Islanova

Description ajoutée par annick69 2019-06-20T10:55:01+02:00

Rien n'avait préparé Julian Stark à une telle vision ce matin-là.

Alors qu'il rentre chez lui pour évacuer sa maison menacée par un incendie de forêt, il trouve Charlie, sa fille de seize ans, au lit avec son beau-fils Leny.

Certaine que son père va les séparer, Charlie persuade Leny de fuguer, direction le Sud-Ouest. Son idée : rallier la ZAD (zone à défendre) de l'Atlantique, située sur l'île d'Oléron. Là-bas, ils seront en sécurité le temps que Julian se calme. Là-bas, surtout, se trouve Vertigo, un homme charismatique dont elle écoute la voix sur les ondes depuis des mois. Vertigo, le leader de l'Armée du 12 Octobre, groupe d'écologistes radicaux.

Ce que la jeune fille ignore, c'est que la ZAD abrite des activistes prêts à tous les sacrifices pour défendre leur cause, et qu'en s'y réfugiant, elle précipite sa famille dans une tragédie qui les dépasse tous.

Extrait ajouté par LillyOrenda 2017-10-26T10:06:15+02:00

Les lèvres de l’adolescente s’arrondirent sur un « Je » qui ne franchirent pas leur barrière…

— Je t’aime, ma grande, lui souffla Vanda.

Puis elle ferma les yeux.

— Am, stram, gram !

Commentaire ajouté par Mieldrita 2020-12-26T19:02:30+01:00

Un livre que j'avais pris à cause de sa taille et de son état, l'un des gros livre dans une pile de plus petits en mauvais état. Ce livre ne fait pas vraiment parti de mon type de lecture habituel, mais j'ai bien aimé le lire.

Beaucoup de rebondissements, on y suit plusieurs personnages liés de près ou de loin entre eux et également à un bout de territoire avec comme fond l'écologie et la répartition des richesses, ainsi que le terrorisme.

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2019-12-08T23:01:10+01:00

Un livre que j'ai pu apprécié.

Plaisant à lire, plein de rebondissement, et un très bon rythme, qui fluidifie encore davantage, ce roman très plaisant.

Commentaire ajouté par robry 2019-09-23T20:53:16+02:00

J'ai aimé cette histoire, la passion combative d'un projet pour le bien d'une partie de l'humanité, pour son sauvetage, pour les enfants......

Commentaire ajouté par annick69 2019-06-24T10:19:29+02:00

Un sacré roman d'anticipation sur des bases bien existantes, aussi bien politiques, sociales, sociétales, environnementales et humaines.

L'histoire de Julian et de sa fille Charlie, ce duo qui a su retrouver une vie apaisante au côté de Vanda et Leny, démarre fort. Alors voilà, tout va partir de travers et le récit va nous emmener dans des déchirements familiaux, au sein d'une société qui écologiquement ne prend pas ses responsabilités et où l'argent règne en maître. Sur plus de sept cent pages je me suis délectée de l'écriture de ces deux auteurs. Je pensais en avoir pour plus de temps à lire ce roman, mais quelques jours ont suffi, car je n'arrivais pas à m'en sortir. Pour ceux qui ont lu le fascicule "Rejoins-nous dans l'armé du 12 octobre" on les retrouve ici au milieu de cette ZAD, au sud de l'Ile d'Oléron, où tout va se concentrer.

- "Nous sommes ceux de la ZAD de l'Atlantique! Des citoyens de ce pays, la France, de ce continent, l'Europe, de cette planète, la Terre. Et nous exigeons que nos dirigeants cessent de jouer avec notre bien commun comme s'il leur appartenait!"

Des personnages de W3, la trilogie précédent ce roman vont apparaître aussi. N'ayez point d'inquiétude il n'est pas nécessaire de les avoir lu pour prendre celui-ci en main.

Prise de conscience, lanceurs d'alerte, récit coup de poing ce livre n'est pas loin d'une réalité à venir. Un beau coup de cœur.

- "Aujourd'hui se réunissaient les ministres de l'Ecologie et de l'Environnement des pays de l'Union. On voterait des chiffres, rien que du virtuel, certains continuaient de nier la réalité du réchauffement climatique, et on se donnerait rendez-vous dans deux ans, parce qu'après nous, le Déluge."

Commentaire ajouté par goretti 2018-07-06T04:40:00+02:00

Tout commence avec une dispute entre le père et sa fille et son beau-fils. En même temps, il y a un incendie qui se déclare et la famille est obligée de partir. Charlie, la fille de Julian ne veut pas quitter son amoureux le fils de sa belle-mère et décide d'emmener son amoureux dans une ZAD un genre de secte pour le bien de la planète. Ils veulent que les enfants de la planète boivent au tant qu'ils le veulent de la bonne eau. Mais dans cette secte tout n'est pas si beau, nous allons de surprise en surprise.

L'écriture est fluide, les chapitres sont courts et les rebondissements sont au rendez-vous ce qui fait qu’on ne voit pas passer les presque 800 pages qui composent ce roman. Un vrai régal.

Islanova

• France : 2017-10-12 (Français)
  • France : 2019-03-07 - Poche (Français)

Enjy29 le place en liste or
2023-08-09T20:13:11+02:00
Fredrea l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T13:50:24+02:00
robry l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-23T20:41:56+02:00
xelaz l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-23T17:59:02+02:00