Commentaire ajouté par LilouMeow 2022-12-19T22:10:57+01:00

Je vais commencer par les points positifs pour adoucir un peu mon post.

La plume de l'auteure est vraiment fluide et la touche d'humour qu'elle a mis dans son histoire était appréciable.

Maintenant, je pense avoir loupé quelque chose concernant l'engouement pour ce livre.

Le scénario est trop creux alors que l'accroche était vraiment bien. L'idée du mariage arrangé est trop léger pour tenir autant de pages. Nous rajouter un suspense avec des dessins mystérieux (je me suis sérieusement demandée si c'était une blague) ou un pseudo rival ne valait pas le coup car on voit tout venir.

Il y a trop de personnages qui n'apportent rien au scénario. Et la révélation finale fait un flop.

Honnêtement, je n'ai pas du tout accroché. Mais le livre a au moins le mérite de m'avoir donné envie de mettre Outlander à la télé.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2021-10-14T10:11:47+02:00

Après avoir été au FNR, et n'ayant pas pu voir l'auteure, j'avais fortement envie de découvrir ce roman. Je peux voir dire que j'ai totalement adoré ma lecture. Pour la première fois depuis que je lis, je n'avais jamais découvert le thème de l’Écosse, de ses traditions et de ses jeux. La plume de l'auteure est toujours aussi belle, aussi fluide et addictive. Ça m'a fait plaisir de la retrouver, de replonger dans son univers. Au début du roman, j'ai été très intriguée par l'histoire. J'avais très envie de découvrir ce qu'il allait se passer, de toujours tourner les pages sans m'arrêter (l'école s'est rappelé à moi ahah). Les personnages sont assez mystérieux bien qu'on en apprenne assez rapidement sur chacun d'eux de fil en aiguille. Erynn m'a beaucoup plu, c'est une femme forte et surtout, elle a été très courageuse. Aussi, et surtout, elle fait passer ses propres besoins après ceux des autres et pour ça, je me suis beaucoup vu en elle. Lachlan est totalement froid au début. Puis, au fil des chapitres, on apprend à le connaître et surtout, à découvrir d'autres de ses facettes. J'ai beaucoup aimé le voir évoluer, d'en apprendre toujours plus sur lui. Ensemble, les personnages représentent un feu d'artifice. Totalement. Ce petit côté comédie m'a beaucoup plus, même ce jeu du chat et de la souris entre eux. L'histoire démarre doucement, délicatement et lentement. Ce qui en général me déplaît mais là, c'était tellement bien tourné que j'ai totalement adoré l'histoire. L'intrigue est là, sans être trop présente dans le roman. Elle ne monopolise pas toute l'histoire et ça, c'est vraiment top. Ce roman sort aujourd'hui, et je ne peux que vous inviter à aller l'acheter parce qu'il en vaut vraiment la peine et l'argent, surtout. Je n'ai qu'un mot : foncez !

Commentaire ajouté par imagineyourreading 2021-10-15T10:17:58+02:00

Il y a de ces autrices qui sont une valeur sûre pour vous. Delinda Dane fait partie de ces autrices. J'ai découvert Delinda Dane avec son roman Stairway to Heaven, qui a été un énorme coup de coeur. A chaque nouveau roman de l'autrice, je suis au rendez vous, et fidèle aux règles, Scottish Rhapsody ne fait pas exception. Dès sa réception, je me suis empressée de le dévorer.

Scottish Rhapsody nous conte l'histoire d'Erynn, qui suite au décès de son grand père, doit se rendre au plus vite en Ecosse, son pays natal. Elle se voit être mariée à Lachlan Cameron, un homme aux manières détestables.

Dès les premières pages, l'auteure nous emporte dans son histoire, dans son univers à travers les magnifiques paysages de l'Ecosse, un pays que j'aimerai visiter un jour. Erynn est une jeune femme lumineuse, forte, en contradiction avec Lachlan qui est le véritable opposé d'elle. Après tout, ne dit t-on pas que les opposés s'attirent ? J'ai adoré voir les piques que les deux se lançaient à tout bout de champ qui m'ont bien faites rire. La douleur que Lachlan a ressenti m'a transcendée à un tel point que je ne saurais l'expliquer. Je l'ai aimé voir faire tomber ses barrières une à une aux côtes d'Erynn, qu'il s'autorise enfin à ressentir depuis un évènement survenu des années plus tôt. Un évènement qui lui a fait avoir cette promesse. Une promesse qu'il a brisée aux côtés d'Erynn. En ce qui concerne cette jeune femme, elle est prête à tout pour aider ses proches, plus particulièrement son père. Dès un certain évènement, la tension est présente entre les deux personnages principaux, mais quelle tension de dingue ! Cette dernière m'a tenu en haleine pendant tout le long. A la fin du roman, il y a eu un plot twist auquel je ne m'attendais pas du tout, et qui m'a littéralement laissée sans voix, les yeux rivés sur les derniers mots du chapitre. Je me demandais comment tout ça allait bien pouvoir se terminer, et j'ai été soulagée de la fin que l'autrice amène à cette histoire. Une fin qui a su me tirer quelques larmes.

En ce qui concerne la plume de Delinda Dane j'y ai vu une belle évolution depuis Stairway To Heaven. La plume de l'autrice est devenu poétique, elle nous transporte dans son histoire grâce à ses mots. Elle me prouve encore une fois qu'elle est devenu ma valeur sûre en tant qu'autrice française, et que chacun de ses romans est un coup de coeur. Scottish Rhapsody ne fait pas exception à la règle. C'est un roman que j'ai adoré, du début à la fin, et je l'ai préféré à Stairway To Heaven.

Foncez vous procurer cette superbe romance qui vous embarquera direction l'Ecosse, dans un tourbillon de secrets et de trahisons, d'un ennemies to lovers comme on les aime, un slow-burn à couper le souffle. Plongez au coeur des clans écossais. Merci à l'auteure pour avoir écrit une pépite comme celle là, et encore merci à Babelio et Hugo New Romance pour l'envoi de ce livre. Scottish Rhapsody est disponible depuis hier, n'attendez plus !

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2022-05-20T10:17:16+02:00

J’ai beaucoup aimé ce tome. Il est original et bien sûr, il parle de romance. Mais ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est le caractère des personnages. Même si on devine la fin, les personnages principaux nous donnent des joutes verbales, des moments profonds, de l’humour et surtout de l’amour.

Commentaire ajouté par CamJedidici 2023-03-05T12:24:53+01:00

J’ai vraiment bien aimé ce livre

La fluidité de lecture est agréable et j’ai aimé les personnages.

Peut être la fin un peu bâclée, le dénouement est un peu décevant.

Mais c’est un livre à lire pour s’aérer l’esprit.

Commentaire ajouté par Marie-24 2021-10-14T19:48:43+02:00

Mon dieu cette histoire j adore et en Écosse en plus le rêve

Coup de coeur encore

Commentaire ajouté par Crunchie1998 2021-10-14T23:52:12+02:00

En 3 mots: j’ai adoré! Une histoire drôle et émouvante à la fois, avec des personnages super attachants!

En plus, ça dépeint une très belle image de l’Ecosse et ça donne vachement envie d’y aller! Pour moi qui adore voyager, franchement c’était un plaisir à lire

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-10-19T11:40:44+02:00

Deuxième fois que j'ai l'occasion de lire la plume de Delinda Dane et là encore, c'est un carton plein.

On fait la rencontre d'Eryn, une jeune femme solaire, déterminée et forte. Elle a une répartie bien à elle et ne se laisse pas impressionner. Elle va devoir faire avec Lachlan, le fils d'un autre clan et sa famille. Lui c'est un type aussi mystérieux qu'inaccessible, un poil arrogant et froid. Il est l'exact opposé de notre héroïne.

Je suis fan d'Eryn et de sa personnalité tempétueuse. C'est une femme de caractère mais qui reste douce et qui se démène pour le bonheur de sa famille. Pour Lachlan, j'ai tout de suite été charmée. Son physique et son caractère ne sont qu'une façade que l'on veut gratter pour voir ce qu'il y a en dessous et lorsqu'il s'ouvre enfin, ce qu'on découvre est juste magnifique. C'est un homme blessé qui est bon, tendre et protecteur. J'aime ce contraste de la Belle et la Bête qu'ils sont.

J'ai adoré le décor du roman, l'Écosse ainsi que les personnages qui interviennent au cours de l'histoire. J'ai aimé en apprendre plus sur les traditions, les clans, les activités et les coutumes en Écosse. J'ai été captivée par tout ce que présente l'auteur dans son récit !

Le récit ce fait à deux voix ce qui, comme toujours, apporte un plus. J'ai adoré la rencontre entre Eryn et la famille de Lachlan et Lachlan lui-même. J'ai adoré le contexte choisi pour l'histoire et l'intrigue, qui m'a captivée jusqu'à la fin. Nos deux héros se découvrent, s'apprivoisent, apprennent à vivre ensemble au fil du temps. Rien n'est précipité. On découvre la vraie personnalité de Lachlan, son histoire et ses peurs. Ce personnage est hyper touchant et très attachant. Il y a une alchimie entre nos deux héros apparaissant en même temps que leur complicité.

L'histoire est fluide, sans longueur. La plume est agréable et addictive. Tout y es pour rendre accro, et c'est mon cas. Y a de l'émotion, de l'humour et des sentiments.

Je ne voulais pas que ça se termine car j'ai vraiment apprécié l'immersion dans cet univers et les protagonistes.

Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2021-10-29T06:19:42+02:00

Alors comment dire... Je suis passée complètement à côté de cette romance. Je n'ai pas réussi à la finir, ce qui est quasi inconcevable pour moi. Je n'y ai trouvé aucun intérêt autant dans l'intrigue que dans la plume plutôt juvénile je trouve. Beaucoup de chapitre de mise en place longuets. Quelques coquilles qui m'ont fait revenir en arrière pour être sure de ce que je lisais. Dans un chapitre du POV de Lachlan, il est dit "elle se retourne vers Lachlan"... alors que c'est lui qui parle... des répétitions qui auraient pu être évitées. Et le pompon à mon sens : on passe d'une détestation suprême, à un émerveillement de chaque côté comme un claquement de doigts... Ça n'a pas fonctionné pour moi.

Commentaire ajouté par WODP 2021-10-31T00:23:25+02:00

3/5

Je m’attendais à mieux.

Mes dernières romances n’ayant pas forcément été des plus passionnantes, je voulais absolument en trouver une avec laquelle je pouvais m’assurer un bon moment de lecture. Scottish Rhapsody s’est rapidement présentée comme étant celle qu’il me fallait. En effet, j’en lisais littéralement que du bien sur les réseaux sociaux mais aussi dans les commentaires. De quoi me donner envie de découvrir son histoire et espérer enfin tomber sur une romance qui me ferait vibrer. De base, je ne m’étais pas spécialement intéressée à son résumé, et je dois même avouer que ce livre ne figurait même pas dans mes prévisions de lectures.

Maintenant que je l’ai terminé, je ne peux pas dire que je l’ai aimé ni que je l’ai détesté. Je dirais simplement que la romance n’a malheureusement pas prise, et que ce fut quand même une légère déception dans l’approche des personnages. Je crois que je suis de plus en plus exigeante en matière de romance, et ce que je recherchais avant n’est plus forcément ce que je veux maintenant. Avec l’âge, nos goûts changent. Je dois quand même dire que le début de l’intrigue était plutôt très plaisante. Surtout parce que j’aimais beaucoup la mise en place de ce mariage arrangé mais aussi parce que j’adorais les allusions à la série Outlander. Dans les premiers chapitres, mon ressenti était plutôt bon et j’étais convaincu que l’histoire allait me plaire dans son intégralité. D’autant plus que j’appréciais beaucoup la fluidité et la simplicité de la plume de l’autrice.

Mais rapidement, ma perception de l’histoire et des personnages a changé. Tout d’abord parce que je crois que j’aurais apprécié davantage cette histoire avec des protagonistes beaucoup plus mature. Nous parlons de mariage, de personnes actives, ou presque, dans leur carrière professionnel. Je m’attendais donc à découvrir deux adultes, avec la tête sur les épaules. Mais ici, j’avais beaucoup plus l’impression d’être en présence de deux adolescents. Le deuxième point qui m’a quand même un peu déçu, c’est aussi le changement brusque de leur relation. Ça ne se fait pas assez naturellement à mon goût. Ils se détestent, et finissent assez rapidement à mettre cette situation de côté parce qu’ils ressentent une soudaine attirance.

En dehors de cela, je peux quand même dire que l’histoire est quand même assez simple à lire et que je ne me suis pas spécialement ennuyée comme cela peut parfois arriver. Le développement est assez prévisible, car nous savons ce qui va se passer mais aussi qui est le coupable de certaines actions. Si vous cherchez une romance mature, je ne vous recommande pas forcément ce livre. Mais si vous cherchez l’inverse, je pense qu’elle vous plaira beaucoup.