Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Salut la France !



Description ajoutée par Lagoona 2016-05-28T13:55:47+02:00

Résumé

Stefan Ulrich, un Allemand nostalgique de Rome où il a séjourné durant quatre ans, débarque avec sa famille à Paris. Après le choc des civilisations, il décrit sa découverte de la France et des Français avec humour et empathie. Son sens aigu de l'observation fait merveille, et ses critiques taquines sur les coutumes et les mœurs des «indigènes» hexagonaux sont teintées d'autodérision sur les comportements teutons. Écrit d'une plume alerte, ce témoignage est le meilleur antidote à la morosité et à l'autodénigrement à la française.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Lagoona 2016-05-28T14:01:34+02:00

Le soleil darde ses derniers rayons à travers les collines boisées, mais la brume vespérale s'élève déjà des vallées. Elle rampe les long des pentes, se niche entre les maisons en pierre aux toits d'ardoise, vient onduler autour de mes pieds et me fait frissonner. Je maudis mes chaussures en cuir et mon costume léger d'un beau gris souris dont je me suis affublé pour ce rendez-vous. Un jean et des chaussures de randonnée auraient été plus indiqués.

Le sentier grimpe sec à travers les vignobles où se dressent les cep parés des couleurs de l'automne. Stoïques et muets. Parfaitement alignés. Comme des soldats. Ici, au pays de la Marne et de l'Aisne, Allemands et Français se sont battus jusqu'à la mort pour chacune de ses collines pendant la Première Guerre mondiale, abreuvant les sillons de fureur et de sang. Et pourtant, ce sol produit aujourd'hui un nectar synonyme de fête et d'amitié dans le monde entier : le champagne.

Extrait trouvé sur le site d'Amazon.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Salut la France !

  • France : 2016-03-10 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode