Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Talleyrand - Les beautés du diable



Description ajoutée par x-Key 2012-06-21T13:59:03+02:00

Résumé

Talleyrand, c'est un pied, une tête et un cœur. Un pied d'infirme qui l'a obligé à porter la soutane, une tête brillante, un cœur de séducteur et d'éternel amoureux. Au vrai, Charles Maurice de Talleyrand-Périgord était autant capable de négocier un traité que de conquérir une jolie dame. Son palmarès de séducteur est impressionnant : il va de la petite dentellière à la grande duchesse, en passant par une épouse de ministre ou sa propre nièce.

Charles Maurice a aimé des dizaines de femmes, elles le lui ont bien rendu ! Il s'est même marié, et pourtant il était évêque. Ce diable qui boitait bas a dégrafé plus de jupons qu'il a usé de chasubles. Il a été aussi habile à traverser tous les régimes politiques - depuis Louis XV jusqu'à Louis-Philippe - qu'à se faire ouvrir les plus belles alcôves du temps.

Michel de Decker, qui a coutume de se faufiler dans les coulisses de la grande Histoire, a trouvé la clé de la loge intime de Talleyrand. Alerte, enlevée, souvent drôle, la visite qu'il nous propose ici ne manquera pas de surprendre.

Autant Talleyrand marchait à pas lent, autant cette biographie amoureuse se lit à bride abattue.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Décidément, rien n’est ordinaire avec ce cher Charles Maurice qui trouvera donc encore, post mortem, par le truchement de ce petit-fils, le duc de Morny, le moyen d’influer sur la politique du Second Empire !

 

Ainsi donc, Talleyrand était devenu évêque d’Autun, jolie ville des bords de l’Arroux et toute pleine de merveilleuses ruines romaines.

Un évêché, enfin ! Depuis le temps qu’il caressait le rêve de porter l’anneau d’améthyste ! Il avait déjà failli être nommé à l’archevêché de Bourges, mais non, son « art de vivre » lui avait nui.

Alors, c’est en bougonnant qu’il avait difficilement pris son mal en patience.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

La "petite histoire" dans l'Histoire ! Si Talleyrand marque l'Histoire de France par son influence, ses bons mots et son sens de la diplomatie, c'est aussi le libertin que nous suivons dans cette biographie sans compromis. Homme à la fois détestable et charismatique, flatteur et égoïste, il a connu (et influencé) la fin de la monarchie de Louis XVI, la révolution, la constituante, la terreur, Napoléon, Louis XVIII,... jusqu'à la création de la Belgique. A travers ses conquêtes, c'est toute une dynastie qu'il "sème". Une biographie complète, enrichie de nombreuses citations et de mots d'humour. Une plongée dans l'Histoire où l'on apprend avec plaisir.

Afficher en entier

Date de sortie

Talleyrand - Les beautés du diable

  • France : 2003-01-16 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 5
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode