Commentaire ajouté par sosovava 2021-11-09T09:32:39+01:00

Un intrigue un peu plate et une écriture un peu enfantine mais tout de même un bon livre pour passer le temps

Commentaire ajouté par XxxThomasxx 2021-11-18T01:35:12+01:00

Une des sorties que j'attendais le plus pour le mois d'octobre. Mais pour être tout à fait honnête, j'avoue avoir détesté ce second roman de DELINDA. Plus sérieusement… Quelle déception ! Après la claque que j'avais reçu avec Stairway 2 Heaven, je m'attendais à beaucoup mieux de sa part. Ce roman m'a paru tellement brouillon, avec un gout d'inachevé. Pour ce qui est des protagonistes, ils m'ont totalement laissé de marbre du début jusqu'à la fin, c'est pour ainsi dire que je ne me suis attaché à aucun des deux. Bref, si DELINDA pouvait prendre le temps de retravailler ses textes au lieu d'en laisser à l'état de DEMO comme celui ci, par exemple, ce serait bien. Conclusion : Elle est largement capable de faire bien mieux !

Commentaire ajouté par mrrz 2021-12-03T10:44:34+01:00

Une belle romance sans prise de tête avec des personnages mignons et marrants et une écriture fluide.

Commentaire ajouté par ManonGabrielle 2021-12-13T18:54:30+01:00

Voilà une lecture qui me laisse perplexe et déçue.

D'abord parce qu'avec Scottish Rhapsody, j'avais bien hâte de retrouver ce pays si cher à mon coeur. Pourtant, en dehors des histoires de clans, je n'ai pas retrouvé ce que j'attendais. Pas de description détaillée de ces paysages si légendaire, pas d'expressions écossaises et très peu d'allusions à l'histoire et aux mythes du pays. J'ai eu plutôt l'impression que Delinda Dane a écrit sur l'Ecosse pour surfer sur la vague Outlander & MacCoy plutôt que par véritable amour et passion du pays...

J'ai lu ce livre en version numérique sur ma liseuse, et je me suis plusieurs fois demandé si le fichier était bien complet : on survole l'histoire, tout arrive très vite, j'aurais aimé plus de détails sur les moments clés, une centaine de pages supplémentaire n'aurait selon moi pas nui au livre, au contraire !

Du coup, ça ne m'a pas permis de m'attacher aux personnages (j'ai trouvé Erynn insupportable et je commençais à m'attacher à Lachlan quand l'histoire s'est terminée !). L'avantage, c'est que ça se lit bien puisque c'est une écriture simple, rapide (efficace ?).

Peut-être que j'attendais un peu trop de ce roman, je le conseillerai à qui veut lire vite et sans se prendre la tête plutôt qu'aux amoureux de l'Ecosse...

Commentaire ajouté par BabetteinParis3 2021-12-27T15:25:17+01:00

Oh bin alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ce roman, mais je n'ai pas du tout adhéré. Vraiment, je suis encore frustrée de ma déception lol

Pourtant, il avait toutes les promesses là-dedans pour me plaire, je partais dans cette lecture avec beaucoup de motivation : l'Ecosse, un enemies to lovers, mais voilà, ça n'a pas pris avec moi.

J'avais aussi lu que c'était une romance slow-burn, ce que j'adore. Je chercher encore le slow burn.

J'ai trouvé que tout était survolé et superficiel, je n'ai pas réussi à plonger du tout dans le récit. Je l'ai lu sur liseuse, et à un moment je me suis même dit que j'avais peut-être une mauvaise version de l'histoire... c'est dire à quel point j'ai trouvé ce roman médiocre.

Mais la plume de l'auteure est tout de même agréable. Je suis désolée de ne pas avoir apprécié le reste.

Commentaire ajouté par Redqueen88 2022-02-05T15:05:34+01:00

J'ai été transportée du début à la fin. Cette histoire m'a fascinée et m’a fait rêver. J'ai adoré plonger au cœur de l'Écosse et de ses traditions ancestrales, découvrir l'histoire de 2 personnes si différentes et si semblables à la fois. J’ai découvert les jeux inter-clans et j’ai trouvé ça très enrichissant et intéressant. Ces épreuves de force étaient incroyables.

J'ai dévoré les pages les unes après les autres sans fin et sans ennui. Impossible de m'arrêter une fois que j’ai commencé et impossible de lâcher cette romance. Je n'ai pas vu le temps passer et après avoir savouré chaque moment, j’ai trouvé que la fin était arrivée trop rapidement. J'en reveux encore ! Le changement d’état d’esprit du héros a été, à mon avis, un peu trop rapide, comme si la lumière s’était allumée d’un coup et que son avis changeait du jour au lendemain alors que ce changement aurait dû arriver petit à petit.

Malgré cela, les personnages sont très attachants et bien décrits tout comme les descriptions de lieux, on a vraiment l'impression d'être présent aux mêmes endroits que les héros. Je ne peux que le recommander puisque ça a été un vrai coup de cœur pour moi. Franchement, ce roman est une pépite malgré la fin.

L’épilogue nous offre une véritable bouffée de bonheur et conclue très bien cette romance.

Conclusion : Un super roman qui se dévore sans états d’âme et sans modération. L’Ecosse et la romance sont des thèmes très intéressants et agréables à découvrir. En bref, j’ai adoré !

Commentaire ajouté par Ecrivaine-1 2022-04-19T01:36:15+02:00

Je n'aime pas abandonner un livre, et encore moins le faire après 50 pages lues uniquement. C'est la première fois que ça m'est arrivé, et pourtant, j'étais pleine de bonne volonté, ayant lu les nombreux commentaires élogieux et ayant bien aimé le dernier roman de Delinda. Malheureusement, ce début ne m'a pas juste déplu, il manque de relecture éditorial.

Voici mes remarques, après 66 pages lues.

- Aucune description. On ne sait pas à quoi les personnages ressemblent, ni les paysages, les événements ou les émotions du personnage. Il ne suffit pas de répéter à plusieurs reprises que la personnage se sent dans Outlander, il faut nous le décrire ! C'est le travail de l'auteur et non du lecteur.

- En quelques pages, Erynn m'a tapé sur les nerfs royalement. Ce point est plus personnel, certes, mais son comportement reste très enfantin pour une femme qu'on dit forte. Par exemple, à une page, il est dit qu'elle reste figée devant la scène impitoyable qu'elle voit, et il y avait tant d'exagération que je croyais que son père s'était suicidé ou quelque chose, alors qu'il ne faisait que pleurer, comme tout homme qui vient de perdre son père le fait. D'ailleurs, le fait qu'il la nomme *ma luciole* à chaque 2-3 phrases est très redondant, et pas réaliste, je trouve.

- Quelques incohérences au niveau du langage. L'auteure a semblé oublier à quelques reprises que son personnage parle anglais, en plus d'être anglaise, elle n'a donc pas les mêmes reférents et expressions que les français.

- Si j'avais trouvé que l'humour dans Stairway to heaven était très soft, ici il est très lourd, je trouve. Il ne parait pas naturel, il est forcé.

- En ce qui concerne la fluidité du roman (enfin, du début), elle est plutôt moyenne. Pas mal de phrases ne se suivent pas, se répètent dans leur structure, et ne s'enchainent pas bien. Il y a aussi plusieurs changements de sujet brusques d'une phrase à l'autre.

Je m'arrêtais à chaque paragraphe parce que quelque chose me fatiguait, alors j'ai préféré arrêter puisque la lecture doit rester un plaisir. Ce roman pourra plaire à d'autres, mais pour moi, le manque de retravail et l'humour forcé n'ont pas collé à mes préférences de lecture !

Commentaire ajouté par L_Ame_Fantasy 2022-05-04T21:57:53+02:00

Quelle lecture fraîche, mignonne, tout en réparties, tendresse et attachement !

Erynn Wallace, jeune londonienne aux origines écossaises par son père, va voir son destin basculer, lorsqu’à la suite de l’enterrement de son grand-père sur ses terres natales, elle va devoir épouser Lachlan Cameron, fils d’un autre clan écossais, qui clairement ne peut pas la voir en peinture… et la considère comme une opportuniste. Erynn n’est pas enchantée également de faire cet acte qui va sceller son futur, mais par amour pour son père, elle va en faire voir de toutes les couleurs à ce cher Lachlan.

L’Ecosse est un pays que j’affectionne et les us et coutumes des clans sont tournés sur l’honneur, la loyauté, sur la famille et sur la succession. C’est ce que l’on retrouve ici. L’importance des clans et des usages se retrouvent tout au long du récit avec notamment les jeux des Highlands ou encore par le passage bien hilarant de l’écharpe lors du mariage.

Pour parler des personnages, Erynn n’a pas sa langue dans la poche, mais ce n’est pas non plus la dernière pour être maladroite. Je crois que les invités du repas de fiançailles s’en rappellent encore… On comprend qu’elle a une aversion pour Lachlan, par ses manières rustres et peu délicates, mais elle est la première à tomber sous son charme et à aller de l’avant pour faire avancer leur relation. Pour Lachlan, c’est un véritable attachement que j’ai eu pour ce personnage, la charge liée à son rang et à son passé l’empêche de s’ouvrir à Erynn, mais plus l’histoire avance, plus son affection (hormis ses descriptions très suggestives du physique d’Erynn !) pour elle est marquée, il devient protecteur, voir un peu parano (justifié !). J’ai aimé leur complicité et leur lien qui se crée autour de leur série favorite, la relation arrive en slow burn et est explosive dans tous les sens.

Les autres personnages comme Misha, Grace et Bonnie, Kennocha ou encore le père d’Erynn sont des personnages attachants, qui gravitent autour de l’histoire d’amour d’Erynn et de Lachlan, même s’ils ne restent que des personnages secondaires.

La lecture de cette histoire n’est pas un coup de cœur certes, mais elle a été très plaisante à lire, je me suis replongée volontiers dans du contemporain, et l’histoire de Lachlan et Erynn m’a beaucoup émue. Il ne faut pas juger quelqu’un à son apparence, ni à des on dit ou des à prioris, c’est une belle morale. Je ne connaissais pas l’écriture et le style de Delinda Dane, mais j’ai été conquise par sa simplicité, sa légèreté et les émotions qu’elle transmet à ces histoires.

Quelle histoire ! Ça frôle le coup de cœur. J’ai vraiment adoré ma lecture, je me suis vraiment imprégnée de cette belle romance et me suis sentie présente avec les personnages. Belle sensation. J’ai beaucoup rigolé, les 2 personnes clés, sont énormes dans leur repartie. Ils nous tiennent en haleine. ⁣

C’est une romance attachante, explosive, drôle, et marquante.

Commentaire ajouté par CoLitFlower 2022-06-14T18:40:43+02:00

"Erynn doit rentrer en écosse pour l’enterrement de son grand-père et vu qu’elle a grandit à Londres, c’est un peu le maxi choc culturel entre elle qui redécouvre ses racines et les écossais qui sont pas super ravis de voir une sassenach débarquer (tmtc les campagnard.e.s et big up à Outlander). Et ce n’est pas Lachlan qui va dire le contraire, il ne compte pas se faire emmerder par une petite arriviste, surtout quand son père lui annonce qu’il va se marier avec elle. Parce qu’en plus, entre les conflits avec son père et ses propres démons, le garçon est déjà assez occupé à ne pas aller voir un psy.

Alors tu te doutes, les deux vont pas pouvoir s’encadrer et la cohabitation va assez mal démarrer. "

Tu cherchais un livre pour ce soir ? Et ba je crois que tu l’as trouvé !

Ça fait quelques mois que j’avais ce livre dans la PAL et j’ai lu beaucoup d’avis positifs mais je n’avais pas sauté le pas, je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

ET BA JE PEUX VOUS DIRE QUE JE SUIS RÉGALÉE !

/ L’écriture et fluide et l’histoire est légère, perso je l’ai dévorée en une nuit ! Parce que vraiment, je ne m’attendais pas à être happée comme ça par l’histoire, je me disais ‘inch on vera bien ce que ça donne’ et ba j’ai vu 4 heures plus tard en refermant le bouquin !

/ Déjà, le personnage d’Erynn est très attachant, elle m’a touché et beaucoup fait rire ! Elle apporte beaucoup de fraicheur au récit.

/ Lachlan et son nom imprononçable (merci Outlander pour le coup de pouce). Franchement, j’ai adoré ce perso, il est torturé mais on ne tombe pas sur le vieu mec insupp et toxique qui est excusé par son passé, non. Il souffre mais il se met un coup de pied au cul vite fait bien fait.

/ Bon, petite frustration au niveau du nombre de pages mais ça c’est juste parce que, merde, 2 heures du matin apparement c’était pas encore assez tard pour moi !

@co-lit.flower