Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 103
Membres
1 042 410

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Naoki Urasawa

Auteur

Japon Né(e) le 1960-01-02 ( 64 ans )
1 212 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-06-13T12:25:33+02:00

Biographie

Nom : Urasawa

Prénom : Naoki

Scénariste Dessinateur

Né le 02/01/1960 (JAPON)

Naoki URASAWA est né en 1960 à Tokyo. Diplômé en économie, il partage son temps, depuis le lycée, entre le dessin et la musique. En 1982, il reçoit le prix du meilleur jeune mangaka décerné par l’éditeur Shôgakukan. Sa première œuvre “Beta” - un récit de science-fiction – publiée, il enchaîne les séries à succès et les distinctions : 35e prix Shôgakukan pour ''Yawara'' ! (une série sportive sur le judo) en 1990. Un hit incontestable passé du manga au petit et grand écran. L’énorme succès de Master Keaton le mène tout droit en ’99 au prix Tezuka décerné à sa nouvelle création : ''Monster''. Témoin de son époque, Urasawa met son dessin soigné, réaliste et classique au service d’un récit haletant et détonant proche du roman policier noir. Cette série se poursuit toujours dans le magazine “Big Comic Original”.

Nominé au meilleur scénario en 2003 à Angoulême pour Monster.

En 2004, il obtient le prix de la meilleure série pour 20th Century Boys au Festival d'Angoulême.

Bedetheque.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 796 lecteurs
Or
4 418 lecteurs
Argent
2 420 lecteurs
Bronze
1 364 lecteurs
Lu aussi
2 526 lecteurs
Envies
1 034 lecteurs
En train de lire
69 lecteurs
Pas apprécié
80 lecteurs
PAL
743 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 2 485

0 Citations 718 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Naoki Urasawa

Sortie Poche France/Français : 2024-04-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Monster, Intégrale de luxe T4

Un seul mots : génial.

J'aime toujours autant retrouver les personnes et en découvrir de nouveaux. L'univers, l'histoire, les rebondissements..... tout est absolument super !

Hâte de lire le tome 5 !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Viola99 2024-01-18T10:42:50+01:00
Monster, Intégrale de luxe T1

C'est la deuxième fois que je lis ce premier tome, mais l'ayant lu il y a plusieurs années, je n'avais aucun souvenir. Et quel plaisir ça a été de le redécouvrir !

L'intrigue et l'ambiance mettent un peu de temps à s'installer, car on prend le temps de nous montrer une société pourrie par les intérêts, l'argent, la réputation. Tenma, le personnage principal, est un idéaliste, un puriste, qui contraste avec les manipulations qui se jouent autour de lui. J'ai beaucoup aimé cette représentation dualiste de l'humain, les questionnements qu'il y autour, et la plongée aux enfers de Tenma.

L'enquête est vraiment bien faite. Je n'ai pas l'habitude de lire le genre policier sous forme de manga, et Monster m'a totalement convaincue. Les retournements de situation sont efficaces, l'alternance des points de vues créé un vrai suspense, et surtout le personnage de l'inspecteur est absolument formidable. J'ai hâte de le retrouver dans les prochains tomes.

Les dessins sont absolument magnifiques. J'ai l'impression qu'ils sont très inspirés des vieux films noirs, l'ambiance est très bien construite.

C'est un des mangas les plus qualitatifs que j'ai pu lire, j'ai hâte de me plonger dans la suite.

Afficher en entier
Monster, tome 1 : Herr Doktor Tenma

Ce manga a de nombreuses qualités : des dessins très attrayants, une intrigue bien travaillée, un personnage principal sympathique et un tueur en série très intelligent.

Afficher en entier
Monster, tome 2 : Surprise party

J'aime toujours autant. Le scénario est bien construit et le suspense est au rendez-vous. Le lecteur découvre en même temps que Kenzo quelques brides d'information sur Monster au cours de ses recherches sur le criminel et par l'intermédiaire de sa soeur Nina/Anna.

Afficher en entier
Monster, tome 1 : Herr Doktor Tenma

Kenzo Tenma est un jeune et brillant médecin japonais qui décide un jour de s'établir en Allemagne pour exercer dans un hôpital. Sa vie est agréable, entre sa petite amie (fille du directeur du C.H.U) et sa carrière qui promet d'être excellente, tout paraît lui réussir.

Pourtant un soir, sa vie bascule. Sa hiérarchie lui demande d'opérer en premier un ponte de la ville qui justement avait promis des aides financières au directeur alors qu'il y a de l'autre côté du couloir, un enfant qui se meurt et qui lui aussi a besoin d'être secouru. Seulement voilà, la politique, l'ambition et le profit semblent dicter les pas et les décisions de chaque médecin dans cet établissement hors le Docteur Tenma qui a su rester humble et humain, ne partage pas ces idéaux et décide d'aller en contresens d'un ordre qui pour lui est honteux et inacceptable.

Seulement voilà, en voulant faire le bien, ce qu'il se passera par la suite, que ce soit dans sa vie ou dans celle des autres engendrera le mal.

Ce premier tome est une pure réussite, les dessins sont très réalistes, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout de cet énorme pavé.

On suit pas à pas les événements, la "naissance" du Mal à l'état pur.

Si vous aimez les enquêtes, l'histoire (cela se déroule dans l'Allemagne des années 80 avec la chute du Mur de Berlin qui est proche, sans parler que j'ai appris ce qu'était que le BKA), bref, si vous êtes curieux/rieuse, ce manga est fait pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par agapanthia 2024-04-14T14:04:34+02:00
Monster, Intégrale de luxe T1

excellent 1er tome, une vraie découverte. des dessins magnifiques, des personnages incroyables avec une réelle épaisseur, et un suspense haletant et hyper addictif. trop hâte de lire la suite, de retrouver tous ces personnages plus vrais que nature, anna, runge, et surtout tenma. un casse tête passionnant que je veux continuer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par raegwyn 2024-05-01T17:01:43+02:00
Monster, Intégrale de luxe T1

Un manga très innovant on dirait une merveilleuse série ou un film haletant et au combien merveilleux je n'aime pas les enquêtes normalement mais ce manga est vraiment parfait je l'adore les personnages sont extrêmement bien écrits

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Josns 2024-05-07T21:50:33+02:00
20th Century Boys, Tome 1

Un très bon premier tome. Je trouve l'intrigue plutôt originale. Hâte d'en savoir plus !

Afficher en entier
20th Century Boys - Perfect Edition, Tome 1

COUP DE COeUR !

Il s'agit de la version "Perfect Edition" ...

(Et en effet tout est parfait).

Déjà je peux dire que l'illustration sur fond jauni est agréable pour les yeux (Y a bien quelqu'un qui avait dû être payé pour le colorier... & il a bien fait son travail!)...

Les mots sont chatoyants comme une poésie. La responsable de la musique du Collège se voit ligotée et quelqu'un harangue qu'il veut du Rock'n'Roll, et c'est une première --

Ce changement de musique met en joie les élèves.

L'introduction de la dimension Fantastique, je ne l'ai pas vu venir ! (Oui bah attends tu en es qu'au début ...)

Une branche de la famille de Kenji a disparu mystérieusement. Laissant... des dettes.

Serment d'amitié et symbole mystérieux. "Ami";

"On ne laissera pas l'empire des grenouilles envahir le monde"...

On alterne avec joie les passage du groupe d'amis en tant qu'enfants et en tant qu'adultes.

Leur petit jeu où il faut répéter dix fois "je suis mort" avant de revivre est utilisé de manière moins innocente une fois l'âge adulte atteint. Je regrette de n'avoir pas conservé des copains d'enfance comme eux... Même s'ils peuvent parfois Tourner mal...

Kenji, ce gars, on a pas forcément cru en lui, mais il veut vraiment améliorer les choses grâce à sa musique.

C'était le temps des Rolling Stones. Ce n'était pas le temps des smartphone et de la bouillie musicale.

Quelque chose de très agréable, de très carpe diem, Punk, Bohémien, un gros côté "L'attrape-Coeurs" de J.D. Salinger (Que je recommande vivement d'ailleurs!)

(Je vous laisse la surprise pour certaines choses).

Qu'est-ce que ça doit être de vivre jeune dans les années 60 !

Quand un dialogue est bien écrit on peut se le représenter.

Et c'est le cas ici.

Le PDG de la secte commence à être moins innocent et à faire des listes de personnes à éliminer.

L'endoctrinement des membres de la secte à quelque chose de tragi-comique. Mais que voilà que le chasseur devient chassé?

En avançant un peu dans le livre je vois que cela met vraiment en garde contre les embrigadassions sectaires. Et cela est le sujet principal. ... Sauf que la secte "Ami" commence sérieusement à passer à l'offensive.

Mr. "Je ne suis pas Dieu" est un personnage prodigieux, chacune de ses répliques est à recopier. Il arrive à nous faire aimer un personnage qui n'a généralement pas le beau rôle.

Si Dieu était sur Terre je pense sérieusement qu'il dirait aussi "Prenez soin des gamins" un crime de pédophilie, c'est horrible, petit rappel, on y pense pas assez (enfin certains si, voir trop)...

Je suis pressé de Lire la Suite.

... Méfiez-vous des petits garçons qui veulent devenir les maîtres du monde.

En bref____

Un groupe d'amis porte un serment sur les liens qui les unissent. Longtemps après une secte "Ami" émerge et fait preuve d'ambitions de plus en plus démesurées...

Positif____

Un coup de coeur.

Prenant aux tripes.

Mélodieux.

Le sujet engagé & utile.

On ne devine pas la suite.

Le personnage "Dieu" ...

Negatif____

Cela ne se situe pas à notre époque.

C'est vraiment dur de lui trouver des points négatifs...

____

Phoenix

++

Afficher en entier
20th Century Boys - Perfect Edition, Tome 2

CONTRÔLE TON PROPRE ESPRIT !!

Bienvenue dans ma Critique de 20th Century Boys. Après un coup de coeur au T1, je reste sur les 5/5 au T2 mais sans le coup de coeur cette fois (plus l'attrait de la nouveauté…).

Un gars donne sa peau pour transmettre un avertissement à Kenji. « Ami » veut détruire le monde, ainsi qu'on le lui confie aussi dans une Lettre de la part du grand gourou. D'abord accablé, Kenji chope ensuite une guitare électrique et espère sauver le monde avec et là c'est classe. Nos héros ne cessent pas pour autant leurs petites aventures, portés par une ambiance très réaliste et poétique.

Kenji va a un concert où il n'est absolument pas dans l'ambiance. Il prend le micro et dénonce les exactions d'Ami. Quand le gourou fait son apparition en lévitant …

Ami se débarrasse de Kenji par une habile pirouette scénaristique, il en fait le chouchou de la foule, qu'il était venu rencontrer pour une tout autre raison. Les deux sont « beaux-frères » …

En fait, Ami reprend les idées cruelles qu'avait émises Kenji dans leur petite enfance…

Kenji va chercher à rencontrer de nouveau ses amis d'enfance afin d'en apprendre plus sur le « plan »

Le personnage de « Dieu » qui a des prémonitions nous dit que « ça va péter ».

On observe les gens de plus en plus endoctrinés par « Ami »

Voilà le nouveau personnage charismatique et sauveur « Shôgun » pendant que Inshû entre en confrontation avec Kenji.

Quelques pages ne couleur magnifiques.

Des éléments fantastiques sans pour autant que ce soit le genre principal.

Le scénario pas du tout où on l'attend.

En Bref____

Les dérives d'une secte aussi accueillante parait elle, les dangers de l'endoctrinement. Un manga à Lire car un homme averti en vaut deux. Apprenez à reconnaître les mouvements extrémistes.

Positif____

Un scénario charismatique jusque dans ses moindre détails.

Le cours d'une aventure qui ne faiblit pas.

Négatif____

Rien ! A part que j‘ai préféré le T1 !

____

Phoenix

++

Afficher en entier

Dédicaces de Naoki Urasawa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 71 livres

Panini Manga : 55 livres

Shogakukan : 48 livres

Panini : 27 livres

Pika : 20 livres

Viz Media : 18 livres

Panini comics : 8 livres

Kodansha : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode