Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 132
Membres
1 042 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hervé Commère

Auteur

222 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Hervé Commère a 36 ans, il est né à Rouen. Après des études de lettres, il a commencé une double vie de serveur le jour et écrivain la nuit. Le premier roman qu'il a écrit est « fabuleux » selon les dires de sa maman. Tout comme le second. En 2006, il s'installe à Rennes, et a l'idée d'un nouveau roman. C'est à ce moment qu'il songe à chercher un éditeur - et c'est ainsi que J'attraperai ta mort paraît en mars 2009.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
31 lecteurs
Or
73 lecteurs
Argent
77 lecteurs
Bronze
45 lecteurs
Lu aussi
49 lecteurs
Envies
138 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
173 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.89/10
Nombre d'évaluations : 122

0 Citations 78 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hervé Commère

Sortie France/Français : 2022-05-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sabine08 2022-08-17T09:19:59+02:00
Sauf

Une tragédie familiale avec des secrets de familles qui vont refaire surface au fil des pages. Du suspense jusqu'à la fin un bon moment de lecture .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2022-09-18T09:38:58+02:00
Imagine le reste

J’avais déjà lu plusieurs livres de Commère mais celui-ci m’a encore plus plu que les autres.

J’aime toujours le style de l’auteur qui parvient à décrire parfaitement les actions pour nous emmener dedans – même si Lemaitre me fait plus entrer dans l’esprit des personnages que lui, ça marche bien.

Il a surtout, à mon goût, toujours un regard décalé sur les choses, les gens, des idées originales qui me surprennent, m’enthousiasment à chaque fois…

Et puis il a un excellent rythme dans ses tournures de phrases, souvent très longues dans les actions, avec beaucoup de virgules, qui entraînent, emportent…

Beaucoup aimé les trois parties où tout se recoupe petit à petit sans qu’on comprenne, quand on aborde la seconde, où il veut nous emmener mais on fait confiance, on suit et je n’ai pas été déçu.

Certes classique dans l’ensemble (les parties séparées qui se rejoignent, il y en a depuis des lustres, des petits malfrats ou braquages, ça s’est déjà vu…) mais l’angle que prend l’auteur est réjouissant et j’ai passé un excellent moment.

Afficher en entier
Le Noir, Tome 4 : Respirer le noir

Bon petit recueil de nouvelles qui m'a permis de passer un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2023-02-22T14:39:17+01:00
Les ronds dans l'eau

Brillant !

J’ai toujours les livres de Commère mais celui-ci m’a bien emporté !

La trame est claire et intéressante, Jacques se suit sans réel déplaisir mais c’est Yvan qu’il est palpitant de voir évoluer…

On a un roman qui est assez sympathique en soi, avec quelques surprises bienvenues bien que gentillettes, tout se recoupe bien et pas mal de scènes sont bonnes, pas mal d’idées bien vues...

Mais c’est surtout l’épilogue qui m’a enthousiasmé ! J’ai adoré cette idée finale, qui donne un plus à tout ce qu’on a lu avant et qui fait réfléchir à tout ce que ça pourrait faire ou ce que ça a pu faire sur notre vie…

Excellent.

Afficher en entier
Le Noir, Tome 4 : Respirer le noir

J'ai bien envie de découvrir les recueils de nouvelles avec les autres sens !

J'ai bien aimé ces nouvelles sur l'odorat . Un peu inégales... Celles qui sortent du lot sont Petit Nouveau de Barbara Abel et Karine Giebel, Happy World de François-Xavier Dillard et Deux heures et trente minutes de Dominique Maisons. Mais ce n'est que mon avis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2023-06-26T09:37:28+02:00
J'attraperai ta mort

C’est pas le livre de Commère qui m’a le plus marqué.

Ok, tout se tient bien, les personnages ont une certaine envergure et tout s’enchaîne correctement mais j’ai trouvé l’ensemble plus pousif, moins intéressant, moins crédible que les autres…

C’est prenant, aucun doute ; c’est bien fait, assurément, mais il n’y a pas la profondeur ou la sensibilité des autres romans…

Je n’ai pas passé un mauvais moment mais j’ai préféré les autres, moins attaché à cette histoire de mec qui se prend la tête pour une urne vaguement différente et ses escrocs moins intéressant que dans d’autres histoires…

Afficher en entier
Le Noir, Tome 4 : Respirer le noir

L'odorat est la quatrième sens à l'honneur dans ce format de livre, qui regroupe une jolie myriade d'auteurs français, spécialistes du polar et du thriller. Ce sens est assez facile à aborder puisqu'il est en lien direct avec la nécessité vitale de respirer donc prenez une grande bouffée d'air, gonflez vos poumons et vous pourrez retenir votre respiration pour être en apnée face à certaines histoires qui sont plus ou moins glaçantes, percutantes ou surprenantes. Si le lien avec la thématique n'est pas toujours évident, aucun des auteurs n'a choisi la simplicité. L'exploitation de l'odorat se fait de manière scientifique, historique, futuriste ou même de manière sociale et chaque nouvelle permet de se faire une petite idée quand à l'univers de chacun des auteurs. On peut respirer à plein poumons une fois le livre terminé afin de pouvoir commencer à saliver sur le prochain opus sur le goût.

Afficher en entier
Le Noir, Tome 4 : Respirer le noir

Après avoir découvert – il y a un an – le sens du toucher avec « Toucher le noir » (ma chronique est toujours disponible sur mon blog), c’est l’odorat que j’ai choisi d’appréhender avec ce recueil de nouvelles.

Sous la forme de nouvelles, cette collection, initiée par Yvan Fauth, se concentre autour des cinq sens dans le domaine de la littérature noire. Débutée avec l’écoute (« Ecouter le noir »), suivie par la vue (« Regarder le noir »), vient ensuite le toucher (« Toucher le noir ») et ce tome-ci vient en quatrième tome avant de se clôturer par le goût (qui n’est pas encore paru).

Pour les lecteurs les plus réfractaires au style littéraire des nouvelles, ce recueil serait amène à les séduire au vu des grands noms de la littérature noire qui y prennent part à nouveau, qu’ils viennent du Royaume-Uni (comme R.J. Ellory) mais aussi de France et de Belgique.

J’ai beaucoup aimé la manière dont chacun de ces auteurs de renom a eu d’aborder le thème de l’odorat, chacun de façon très personnelle. En fin de compte, ils ne sont liés que par une très fine ligne directrice et c’est intéressant de lire ces textes si différents, avec chacun des sensibilités particulières.

J’apprécie en fait beaucoup ce type de format entre deux lectures compliquées ou quand j’ai l’esprit tellement embrouillé de 1000 et 1 choses que je suis au bord de la saturation pure et simple. En fin de compte, je ne lis pas assez de nouvelles !

J’ai, il est vrai, toujours la peur d’être déçue car distiller une ambiance, placer les décors, introduire les personnages en quelques pages seulement est un vrai travail d’équilibriste. Pourtant, avec ses recueils chapeautés par mon confère blogueur, Yvan Fauth du blog EmOtionS, je suis certaine de passer un excellent moment de lecture et d’évasion. Encore une fois, c’est une mission remplie avec beaucoup de succès.

Voilà donc encore une lecture parfaite pour cet été !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loloduf 2023-09-15T10:01:57+02:00
Sauf

Un suspense vraiment bien monté et une histoire qui tient en haleine tout au long du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boxine 2023-11-24T14:38:47+01:00
Le Noir, Tome 4 : Respirer le noir

Bonjour,

Des nouvelles par une belle brochette d'auteurs connus. 13 auteurs, 12 Histoires.

Bon moyen de les découvrir

J'ai préféré " Ecouter le noir ".

A vous ...

Afficher en entier

Dédicaces de Hervé Commère
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 4 livres

Pocket : 4 livres

Fleuve Éditions : 3 livres

Critic : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Capricci Editions : 1 livre

Lizzie - Univers audio : 1 livre

Belfond : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode