Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 387
Membres
1 021 353

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jérôme Camut

Auteur

820 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Bien que né en région parisienne, Jérôme Camut, benjamin d'une fratrie de deux garçons et d'une fille, grandit à Angoulême. Il y fréquente successivement les écoles, collèges et lycées Saint-Joseph, Saint-André, Saint-Paul et Sainte-Marthe.

Après sa scolarité obligatoire, il rallie Paris pour y poursuivre ses études à l'École supérieure de réalisation audiovisuelle. Son projet à l'époque est de devenir réalisateur. Les deux années d'études se déroulent à merveille. Vient alors le temps du service militaire, passé pour partie en Bretagne aux écoles de Coëtquidan en tant qu'officier de réserve, dont il sort lieutenant.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
493 lecteurs
Or
646 lecteurs
Argent
366 lecteurs
Bronze
216 lecteurs
Lu aussi
350 lecteurs
Envies
643 lecteurs
En train de lire
28 lecteurs
Pas apprécié
50 lecteurs
PAL
1 150 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 572

0 Citations 349 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jérôme Camut

Sortie France/Français : 2023-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sophie-1997 2023-10-27T13:17:40+02:00
Nos âmes au diable

Incroyable ! Suspense, rebondissements, psychologie, tout est intense dans ce livre ! Un des meilleurs que j'ai lu !

Afficher en entier
W3, tome 1 : Le sourire des pendus

Pratiquement 900 pages , on est dans la douleur, le drame et l'horreur et on a hâte de retrouver notre livre ..

Afficher en entier
W3, tome 2 : Le mal par le mal

On monte en suspens...Moins sombre qu'un Ghislain Gilberti mais aussi addictif..

Afficher en entier
W3, tome 3 : Le calice jusqu'à la lie

Bon et bien c'est fini...mais qu'est-ce que c'était bien... pas vu le temps passer. Heureuse ou pleurant avec vous...ravie de vous avoir connu .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loloduf 2023-11-15T08:05:53+01:00
Nos âmes au diable

L’intrigue pleine de rebondissements est bien menée et s’appuie sur des chapitres très courts qui donnent un rythme rapide à l’histoire. Sans trop en dévoiler, j’ai trouvé plusieurs personnages principaux antipathiques et en particulier la mère qui m’a semblé avoir une libido excessive vu les circonstances. Globalement, un thriller assez plaisant mais dont certains aspects assez glauques m’ont déplu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-12-05T15:16:24+01:00
Nos âmes au diable

Sixtine, dix ans, disparaît un jour où la surveillance de son père fait défaut.

Jeanne, sa mère, est restée à Paris pour son travail et va s'en vouloir de ne pas avoir été là.

Les recherches vont très vite conduire à un homme connu des services de police pour des crimes horribles sur des petites filles.

Il a donc sûrement tué Sixtine...

Ou alors la vérité est tout autre ?

Punaise les gars, j'ai trouvé ce livre incroyable.

Mais il a aussi des petits défauts...

Pourtant je ne l'ai pas lâché, j'ai absolument voulu le finir une fois le nez dedans.

Mais y'a des répétitions qui étaient un peu chiantes.

J'étais à fond, à chaque pause, j'avais juste envie d'y retourner pour comprendre ce qu'il se passe.

Mais des fois on passe d'un sujet à un autre, c'est décousu, un peu dans tous les sens...

Et finalement en le refermant je me suis dis "il aurait pu être plus que parfait mais il est déjà quand même très chouette" !

Alors oui, j'ai toujours du mal à dire qu'un livre est "bien" quand ça parle de ce que ça parle... C'est peut-être déplacé... Mais force est de constater qu'on est plongé dans une histoire horrible mais terriblement addictive !

On a des bons dans le temps, oui parfois ça part dans tous les sens, on aborde des sujets qu'on n'avait clairement pas envie de voir là, et pourtant...

L'intrigue est géniale, on a des surprises, même quand on pense tout avoir compris, et ça, j'achète !

On saute dans l'histoire à pieds joints, on compatit au mal être de Jeanne qui doit faire le deuil de sa fille, doit supporter que son mari soit une énorme m****, doit réapprendre à vivre et être une mère sans enfant...

Et puis boom tout change, le chemin emprunté devient totalement différent, l'intrigue s'emmêle, se démêle, d'un chapitre à l'autre, nous manipule, nous laisse avec plein de questions, certaines importantes, d'autres totalement futiles lol, puis nous donne des réponses, certaines qu'on attendait, d'autres qu'on ne pouvait même pas imaginer...

Et c'est tout ce mélange qui fait que j'ai aimé ce livre, que même si j'y ai trouvé des défauts, je l'ai aussi apprécié dans son horribilité (comment ça, ça ne se dit pas ?) !

Qu'est-ce que je peux vous dire d'autres ?

Qu'on aborde plein de thèmes importants mais que je ne spoilerai pas, je peux juste vous dire que le pire de l'humain est là, traité avec justesse mais exposé, à nu.

Que les personnages sont tous importants, qu'on va apprendre à en connaître certains profondément et d'autres en surface, mais qu'on peut s'y attacher, je pense à Jeanne mais aussi aux hommes de l'asso, ce sont ceux qui m'ont le plus touché.

Que chaque détail, indice, va compter, ne chercher pas à tout savoir rapidement, laissez vous surprendre et prendre au jeu de pistes diverses...

Et enfin, qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains, je le répète, il n'est pas totalement gore, plein de sang et de viscères, mais il peut être compliqué à lire pour vous car certains sujets sont durs à lire.

Bref, pour ma part j'ai adoré, et je suis curieuse de lire d'autres avis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momo17320 2023-12-08T23:57:21+01:00
Nos âmes au diable

Mazette... C'était fort intense comme lecture !

Très prenant, j'ai été captivé par ce bouquin, c'est un coup de cœur !!!

Les auteurs ont allié leurs plumes pour nous offrir un récit fluide et addictif.

Il y a de l'action, du suspens, toute une construction d'histoire menée superbement, et dans tout ça; des émotions se font bien présentes.

Je m'attendais à quelque chose de totalement différent de ce qu'il en est réellement... Et oui, pleins de surprises ce livre.

On est happé dès le début dans l'histoire, des rebondissements bien placés nous tiennent en haleine, et un final auquel je ne m'attendais pas du tout !

Bravo à Nathalie et Jérôme, ils auront réussi à m'emporter au cœur d'une aventure livresque qui ne nous laisse pas indifférent et qui capture un petit bout de nous ;)

Amateur de thriller, ce roman est fait pour vous, bonne lecture les lectivores :)

Afficher en entier
Le Noir, Tome 1 : Ecouter le noir

3/5 Barbara Abel et Karine Giebel, Deaf – Des ados malentendants, fugueurs rêvant de Paris avec 300 euros en poche, volent une bagnole contenant une passagère secrète : Juliette, enfermée dans le coffre par ses précédents ravisseurs. Toute une histoire. Ironie du sort, cette dernière se disait justement à quel point il devait être pesant de vivre dans le silence. Cocasse, mais le cruel hasard ira encore plus loin. Un chouette petit récit, correctement bouclé.

4/5 Jérôme Camut et Nathalie Hug, Archéomnésis – Véritablement truculente, cette nouvelle SF surréaliste se déroulant en 2945 n’est rien d’autre qu’une histoire d’amour entre un être génétiquement modifié et une humaine, à qui il raconte de vieux souvenirs appartenant à son aïeul.

4,5/5 Sonja Delzongle, Tous les chemins mènent au hum – Hum, HAARP et chambre sourde, tout un tas de concepts auxquels le grand public n’est pas forcément familier, et qui nous vaudront tout au long de cette nouvelle un déballage technique pas toujours bien amené, dégoulinant jusque dans les dialogues. Heureusement, Sonja Delzongle est également capable de se montrer incisive, et les thèmes sont au final très bien exploités.

3,5/5 François-Xavier Dillard, Ils écouteront jusqu’à la fin – Un jeune violoniste de talent met la main sur une rarissime partition de Tchaïkovski… maudite ? Desservis par des dialogues parentaux réexpliquant ce que l'on sait déjà, je félicite néanmoins l'auteur pour sa recherche venant conclure une nouvelle intéressante.

3/5 R.J. Ellory, Bloodline – Bonne maîtrise pour une histoire plus classique de vengeance.

2/5 Nicolas Lebel, Un sacré chantier – Une bruyante histoire d'agression sexuelle à l'humour pince sans rire. Je ne l’ai pas trouvée des plus intéressantes, à moins d’avoir loupé quelque chose.

3,5/5 Sophie Loubière, Zones de fracture – Une prose poétique pour ce drame adultère sur fond de conscience humaniste. Une fin un peu légère, oubliable, qui aurait pu être apportée avec plus de finesse. L’essentiel tient dans les survivants : Patrick, le mari, Crystal, leur fille, et en périphérie Samuel, l’amant, qui tentent de se reconstruire.

5/5 Maud Mayeras, Échos – Charlie et « ses oreilles magiques », une délicieuse histoire d’enfant malentendant malmené par ses camarades, d’ailleurs servie par une plume pleine de maîtrise.

0,5/5 Romain Puértolas, La fête foraine – Un self-insert présentant l’auteur sous mon meilleur jour de Français râleur en vacances, dépourvu de thriller. Une véritable perte de temps, il ne s’agit que d’une anecdote qui aurait pu être résumée en deux phrases, de quoi faire rire Tonton Gégé au repas de famille. N’a pas sa place dans le recueil.

3/5 Laurent Scalese, Quand vient le silence – Plein de rage et l’esprit ailleurs, Xavier renverse une fille en voiture. Une vengeance va alors s’abattre sur lui. L’écriture est assez agréable et le personnage assez travaillé que pour faire de Quand vient le silence une nouvelle correcte.

5/5 Cédric Sire, Le diable m’a dit – Une véritable réussite, d’un glauque tout en finesse avec en bonus : un retournement de situation comme on en voit peu. Une bien belle manière de clore ce recueil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2024-04-16T11:19:09+02:00
Et le mal viendra

Raccord avec la réalité d'aujourd'hui dans notre monde, "Et le mal viendra" est une fiction qui se déroule entre 2016 avec Morgan Scali en Afrique, et 2028 où le capitaine Julian Stark recherche sa fille… C'est un roman noir, humaniste, sociétal et environnemental, mais pas que! Beaucoup d'autres sujets en lien sont traités, l'écologie, la politique, la radicalisation, le terrorisme, tous ses thèmes sont associés ici.

Pour ceux qui ont lu "Islanova", nous retrouvons les personnages principaux, le fait que l'histoire se déroule entre passé et présent ne gêne en rien si vous ne l'avez pas lu. L'Armée du 12 octobre est toujours active, les protagonistes sont dispersés, la question qui en est le fil rouge est : "Est-il légitime de recourir à la violence pour que cesse la violence?"

Ce duo d'auteurs nous fait réfléchir, pointe avec une écriture incisive les différences entre pays, ceux qui meurent du manque d'eau et nous qui en consommons plus que de raison! Ceux qui n'ont connu que les guerres et nous qui dormons tranquillement (pour l'instant)!

"On se souviendra des six milles parce qu'ils étaient blancs"

Un livre passionnant, quelques 600 pages entre Goma et L'île d'Oleron, Morgan et Julian se livreront une bataille sans merci où chacun avec ses convictions ira jusqu'au bout. Au début en 2015, l'attaque du Bataclan, c'est brut et nous entraine dans une ambiance noire où la haine se révèle, c'est aussi la première rencontre entre Morgan et Julian…

À lire aussi : "Rejoins-nous dans l'armée du 12 octobre" et "Islanova", ainsi que la trilogie "Les voies de l'ombre", "Rémanence", "Nos âmes au diable", "L'enfant-rien" de Nathalie Hug, Qu'ils écrivent en duo ou seul c'est à chaque fois un choc littéraire entre réalité et fiction. J'apprécie énormément ce couple d'auteurs, silencieux, intransigeant dans l'écriture, minutieux dans les détails, analysant la psychologie des personnages et leurs actes avec précision. Aucune longueur dans la lecture, toujours l'envie d'aller plus loin, jusqu'au dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HELENE45 2024-05-01T18:09:10+02:00
Nos âmes au diable

#08 #NosÂmesAuDiable 📖2022

@Pocket_Editions 2023 📚 de #JérômeCamut #NathalieHug

Lecture très prenante 😱

Intrigue pleine de rebondissements

Chapitres très courts, rythme rapide

Une 2ème partie glauque ⚫️& violente 🩸

📝09/10📝

Afficher en entier

Dédicaces de Jérôme Camut
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 16 livres

Bragelonne : 8 livres

Le Livre de Poche : 5 livres

Calmann-Lévy : 4 livres

France Loisirs : 4 livres

Editions Télémaque : 3 livres

Pocket : 3 livres

Editions SW Télémaque : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode