Commentaire ajouté par blogdelyosa 2021-10-17T18:29:48+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Écosse. Clans. Highlanders. Ce sont ces trois mots et le nom de l’auteure qui nous ont directement convaincues. Depuis le temps que nous voulions découvrir une romance écossaise, nous avons été servies !

Erynn, l’héroïne est une femme londonienne, libre, passionnée par ce qu’elle veut faire. Elle a un tempérament de feu, sait tenir tête quand il le veut, mais elle est aussi bienveillante et généreuse. Pour son père, elle est prête à tout…même à se marier. Delinda Dane la rend également hilarante avec son petit air amusant qui nous a fait sourire tout le long de l’histoire. Quant à Lachlan, que dire à part que nous avons succombé dès la première page à son air mystérieux ? Virile, il se montre froid et insensible, mais il est bien plus que ça. Il nous a beaucoup touchées de par son côté doux et bienveillant qu’il cache au fond de lui. Quant aux personnages secondaires, on les a également beaucoup aimés. Chacun apporte quelque chose à l’histoire et on comprend rapidement qu’ils ont tous été travaillés avec une personnalité différente.

Quand ces deux personnages se rencontrent, la tension est au maximum. Quand on force deux personnages aux caractères bien trempées à se marier, ça ne peut que créer une énorme tension, des piques à tout va, mais surtout une haine aussi grande que leur attirance. Delinda a réussi à nous faire frissonner, à nous donner chaud et surtout, à nous laisser pantelantes après chaque échange entre Lachlan et Erynn. Nous avons complétement adhéré à cette romance passionnelle et explosive. Delinda nous a pondu un parfait petit ennemies-to-lovers comme on les aime : des piques, des moments sensuels, de la tension (encore et encore).

C’est la première fois que nous découvrions une romance en Écosse et nous avons été plus que surprises. Le cadre est magnifique et nous donne envie de visiter ce pays ! L’auteure nous dépeint à plusieurs reprises le cadre et on a trouvé que les descriptions étaient toujours parfaites (ni trop courtes, ni trop longues). De plus, la description des clans nous a beaucoup plu, ça ajoute une touche d’intrigue, de mystère. Nous n’avons qu’une seule envie : découvrir d’autres romances dans ce milieu.

Quant à la plume, Delinda Dane a encore une fois, réussi à nous immerger dans un univers incroyable, avec de la tension, des touches d’humour et surtout, une romance qui ne peut que nous faire rêver. On a littéralement bouffé son roman tant il est addictif !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi !

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2021-10-17T19:26:53+02:00

J’ai attendu le festival New Romance pour acheter ce livre, une fois de retour à a maison, je me devais de le lire rapidement. Une belle créatrice avait aussi fait en amont une pochette et un marque page en tissu à l’image de ce livre et même si je ne les ai pas utilisé tellement j’ai dévoré d’une traite le livre je suis ravie qu’ils fassent parti de ma collection de Delinda Dane (il me manque juste la pochette de son précédent livre Stairway to Heaven pour parfaire ma collection). Bon c’est mon avis sur le livre et non mes réflexions personnelles. Alors on y va.

Erynn Wallace est une jeune femme qui essaie de s’en sortir, sur le point de passer un entretien pour le job de ses rêves, une occasion de pouvoir rembourser son prêt étudiant, va apprendre le décès de son grand-père et ni une ni deux elle embarque dans le premier vol pour l’Ecosse rejoindre son père. Traversant déjà cette douloureuse épreuve que la perte d’un être cher, elle va avoir la surprise, lors de la lecture du testament, d’apprendre que sa famille déteint pas mal de dettes, des dettes qui risquent de tout faire perdre à son père, lui qui a toujours tout fait pour la mettre en sécurité financièrement et qui n’a pas arrêté de travailler d’arrache-pied. Une proposition lui sera faite, épouser le fils Cameron et les dettes seront effacées, même si les mariages de convenances sont surannés, Erynn se retrouve au pied du mur et pour elle ce sera qu’un faible sacrifice pour aider celui qui a toujours été là pour elle.

Lachlan Cameron n’est pas le mec parfait, il va être contraint par son père à contracter ce faux-mariage, l’image des Cameron doit être améliorée et rien de mieux qu’un mariage et de faire croire à tous au coup de foudre soudain de ces deux êtres que tout sépare. Mais malgré tout il ne compte pas faciliter la vie de sa future épouse, il décide pour ça de tout faire pour la rendre folle, en espérant secrètement la voir déguerpir et rompre l’accord qu’elle a avec son père. Néanmoins ce qu’il ne pensait pas c’est que cette dernière ai autant de répondant et qu’elle lui rendrait coup pour coup.

« -Je ne t’aime pas Lachlan Cameron, et ce n’est pas près de changer, lâche-t-elle sans sourciller.

Oh, mais déteste-moi autant que tu veux, Erynn ! Ta haine jamais celle que j’éprouve contre moi-même. »

Delinda nous fait rire dans son livre grâce au franc parler de la jeune femme, c’est pour moi une héroïne badass car elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle ne sera pas du style fais-toi belle et tais-toi, non ici c’est plutôt bats-toi pour ce que tu souhaites dans la vie.

L’auteure nous montre aussi à travers Erynn que les liens familiaux sont très importants, son personnage est prêt à sa sacrifier, du moins mettre sa vie entre parenthèse durant une année pour sauver son père, sa relation avec ce dernier est fusionnelle même si ces derniers mois elle l’a peu vu, vivant à des milliers de kilomètres de lui, mais un coup de fil et elle l’a rejoint. L’auteure m’a touché par ses mots, les larmes étaient proches de couler au vu de l’amour qui transparait dans ces moments de complicités. Et elle a su alléger l’atmosphère avec les catastrophes, qu’elles soient physiques ou verbales, que provoque Erynn, une miss catastrophe dans toute sa splendeur.

On a du mal au début de comprendre pourquoi le lochiel veut contracter cet arrangement mais au fur et à mesure des chapitre les réponses à nos questions vont vite nous être révéler. Son fils cache lui aussi des souffrances, des secrets, c’est ce qui le rend mystérieux, et on doit se l’avouer, on aime les hommes mystérieux, les bruns ténébreux, les hommes torturés, ceux qui sauront s’adoucir avec le temps mais qui ne laisse rien transparaitre en public. Lachlan est tout ça et bien plus encore, il va rendre fou tous ceux qui le connaisse, il est craint par pas mal de gens au vu de son physique et surtout des évènements du passé, mais il va montrer aussi ses faiblesses quand il aura un petit coup dans le nez. Souvent cette attitude et le fait de boire pour anesthésier n’est qu’une façade, une manière de se protéger soit même, d’oublier les démons et de ne pas affronter ses problèmes. J’ai aimé ce personnage car il fait partie du style que j’affectionne car au fil des pages on le découvre, on apprend à le connaitre, on souffre avec lui et fini par prendre son parti, c’est comme un trésor longtemps enfoui où on doit creuser pour découvrir ce qu’il renferme.

« Cet homme est horrible. Et je ne dis pas ça à cause de l’hématome qui colore sa pommette ni même de son énorme cicatrice. Ça n’a absolument rien à voir, car en dehors de cette légère imperfection, j’admets qu’il a un physique attrayant.

Et une bouche à se damner.

Et un regard profond.

Et qu’il porte magnifiquement le kilt.

D’accord, Lachlan est sexy, mais il n’en reste pas moins odieux. Pire que ça, il est tout ce que j’exècre chez un homme. Pas étonnant que son père se soit retrouvé obligé de lâché un paquet de fric pour lui acheter une épouse. »

Cette romance réponds aux codes du ennemies-to-lovers, un style que j’adore car la tension qui palpite entre les deux personnages nous met en haleine, elle nous happe du début à la fin, ce qui rend notre lecture addictive. Alors rajouter à ça les responsabilités, la combativité, le sacrifice, c’est un combo gagnant pour l’auteure qui a su nous rendre accro à ses personnages tout en nous faisant voyager en Ecosse, un pays que je rêve de visiter. Des traditions, des coutumes et des protocoles seront le plus à la beauté du voyage. Delinda a dosé à la perfection toutes les émotions qu’on va ressentir, la passion, la haine, l’affection, l’humour, la tristesse et bien d’autres encore.

Quand on arrive au mot fin d’une histoire c’est toujours avec un pincement au cœur, on sait que d’autres romans nous attendent mais certains personnages nous touchent, ils prennent une place particulière dans notre existence.

Ce livre est beau, plein d’espoir. Il est parfait pour s’évader et pour un instant de détente.

Commentaire ajouté par Marina009 2021-10-17T20:02:01+02:00

8/10

"– Une seule baise et tu ne peux déjà plus te passer de moi ?

– Tu as tout faux, Don Juan, c’est seulement une précaution. Le château est infesté d’araignées, je me dis que si je reste dans ton lit, elles s’attaqueront plutôt à toi."

J’avais précommandé ce roman pour le Festival New Romance car j’avais adoré Stairway to Heaven de la même auteure et je me faisais une joie de lire ce nouveau roman.

Si j’ai moins aimé globalement que Stairway to Heaven, cela n’en reste pas moins une belle découverte !

Déjà, j’ai adoré les références à « Braveheart » tout au long du roman, franchement, l’auteure et moi sommes d’accord, ce film est un de nos préférés ! Alors, en retrouver des clins d’œil dans cette œuvre lui faisait gagner beaucoup de points. J’ai aussi apprécié la playlist contenant que des titres que j’aimais, dont un titre qui est le générique de la série « Reign« , qui est une de mes séries préférées. Forcément, je ne pouvais qu’adorer ce livre ! Les décors d’Ecosse donnent envie d’y aller et l’histoire est très addictive.

Tout ce côté-là est génial, l’écriture de l’auteure est très agréable à lire, comme d’habitude, et j’ai adoré découvrir le clan Cameron en compagnie de notre héroïne loufoque, Erynn. Ce personnage principal est un bijou et j’ai adoré les passages sous son point de vue.

J’ai aussi pas mal aimé Lachlan et ses failles, ses doutes, ses peines, il m’a parfois brisée le cœur. J’étais très curieuse d’en savoir davantage quant à son passif, et c’est ce qui a maintenu mon intérêt éveillé.

Car si j’ai autant aimé tout ce que je lisais, j’ai eu un peu plus de réserves concernant la romance. On part sur un ennemies-to-lovers et j’adore ça ! Mais je n’ai pas vraiment trouvé la relation slow-burn. Le concept de faux-mariage était très bien exécuté, mais en dehors de cela, dans la sphère privée, j’ai trouvé que la romance arrivait un peu vite. Bien sûr, on ressent une petite tension, mais j’avoue qu’elle n’a pas été assez présente pour me tenir en haleine tout au long du roman à propos du couple. J’ai ressenti un trop-plein vers la fin au niveau des scènes de sexe mais ça va avec le personnage de Lachlan et ses coutumes j’imagine ! Cela n’enlève rien à la beauté du roman, mais j’avoue que j’aurais préféré un peu moins de romance ou alors qu’elle arrive plus tard.

Au final, j’ai quand même pas mal aimé ma lecture, ne serait-ce que pour les lieux qu’on découvre, les références à la pop-culture écossaise, et l’humour qui transpire partout dans le récit ! Les répliques d’Erynn m’ont souvent fait rire et c’était une bouffée d’air frais. Je recommande ce roman !

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2021-10-18T20:44:59+02:00

Très belle histoire sur fond d'Ecosse et de Highland Games.

Commentaire ajouté par Agrumette 2021-10-19T07:41:14+02:00

Ce que j'aime dans les romance... c'est que tu connais la fin sans avoir ouvert le livre.... Celle ci ne déroge pas à la règle... Même le gentil méchant est prévisible dès le 3eme chapitres

Commentaire ajouté par Elooh-die 2021-10-19T20:52:48+02:00

Erynn est sur le point d’aller à un entretien d’embauche qui pourrait lui changer sa vie, quand son père l’appelle pour lui annoncer le décès de son grand père.

Elle n’a donc pas d’autres choix que de laisser tomber l’entretien, et de partir rejoindre sa famille en Ecosse.

Malheureusement, suite à des décisions de son grand père, Erynn va devoir se marier à Lachlan Cameron, un type avec qui elle a énormément de mal à s’entendre, pendant un an minimum.

Erynn est un personnage incroyable. Elle se bat pour avoir la vie qu’elle aimerait, pour son père, et elle a un sacré répondant.

Lachlan, quant à lui, a également énormément de mal à accepter ce mariage, alors il décide d’en faire voir de toutes les couleurs à Erynn. Cependant, il ne pensait pas tomber face à quelqu’un qui a autant de répondant. Il est également très meurtri par son passé, qu’il préfère garder pour lui un long moment.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix. J’ai adoré retrouver le style de Delinda Dane, qui est toujours aussi fluide et addictif:

J’ai aussi beaucoup aimé la présence des coutumes écossaises, des décors et paysages très bien développés.

En bref, j’ai adoré ce livre. Delinda Dane fait passer les émotions à merveille, et les personnages sont hyper attachants.

Commentaire ajouté par MathybooksNco 2021-10-19T23:49:59+02:00

Lecture coup de coeur.

Si vous aimez des personnages aux caractères affirmés, des ennemies to lovers, l'Écosse, ce roman est fait pour vous.

Attention risque de "Non c'est pas déjà fini" quand les remerciements apparaissent.

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2021-10-20T11:05:23+02:00

Pour être honnête, je n'avais jamais prêté attention à la plume de Dalinda Dane avant Scottish Rhapsody qui m'a gentiment été proposé par Hugo roman. Et je peux vous dire que ça aurait été une erreur de ma part de ne pas accepter. J'ai littéralement dévoré le roman, en à peine quelques heures je l'ai terminé, tellement j'ai été absorbée par la qualité du roman. Tout d'abord, j'ai trouvé que la plume de l'auteure nous invite dans son univers avec une facilité déconcertante. S'ajoutent à cela des personnages très attachants, et ce, dès que l'on fait leur connaissance. Je n'ai pas pu leur résister. Ils ont tous les deux des particularités et je l'avoue, j'ai tendance à avoir un faible pour ce genre de choses. Donc autant vous dire que tous les éléments étaient réunis pour que j'accroche à cette histoire.

Les sentiments des personnes se développent petit à petit, on reste dans la logique d'une romance. J'en ai eu des papillons dans le ventre en voyant les personnages avoir enfin un avenir plus florissant que prévu. J'en ai même versé une larme un lisant certains passages, c'est dire à quel point les mots choisis étaient parfais pour ces situations.

L'intrigue ne comporte peut-être pas énormément de rebondissements, mais de petits éléments viennent se mêler à l'histoire principale et j'ai trouvé cela super. Ça donnait toujours une nouvelle dynamique à la romance.

Au terme de cet avis, vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller ce roman. Je n'ai pas trouvé de défaut à celui-ci, donc vous pouvez vous y plonger les yeux fermés.

Commentaire ajouté par Missandrea93 2021-10-20T16:35:25+02:00

J'ai adoré la première partie du roman, surtout l'atmosphère magique des légendes écossaises, j'ai trouvé le sujet très intéressant et ça a donné un plus à l'histoire.

Seulement, j'ai trouvé que les personnages tomber rapidement amoureux l'un de l'autre, j'aurais aimé plus de tension et d'affrontement entre eux. Erynn est lumineuse bien que je ne l'ai pas compris à certains moments.

Le conflit de la fin m'a paru surfait, juste là pour créer un problème. Ce n'était pas nécessaire.

J'ai adoré l'écriture. Delinda Dane a un vrai talent pour les description, je me suis imaginée sur les terres écossaises sans aucun mal.

J'ai apprécié ma lecture dans l'ensemble et je recommande ce roman si vous aimez les histoires d'amour à la Claire et Jamie dans Outlander :)

Commentaire ajouté par Nonobookine 2021-10-20T17:43:49+02:00

J'ai tout bonnement adoré lire cette histoire ! En une soirée je l'avais terminé !

Au début, le livre ne me tentait pas trop, je n'avais même pas l'intention de le lire. Mais bon, après avoir lu l'avis de différentes bookstgrammeuses et avoir relevé dans leurs chroniques les différents termes : "mariage arrangé", "écosse" et"clan écossais" (entre autre). Cela m'a tout de suite fait penser aux romances historiques à base de highlanders, mais tout ça, à notre époque ! Bref, il ne m'en a pas fallu plus pour me lancer !

Et je peux déjà vous dire que j'ai adoré ! L'histoire est juste folle ! J'ai adoré le personnage d'Erynn, pleine de force de volonté, très proche de sa famille et tout ça avec un petit coté maladroit ! Je me suis tout de suite attaché à elle !

Lachlan a lui aussi su me séduire, bien que dans un certains sens il ressemblait à beaucoup de personnage masculin déjà croisé, mais cela ne m'a aucunement empêché de bien l'aimer !

Leur relation est explosive et m'a fait rire à de nombreuses fois !

La plume de Délinda a su me transporter et je l'ai adoré ! Je vais me pencher très rapidement sur ses autres livres, car au vu de celui-ci, ils promettent d'être tout aussi géniaux !

J'ai passé un excellent moment à leur côté, dans le paysage verdoyant de l'écosse, dans leurs joutes verbales (qui sont exceptionnelles ! De vraies pépites !), dans les affres de leur mariage arrangé.