Un choix déchirant

Description ajoutée par TerverChante57 2024-02-15T17:45:38+01:00

L’année 1949 tire à sa fin lorsque Cécile Masson, vendeuse de chapeaux chez Dupuis Frères, rencontre Hubert Dansereau, un riche bourgeois du Carré Saint-Louis. Au début, il n’est à ses yeux qu’un client désagréable, mais tout changera au moment où, contre toute attente, elle le reverra. Dès lors, le jeune homme habitera ses pensées. Le destin pavera de nouveau la route à une nouvelle rencontre, décisive. Cécile et Hubert, sans plus résister, vivront une passion dévorante jusqu’à faire accepter l’idée de leur mariage. Longtemps, en effet, les familles ont tenté de s’opposer à l’union de ces deux êtres n’appartenant pas au même milieu social. Néanmoins, les bans sont enfin publiés. Au comble du bonheur, Cécile ose toutefois faire une dernière demande à Hubert avant de devenir sa femme. Jamais elle n’aurait pu imaginer les conséquences d’une simple requête… Du jour au lendemain, Hubert est transformé et leur avenir compromis. Il faudra une immense résilience à Cécile, tout comme à Hubert, pour assumer le choix déchirant auquel la vie les oblige…

Extrait ajouté par TerverChante57 2024-03-25T16:15:00+01:00

La soirée avançait lorsqu’elle entendit ce qui lui sembla être des cris de gamins qui se chamaillent. Elle ne s’en inquiéta pas tout de suite. Puis elle se tourna pour voir d’où venait cette agitation. Autour d’une table, trois garçons s’amusaient à essayer des chapeaux. Alors, elle vit rouge. Comment osait-on toucher à sa marchandise ? Des garçons en plus ? Comment osait-on se moquer de son précieux trésor ? Elle se dirigea vers les impertinents intrus, l’air mauvais.

— Messieurs ! dit-elle d’un ton ferme. Que faites-vous là ?

Les trois amis se regardèrent en pouffant de rire.

— Mademoiselle n’est pas contente, dit l’un d’eux.

— C’est la faute à… c’est la faute à Hubert, dit l’autre en pointant le plus grand des garçons.

Cécile se pencha pour détailler le coupable. C’était un jeune homme dans la vingtaine, les cheveux noirs coupés en brosse, le regard sombre et malicieux. Il portait un veston marine arborant l’écusson de la faculté de Droit brodé sur une poche.

Elle resta figée quelques instants devant lui, ne sachant plus quoi dire. Mais sa colère dépassa son hésitation.

— Vous êtes un étudiant, s’écria-t-elle, et vous agissez comme un enfant ! Ces articles ne vous appartiennent pas. De quel droit osez-vous les toucher ? Remettez-les à leur place. Je pourrais appeler le gérant et vous seriez obligés d’acheter ce que vous avez sali.

— N’exagérez rien, mademoiselle, répondit doucement Hubert, nous nous excusons.

— Allez-vous-en et ne revenez plus ici.

Sortie récente

"Un choix déchirant" est sorti 2024-03-13T17:49:22+01:00
background Layer 1 13 Mars

Un choix déchirant

• France : 2024-03-13 (Français)