Commentaire ajouté par Evavouva 2023-09-07T16:24:24+02:00

Et bien pour ma part je suis malheureusement mitigé par cette lecture. Il y a un bon humour et la lecture est fluide et facile mais j'ai trouvé que le tout manquait de profondeur. Erynn accepte le mariage arrangé pour sauver son père de la ruine. Elle fait ça pour lui car elle l'aime beaucoup trop pour qu'il perde tout. J'ai trouvé l'idée simple mais efficace. Le soucis c'est qu'une fois marier, on entend plus parler du père. Elle tombe beaucoup trop vite sous le charme de Lachlan a mon goût. Et tout s'enchaîne très vite. Parfois le style et les descriptions de l'auteur sont vraiment bateau et manque d'originalité, voir même parfois de cohérence (on ne fait pas monter une femme enceinte jusqu'au cou sur un escabeau). Bref des bons et des mauvais côté, un peu déçu de la façon dont tout ce règle comme par magie. C'est un peu comme regarder un film de Noël en faite.

Commentaire ajouté par Karine-333 2023-11-21T13:59:18+01:00

J'ai passé un très bon moment !

C'est dommage, il aurait mérité d'être un peu plus travaillé. Plus de profondeur, plus de détail dans l'histoire peut être. Malgré tout je me suis attaché aux deux personnages principaux, j'ai beaucoup apprécié leur histoire. (elle m'a un peu fait penser à un "la belle et la bête" revisité), assez pour vraiment apprécier cette fin heureuse.

Mais toute l'histoire reste succinct et ça se ressent pas mal.

Ca reste un bon petit roman qui se lit facilement et permet de se vider la tête.

Commentaire ajouté par Ana_Jl 2024-03-07T13:45:28+01:00

Un livre qui aurait pu être sympathique mais Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai pas trop compris le changement de comportement chez Lachlan quand il décide de renvoyer Erynn chez elle

L'histoire n'est pas assez développée, les personnages passent d'un désintérêt/presque haine à une attirance en un claquement de doigts.

De plus, le secret autour de Lachlan était très prévisible.

L'intrigue en fond n'apporte rien à l'histoire.

En bref, les personnages, que ce soit Lachlan, Erynn ou Glenn, manquent de cohérence dans leurs comportements.

Commentaire ajouté par Noxentra 2024-04-12T22:42:33+02:00

Je n'ai pas trop apprécié ce livre, je l'ai trouvé assez lent. Les deux personnages principaux ne m'ont pas vraiment captivé. Je n'ai pas été séduit par leur personnalité. J'ai tout de même fini le livre mais vraiment à reculons.

Commentaire ajouté par camille_le_colibri 2024-05-14T20:56:38+02:00

La plume était très addictive. Mais certaines tournures de phrases plutôt maladroites ne m’ont pas permise de profiter pleinement de cette lecture.

Les personnages n’ont pas beaucoup évolué et l’un d’entre eux était extrêmement vulgaire ce qui ne m’a pas convaincu.

Toutefois, l’intrigue avait beaucoup de potentielle et ce livre se lit facilement.

Commentaire ajouté par laurazizek 2021-10-11T20:55:27+02:00

ce livre est un coup de cœur je l'ai acheter lors du FNR a Reims, dans cette histoire on a de tout du ennemie to lover, un mariage arranger, et plein d'autre sujets, je vous le conseil vivement vous passerez un super bon moment en compagnie de cette lecture =)

Commentaire ajouté par Oceane-13 2021-10-14T15:28:54+02:00

J’ai pu rencontrer l’auteur lors du festival new romance, elle vraiment super gentille et elle a su accordé du temps à tout le monde. J’attendais ce livre avec impatience et j’ai qu’une chose à dire, il ne pas déçu du tout. On rencontre Erynn qui grandit avec des parents séparé, son papa a fait tout ce qu’il pouvait pour rester proche d’elle. Elle a perdu sa maman et elle est à la recherche d’un emploi. Suite au décès de son grand-père, elle rejoint son père en Écosse. Ou elle apprend que sa famille doit beaucoup d’argent. Le père Cameron propose alors une solution le mariage, elle va accepter malgré ses réticences et les on dit. Lachlan lui est torturé suite à la perte de son frère et la cicatrice l’empêche d’avancer. Au départ, il y a un climat de guerre entre eux, mais leur histoire d'amour prend place. Je suis tombé sous leur charme ainsi que de Morag qui a une relation chien et chat avec Erynn. Dire que je l’ai adoré est trop faible, je l’ai lu, il y a pleine 4 jours et j’ai déjà envie de replonger dans le livre. Merci à Delinda Dane pour ce magnifique roman.

Commentaire ajouté par Carole94P 2021-10-15T10:50:01+02:00

Scottish Rhapsody faisait clairement partie des livres que j'attendais le plus cette année. Il faut dire que Stariway to Heaven avait été tellement génial que je ne doutais pas un instant que Scottish Rhapsody serait dans la lignée. J'avais prévu de le lire durant le week-end, pour le savourer pleinement mais... force est de constater que je ne tenais plus en place et avais envie de me plonger dedans sans attendre. Autant vous dire que le marque-page n'était absolument pas nécessaire puisque je l'ai englouti en quelques heures. Le sommeil ? C'est surfait !

Dans Scottish Rhapsody, nous faisons la connaissance d'Erynn Wallace. Alors qu'elle rejoint son père pour l'enterrement de son grand-père paternel en Ecosse, la jeune femme ne s'attendait pas à devoir aider son père à sortir de la galère et contracter un faux-mariage pour sauver celui-ci des dettes. Et comme si ce mariage n'était pas déjà une contrainte suffisante, son futur époux, Lachlan, l'héritier du clan Cameron prend un malin plaisir à la faire sortir de ses gonds...

Scottish Rhapsody c'est des montagnes russes. Je savais déjà que Delinda avait une plume terriblement addictive, mais alors avec Scottish Rhapsody on passe à un tout autre stade. Dès les premières lignes, j'avais le sourire aux lèvres. Il faut dire qu'Erynn a un humour certain (et que moi même, j'ai des blagues du même niveau) il y a donc de suite eu un feeling entre elle et moi. Mais là, quand je parle de montagnes russes, je parle avant tout d'émotions. Et comment vous dire que se retrouver avec les larmes aux yeux après seulement une cinquantaines de pages, ça ne m'arrive pas souvent. Et ca n'a été que la première d'une des multiples fois durant ma lecture de Scottish Rhapsody.

Erynn est une héroïne attachante, aimante, adorable et très naturelle. J'ai aimé sa relation très forte avec son père, sa volonté de lui venir en aide. Leur relation est émouvante et touchante à la fois. Comme je vous le disais plus haut, ses réflexions sont véritablement à mourir de rire. J'ai aimé son franc-parler et son naturel (qu'on ne chasse pas), même face à une grand-mère butée aussi importante pour le clan Cameron. On pourrait également lui donner le doux surnom de Miss Catastrophe, ce qui clairement, ajoute encore plus d'humour au récit.

Lachlan, de son côté est un personnage mystérieux à souhait. J'ai aimé le découvrir au fil des pages. D'apparence très brute épaisse de part sa carrure, sa position d'héritier du clan et sa passion pour la boisson, on sent vite que cette carapace n'est là que pour cacher quelque chose de plus profond. D'ailleurs, on cerne rapidement son personnage et sa fragilité évidente lors des chapitres de son point de vue. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette facette de son personnage qui casse un peu les codes. Je ne dirais rien de plus le concernant, car je trouve que c'est d'autant plus touchant de découvrir le pourquoi du comment. Son personnage est émouvant et clairement, quand je repense à ses chapitres, les larmes me viennent.

Alors forcément, quand on accroche à ce point à des personnages, on ne peut qu'aimer le couple qu'ils forment. Si je vous dis : faux couple, ennemies-to-lovers et slow-burn, vous comprenez sans doute de suite à quel point j'ai aimé cette romance. Trois schémas que j'affectionne tout particulièrement et qui ont été traités avec brio par Delinda ! Erynn et Lachlan c'est une haine commune, une tension certaine, beaucoup de scènes très drôles, de l'émotions, des moments mignons et sexy à la fois, le tout sans excès. C'est aussi ce que j'apprécie avec les romans de Delinda.

Scottish Rhapsody c'est aussi l'Ecosse, les clans, les paysages et tout ce qui va avec. Des légendes, des traditions, des coutumes. J'ai apprécié cette immersion au coeur des Highlands. Je m'imaginais aisément l'environnement dans lequel évoluaient nos personnages et après avoir fini ma lecture, j'ai bien envie de voyager.

Vous l'aurez compris, Scottish Rhapsody m'a totalement conquise. Qui aurait cru que j'aurais un nouveau coup de cœur si vite après le dernier. Scottish Rhapsody est clairement dans mon top des lectures de l'année 2021. Il a totalement répondu à mes attentes et même plus que ça. Pourtant, je l'attendais comme le messie, et autant vous dire qu'en bonne reloue que je suis, mes exigences me font moi-même bien flipper.

Un grand merci à Delinda pour ce roman, tout simplement génial. Je pense que rarement je n'ai eu autant de fois les nerfs aussi à vif. Le coeur serré par les émotions, des larmes de joies, de tristesses et surtout une romance comme je les aime. Coup de coeur pour Scottish Rhapsody que je vous conseille sans attendre !

Commentaire ajouté par Thalin 2021-10-16T16:07:41+02:00

Un véritable conte de fée !

Une lecture délicieuse, bien écrite et qui se lie d’une traite…

J’ai vraiment aimé cette histoire de mariage arrangé au cœur de la magnifique Ecosse.

Erynn et Lachlan sont deux personnages attachants. Leur histoire est magnifiquement contée avec une petite pointe d’humour qui rend la lecture encore plus passionnante.

Commentaire ajouté par LeslecturesdeMeg 2021-10-16T19:52:34+02:00

Ce livre frôle le coup de ♥︎

Dévorée en une journée, j'ai adoré l'univers dans lequel nos personnages évoluent, les Highlanders (ce n'est pas pour rien que je suis folle amoureuse de Jamie Fraser :p). Le début plante le décor, la romance s'installe progressivement, et mon coeur coule d'amour pour eux.

La seule chose qui m'empêche de classer ce livre diamant c'est la fin.

J'ai fini ma lecture assez frustrée : si le début démarre lentement, je trouve que la suite se passe beaucoup trop vite, presque bâclée. Je pense qu'il aurait fallu au moins une bonne 100 de pages en plus. Mais ce n'est que mon avis.

Sinon, je vous recommande à 200% cette lecture, et promets que vous serez transporté en Ecosse.