Slam Dunk (Deluxe), Tome 2

Description ajoutée par DiamonD77 2024-03-15T00:24:56+01:00

Le match des terminale et première contre les seconde commence !! Tout le monde a le regard fixé sur l'affrontement entre Akagi et Rukawa y compris... Haruko ?! Sakuragi, qui est resté sur le banc des remplaçants, ne compte pas les laisser se battre sans rien faire... Quand soudain Monsieur Anzai lui fait une proposition...?

Commentaire ajouté par enairolf 2024-04-17T17:40:26+02:00

J’adore quand les ME font des réeditions comme celle ci! Au moins ça me permet de découvrir ces grands classiques que je n’ai pas lu sans forcément me retrouver enseveli sous un tas de tomes! Le basket et moi ça fait deux, ce n’est vraiment pas un sport qui m’intéresse et qui me passionne donc encore moins! Néanmoins, j’adore les histoires qui se déroule dans le monde du sport et ça peu importe le sport en question. Je découvre enfin Slam Dunk et après ce second tome je dois bien avouer que j’aime énormément ce manga!

Dans ce second tome, le match des terminale et première contre les seconde commence !! Tout le monde a le regard fixé sur l’affrontement entre Akagi et Rukawa y compris… Haruko ?! Sakuragi, qui est resté sur le banc des remplaçants, ne compte pas les laisser se battre sans rien faire… Quand soudain Monsieur Anzai lui fait une proposition…?

Tout comme le premier tome, j’ai tout simplement adoré ma lecture! C’était tout simplement génial à lire. Je n’ai pas vu les pages défiler tant j’étais prise dans l’histoire, c’était beaucoup trop chouette. J’ai passé un si bon moment, hâte d’avoir le prochain tome entre les mains. Qu’est ce que je peux rire pendant ma lecture! Surtout à cause de Haruko! Non mais ce personnage vraiment j’en peux plus. Il me fait mourir de rire, il ne sait pas tenir en place, il ne sait jamais faire ce qu’on lui dit, il en fait toujours qu’à sa tête, il adore emmerder les autres et surtout Rukawa, bref, ce mec est intenable. Mais alors le moment où il se fait traîner par le chef du groupe de judo, ce moment là était beaucoup trop drôle. Puis alors quand Haruko a une idée en tête c’est impossible de lui faire changer d’avis, il est tellement buté! J’aime vraiment beaucoup trop son personnage en tout cas. La fin m’intrigue énormément. Je sens que ce nouveau personnage va être très intéressant à suivre pour le coup et je me pose pas mal de questions sur la suite!

Je n’ai qu’une envie : avoir la suite entre les mains. J’ai si hâte de retrouver cet univers que j’aime tant. J’adore le côté « voyou » en quelque sorte, ça me fait tellement rire. J’aime l’univers du sport, j’aime les personnages et tout cet humour. Je passe un très bon moment à chaque fois et j’ai déjà hâte d’y retourner!

Commentaire ajouté par Artemissia 2024-03-27T09:01:54+01:00

Une suite que j’ai trouvé tout aussi passionnante que plaisante à lire ! Sakuragi est décidément un sacré trublion qui ne cesse de nous étonner ! On ne sait jamais s’il délire ou est vraiment sérieux. Notre héros a donc commencé le basket pour les beaux yeux d’une fille qui, elle, ne voit que le beau Rukawa qui est un prodige du basket. Sakuragi, bien évidemment, voit en lui tout de suite un rival, mais reste persuadé qu’il reste bien meilleur que lui ! C’est beau les rêves. Cela prête d’ailleurs à des scènes des plus cocasses dans lesquelles Sakuragi se ridiculise bien souvent. Mais il s’en fiche en fait. C’est un héros, antihéros, que j’aime découvrir au fil des pages. Parce que même s’il a un fort potentiel, il n’en reste pas moins un gamin qui vit dans ses délires.

À côté de ça, le capitaine du club de judo qui voit en notre protagoniste un fort potentiel fait tout pour le recruter ! J’admets que cette partie des plus délirantes m’a beaucoup fait rire ! Coups bas et tactiques… tout est bon pour faire plier Sakuragi, mais… notre héros a la tête dure.

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié ce deuxième tome des plus palpitants. Entre partie de basket, entrainement et divagation à la sauce Sakuragi, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Et puis j’ai adoré connaitre un peu mieux son rival, le beau et énigmatique Rukawa qui en dehors du basket n’est pas si classe que ça finalement. Quant au graphisme même s’il date, je l’adore ! Le mangaka oscille entre dessins plutôt réalistes et lors des gags avec un style plus « drôle et déformé ».

Slam Dunk est un titre qui ne démérite pas et que je trouve assez intemporel. Même si ce titre commence à dater, le style et la manière d’emmener le lecteur dans l’univers du basket-ball est très bien présenté. Le tout servi avec des personnages au charisme fort et surtout attachant. Vivement le tome suivant pour voir les avancés de Sakuragi dans un sport qu’il détestait il y a encore peu.

Sortie récente

"Slam Dunk (Deluxe), Tome 2" est sorti 2024-03-15T10:45:56+01:00
background Layer 1 15 Mars

Slam Dunk (Deluxe), Tome 2

• France : 2024-03-15 (Français)

louji le place en liste or
2024-03-28T21:32:46+01:00