Commentaire ajouté par TomGouin 2016-02-08T18:58:57+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre, je ne connaissais pas cette auteure mais son style d'écriture m'a beaucoup plu. apparemment elle aurait d'autre bon livre tel que Legends je vais allez voir le fiche renseignement. j'attend avec impatience la sortie prochaine du tome 2 .

je demande parla même occasion si vous connaissiez d'autre roman fantastique ou l'héroïne aurait sa part d'ombre.

voila, merci.

Je viens de terminer le premier tome et vais enchainer sur le suivant. Il est très bien écrit, dans une ambiance particulière... L'histoire est décrite avec beaucoup de terme de couleurs et on imagine facilement une société lumineuse, pleine de couleurs, vivante... Alors que l'ambiance est extrêmement sombre, glauque et triste... Les héros sont attachants et pleins de souffrance... Et pourtant dans un petit coin, on aperçoit une lueur d'espoir... La souffrance a quand même le premier rôle, jusqu' à la fin! Alors je vais continuer pour justement trouver cette lumière que l’héroïne espère trouver. ... Et nous avec elle.

Commentaire ajouté par Ocelline 2016-06-14T12:57:49+02:00

WoW. Un roman sombre et explosif, une anti-héroïne tel qu'on les aime mais qui reste pourtant attachante à cause de toutes les épreuves qu'elle a vécu. Bien que l'auteur force un peu trop le trait sur la personnalité d'Adelina : certes elle fait des choses horribles mais ce n'est pas par pur plaisir, elle ne contrôle juste pas son pouvoir. Le fait qu'elle soit responsable d'un grand événement chamboule encore plus le lecteur. Elle aide les gentils mais fait gagner malgré elle les méchants. Ensuite les autres personnages sont très attachants (Enzo, Raffaele, Gemma) même si j'ai eu du mal à m'attacher à Violetta (bien qu'elle soit le sujet de révélation que je n'attendais pas). En effet les personnages secondaires ne sont pas du tout assez développés malgré l'alternance des points de vue et c'est dommage. De plus Adelina/Violetta c'est les deux soeurs opposées, c'est une vision super manichéenne et elle me dérange un peu. Cependant l'univers est très bien construit : les paysages semblent si réels et certains me font penser à d'autres univers connus comme Assassin Creed (avec les masques de la confrérie de la dague, leur furtivité ...). Également j'aime beaucoup le concept des malfetto et du fait que le pouvoir peut faire pencher l'âme vers le bien ou le mal (ce qui est en l’occurrence le cas pour Adelina). Les petites touches politiques auraient méritées d'être plus visible car on se rend bien compte que c'est autour de cela que l'histoire va tourner le plus (centrer le prochain tome sur uniquement la vengeance d'Adelina risque d'être décevant donc je croise les doigts pour que ça ne soit pas cela).

En conclusion un mini coup de coeur.

Commentaire ajouté par Naaimou 2016-06-16T20:36:25+02:00

Assez déçue de ne pas accrocher avec cette nouvelle série de Marie Lu - surtout après en avoir entendu les éloges. Je trouve que le concept d'anti-héroïne est très bien et change de l'ordinaire, mais assez mal appliqué ici. De plus, de la violence pour la violence, je trouve ça inutile.

Commentaire ajouté par jenabook 2016-06-17T17:40:42+02:00

ce livres me partage entre deux avis le fait qu'il est bien grace a l'heroine est ses differentes personnalités interressantes qui donne de l'originalités au livre le fait qu'elle est incontrolable , qu'elle se bat est ne lache rien , mais apres cela ne reste que mon avis , je n'est pas tellement accrocher a la façons d'ecrire meme avec une fréquences de l'ecture trés réguliéres la façons d'écrire ne me donnais pas envie de rouvrir le livre est de le finnir . néanmoins cela reste un trés bon livre que je recommande est j'ai adoré l'originaliter de ce livre et j 'ai ates de voir le deuxiemes tome peut etre que j'accrocherais plus est ates de revoir notre heroine merveilleusement sombre !!!!

Un style puissant, original et addictif.

J'ai eu un peu peur de lire ce roman au vu de ce que j'ai pu lire autour. Sa lecture a été semé d'embûche. Chaque fois que je l'ouvrais, on m'a appelé et j'ai du repousser la lecture pendant 4 semaines mais c'est chose faite.

Je l'ai ouvert et je ne l'ai pu lâcher. Par contre, je n'ai pas la suite. Je me suis empêchée d'acheter la suite. Pas une bonne idée.

L'originalité réside dans son personnage principal et la construction de l'intrigue. Adelina est une ado détruite et elle possède le pouvoir qu'elle possède est lien direct avec tout ce qu'elle ressent. Je n'en dis pas plus. Penser qu'elle est méchante est pour moi réducteur. Ce roman traduit les conséquences que la maltraitance et les discriminations peuvent entraîner sur une personne aussi jeune.

J'ai adoré Raffaele mais je pense qu'on est très loin de connaître vraiment sa personnalité. En tout cas, avec la fin le doute est permis.

Ce roman est cruel mais juste et c'est ce qui le rend encore plus addictif. Son réalisme, ses personnages, les différents combats menés par les personnages sont très bien traités. Le tout forme un cocktail explosif sous haute tension.

Commentaire ajouté par Sahiane 2016-07-22T20:35:49+02:00

j'ai commencé Young elite histoire de redonner une chance à la plume de Marie lu après légend.... à 10 % de lecture j'étais franchement déçue parce que la forme du roman était identique à celle de legend. Récit au présent (ce qui pour moi représente une difficulté) Un personnage masculin (gentil qui se bat contre le gouvernement en place) un personnage féminin méchant qui se retrouve à l'aider, et le bon soldat fou du gouvernement qui va tout faire pour les arrêter... On retrouve la même alternance de point de vu, les mêmes "rêves/souvenirs" en début de chapitre. Les mêmes réactions psychologiques des personnages quand ils se réveillent blessés dans un lieu inconnu.

Bref ça partait mal. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme je l'avais présentie Adelina se retrouve à devoir trahir, sans franchir totalement le pas. Au final son tiraillement intérieur et sympa elle tente de tout concilier. le sauvetage de sa soeur également.

c'était étonnant de la découvrir avec un don et d'apprendre qu'il a bloqué les pouvoirs de sa soeur durant des années. Après ça a totalement dérapé.

Elle réussi à tuer un de ses alliés sans qu'on sache vraiment comment. La chasse au sorcière démarre comme on s'y attendait logiquement. Et une fois dans l'arène face à l'inquisiteur qu'ils devaient tuer tout bascule.

Je n'ai pas compris comment alors qu'elle avait sans souci bloqué les pouvoirs (visiblement colossaux de sa soeur) violetta n'avait pas pu éteindre ceux de Terren plus de 20 secondes sans tomber dans les vapes, alors qu'elle semblait avoir juste appuyé sur un interrupteur pour ceux de sa soeur. Autre truc totalement incompréhensible pour moi aussi, le prince qui au lieu de profiter de ses 20 secondes pour décapiter son adversaire tente juste encore une fois de lui crever les yeux...

Le personnage d'Adelina est original mais au final j'ai été incapable de m'y attacher, car trop tiraillée dans tous les sens.

Même si il y a des mystères que j'aimerais éclaircir, je pense que je ne chercherai pas à poursuivre cette série.

La couverture et le résumé m'avait fait grande impression et je dois dire que je suis un peu déçue par ce livre.

Les premiers chapitres nous emmènent dans un nouvel univers que j'ai beaucoup apprécié, même si le personnage d'Adelina me déroute quelques peu. J'adore l'idée de Marie Lu de donner une part d'ombre à son personnage principal. Cela dit, je ne comprends pas vraiment certaines décisions qu'Adelina prend au fil de ce premier tome. On comprend dès le début que cette jeune fille possède un pouvoir différent des autres. Mais je trouve que malgré la puissance qu'elle possède, elle prend des décisions pas très cohérente. Notamment lorsque dans un chapitre elle paraît incroyablement forte et déterminée alors que dans celui d'après, elle semble faible et complètement paumée. J'éprouve également une légère aversion pour le personnage de Raffaele. Au début, il semble gentil, avenant et d'un grand soutien pour Adelina. Mais en réalité, ce n'est pas le cas. De plus, son pouvoir ne me plaît pas vraiment et je trouve cela dommage que ce personnage soit aussi surfait physiquement alors que mentalement, il semble dégarni.

Le personnage d'Enzo est mon gros coup de cœur. Dès sa première apparition, j'ai adoré ce personnage. J'ai eu vraiment du mal à le cerner, mais pas de manière négative. Tout le long, on se demande ce qu'il à vraiment en tête. Pourquoi il à sauver Adelina? Veut-il se servir de ces pouvoirs? Tient-il à elle? En gros, j'aime à peu prêt tout les membres des Elites sauf peut-être Dante. Son personnage m'a énervé à chacune de ses apparitions. Pour ce qui est de la petite Violetta, elle est trop mignonne. Cet enfant est la douceur incarné et on comprend toute l'importance de son personnage, seulement à la fin du tome.

Pour ce qui est de l'écriture, j'ai beaucoup aimé. C'est mon premier livre de Marie Lu et je dois dire que ça m'a assez plût. On rentre assez vite dans l'histoire et on arrive à ressentir une certaine empathie pour tout ces personnages, même Teren. Le fait qu'il y ait plusieurs point de vue, enrichit vraiment la lecture. On passe de l'héroïne obscure, au méchant de l'histoire, puis au messager sans aucun mal. L'histoire globale est vraiment pas mal, même si pas mal de point me dérange. Je pense que c'est surtout l'avant, avant dernier chapitre qui me déplaît le plus. En revanche, le prologue nous relance dans une nouvelle intrigue et nous donne envie dans savoir plus.

Alors, je reste sceptique et j'ignore si je vais lire la suite.

Commentaire ajouté par Antares_ 2017-01-28T19:45:22+01:00

Est-ce que cette série a un lien avec Legend, de Marie Lu ? L'épidémie qui a touché Eden , le frère de Day et celle qui touche Adelina sont-elles les même ?

Commentaire ajouté par MissChase 2017-02-04T15:09:48+01:00

Marie Lu est une auteure que j'apprécie beaucoup, notamment grâce à sa série "Legend" dont le premier tome avait été un gros coup de cœur. Alors, j'ai tenté "Young Elite". L'histoire de base est intéressante, avec des personnages surprenants et hors des clichés. J'ai bien aimé ma lecture, même si il m'a manqué la petite étincelle pour que je l'adore.