Sacrées mémés

Description ajoutée par Coetseslivres 2021-06-25T18:37:01+02:00

Quand le dirlo m’envoie sur une affaire de dégradation de local poubelles, je me dis qu’il y a erreur de casting ! Moi, Stanislas Goupil, le super poulet élevé au grain, l’élite de la police, le fleuron de la crim’, on me colle sur une affaire aussi minable ? Ce n’est pas possible !

Eh bien si ! Les peaux de banane et les pots cassés, c’est pour ma pomme !

Heureusement, je ne suis pas solo à me taper cette corvée. Môssieur le directeur m’adjoint une nouvelle recrue de poids : l’inspecteur Gédéon, un quintal de muscles et de rigolade. À nous deux, on va affronter un gang de mémés et porter secours aux Men in Black. Ou l’inverse, tu verras.

Ce que je te promets, c’est que ça va envoyer du lourd.

Commentaire ajouté par reader10 2023-09-05T13:44:58+02:00

Les blagues sont parfois un peu lourdes ou clichées, mais dans l'ensemble l'auteur réussit son pari de donner un peu de détente.

Commentaire ajouté par louisevictoire1 2023-03-24T22:13:49+01:00

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de terminer le roman de Jacky Goupil« Sacrées Mémés ».

Comment vous parler de ce livre sans vous le dévoiler. Oui je sais vous allez me dire « Et bien déballe !!! » OK ne vous énerver pas, j'arrive...

Une petite précision que je me dois de vous faire l'auteur ne m'a pas payé pour écrire ceci et je ne suis pas non plus sous stupéfiant et autre produit alcoolisés. Je ne subis aucune menace ni pression...

Donc je me lance et certifie être pleinement consciente de ce que je raconte ( enfin je crois).

J'ai retrouvé à travers ces pages l'esprit de certains films que j'aimais regarder, jouer par Jean Gabin, Bernard Blier, Francis Blanche, et tant d'autres... Ceux que nous avons aimés avec leurs répliques cultes dans « Les tons flingueurs » ou encore « Cent mille dollars au soleil ». Et oui ces dialogues à la Michel Audiard qui nous manque tant.

J'ai pendant ces quelques heures de lectures, fait travailler mes abdos, mes zygomatiques, et tous les autres muscles de mon corps, il me semble.

Rire, rire fait tellement de bien par les temps qui courent.

Les personnages sont formidablement décrits, les scènes cocasses à souhait bref tout y est pour passer un véritable bon moment.

Comment vous dire simplement que je compte déposer une requête auprès du ministère de la Santé afin que l'auteur Jacky Goupil soit reconnu comme antidépresseur et remboursé par la sécu (Oui je sais... On peut rêver).

Pour terminer, je voulais remercier infiniment l'auteur, pour sa plume, son humour, sa joie de vivre qu'il nous donne à travers ces écrits, pour cette belle découverte et on en redemande.

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2021-06-25T18:37:26+02:00

Si vous avez lu 20 000 balles pour mourir et si vous l’avez apprécié, vous serez ravi de découvrir celui-ci. Pour les autres, c’est le moment de tester ! L’ebook est gratuit sur Amazon.

On assiste à la rencontre entre Goupil, le commissaire beau gosse dragueur et bon flic, et Gédéon , celui qui deviendra son adjoint ; Un grand costaud baraqué qui a un faible pour la bouffe ( c’est bien le mot adapté, si si !) au rire tonitruesque.

Ce duo vous en rappelle un autre ? Oui, bien sûr ! San Antonio et Bérurier !L’auteur est un fan de Frédéric Dard et ce style est un hommage.

Rien qu’avec l’accroche, le ton est donné, aussi bien sur l’écriture que sur le contenu. « Si tu n’as pas peur des coups de pompe, des coups de poing et des coups fourrés, embarque avec nous, tu ne le regretteras pas, c’est du 100 % Feel good polar ! » (je cite !)

Alors oui, il y a une enquête policière, qui se tient d’ailleurs. Mais ce n’est pas le principal. Le but avoué est de passer un bon moment, avec des jeux de mots, des personnages loufoques et inattendus, des mémés bien décidées à ne pas se laisser faire. Et quand les mémés se fâchent, faites gaffe , ça barde !!!

Vous voilà prévenus. Prêts à tâter de la poêle à frire ou du rouleau à pâtisserie ? Prêts à visiter le local à poubelles ? Alors c’est parti pour une rencontre avec le gang des mémés !

Je vous souhaite une bonne lecture !