French Tabloïds

Description ajoutée par x-Key 2011-03-13T20:29:22+01:00

Un an pour préparer les élections présidentielles, point culminant de la vie politique française. Dans le camp du pouvoir, une seule certitude : le candidat sortant doit être réélu. Alors tous les coups sont permis.

Un commissaire controversé, un "spécialiste" très méticuleux, un lieutenant de police ordinaire, un solitaire parano et des professionnels de l'information qui savent ce que manipuler veut dire, autant de personnages qui ont rendez-vous avec l'histoire sans le savoir. Ou, pour certains, en le sachant trop bien.

French Tabloïds ou comment Oppel propose une explication étonnamment crédible du résultat qui secoua la France au second tour de la présidentielle de 2002. La présence du candidat d'extrême droite était en fait une manoeuvre savamment orchestrée.

Acerbe, drôle, mené tambour battant, ce thriller diabolique rend hommage à la méthode du maître Ellroy et semble toujours d'actualité. Il a reçu le Prix Mystère de la critique en 2006.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-23T17:07:23+01:00

Jacques Lerois regarde le journal télévisé de la première chaîne chez lui vautré dans la canapé du salon les jambes allongées sur un repose-pieds. Son épouse s'affaire en cuisine. Les enfants terminent leurs devoirs chacun dans sa chambre. Tout le monde passera à table avec la météo. Soirée familiale en perspective. La situation est assez rare pour qu'il en profite au maximum. Jacques Lerois exerce un métier prenant.

Simon Pierry écoute les informations à la radio sur un poste périphérique sans vraiment y faire attention. Il attend Jean-Luc Matthieux qui doit passer prendre Paul Lassène chez lui avant de venir. Les trois hommes prendront l'apéritif avant d'aller dîner au restaurant. Simon Pierry leur fera une annonce après le dessert au moment du café et des liqueurs : les choses sérieuses commenceront la semaine prochaine

French Tabloïds

• France : 2008-09-17 - Poche (Français)