Encore une fois, c’est un sans faute pour Liv Stone. Pourtant, je n’avais pas tellement apprécié Circé dans le premier tome, j’avais du mal à la comprendre.

Alors dans ce tome qui lui est consacré, on la connaît enfin véritablement, on la comprend .. on découvre également Hermès, si mystérieux jusque là.

Nouveau décor, les enfers. Mon Dieu j’ai adoré! Des personnages secondaires au top, toujours. Un Univers qui est toujours aussi travaillé et passionnant…

Vraiment. C’est un Coup de cœur, encore … vivement le tome 3!

Et oui voilà c’est enfin fait. J’ai enfin fini par lire le second opus de Witch and God et pas toute seule non non, en compagnie d’Armelle du blog Words of Love. Pour tout vous dire nous avions prévu de faire cette lecture commune sans toutefois vraiment fixer de date et puis un samedi il a suffi de lancer un : et si on lisait le second tome… pour que l’on se lance et qu’en un we et quelques cernes on le finisse, ravies de s’être laissée emporter par notre enthousiasme.

J’ai adoré ce livre qui suit donc les aventures de Circé et Hermès, tout en gardant un fil rouge et en introduisant de nouveaux personnages ainsi que de nouveaux Dieux que l’on a peu l’habitude de voir et d’entendre. J’ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce texte et à découvrir les enfers sous un autre œil tout en assistant à la concrétisation d’un amour fort, à la fois attendu et surprenant qui pousse ce couple à se dépasser et à envisager l’impossible.

« Tu vaux tous les risques. »

Circé et Hermès ne sont pas des personnes lambda, chacun ayant un avenir bien tracé et un passé qui ne cesse de les poursuivre. J’ai aimé le contraste entre eux et la manière dont ils vont se dévoiler à l’autre. Bien sûr, il y a une alchimie indéniable, un désir brûlant, sous-jacent que l’on ressent dans chacun de leur rapprochement, mais il y a également bien plus que cela. En effet, de par la réputation du messager des Dieux et de par la future fonction de guide de Circé, on peut dire que l’avenir ne semble pas propice à leur épanouissement. Pourtant, il arrive que du pire naisse le meilleur et c’est en tout cas ce que nous propose Liv Stone avec ce couple touchant et passionnant.

« Être prête à tout pour l’autre, c’est tout de même un truc étrange. »

Outre notre duo, j’ai vraiment apprécié la direction prise par l’autrice. Cette façon qu’elle a d’amener les situations, de parsemer son texte de révélations et d’amener chaque protagoniste du roman à s’ouvrir afin que l’on s’attache à lui. Enfin, il reste toujours une divinité pour laquelle je ne ressens absolument aucune empathie, mais il est évident que je ne suis pas la seule dans ce cas-là. De plus, la présence et l’importance de tous les Dieux ainsi que de toutes les sorcières sont vraiment très agréables, car j’ai ressenti une unité se mettre en place, un objectif commun qui les rassemble et qui m’a donné quelques frissons dans le dos. J’ai hâte de savoir ce qu’il en est et comment ils vont pouvoir détourner, déjouer et évincer celui par qui tout arrive.

L’enlèvement de Circé nous a fait passer un très bon moment. C’est une suite que j’étais impatiente de découvrir et qui m’a offert ce que j’attendais ainsi que quelques petites surprises du cru de Liv Stone qui m’ont enchantée. J’ai hâte à présent de savoir ce qu’elle réserve à Méroé, la dernière des sœurs, qui j’en suis sûre sera également à la hauteur.

Un bon second tome qui donne très envie d’avoir la suite sous les yeux. J’ai beaucoup aimé l’histoire de Circé et d’Hermès. Il ne reste plus qu’à découvrir celle de la 3e sœur et de Thanatos. 7,5/10

Autant j'ai adoré le premier tome ( que j'ai relu 3 fois ;) ouiii ) autant pour celui-ci je n'ai pas accrochée , je n'apprécie pas Circé . Heureusement Hermès donne une image agréable par contre .Je pense que j'aurais aimé un approfondissement de l'intrigue pour anéantir Zeus et continuer l'aventure avec Ella et Deimos en personnages principaux .

Coup de coeur intersidéral, écriture au top, mythologie grecque a souhait, histoire d'amour bref combo parfait pour moi cette série est ma série chouchou

Après mon immense coup de cœur pour le premier tome "Ella la promise" je me suis ruée sur NetGalley pour pouvoir avoir le deuxième tome en SP. Donc.. Merci NetGalley et merci aux éditions BMR ! J'avais hâte de retrouver notre premier couple mais je dois dire que j'étais très intriguée par le personnage de Circé que j'avais trouvé assez distante et dure. Elle était très attachée à ses traditions et à la lignée des sorcières. Hermès quant à lui, avait sa réputation de voleur et de coquin qui le précédait ! Le schéma de ce tome-ci est très différent du premier où l'on était plus sur un ennemis to lovers pur et dur. Ici on sent qu'il y a une certaine attirance que Circé et Hermès refusent d'accepter. C'est assez original par rapport aux schémas classique surtout au vu de l'endroit où se passe la romance (surprise surprise !). Ce que j'ai apprécié c'est qu'outre les romances, il existe une histoire générale qui se poursuit dans ce tome. En effet, Zeus n'est plus très bien vu des Dieux et des sorcières. Ella s'étant bien intégrée à sa belle-famille, les sorcières ont un atout de taille face à lui. J'ai aimé aussi retrouvé Deimos, notre Dieu de la Terreur en amoureux transi et futur papa à l'écoute.On découvre dans ce tome les divinités des Enfers, leurs habitants ainsi que les coutumes/ Le récit était très imaginé sur les différents paysages et endroits des Enfers. J'avais presque l'impression de faire partie d'un tour opérateur ! Hadès et Perséphone sont pour moi LE couple de la mythologie : ils représentent les opposées qui s'attirent et surtout l'Amour avec un grand A qui nécessitent des sacrifices et des concessions. On apprend que les apparences sont souvent trompeuses avec les personnages de Némésis et Thanatos.. On apprend surtout que même au royaume de la mort, les Divinités ressentent des sentiments comme la solitude ou l'amour. Même si j'avais peur pour l'avenir de Circé c'est Hermès qui s'est vraiment révélé au grand jour.Dieu du voyage mais aussi des tricheurs, il s'est montré capable de loyauté et d'amour pour les personnes qui comptent pour lui même si c'est en défiant son père alors qu'il est toujours en recherche constante d'affection et de reconnaissance vis-à-vis de Zeus. J'ai eu de la peine pour ce garçon qui se cherchait au final que de l'amour paternel mais qui clairement se faisait exploiter par son père. Encore une fois, on monte d'un cran dans le renversement de Zeus, les Dieux sont de plus en plus nombreux à être en désaccord avec les agissements du Dieu et les sorcières vont pouvoir avoir un énorme appui dans leur quête. Le tome 3 promet d'être riche en actions et en revirement de situations !

Très satisfaite de cette lecture !!

Je découvre le monde des "romances fantastiques" dans le domaine de la mythologie grecque et j ai clairement adoré.

J ai pu enchaîner les tomes 1 et 2 et il me tarde la sortie du 3 !!

Je n appréciais pas vraiment le personnage de Circé dans le 1er tome mais j ai fini par m attachet à elle dans ce second tome qui lui est dédié. Hermès quant à lui m avait attiré dès le debut donc ce tome n a fait que confirmer mon ressenti initial.

J'ai apprécié l'écriture, l histoire, les personnages et il me tarde de lire le 3ème tome pour connaitre l issue de l'histoire.En bref, une très belle découverte

Un deuxième tome aussi bon que le premier.

Un nouveau duo, de nouveaux combats et la continuité de ceux lancé dans le premier tome.

Hermès c’est révélé. Il a un sens du sacrifice qui nous fait craquer!

Circé est une battante malgré ses doutes.

Le troisième tome sera tout aussi prenant. J’ai hâte.

Mon avis : un tome axé sur la trame de fond 🔥

Je suis un chouïa moins emballée par ce tome que par le premier parce que la romance y est moins présente, tout simplement, ce qui m’a frustré. J’avoue que j’ai eu un peu plus de mal entre 20 et 40% puis j’ai vraiment plongé au cœur du récit. L’intrigue générale a pris un tournant et a progressé même si j’avoue que le postulat de base n’était pas engageant pour moi. ☺️

Contre toute attente, j’ai adoré nos deux protagonistes alors que je partais moins enthousiaste. Circé, c’est la fille ultra cool et badass qu’on admire mais qui, tel Atlas, porte le monde sur ses épaules, ici, son avenir. Elle apporte avec elle un vent de revendication féministe qui m’intrigue énormément et j’ai hâte de découvrir ce qu’en fera l’auteure. ✊

Hermès n’a jamais fait partie des dieux qui ont suscité mon intérêt et pourtant j’adore la mythologie grecque. Liv Stone a réalisé l’exploit de me faire succomber à ce dieu messager. Elle a pris tous les aspects qui me déplaisaient (vol, manipulation, mensonges) pour en faire son charme. Il est roublard, facétieux et beau parleur mais super attachant. Le relationnel avec son père m’a beaucoup plu. 🥰

Ici, on découvre la dimension infernale et c’est très particulier parce que cela m’a conquise autant qu’oppressée. J’ai littéralement retenu mon souffle à chaque fois que je lisais le mot « grenade ». Les enfers ont permis l’introduction de nouvelles données et de nouveaux personnages qui me plaisent. 🔥

Ma note : vite le troisième ! ☺️

7/10 🔥

🌶🌶,5 /5 https://www.instagram.com/p/CZ9m6RAKZxg/

l'auteur a su se renouveller, elle maintient le suspense avec le fil rouge de l'hstoire ... j'ai hate de lire le tome suivant. j'avoue qu'elle est sortie des sentiers battus avec l'originalité de son histoire. j''adore