Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 298
Membres
1 043 220

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Estelle Maskame

Auteur

13 477 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 945 lecteurs
Or
9 499 lecteurs
Argent
6 263 lecteurs
Bronze
3 746 lecteurs
Lu aussi
6 527 lecteurs
Envies
8 309 lecteurs
En train de lire
441 lecteurs
Pas apprécié
611 lecteurs
PAL
5 381 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 8 105

2 Citations 2 539 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Estelle Maskame

Sortie France/Français : 2023-06-15

Sortie USA/English : 2022-05-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ambre_gn09 2024-04-24T15:40:31+02:00
Somebody Like You, Tome 1

livre qui se lit sans envie de lire tellement il est addictif. L'histoire est plutôt sympathique. J'ai beaucoup aimé et je recommande fortement

Afficher en entier
D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

Je le met en diamant car c'est avec ces livres (et after) que j'ai commencé et que j'ai commencé à aimer lire

Afficher en entier
D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

Honnêtement, c'est dans l'ensemble une romance wattpad très cliché, et qui correspond aux standards de l'époque où il est sorti. Je pense que si je l'avais lu il y a 8 ans j'aurais surement adoré cette trilogie. Les personnages m'ont presque tous agacer à un moment donné tellement ils correspondent à des clichés, stéréotypes,... . Néanmoins pour un premier tome ce n'est pas nul non plus il y a du positif, notamment certains passages comme Spoiler(cliquez pour révéler)quand ils vont tous ensemble voir les lettres de HOLLYWOOD, les relations entre les personnages secondaires comme Jamie avec Eden par exemple. Même si la fin m'a ENORMEMENT étonné, je ne m'y attendais pas notamment Spoiler(cliquez pour révéler)à ce que Eden se met en couple avec Dean qui est littéralement ce que je considérai comme le match parfait pour Eden et que en plus Spoiler(cliquez pour révéler)Eden part pour 6 semaines rejoindre Tyler à NY alors qu'elle est avec Dean, alors que bon on sait très bien comment ça va se finir, donc vraiment j'ai de la peine pour Dean qui semble être le "petit ami" idéal mais bon il faut croire que la chanson préféré de Eden c'est "the way i loved you" de Taylor Swift ce qui amorce donc le tome 2 de cette trilogie, que j'ai hâte de finir pour me faire un avis global

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PauDeBanane 2024-05-07T14:04:42+02:00
Sweet revenge

[ ˚˖🏫𓍢ִ໋📸͙֒✧˚💓⋆ ]

Note : ★★★☆☆

🚩⮚ Quand j'ai commencé ce livre, je me suis dis dès les premières pages "oh non, ça va être bien nul", le cliché de la fille américaine qui couche avec tout le monde, etc... non merci. Je ne m'identifiais pas du tout au personnage éponyme. Mais au final on se prend vite dans l'histoire en tournant les pages les unes après les autres... C'est une bonne petite lecture pour passer le temps, surtout qu'il se lit très vite ! Sur ma version epub, 225 pages et les chapitres sont courts. Je recommande fortement aux adolescent(e)s qui veulent lire un truc sympa, rapide, sans prise de tête mais quand même avec un fond de pensée, pas compliqué à comprendre, avec un vocabulaire simple mais diversifié !

💭⮚ On retrouve bien évidemment une bonne leçon de moral derrière. J'espère que ça aura servi à certaines personnes qui l'ont lu, et qu'elle servira à celles et ceux qui le liront. Ce qui est arrivé à Vanessa, aka Nessie, peut arriver à n'importe qui, n'importe quand. Merci à l'autrice de l'avoir rappelé !

🔪⮚ L'intrigue tourne principalement autour de la vengeance et ça rend le roman particulièrement attrayant, j'ai aimé suivre les aventures de Kai et Vanessa au travers de leurs actes ! Il devient rapidement très addictif !

Afficher en entier
D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

Quelle histoire...

Les personnages sont tellement attachants...

Quelle déroulé...

L'émotion qui coule de toutes les pages...

Le chemin est tellement prévisible et à la fois imprévisible...

Mais quelle histoire...

Afficher en entier
D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

Tout ça pour ça…

Je pense que ce livre convient à un public plutôt jeune (fin collège, début lycée) mais au-delà c’est un peu enfantin. Les différents sujets abordés sont intéressants mais pas suffisamment développés à mon goût et la romance est un peu décevante. J’ai presque eu l’impression que l’histoire commençait à l’épilogue et c’est vraiment dommage. Je ne lirai pas la suite pour ma part.

N.B: J’ai été surprise que la sexualité soit évoquée avec des termes crus à certains moments sachant qu’il est vendu comme étant accessible à partir de 12ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par okeanos01 2024-05-14T09:56:54+02:00
Sweet revenge

J’ai entamé ce livre par hasard, sans idée précise de lecture en tête, et il était dans ma bal depuis un moment et comme j’ai décidé de la réduire considérablement, je me suis lancée.

En l’ouvrant, j’ai découvert un petit document qui m’a rappelé que je l’avais gagné lors d’un concours et que je l’avais visiblement oublié. Ensuite, j’ai compris que je l’avais déjà lu, sans doute en version numérique, mais je ne m’en souvenais clairement plus. Cependant, je ne me suis pas découragé et j’ai persévéré jusqu’à la fin.

C’est un roman pour jeunes adultes assez typique. Il nous plonge profondément dans le monde de l’adolescence, en particulier la dernière année de lycée, avec des thèmes tels que les fêtes, la cruauté entre pairs, les peines de cœur, et le deuil d’un être cher.

Pour moi, c’était quelque peu long et fastidieux. Je n’ai pas trouvé cela très captivant malheureusement.

Vanessa Murphy poursuit des relations plus pour le plaisir que pour l’engagement. Consciente de son charme, elle cherche à être le centre d’attention. Elle s’efforce de montrer au monde qu’elle est épanouie, bien que ce ne soit pas le cas, car chez elle, son père ne lui accorde plus d’intérêt. Cependant, lors d’une soirée de trop, sa vie bascule en cauchemar quand une vidéo d’une liaison intime avec Harrison Ford est diffusée largement, et que son école entière la voit. Devenue la moquerie du lycée, elle est résolue à ne pas laisser cela sans suite. Elle est déterminée à se venger, avec l’aide inattendue de Kai, le nouveau venu, qui a lui aussi un différend avec Harrison.

Ainsi débute notre récit. Nous les suivons dans leurs aventures, commettant des bêtises, les unes après les autres et au travers du quotidien de la jeune fille.

Via cette lecture, on constate les dommages moraux et sociétaux que peut engendrer le harcèlement. Le choix du thème est pertinent, particulièrement dans le contexte actuel et au regard de l’âge du public visé par l’auteure.

J’ai réellement apprécié que l’héroïne réalise qu’elle dépasse les bornes avec Kai dans le simple but de blesser et d’agacer son ex.

S’engager dans ce type de conflit, c’était en fait lui donner de l’importance, tout en courant le risque de subir des conséquences fâcheuses et potentiellement sérieuses.

Kai, quant à lui, m’a laissé une impression de « bad boy », c’est-à-dire plutôt mignon, attachant et drôle, mais avec une pointe de mystère. J’ai apprécié sa franchise. Cependant, il lui manquait un peu de maturité pour que je puisse l’apprécier davantage.

Pour le père de Vanessa, l’absence de sa femme est palpable et la tristesse de devoir vivre sans elle pèse lourdement. Je n’ai pas entièrement saisi ce qu’il faisait sur l’ordinateur pendant tout ce temps, car si effectivement il passe son temps à regarder des photos souvenirs, les journées doivent lui paraître interminables. Cependant, je reconnais que durant un deuil, l’esprit peut se déconnecter de la réalité, rendant cela possible. Heureusement, la colère de Vanessa sert d’électrochoc. Par la suite, il se montre aimant, prévenant et directif.

La petite sœur, bien qu’elle ne soit pas très présente, l’est assez pour démontrer son soutien et son amour.

Quant aux autres personnages, ils ne m’ont pas particulièrement marqué, donc je ne vais pas m’étendre sur leur sujet ici.

Ce que je peux dire, c’est que si vous recherchez un thème puissant, ce livre est certainement fait pour vous.

Personnellement, j’ai une préférence pour D.I.M.I.L.Y, mais cela ne signifie pas que ce livre est mauvais. Il lui manquait peut-être un peu de profondeur, bien que le style de l’auteure reste très fluide.

Afficher en entier
D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

Superbe romance sur une relation demi-frère lover .

Aborde de grands thèmes importants( la dr0gue , le se3e, les TCA ). Une bonne lecture pour les plus jeunes vers 14-15 ans . Hâte de voir ce que donne le deuxième tome

Afficher en entier
D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

Je n’ai pas apprécié ce livre, est ce parce que je ne suis pas le bon public ou parce qu’il y a un problème avec ce roman ? Je ne sais pas vraiment. J’ai trouvé le scénario fade, j’ai eu l’impression d’enchaîner les clichés sur les adolescents les uns après les autres (l’ado torturé, la protagoniste qui voit qu’il y a un problème mais « ohlala il est trop beau », l’ex copine qui est une « psychopathe », etc.) et, personnellement, c’est quelque chose qui ne me plaît pas. J’ai eu l’impression que ça traînait en longueur et j’ai hésité à m’arrêter en cours de route.

Pour autant, l’écriture était agréable, pas exceptionnelle, mais franchement correcte (il me semble que c’était le premier livre de l’autrice).

Je vais m’arrêter là dans ma lecture de cette série.

Afficher en entier
Somebody Like You, Tome 2 : Someone For You

Un peu déçu de la fin super rapide et prévisible.

Afficher en entier

On parle de Estelle Maskame ici :

Dédicaces de Estelle Maskame
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 10 livres

Black & White Publishing : 8 livres

Sourcebooks : 7 livres

Lizzie - Univers audio : 4 livres

Heyne Verlag : 4 livres

Destino : 3 livres

Gummerus : 2 livres

12-21 : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode