Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par tartine78

Extraits de livres par tartine78

Commentaires de livres appréciés par tartine78

Extraits de livres appréciés par tartine78

Vous piétinez mes belles tulipes !!
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Linus : - Ma chère Maud... Nous avons vécu de jolis moments pourtant... Mais je dois me débarrasser de vous tous. Je veux être le seul à avoir bu l'eau ! Et ce n'est pas ce casque ridicule qui fera de vous une déesse !
Guilem : - Maud... NON !
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Spoiler(cliquez pour révéler)

(Maud) -Natalia, Peut-on faire confiance à ce Mr Vincent pour Guilhem ? Sa... machine me fait un peu peur...
(Natalia) -Mr Vincent est un éminent chercheur, il a consacré son existence à la préservation de la vie. Et c'est aussi mon commanditaire...
(Maud) -Mais alors, ce serait...
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Mr Vincent: Remerciez Maud d'avoir ramené la lance. Vous avez de la chance d'avoir une fiancée aussi courageuse...
Guilhem: Oui, je le sais.
Mr Vincent: Elle vous aime beaucoup.
Guilhem: Oui, moi aussi. Elle a changé ma vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Maud: C'est surtout beaucoup d'amour! Moi aussi, je ferais n'importe quoi pour te sauver!
Guilhem: Tu as raison, Maud. Je ne sais pas ce que je deviendrais sans toi.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Natalia : Maud est vraiment trop généreuse avec vous ! Moi, je vous aurais laissé pourrir dans cette grotte humide ! Et bien ne soyez pas si timide chevalier ! Ne me dites pas que vous n'avez jamais détroussé la gueuse !

Dimitri : Natalia, cesse de dire des bêtises.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
-Ne vous inquiétez pas. Ce liquide que j'ai crée va ralentir le mal. Il lui fera gagner deux jours tout au plus...
-Deux jours?
-Guilhem, tiens bon, je t'en prie... Que vais-je devenir si tu t'en vas?
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Hé, vous deux ! Battez-vous au lieu de vous disputer !
- On ne se dispute pas !!!
- Ah oui ? Alors, vous vous êtes certainement aperçu que ce soldat est en train de partir avec le convoi ?
- Quoi !?!
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
(page 155)
L'Imperator s'arrêta soudain et regarda Tara d'un oeil aigu.
- Dis-moi,cela fait longtemps que je ne t'ai pas entrainée.
-Mais...
-Beaucoup longtemps.
-Mais...
-Nous allons réparer cela tout de suite.
Tara retint de justesse le nouveau "mais" horrifié qui allait franchir ses lèvres pour bifurquer vers une plausible excuse:
-Je n'ai pas le temps,les prétendants...
-Ne sont plus d'actualité.Ta tante a annulé tous tes rendez-vous, très diplomatiquement, afin d'épargner aux ambassadeurs d'avoir à le faire.Personne ne veut se mesurer à un roi des démons et un futur roi des dragons . Tu vas donc avoir donc plein de temps libre.Du moins jusqu'à leur arrivées.Et je trouve que tu manque un peu de tonus.
Tara fit la grimace. Il racontait n'importe quoi.Tous les jours ,en plus de son entraînement magique redoublé ,elle combattait pendant deux ou trois heures avec les garde du palais, en s'interdisant d'utiliser la magie, même au prix de douloureuses corrections.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
-Euh, moi aussi, balbutia tara, décontenancée par la joie d'Archange et surtout par l'étrange grognement qu'elle venait d'entendre derrière elle.
Elle crut que c'était Fabrice, mais cette fois-ci ce n'était pas le loup garous.
C'était Cal.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
De retour dans sa suite, Tara encore ébranlée, se fit décoiffer par la porte, ce qui acheva de l'énerver, rentra dans le salon et se planta devant le grand soldat baby-sitter qui montait la garde devant la porte de sa chambre. Celui-ci se raidit en un impeccable garde-à-vous.
-Le priso... hrrmmm... le malade a pris son petit déjeuner, hurla-t-il alors que Tara n'était qu' à dix centimètre de lui, et il n'a aucune égratignure, Votre Altesse Impériale !
-Absolument, fit une voix joyeuse qui remonta considérablement le moral de Tara, j'ai juste dû éviter qu'il me borde et qu'il redresse mon oreiller toutes les trente secondes. Tara, tu l'as menacé de quels sévices, celui-là ?
[...]
-De lui arracher les yeux s'il t'arrivait la moindre bricole.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Archange venait d'accomplir le plus grand exploit technologique et magique jamais réalisé. Il avait importé ses peuples dans l'univers de Tara. Y compris la fameuse planète de Bendruc le Hideux et de ses copains. Qui n'allaient pas être contents.
-Ben ça, murmura Cal d'une voix mal assurée, là où moi je gare mon tapis de course super-profilé, lui il gare ses six planètes. Je vais avoir du mal à le challenger, ce gars-là...
Tara glissa ses doigts dans les siens, effrayée.
Il n'y avait plus qu'une seule issue à ce geste fou.
La guerre des Mondes venait de commencer...
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Elle adressa un sourire reconnaissant au Voleur qui ajouta :
- Ah, et j'oubliais de te dire : tu es superbe dans ce tailleur.
D'accord. Cal était parfait.
- Ca te moule les fesses, c'est génial.
OK. Presque parfait.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
L’assassin était intelligent. Un assassin idiot était en général un assassin mort. Curieusement, les victimes ne tenaient pas plus que ça à mourir et s’entouraient de tas de précautions désagréables du type « gardeducorpsarméjusquaudents » ou « chatrixvenimeuxquisautent-surtoutcequibouge » ou encore « piègesmortels.2.0 » souvent parce que les « piègesmortels.1.0 » avaient déjà servi…
Aussi, lorsque l’assassin apprit qu’il devait se rendre à son rendez-vous vêtu d’une cape et d’un capuchon afin qu’on ne le reconnaisse pas, et qui plus est au milieu de la nuit, il eut un rictus agacé.
Et d’où quelqu’un aurait pu le reconnaître ? Enfin, en étant encore vivant ?
Le côté théâtral ne l’amusait pas du tout. Lui, il aimait se fondre dans l’anonymat. Mais vu que le commanditaire avait versé une somme parfaitement indécente à la Guilde des assassins, il devait se plier à ses désirs. Il revêtit donc une cape de soie noire, moins voyante et plus facile à plier qu’une cape de laine, et se rendit au rendez-vous.
En chemin, il faillit se prendre les pieds dans la fichue cape et grogna. Lorsqu’il était un jeune apprenti assassin, comme tous les jeunes apprentis assassins, il s’était enveloppé d’une grande cape noire. Très rapidement, les plus malins se rendaient compte que ce n’était pas du tout pratique, que ça pouvait se coincer au plus mauvais moment et que c’était facile à attraper lorsqu’on vous courait après. Évidemment, les moins futés mettaient un certain temps avant de le réaliser. Lui avait mis moins de deux jours à la filer à un copain qui mourait d’envie d’en avoir une.
Et qui, d’ailleurs, était mort tout court quelques jours plus tard.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
ROMINET = Animal le plus rapide d'Autre Monde. Tellement rapide d'ailleurs, qu'on est même pas sûr qu'il existe réellement, vu que personne n'a jamais réussi à le photographier ou à le filmer... dès qu'on voit filer du coin de l’œil une ombre vaguement poilue, on dit : " Oh, je crois bien que j'ai vu un rominet ! " (PS : la légende veut que seule la race des titis, des canaris jaunes légèrement hystériques, peut voir les rominets...)
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Tara
Spoiler(cliquez pour révéler)
et la plante en pot ;)
:

Elle se jura, comme elle l'avait fait un demi-millier de fois, de ne jamais recommencer. Et tant pis si on la surprenait à discuter avec des plantes afin d'être sûre de ne pas avoir affaire avec des êtres intelligents.
Après tout, elle ne tuait pas les insectes parce qu'elle ne savait jamais si ce n'était pas un sortcelier transformé et avait discuté à plusieurs reprises avec des grenouilles lors de quelques regrettables incidents durant lesquels sa magie lui avait échappé... Il ne manquait plus que les plantes à son palmarès.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
-Je n'ai vraiment pas fait exprès. Pauvre Robin, imagine que je sois en train de l'embrasser et qu'il se transforme en Archange! Cela me ferait à peu près le même effet.
-Hum.
-Je ne sais pas pourquoi j'ai fait un truc pareil!
-Hum, Hum.
-Dis donc, tu sais dire autre chose que "hum" ?
-Uh, Uh. Alors t'as pas aimé mon histoire de concombre?
Ils se regardèrent
Puis explosèrent de rire
-Un...un concombre Cal... vraiment tu exagères! finit par hoqueter Tara.
Cal leva la main et Tara la tapa.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
-Je ne connais pas bien ce monde, mais je connais très bien la politique. Et ce que je vois, moi, c'est une magnifique tentative de meurtre. J'avoue que c'est assez original. C'est la première fois qu'on essaie d'assassiner quelqu'un à l'aide de mammouths...
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Il frissonna et murmura à l'oreille de la jeune fille:
- Tu m'en voudrais, si je te disais que j'ai plus peur de ta petite sœur que de toi?
Tara éclata de rire et se dégagea. Cal ne savait pas très bien q'il devait être soulagé ou triste.
-Oh Cal, merci vraiment. Tu sais me faire rire même dans les pires moments, je t'adore.
Cal fit une révérence extravagante, balayant l'herbe d'un chapeau imaginaire.
-Mais je suis à ta disposition princesse!
Tara inspira profondément et le vent fit voler ses longs cheveux blonds.
-Bon autant s'y mettre tout de suite. Allons prévenir la commandante que je suis prête.
Elle tourna les talons, décidée. Fabrice lui, regarda Cal d'un air scrutateur. Se sentant observé, alors qu'il allait suivre Tara, Cal leva un sourcil et dit:
-Oui? Tu veux me demander quelque chose, Fabrice?
-Hum? En fait, oui, mais je ne vais pas le faire, pas maintenant du moins.
Puis sans se soucier de l'air surpris de Cal, un petit sourire au lèvre, suivit Tara.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
C'était pitoyable. Elle se retrouvait prisonnière de son propre corps et trouvait encore le moyen de penser aux garçons.
Enfin. A un garçon. Pas à Robin, qui continuait pourtant à exercer son attrait sur elle, mais à Cal. Tara ne comprenait plus rien. Pendant qu'elle tapait sur le mur et essayait de s'échapper, elle n'avait pas grand chose de plus à faire que de réfléchir. A des plans, certes, mais aussi à ce qui s'était passé lorsque Cal l'avait embrassée.
Pourquoi avait-elle menti ? Cela n'avait pas été un baiser amical. Pas du tout. Cela avait été brûlant, violent et incroyablement fort. Mais elle s'était arrangée pour le cacher. Et Cal aussi.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
tara soupira et articula :
Spoiler(cliquez pour révéler)
-je ne peux pas faire l'amour avec toi. Lisbeth pense que ma magie risque d'être perturbée si je suis enceinte. Et avec les démons et tout ce qui se passe en ce moment, ben ce n'est pas le moment, justement.Alors si tu ne veux plus de moi, parcequ'avec ma foutue magie, ça risque de nous tomber dessus, que le risque zéro n'existe pas, et que ce n'est pas vraiment le moment d'avoir un bébé, je comprendrais tout à fait.
Cal la lacha et recula de quelque pas.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
"Tara la regarda, surprise. Ils étaient en plein chaos et Lisbeth parlait de mariage ? Elle avait fumé quoi ?" P.102
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Cal, lui, eut du mal à trouver le sommeil. Plusieurs fois dans la journée, il avait été incroyable attiré par Tara, sans aucune raison particulière. Soupçonneux, il interrogea les âmes damnées.
-Dites donc ,ce n'est pas vous qui êtes en train de manipuler mes sentiment pour Tara?
Un sentiment outragée monta de son cerveau. Les âmes se déclaraient non coupables. Mais Cal sentit une certaine gêne lorsqu'elles répondirent.
-Dites-moi la vérité, exigea-t-il, ou sinon je ne vous porte plus et tant pis pour ma sécurité sur Xéphrodie. Tara sera bien sûr très inquiète si je fais cela.
Le chantage fut efficace. Il se trouvait que plusieurs des âmes avaient remarqué que Robin tentait de se raprocher de Tara. Et qu'elles aimaient bien Cal. Alors, elles l'avaient un peu poussé, en coordination avec les âmes portées par Tara, afin qu'il se rapproche d'elle et lui fasse un câlin. Cal se sentit rougir lorsequ'elles lui firent une description interdite aux moins de dix-huit ansdudit câlin.

p344-345
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
-Euh... oui, tu sais, c'est ce qui arrive quand un garçon et une fille sont ensemble. Des bébés.
Une autre idée lui vint qui lui fit retrousser les lèvres.
-Et en plus, dans ma famille, il y a des jumeaux. Avec ma chance, si quelque chose déraille, on risque même d'en avoir deux, des bébés...
Cal avait l'air sur le point de se trouver mal.
-Deux... deux bébés ?
Tara fronça les sourcils.
-Cal, tu vas bien ? Parce qu'à part répéter la fin de mes phrase, j'aimerais bien que tu me dises ce que tu penses de tout ça.
-Des... des bébés ?
OK. Le cerveau de Cal avait l'air bloqué sur le concept. Tout doucement, elle le prit par la main et le fit s'asseoir sur l'un des sofas crème du salon.
-Cal ? Tu vas bien ?
[...]
-Pas très non.
-Tu sais, pour cette histoire de bé...
Il l'interrompit.
-Stop ! Chaque fois que tu prononces ce mot, j'ai le cerveau qui déraille. Laisse-moi... laisse-moi un peu de temps, s'il te plaît.
Tara se mordit la lèvre, s'interdisant férocement de rire. Elle ne devait pas. Elle ne devait pas. Heureusement, Cal lâcha un gros soupir et dit :
-Tu sais, Tara, ta tante à le chic pour trouver des arguments assez imparables.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
Une fois assurée qu'il avait bien compris les consignes : "Protéger Cal au péril de votre vie, m’appeler s'il y avait le moindre problème, s'il a une égratignure quand je reviens je vous arrache les yeux... non, je plaisante. Non vraiment, je plaisantais, ne vous évanouissez pas. Voillllàààà, tout va bien, je veux juste être sûre que vous vous occuperez bien de lui, non non promis, je ne vous arracherai rien", le cœur plus léger, même si elle aurait bien voulu parler à Cal avant d'aller en prison, Tara s'éloigna.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
Moineau était vraiment gentille. Elle avait beaucoup de mal à voir le côté négatif des gens.
Enfin... sauf chez Fabrice dont, curieusement, elle n'avait tendance à voir que les côtés négatifs.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode