Shiita et la forêt des minuscules, Tome 2

Description ajoutée par lag123 2024-04-06T10:58:18+02:00

Barn est à la merci des fourmis et la princesse Kugel est bien décidée à aller exterminer la reine avec l’aide de ses deux nouveaux compagnons Izuna et Shiita, malgré les doutes de ce dernier de prendre à nouveau une vie. Seulement au fin fond de la fourmilière, c’est une autre bête terrifiante qui fait son apparition.

Kugel : Je me fiche d'être cheffe ! Je veux juste sauver cette colonie ! Mais toi, tu ne fais que t'inquiéter pour moi. Fais pas ci, fais pas ça... Pourquoi tu ne m'encourages jamais ?! Si je dois vivre incapable de faire ce dont j'ai envie, je préfère encore mourir !

On apprend beaucoup de choses sur les fourmis et quelques informations sur d'autres animaux. Shiita prend des risques mais l'histoire de Kugel et de sa colonie est touchante. Il reste un tome et j'espère que la quête de Shiita sera couronnée de succès.

Les titres de chez Nobi Nobi font vraiment partis de mes préférés. Je suis tellement bonne cliente pour cette maison d’édition. À chaque nouvelle sortie je suis complètement conquise. Je l’ai bien évidemment été lorsque j’ai découvert ce titre avec le premier tome. J’avais vraiment beaucoup aimé ma lecture et j’étais impatiente de découvrir ce que nous réservait ce second tome et je n’ai pas été déçu. C’était beaucoup trop bien. Maintenant j’attends le troisième et dernier tome avec beaucoup d’impatience.

Dans ce second tome, Barn est à la merci des fourmis, et la princesse Kugel est bien décidée à aller exterminer la reine avec l’aide de ses deux nouveaux compagnons, Izuna et Shiita. Mais, au fin fond de la fourmilière, c’est une tout autre bête terrifiante qui fait son apparition… Parviendront-ils à protéger la cité ?

Ce second tome était aussi passionnant à lire que le premier. Cette fois ci, Barn est à la merci des fourmis. Kugel est déterminée à les exterminer pour que tout le monde puisse retrouver une sérénité. Mais Kugel a tout de même tendance à pas mal foncer sans trop réfléchir. Avec l’aide de Shiita et Izuna, ces trois là partent en direction de la fourmilière dans le but de tuer la reine. Une fois qu’elle sera morte, la colonie de fourmis se réduira au fur et à mesure. Et au moins la cité de Barn pourra retrouver son calme. J’ai trouvé que la scène où ils se retrouvent dans la fourmilière avait presque un côté angoissant. Je me suis demandée si ils allaient réussir et surtout qu’est ce qu’il allait bien pouvoir se passer. C’était hyper intense pour le coup. J’ai eu beaucoup de peine pour Shiita à la fin par contre. Je ne sais vraiment pas comment va se dérouler le dernier tome.. Est ce que Shiita va réussir à s’en sortir, je me le demande. Ça m’a vraiment brisé le coeur de voir Shiita comme ça.. J’espère que dans le prochain tome son cas sera différent et qu’il retrouvera le sourire..

Ce manga est tellement chouette à lire, j’adore cette histoire. Ce second tome est dans la lignée du premier. J’aime énormément le personnage de Shiita, je le trouve tellement adorable et mignon. Il est toujours prêt à aider les autres, il ne veut que voir le sourire sur le visage des autres. Vraiment ce personnage est tout mignon, tout adorable. Vu comme ce second tome se termine, je n’ai qu’une hâte : avoir le dernier tome entre les mains.

Sortie récente

"Shiita et la forêt des minuscules, Tome 2" est sorti 2023-12-06T10:23:23+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Décembre

Shiita et la forêt des minuscules, Tome 2

• France : 2023-12-06 - Poche (Français)

Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T21:43:55+01:00