Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Zaune



Description ajoutée par x-Key 2011-03-13T20:26:10+01:00

Résumé

La Zone. Un territoire au-delà du périphérique. Des pavillons entassés, des achélèmes tristes et des parkings sans printemps. Des usines et des humains en ruines. Des loubards, des flics et des malfrats. Un gros paquet de blanche et des dollars en coupures de sang. Et Zaune. La fille cuivre et or. Qui n’a pas vingt-quatre heures pour sauver son frère. Pour donner un sens à sa vie. Si cela a encore une signification dans la banlieue qui bascule.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Julitlesmots 2018-07-06T14:56:35+02:00

Blanchard salue le cerbère qui a une bosse sous l’aisselle gauche, une autre à hauteur de l’estomac et une troisième dans la braguette. 357 Magnum sous le bras, Mauser recalibré 12/12 Choke à la ceinture et érection de taille raisonnable dans le pantalon ; l’homme feuillette une revue cochonne pour tuer le temps.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chichie 2019-01-02T10:47:51+01:00
Argent

Zaune, une lecture à 180km/h.

L'amour fraternel plus fort que la peur, plus fort que la dope, plus fort que la haine. Plus fort que la mort?

Zaune, un personnage déroutant, envoûtant, ensorcelant.

L'écriture de Jean Hugues Oppel, incisive, cinglante et dérangente.

Une course poursuite effrénée à travers la banlieue des années 90.

Un roman noir à souhait. Brutal. Provoquant. Captivant.

175 pages publiées aux Éditions Archipel que je recommande à tous les amateurs du genre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julitlesmots 2018-07-06T14:56:18+02:00
Bronze

Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir….

Une course poursuite, un rythme effréné, sur 24h00 l’auteur nous entraîne dans la vie sordide de Zaune et Nanar. Zaune qui joue son rôle de grande sœur protectrice au point de mettre sa vie en danger. Elle a beau vivre dans la zone, elle aimerait bien que son imbécile de frère face autre chose que de se shooter à la coke…

L’intrigue se déroule dans une banlieue parisienne, que l’auteur ne situe pas de manière précise, permettant au lecteur de transposer l’histoire là où il veut.

C’est sombre, c’est gris, glauque … Tout est d’une noirceur palpable, que ce soit les lieux, les personnages même la météo semble coller au paysage ! La seule couleur, émane de Zaune, avec sa chevelure d’un roux flamboyant….

Pourtant il y a du bon, de l’entraide… Enfin deux hommes qui se sentent investis d’une mission dans cette banlieue où rien de bon ne peut sortir, mais surtout où l’espoir a disparu. Cet espoir qui permet de ne pas sombrer et de trouver le chemin, même quand tu as perdu ta route !

Zaune sait ce qu’elle ne veut pas et se bat pour éviter les travers que la misère fait accepter facilement !

Prendre sa vie en main et ne pas accepter avec fatalité…

L’espoir est le moteur de l’être humain et Zaune a beau te foutre les jetons tu espères aussi qu’au bout de la route la lumière apparaîtra…

Je remercie les éditions l’Archipel pour l’envoi de ce livre de Jean-Hugues Oppel, à la plume acérée qui te transporte dans une atmosphère à couper au couteau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melicia 2018-05-02T14:40:33+02:00
Lu aussi

Zaune est un roman noir à l'histoire simple et nerveuse qui va droit au but. Il nous raconte l'histoire de Zaune qui à très peu de temps pour sauver son frère avec l'aide de 2 personnes. Une course-poursuite dans les banlieues des années 90 qui sont proches de nous, tout en étant si lointain coté hight-tech.

http://books-story.wixsite.com/books-story/single-post/2018/04/17/ZAUNE

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2018-04-23T15:10:36+02:00
Or

Un style très particulier, incisif, allant droit au but et pour tout dire percutant. La description des cités, « des achélèms », des petits caïds et des flics corrompus nous plonge dans une réalité glauque. On est dans une de ces banlieues parisienne où il y a de plus en plus de no mans land et de zone de non droits. C’est le quotidien de Zaune très belle jeune femme rousse pleine de répondant et de son frère camé, Nanar, quelle fera tout pour sauver. Même mère mais pères différents, absents tous deux. Le récit commence et se termine par une partie de poker qui n’est pas sans rappeler le sens de la vie tantôt on gagne, le plus souvent on perd, les coups de bluff s’enchaînent. C’est un roman noir et sombre et pourtant les deux personnages qui m’ont le plus touchés ont été les deux animateurs de la MJC , les éducs qui s’occupent depuis des années de la jeunesse perdue et qui sauront être d’un grand secours à Zaune. Ils apportent un espoir et une force, des personnes sur lesquelles ont peut compter en toutes circonstances ? Alors en peu de pages, l’auteur nous donne un condensé de violence, de réalisme avec des dialogues forts et une histoire qui pourrait sembler banale si elle n’était pas malheureusement si terrible. J’ai vraiment bien accroché au style de l’auteur lorsqu’il se sert de phrases courtes voir de quelques mots seulement à la façon d’un coup de poing pour nous faire comprendre le côté percutant et rapide et excitant de l’action. Et de l’action il y en a , un fameuse course poursuite digne d’un fast and furious , avec des scènes tellement visuelles que je les imaginais sans peine sur le grand écran. Un livre à découvrir car il sort des sentiers battus et surtout j’ai eu l’impression d’être entraînée dans une course à toute allure qui ne laisse pas le temps au lecteur de poser son livre une minute. Bonne lecture

Afficher en entier

Date de sortie

Zaune

  • France : 2018-03-07 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 4
extraits 4
Evaluations 4
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode