Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 540
Membres
1 021 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agence Hardy : Volume 4, Banlieue blanche, banlieue rouge



Description ajoutée par petitemadame 2011-03-09T19:14:36+01:00

Résumé

Paris, 1957.

Une "Dauphine" qui s'arrête juste devant l'agence Hardy, voilà qui n'est pas banal.

À son bord, un ingénieur de la Régie Renault. 11 propose à Édith Hardy une mission délicate : élucider le vol d'une maquette de prototype. Une affaire qui va la conduire au coeur des petits secrets de l'île Seguin, là où sont installées les usines Renault.

Quant à son assistant Victor, il va pouvoir mettre à profit ses nouvelles relations à la CGT. Et, au passage, s'initier aux subtilités de la sémantique révolutionnaire en compagnie de la (charmante) fille d'un militant...

Les enquêtes de l'Agence Hardy nous entraînent une nouvelle fois dans la France des années 1950, celle d'avant les grandes mutations sociologiques de la décennie suivante. Le lecteur visite l'île Seguin et pénètre au coeur de la Régie Renault, où il redécouvre les dférents métiers qui faisaient la grandeur de l'ouvrier de la Régie, fer de lance du prolétariat de l'époque. Entre enquête policière, témoignage sociologique, cours d'histoire contemporaine et comédie savoureuse, l'Agence Hardy s'affirme comme l'une des séries les plus séduisantes du moment. Quant au fidèle Victor, il n'hésite pas à décréter - avec quelques années d'avance - qu'il ne faut pas désespérer Billancourt...

Annie Goetzinger a suivi les cours de Georges Pichard (Paulette) à l'École supérieure des arts appliqués avant de faire son entrée à Pilote. Après un détour par le dessin de mode, elle collabore avec les principaux magazines de BD, de Pilote à Métal hurlant et de L'Écho des savanes à Fluide glacial. Sa rencontre avec Pierre Christin donnera naissance à la série des Portraits souvenirs, avec des albums comme La Demoiselle de la Légion d'honneur et La Voyageuse de la petite ceinture. Depuis 1999, elle illustre chaque semaine la chronique de Bruno Frappat dans le quotidien La Croix.

Pierre Christin est l'un des scénaristes majeurs de la bande dessinée. Créateur de Valérian avec son complice Mézières, il a travaillé avec les plus grands dessinateurs, de Tardi à Bilai (Partie de chasse). Ce voyageur impénitent est aussi romancier, scénariste pour le cinéma et professeur de journalisme à l'université de Bordeaux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Edith Hardy :

Je vous rappelle que c’est comme détective que vous m’avez fait venir à la Régie. Alors, j’écoute tout le monde, moi. Et quand on me dit qu’il y a des jaunes qui espionnent pour la direction, je vous demande si c’est vrai ?

Monsieur GrandJanon :

J’aimerais savoir le bord politique de ceux qui vous racontent de telles sornettes ! Je ne connais pas ce Chouard et si c’était le cas, je le ferais foutre immédiatement dehors. Cela vous convient, madame la détective ?

Maintenant, si vous me le permettez, j’ai du travail à l’usine et je vais vous quitter. Vous avez fait un excellent travail, madame Hardy, je ne manquerai pas de m’en faire l’écho.

Mais votre mission chez nous est terminée

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un tome avec un sujet intéressant et des personnages qui sont assez drôle comme le petit Victor.

Afficher en entier
Bronze

Un album intéressant qui traite intelligemment du sujet des classes sociales, sans démagogie ni favoritisme. L'enquête d'Édith Hardy est décrite clairement tant par les textes que par les dessins.

Afficher en entier
Bronze

Un tome intéressant, qui se déroule dans le périmètre de la Régie Renault....où une maquette a disparu.

Le duo Edith Hardy et Victor fonctionne très bien !

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 6.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode