Emerson semble être une femme qui a tout pour elle : une situation aisée, un fiancé et un mariage luxueux pour l'année d'après. Ayant été adoptée, elle doit cependant se rendre dans le Montana pour des affaires concernant sa mère biologique, récemment décédée. Cependant, ce voyage va devenir beaucoup plus qu'une simple formalité, car Emerson va découvrir d'où elle vient mais également qui elle est réellement, et rencontrer Sage qui va bouleverser sa vie..

?

Étant une véritable fan de films de Noël, quand j'ai vu que Hugo sortait sa première romance de Noël, j'ai de suite foncé ! Et il faut dire que je ne n'ai pas été déçue : l'ambiance de Noël, les montagnes enneigées du Montana, les chalets... Le cadre est tout simplement idyllique !

?

Concernant notre personnage féminin (Emerson), au tout début du roman elle m'a laissée un peu perplexe, car je l'ai trouvé très superficielle et gâtée. Mais au fil des pages, cette dernière se rend compte qui elle veut être réellement, que finalement sa relation avec son fiancée n'était pas si idyllique que ça à quelques pas du mariage..

?

Un point que j'ai énormément aimé dans le roman : malgré son voyage et ses rencontres, le roman reste réaliste car Emerson n'oublie pas son fiancé et sa famille du jour au lendemain, on suit vraiment son évolution à elle mais aussi celles de ses relations. De plus, le roman ne se concentre pas uniquement sur l'histoire d'amour mais on a une vraie présence des personnages secondaires et des intrigues familiales, ce qui donne une profondeur au roman.

?

Venons en à la romance Sage/Emerson : j'ai beaucoup accroché avec notre cow-boy, tellement adorable, respectueux mais aussi drôle et avec une vraie profondeur psychologique. Leur rencontre, au-delà de l'amour inconditionnel qu'ils se portent, va aussi les faire évoluer individuellement. C'est une romance douce, sans prise de temps, qui nous porte loin de notre quotidien pendant un moment, mais qui nous fait tout de même réfléchir à certaines valeurs fondamentales.

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-12-05T23:04:10+01:00

Une t’es belle histoire d’amour j’ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2019-12-06T21:05:47+01:00

Une très belle romance un coup de cœur

Commentaire ajouté par love-book 2019-12-07T00:53:03+01:00

Romance de noël toute mignonne, les personnages sont tellement attachants!

J’ai adoré !

Commentaire ajouté par Heidielodie 2019-12-07T06:42:31+01:00

Déçu régulièrement le père biologique et adoptif son confondu

Comment ne pas succomber à ce genre de romans, Noël est si proche, il nous entoure déjà de son aura alors que c’est dans plusieurs semaines encore...

J’ai déjà testé la plume de Phœnix B. Asher et j’avais passé un bon moment. C’était un contexte particulier en plus, donc je suis ravie de la retrouver sur un récit plus classique.

Dans ce nouveau texte, on fait la connaissance d’Emerson. Elle fait partie des privilégiés et semble se satisfaire de cette vie, de ce qui l’entoure et de la promesse de cette vie plus que facile qui l’attend.

Seulement, si elle a toujours su qu’elle n’était qu’une pièce rapportée dans sa famille, il n’empêche qu’elle aimerait bien savoir d’où elle vient.

Je n’étais pas certaine d’apprécier cette héroïne. L’autrice nous la présente comme une jeune femme hautaine et pimbêche. Une jeune fille de la Haute où tout lui est dû. Et pourtant, elle n’a pas toujours connue cette aisance. Elle l'a juste oublié pour rentrer dans le moule.

Le fait de partir dans le Montana va lui apporter bien plus que ce qu’elle ne désirait au fond d'elle. Le pays, la beauté de la ville, le Ranch, ce nouveau père mais aussi ce cow-boy... surtout ce cow-boy.

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Emerson dans ses réflexions, la voir changer petit à petit, la voir s’ouvrir. Elle n’a pas forcément eu la famille qu’elle aurait voulu, et puis elle en perd un bout d’une autre. Elle a besoin de faire le point, de savoir ce qu’elle veut vraiment et ce qu’elle attend vraiment de la vie. C'est agréable de la voir se métamorphoser.

Pour ce qui est du cow-boy, je vous laisse découvrir l'homme qu'il est, ce sera plus appréciable pour vous. C'est un beau spécimen en tout cas, de quoi faire rêver.

Une jolie petite romance toute simple mais efficace. Le récit se lit très vite, il est adorable et attendrissant. Un petit cocon très appréciable en cette période.

Commentaire ajouté par lylfak 2019-12-07T22:12:24+01:00

Très jolie romance de Noël à lire au coin du feu avec un verre de lait et des cookies. Au début, je pensais que j'allais détester Emerson mais ouf, elle change rapidement. Le seul qu'on a envie de baffer c'est Cameron ou Dylan, bref on s'en fout ce n'est qu'un con...

Commentaire ajouté par steph170389 2019-12-08T01:33:13+01:00

Une petite romance mignonne.

Mon petit bémol est peut être les répétitions. Je trouve qu'il y en a un peu trop en particulier lors de leurs pensées mais ça reste une jolie histoire de Noël.

Commentaire ajouté par sassalali 2019-12-08T19:10:58+01:00

J'ai adoré cette romance de noel, je peux dire sans hésiter qu'elle figurera désormais dans mes livres préférés pour noel. J'ai adoré l'histoire d'Emerson et la découverte de ses origines et j'ai aussi eu un coup de coeur pour le cow boy au coeur tendre, Sage qu'elle rencontre sur son chemin. J'ai dévoré ce roman et je le recommande vivement. La lecture est fluide et agréable et on ne s'ennuie pas un seul moment.

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2019-12-09T11:07:39+01:00

J’adore les romances de Noël, encore plus quand les fêtes de fin d’année approchent.

Dans « Unexpected Christmas », nous allons suivre Emerson, une femme qui a toujours eu ce qu’elle voulait : une vie de rêve, des amis, un compte en banque bien rempli, un fiancé que jalousent bon nombre de femmes.

Sauf qu’Emerson a été adoptée et que quelques mois avant son mariage, elle reçoit des lettres de la part d’un notaire. Sa mère biologique est décédée et lui a légué quelque chose. Au début, elle ne souhaitait pas y tenir compte, sauf que plus le jour de son mariage approche et plus elle souhaite connaître ses origines et être en paix.

Elle part donc dans le Montana, une escapade qui lui réservera bien des surprises, notamment à cause de Sage, un cow-boy très charmant.

Autant j’adore le côté un peu kitch des romances de Noël, ce côté un peu trop « parfait » et « irréaliste », mais que l’on pardonne parce que ça fait rêver ; autant dans cette histoire, quelques éléments m’ont dérangés.

Pourtant dès le début, j’ai plongé dans cette histoire avec beaucoup d’envie.

Le cadre du récit est charmant, féérique. J’ai vraiment succombé au charme du Montana et notamment du Trapper Creek. Je n’avais qu’une envie : être aux côtés des personnages pour vivre dans ce cadre idyllique.

Les personnages m’ont convaincue.

Emerson est une femme dont on prend beaucoup de plaisir à suivre ses aventures. Elle est féminine, mais pas « gnangnan », et j’aime autant sa sensibilité que sa force de caractère. Elle est tout en contraste, mais surtout elle s’assume telle qu’elle est.

Sage est un cow-boy charmant qui vient compléter le tableau. Autant je n’ai pas aimé tous les aprioris qu’il avait immédiatement lorsqu’il rencontre Emerson, autant j’ai vraiment apprécié son côté plus sensible. Il laisse parler ses sentiments et c’est un petit quelque chose qui fait toujours fondre.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et nous feront ressentir autant des sentiments positifs que négatifs. Il y en a certains qui sont tout en douceur et amour, et d’autres qui donnent juste envie de les étriper !

Concernant les aspects de l’histoire qui m’ont dérangée, il y en a deux.

Le premier est le fait que l’intrigue avance très lentement. J’ai trouvé que parfois le récit était long et sans grande surprise. En effet, plus on avance dans l’histoire, plus la fin est évidente. J’ai trouvé cela dommage parce que ça enlève le suspens de l’histoire et du coup on a tendance a décrocher.

Le second est la romance.

Pourtant, tous les éléments étaient là pour que j’aime cette histoire d’amour… Jusqu’au moment où les personnages succombent sans pour autant que Emerson règle les choses dans sa vie. Mince, j’ai eu sérieusement du mal à lire ces moments qui sont censés être beaux et émouvants. J’ai plus eu l’impression qu’elle jouait sur les deux tableaux et être spectatrice de cela m’a tout simplement gêné.

En conclusion, « Unexpected Christmas » m’a laissé finalement mitigée. Phoenix B. ASHER m’a transporté dans son univers de Noël, dans des décors féériques qui donnent envie de rêver. Les personnages sont mignons, d’autres moins, et l’on se plaît immédiatement dans ce récit plutôt charmant.

Cependant, l’intrigue est très longue à se développer et l’évolution de la romance m’a laissé vraiment perplexe.

Une histoire de Noël a découvrir, mais qui ne m’a pas convaincue.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/12/unexpected-christmas-phoenix-b-asher.html )