The New Teen titans Tome 4

Description ajoutée par Lizee_Eclair 2020-09-25T12:41:04+02:00

Coup de tonnerre au sein des Teen Titans : la benjamine Terra, leur nouvelle coéquipière est en réalité une alliée de Deathstroke l'Exterminateur, leur ennemi juré ! Négociant un Contrat Judas avec les têtes pensantes de la R.U.C.H.E., il neutralise un à un les membres des Titans jusqu'à ce qu'il ne reste plus que leur chef : Dick Grayson. Ayant abandonné son identité de Robin, il se façonne un nouveau costume et un nouvel équipement afin de sauver ses coéquipiers sous le pseudonyme de Nightwing !

Commentaire ajouté par Vance 2022-02-12T12:23:36+01:00

The Judas Contract constitue un bon point de départ pour appréhender l'équipe qui s'est constituée autour de Robin, une équipe pas encore totalement définie, qui se cherche une âme et des raisons de continuer. Certains ont des velléités de départ, d'autres se mettent en couple ou cherchent à nouer des liens un peu plus forts que la simple camaraderie. Mais le ver est dans le fruit, et l'un des membres n'est pas sincère dans ses intentions : aucun suspense puisque nous le découvrons très vite, même si ses intentions paraissent obscures (et ne cesseront jamais véritablement de l'être). Faisant bonne figure auprès de ses coéquipiers, le traître a tissé des liens étroits avec l'un de leur pire ennemi, qui lui-même est au service d'une organisation qui a juré leur perte. C'est beaucoup pour une équipe balbutiante dont le leader a encore du mal à s'affranchir totalement de ses anciens super-mentors (Batman et Superman).

Avec le recul, les épisodes se suivent un peu péniblement : ça déblatère beaucoup, parfois dans le vide, et on aimerait que l'intrigue avance plus vite. Pérez n'a pas encore atteint l'aisance démonstrative de ses plus grands succès et son trait manque encore d'élégance, cantonné d'ailleurs dans des cases étroites, mais les déchaînements de Terra (qui manipule la terre et les forces telluriques) ont suffisamment d'impact pour annoncer des lendemains plus spectaculaires.

Un épisode bonus est extrait de the Brave & the Bold datant de 1964, avec la première réunion de super-teenagers (Robin, Aqualad & Kid Flash). Malgré une mise en page assez aérée, on a vraiment du mal à se plonger dans ces récits d'un autre âge, à la naïveté confondante et aux dialogues désuets.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2021-07-18T17:54:23+02:00

J'ai trouvé ce volume sans doute le plus intéressant. Les histoire sont vraiment bien, semant le doute dans l'équipe et montrant bien les différentes manière de percevoir les évènements de chacun. J'ai vraiment suivi tout ça avec un grand intérêt et c'est vraiment dommage que la série s'arrête.

The New Teen titans Tome 4

• France : 2020-12-04 (Français)