Berserk, Tome 37

Description ajoutée par louji 2014-06-01T17:32:17+02:00

Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n'existe pas et qu'il pouvait reprendre sa liberté s'il le désirait vraiment...

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-25T17:52:45+02:00

Mais peut-être est-ce justement parce qu'on vit sur des champs de bataille pourris où on massacre et où on se fait massacrer, qu'un jour, quelque part, on rencontrera peut-être quelqu'un, des gens, des frères d'armes pour qui il vaille la peine de risquer sa peau. Bah, enfin il faut déjà vivre jusque là bien sûr.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-07-14T22:10:19+02:00

Bon j’aime moins ces passages sur Falconia… d’ailleurs le faucon de lumière m’est toujours aussi antipathique.

Je suis ravie de découvrir des sirènes !

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-11-16T21:32:39+01:00

Un tome qui alterne entre le présent et quelques moments du passé de Guts... intéressant de voir l'évolution du personnage.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-09-05T22:35:35+02:00

Dans ce tome : une bataille épique contre un dieu (donc le dieu des mers est... une grosse boule avec des tonnes de tentacules ? hmm hmm), l'épaississement du mystère entourant le petit garçon que Casca aime tant, un flashback plutôt sympa sur la vie de Guts avant sa rencontre avec Griffith et des nouvelles du très oublié Rickert, éternel protecteur de la petite Erika.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-25T12:19:55+01:00

La bataille contre le Dieu des mers est spectaculaire !

Guts et Schrieke se battent ensemble, en essayant de battre le monstre sans faire appel à la bête de l'armure.

Les batailles sont de plus en plus impressionnantes, avant c'était juste Guts et son épée, maintenant il y a des sorcières, des marins et même des sirènes !

Le petit garçon, qui semble sauver Guts à chaque fois qu'il est dans une situation désespérée, a encore disparu.

On découvre aussi Falconia, la grande capitale où tous les hommes et les femmes travaillent, sont heureux et mangent à leur faim, on dirait vraiment un conte de fée.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2018-01-21T03:31:50+01:00

Le flash-back sur un moment de l'adolescence de Guts, à part prouver qu'il est vraiment doux (oui, je persiste à le trouver doux dans le fond), n'a pas eu un intérêt majeur, à voir pour la suite...

Le reste du tome remet Ricket en scène, que j'avais complètement oublié pendant que Guts et sa troupe prennent un moment de répit et s'interroge sur l'identité du mystérieux petit garçon aux longs cheveux noirs.

Un tome assez calme donc.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-01-05T17:01:01+01:00

Quand on compare le Guts adolescent et le Guts d'aujourd'hui, on peut voir nettement à quel point il était gringalet autrefois.

Quant à Falconia, c'est vrai que ça a l'air d'un havre de paix, mais comme c'est la cité de Griffith et qu'elle a émergé des restes du seigneur Kushan, je m'en méfie.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-03-31T13:45:35+02:00

Tome un peu mou, avec cette séparation en 3 partie et avec la 2ème partie La fleur d'un printemps lointains un flash-back sans gros intérêt pour l'instant.

Après la 3ème partie relance, l’intérêt du tome et j'espère voir un Bon gros tome 38 avec la découverte de Falconia.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-04-23T19:04:11+02:00

Dernier tome sorti en France pour le moment. L'histoire commence à s'allonger et s'essouffler un peu.

Commentaire ajouté par hell-eau-dit 2014-01-07T21:25:43+01:00

est-ce qu'il y a une date de sortie pour la france ?

Berserk, Tome 37

• France : 2014-07-02 (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T22:19:38+01:00
Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T13:16:02+01:00