de livres appréciés par Ryuu

Extraits de livres appréciés par Ryuu

Sympathique et émouvante histoire.

La lecture est sympathique et le thème abordé très émouvant : perte d'un être cher.
La romance Dana/Deuil est globalement "mignonne" mais rien de transcendant.
J'ai passé un bon moment mais rien d'inoubliable ; il me manque de l'action pour susciter un peu plus d'intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le dernier tome d’une série, c’est toujours compliqué. On a, à la fois hâte de découvrir la fin, mais aussi très peur de quitter les personnages.
Et le gardien ne déroge pas à la règle. En lisant les derniers mots de l’épilogue, j’ai pleuré.
Des pleurs de joie pour toutes les émotions que cette série m’a procuré.
Des pleurs de tristesse, parce que l’auteur a été sadique jusqu’au bout.
Des pleurs de nostalgie parce que je ne voulais pas laisser partir Adrian, Silas, Graham, Leto, Ambre, Kae, Swan et les autres.
Ce tome est parfait, car il apporte les réponses à toutes les questions. Il clôture à merveilles cette série. L’auteur a su doser les rebondissements pour titiller suffisamment l’intérêt du lecteur sans en faire des tonnes.
Le gardien fait partie, pour moi, de ces lectures qui vous marquent ou point de ne pas pouvoir les oublier. Un gros coup de cœur pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai été très déçue de cette suite. Mare me parait etre totalement différente entre le premier tome et celui ci. Elle est devenue vaniteuse, et se croit supérieure. J'aimais son personnage mais avec ce tome j'en ai fini par la détester. Kilorn n'est pas mieux : petit prétentieux, jaloux et essayant de faire la morale. Heureusement Cal relève le niveau et pourtant c'est un argent !! J'ai tout de même apprécié l'apport de sang neuf dans ce tome mais je reste déçue. Mare m'est devenue antipathique. Le début du tome m'a paru très long et je trouvais que les pensées de Mare était très rébarbative. Passer la moitié du livre, j'ai enfin réussi à lire avec une pointe de plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Autant j'ai apprécié le premier tome autant j'ai eu du mal à lire celui-ci! Le point le plus négatif est le personnage principal : Mare. Elle ne m'a inspiré aucune sympathie et m'a plus d'une fois agacée par ses "introspections" mégalo, immatures et nombrilistes. Je ne vois pas où a voulu en arriver l'auteur avec tous ces passages lourds et répétitifs... De façon générale les personnages ont peu de substance et finalement, le seul qui sort du lot, c'est le méchant prince, Maven. Je suis déçue et je ne lirai pas la suite de la série lorsqu'elle paraîtra.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode