IL S’AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

Je tiens à remercier Déborah ainsi que les éditions HUGO ROMAN pour m’avoir envoyé la suite de la saga Sexy Lawyers que j’apprécie énormément. J’étais très proche du coup de coeur pour la première saison, même si je trouvais que l’histoire était un peu trop parfaite à mon goût. Ce second tome, à l’inverse, est délibérément une pépite.

Jake est un brillant avocat à Washington où il exerce son métier accompagné de Sophia, Stanton et Brent. Tout lui réussit, il a toutes les femmes qu’il veut, il gagne les procès et son avenir est tout tracé sans aucune ombre à l’horizon. C’est alors qu’un jour, un garçon nommé Rory lui vole son portefeuille. Ni une, ni deux, Jake poursuit le voleur et le raccompagne chez lui. Jake va faire la connaissance de Chelsea, une belle jeune femme de 26 ans qui élève ses 6 neveux et nièces suite au décès de son frère et de sa belle-soeur. Jake est sous le charme et fera tout pour conquérir le coeur de Chelsea. Mais est-il prêt à mettre de côté sa vie de célibataire pour devenir un bon père de famille ?

J’ai tout de suite été séduite par le personnage de Jake. Au départ on pense avoir affaire à un homme froid et quelque peu égoïste et c’est avec joie que j’ai pu découvrir qu’il est tout l’opposé. C’est un homme attentionné, bienveillant, a l’écoute, protecteur, séduisant… et j’en passe. Il est tout bonnement charmant !

Chelsea est une femme courageuse. Quitter le confort de sa vie d’étudiante pour élever six enfants, je lui tire mon chapeau. Au départ, je la trouvais un peu trop pure, parfaite, sensible, fragile… bref un peu ennuyeuse. Mais elle s’est révélée forte, courageuse et battante. Quant aux enfants, que dire, ils sont tout simplement géniaux. Chacun a une personnalité bien distincte et je me suis amusée avec leur répondant.

Le couple Jake / Chelsea est un couple coup de coeur. L’histoire est très belle, les personnages sont incroyables et les répliques sont très drôles. J’ai passé un excellent moment de lecture et c’est avec plaisir que j’ai aimé retrouver Sophia et Stanton de la saison 1. Une histoire que j’ai vraiment adorée et qui s’avère être mon premier coup de coeur de l’année 2017.

Genial!! Je l'ai largement préféré au premier tome! Je suis tout de suite rentrée dans le livre et l'ai terminé en moins de deux!!

Les personnages sont tellement bien présentés que l'on s'y attache très rapidement. C'est une lecture tres agreable.

Commentaire ajouté par Rodney 2017-03-22T02:57:02+01:00

Des persos beaucoup plus attachants que le premier tome !

J'hésite grandement à sauter le troisième tome et lire directement le quatrième, où l'on retrouve Jake, Chelsea et les 6 terreurs.

Commentaire ajouté par Elo2a 2017-03-31T20:22:40+02:00

C'est avec une Joie insensée que j'ai retrouvé les personnages du premier tome et Jake ! J'ai vraiment apprécié ce tome, il y a tout : de l'humour, de l'amour des enfants, des filles, des gars ... Des avocats :p J'ai corné quelques pages et j'ai souvent tiré un petit sourire

Je recommande vraiment ce livre !

J’ai eu un véritable coup de coeur pour le premier tome, les personnages m’ont complètement conquise et j’avais hâte de retrouver la plume de l’auteure. Malheureusement je suis quelque peu déçue par ce second tome. Les personnages m’ont fait mourir de rire mais pour autant je n’ai pas accroché comme je l’espérais.

Ce second opus est consacré au personnage de Jake, l’ami et collègue de Stanton, Sofia et Brent. Il est également en passe de devenir associé dans un des plus prestigieux cabinet s d’avocats de Washington. Il réussit dans son travail et son physique lui permet de ne jamais être seul le soir. Il ne cherche rien de sérieux et ne veut surtout pas se casser comme son ami Stanton. Il était loin de s’imaginer qu’il croiserait la route de Chelsea et de son armée de petits monstres. Malgré lui il va se retrouver embarqué dans une histoire de famille qui était tout sauf ce qu’il avait prévu.

Malgré que je sois ressortis déçu de ma lecture, j’ai réellement passé un bon moment. Les personnages sont attachants et les situations où ils sont embarqués sont très drôle. Emma Chase a su me faire rire plus d’une fois et cela faisait longtemps que ça ne mettait pas arrivé avec un livre. Contrairement au premier opus, on ne connaît que le point de vue de Jake. Et j’avoue que je préfère quand je connais les deux versions, j’aime me mettre dans la tête des personnages pour mieux les comprendre et ne pas juger trop vite leurs actions.

Chelsea a vu sa vie basculer quand elle a dû prendre la garde de ses six neveux et nièces. Sa vie de jeunes adultes était en Californie et elle n’était pas prête pour ce nouveau rôle. Et pourtant, elle est parfaite. Les héroïnes d’Emma Chase ont tellement la classe, c’est dingue. Chelsea peut paraître au début fragile et peut être un peu dépassée par les évènements, mais on se rend compte au fil des pages qu’elle est un pilier et un repère bien encré qui peut se débrouiller toute seule. Emma Chase a donné une tout autre dimension à son histoire, une romance légère s’est transformée en une véritable leçon de vie.

Jake mène sa vie comme il l’entend, pas de prise de tête et surtout pas d’engagement. Il est un avocat féroce et imposant qui défend des criminels. Il renvoie les femmes les unes après les autres au petit matin. Seulement rien ne va se passer comme à ses habitudes quand il va rencontrer Chelsea et sa bande. Loin d’avoir un aspect paternel il va prendre Rory, un des neveux, sous son aile pour l’aider à évacuer toute la colère qu’il peut avoir en lui suite au décès de ses parents. On découvre une tout autre facette de Jake, deux hommes totalement opposés. Il va trouver en Chelsea quelque chose qu’il n’a jamais connu. Il va être à la merci de cette femme qu’il le veuille ou non.

L’histoire d’amour était sympa, mais je ne ressors pas de ma lecture en l’ayant encore en tête et en y repensant dès que j’en ai l’occasion. Le manque de point de vue de Chelsea a fait que je n’ai pas réussi à m’intéresser davantage à elle. Jake pourrait faire craquer n’importe quelle fille mais avec moi ça ne l’a pas fait. Les enfants McQuaid sont génialissimes, ils m’ont fait rire à des moments et à d’autres j’avais envie de les prendre dans mes bras. C’était une bonne lecture mais pas assez pour détrôner mes chouchous du premier tome.

J'ai adoré ce tome (mon préféré de la série "sexy lawyers) ! Le personnage de Jake m'a énormément plu, j'ai trouvé Chelsea très courageuse et attachante et les enfants sont juste géniaux! Bref je recommande fortement cette série.

Commentaire ajouté par ODE53 2017-04-16T23:50:04+02:00

un tout petit peu en deçà du précédent (du au caractère de Chelsea qui ne m'a pas plu autant que celui de Sofia)

Cette histoire m'a fait rire et m'a ému. Les enfants sont terriblement attachants et on découvre un Jack différent et sentimental. C'est d'ailleurs lui qui porte le livre. En effet, c'est la découverte de l'amour familial avant l'amour romantique qui est le sujet du livre. Du coup j'ai trouvé Chelsea moins présente même si j'admire son courage et son abnégation.

Une belle tranche d'humour et d"amour qui rend accro à cette famille si attachante ^^

Quand j'ai eu des doutes sur le premier tome, je me suis dit que je ne devais pas apprécier comme il se doit la plume d'Emma Chase. J'ai donc hésité à poursuivre cette saga. Mais comme j'avais entendu parler des frasques de Jake avec les enfants, de l'humour incontestable de ce tome, je me devais de le lire.

Je crois que ça faisait un petit moment que je n'avais pas autant ri lors de ma lecture. Il faut dire que le personnage de Jake qu'a dépeint l'auteure dans ce récit est juste exceptionnel. Il est un peu froid, charismatique et sous son costume d'avocat se cache un aspect de sa personnalité que peu de gens connaissent. Et puis Chelsea apparaît et tout son monde change, un véritable coup de foudre. Cela a beau être totalement surréaliste, tout devient si naturel et si évident quand il entre dans la vie de cette grande et bruyante famille que c'est un vrai plaisir à découvrir. Chaque personnalité de chacun des enfants est juste parfaitement dosé.

Bien sûr, je n'oublie pas Chelsea. Cette jeune femme a juste une âme de guerrière. Elle force le respect en gérant une telle tribu du haut de ses 26 ans alors qu'elle est elle-même en plein deuil.

L'auteure a vraiment bien monté son histoire, elle est réaliste, un peu folle et terriblement attachante. À chaque page tournée, on veut toujours plus de Jake, plus de douceur de Chelsea et plus de bêtises des enfants.

J'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont Emma Chase aborde les sujets sensibles tel que le décès ou encore le deuil. Elle y a mis tant d'authenticité qu'on ne peut que s'attendrir face à ce récit et ses personnages. Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher d'être émue et de verser une petite larme. Un gros coup de cœur pour moi, et maintenant j'ai hâte de connaitre Brent.

Cette lecture a été un vrai régal ! Je me suis amusée du début à la fin, je n’ai eu aucune envie de frapper Jake, j’ai adoré Chelsea et encore plus ses neveux et nièces.

D’entrée de jeu, on comprend que Jake est un « homme à femme », du genre je prends, j’utilise et je jette…Sauf que le hasard va le faire tomber sur une ribambelle de gamins, qui vont l’apprivoiser sans qu’il ne s’en rende compte…ce qui va le rendre -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/03/05/sous-influence-sexy-lawyers-tome-2-emma-chase/

C'est mon roman préféré de cette série! Le premier n'était exceptionnel pour ma part...

Jake et Chelsea sont un couple adorable ! Chelsea a la responsabilité de les six enfants de son frère. Son frère est mort dans un accident de voiture. Jake est un homme solitaire et il n'aime pas les enfants, mais les six enfants de Chelsea va tout changer pour lui. Il va les aimer. Défois, Jake faisait des choses stypides et je voulais le secouer pour l'aider à voir la réalité.

J'ai adoré la touche d'humour, le couple de Jake et Chelsea et les enfants. Ils ont une belle personnalité et chaque enfants sont differents !

Hâte de lire le troisième tome avec Brent!