Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 440
Membres
1 017 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lincoln Child

Auteur

1 075 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ninanina 2010-06-20T14:30:42+02:00

Biographie

Lincoln Child est un auteur américain né en 1957 à Westport, (Connecticut). Il est l'auteur de plusieurs romans dans le genre du techno-thriller qu'il a écrit seul ou en collaboration avec Douglas Preston.Après un master en littérature anglaise au Carleton College de Northfield (Minnesota), Lincoln Child obtient en 1979 un poste d'éditorialiste-adjoint chez St. Martin's Press à New York. En 1984 il y est promu éditeur. À ce poste, il édite des centaines de livres, pour la plupart des fictions anglaises et américaines.

En 1987, après avoir créé la collection "horreur", il quitte St. Martin's Press et devient analyste système chez MetLife. C'est à ce moment là qu'il rencontre Douglas Preston avec qui il publiera en 1995 Relic, son premier roman. Quelques années plus tard, il quitte son poste pour se consacrer à plein temps à l'écriture.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 167 lecteurs
Or
1 816 lecteurs
Argent
883 lecteurs
Bronze
428 lecteurs
Lu aussi
831 lecteurs
Envies
1 576 lecteurs
En train de lire
58 lecteurs
Pas apprécié
42 lecteurs
PAL
2 037 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.01/10
Nombre d'évaluations : 1 188

0 Citations 580 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lincoln Child

Sortie Canada/Français : 2023-12-01

Sortie USA/English : 2023-01-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Aloysius Pendergast, Tome 18,5 : L'Étrange mort de M. Bertin

Sans grand intérêt selon moi

Afficher en entier
Nora Kelly, Tome 1 : Tombes oubliées

Quel bonheur de retrouver la plume du duo Preston & Child. J'avais lu une majorité les enquêtes de l'inspecteur Pendergast et là, je découvre le duo Nora/Corrie qui sont des personnages déjà présents dans les romans précédents.

Histoire : Le résumé se suffit à lui-même pour décrire l'ambiance du roman. Expédition de pionnier, trésor, cannibalisme, fantômes, etc. J'ai adoré entrer dans cette ambiance, se perdre dans une Amérique reculée et une nature sauvage, suivre une découverte archéologique pour finir avec une enquête fédérale. Pour ceux qui connaissent, on pourrait rapprocher cet univers de la série Bones.

Certes l'histoire n'avance pas vite, elle prend son temps mais je trouve que cela colle très bien avec le paysage de la Sierra Nevada. Si l'on va trop vite, on chute. Pareil dans ce roman, les auteurs prennent le temps de nous amener dans cette montagne, de découvrir l'horreur subit par l'expédition Donner. Ce qu'il faut savoir, c'est que cette expédition a réellement eu lieu, ainsi que cette histoire de cannibalisme pour survivre. C'est un point fort de ce roman : se baser sur un fait réel tout en rajoutant une enquête à côté. Autre point que j'ai apprécié, c'est que l'histoire tourne autour de la découverte du camp perdu en priorité, l'enquête fédérale arrivant au second plan même si elle reste très présente dans l'esprit du lecteur. Dès le départ, le doute est mis dans notre tête, on suspecte tout le monde alors que l'enquête n'est pas présente. Ou alors c'est moi qui réfléchis bizarrement ! (ce qui est possible aussi ^^ )

Personnages : Cela peut être perturbant de retrouver deux personnages qui ont gravité autour de l'inspecteur Pendergast dans 2 ou 3 autres romans. D'une part, si on n'a pas lu (ou lu il y a très longtemps), on ne comprend pas forcément toutes les références émises et on a l'impression de ne pas approfondir l'aspect psychologique de Nora et Corrie. D'autre part, on attend qu'une chose : comment elles vont comprendre qu'elles ont un ami commun : l'inspecteur Pendergast. Cependant, si on découvre l'univers de Preston & Child avec ce roman, c'est tout à fait possible, l'histoire reste indépendante du reste. Ma seule crainte sera pour les romans futurs : est-ce que cela va faire comme le cycle Pendergast ? Faut-il suivre l'histoire dans l'ordre chronologique de sortie ou suivre la chronologie de l'histoire ? Bref, on verra bien !

Sinon l'équilibre des personnages est bien, on arrive à suspecter tout le monde sauf le vrai méchant (ou méchante...), chacun a sa place. J'espère que les prochains romans, nous apportera plus de Corrie qui était un peu effacée par rapport à Nora mais en même temps, c'est Nora le personnage principal.

Plume : Bon, vous l'aurez compris, mais dans le doute ... J'adore la plume de ce duo. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un de leurs romans (une bonne dizaine d'années) et aucun regret, enfin si, je regrette de ne pas avoir lu plus tôt. Je ne saurai pas décrire ce qui me plaît dans cette plume, mais ils arrivent à m'embarquer dans leur univers, à me faire enquêter, à me faire tourner les pages les unes après les autres sans que je puisse m'arrêter. Pour moi, c'est encore un succès. Et point fort : mêler fiction avec fait réel.

Bref, pour résumer : si vous aimez les thrillers softs, les enquêtes un peu à la Sherlock Holmes avec un soupçon d'Indiana Jones, je vous conseille les yeux fermés (même si c'est plus facile avec les yeux ouverts pour lire ...) ces auteurs et ce roman qui nous embarque avec un nouveau duo. Pour moi, c'est une très bonne référence.

Afficher en entier
Aloysius Pendergast, Tome 3 : La Chambre des curiosités

Cette troisième enquête de l’inspecteur Pendergast m’a tout autant plu que les deux première, j’aime beaucoup le style des deux auteurs même si parfois on remarque les mêmes ingrédients que précédemment.

Dans les deux tomes précédents Pendergast nous apparaît comme une personnage très mystérieux, intelligent et sûr de lui mais ici on entrevoit les failles de l’inspecteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chatoune 2024-02-15T01:18:37+01:00
A comme Apocalypse

A les yeux le roman le plus complet de Preston & Child. Il se lit aisément sans connaître les autres aventures de ses personnages. Nous sommes emportés dès le début de l'histoire dans une aventure plein de rebondissements. Toujours très technique, l'histoire nous plonge dans un univers surprenant. Tout le long, le suspense est à son comble. Une pépite ❤️

Afficher en entier
Nora Kelly, Tome 4 : Montagne morte

C'est le meilleur des Nora Kelly.

Afficher en entier
Nora Kelly, Tome 2 : Le Dard du scorpion

L'histoire est toujours prenante, mais j'ai été un peu déçue par ce second volet. La complicité entre les deux femmes a du mal à se trouver et je trouve que Corrie a trop d'importance par rapport à Nora, alors que c'est cette dernière à qui le cycle est dédié.

Histoire : Dans cette nouvelle aventure, nous partons à la recherche d'un trésor espagnol enfoui dans la Sierra Obscura. Un fond de trafic d'objet, de base militaire et de meurtre font de cette histoire un joli dépaysement. J'aime beaucoup la façon dont les deux auteurs insèrent les faits réels à leur histoire. Cela m'a donné envie d'en connaître plus sur la révolte des Pueblos.

L'équilibre entre la chasse au trésor et les meurtres est bien, il n'y en a pas un qui prend le pas sur l'autre comme dans le tome 1, cependant, le rythme est toujours lent et moi, cela me frustre un peu, donc je suis obligée de lire la fin avant la fin.

Personnage : On retrouve le duo Nora/Corrie, avec cette fois-ci une dominante pour Corrie. Je trouve cela un peu dommage, même si cela permet de mieux connaître son personnage. À côté d'elles, on a des personnages masculins et j'aimerais bien retrouver le Shériff Watts. Je pense qu'il a un potentiel avec ce duo.

Sinon, le chef de Corrie commence à m'insupporter avec son inactivité, j'espère que dans le tome 3, il sera absent. Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de faire venir Pendergast à la fin du roman. Qu'il soit présent à la fin du tome 1 pour faire la jonction entre Nora et Corrie, oui. Mais là ... Si c'est juste pour rajouter sa touche de pseudo-résolution au mystère, bof. J'aurais préféré voir Nora dans cette action. À voir par la suite, mais j'espère que je n'aurai pas la même fin dans la suite.

Plume : Rien de plus à rajouter que ce que j'ai déjà dit pour le tome 1. Seule ombre au tableau, une traduction un peu hasardeuse par moment, je trouve. Je ne sais pas si c'est voulu, car c'est la même personne qui a fait les traductions des Pendergast, mais les tournures de phrases m'ont un peu surprise dans ce tome. À voir par la suite.

Bref, bon roman, bonne action à la fin et vivement la lecture du tome 3 !

Afficher en entier
Nora Kelly, Tome 0 : Les Sortilèges de la cité perdue

Excellent !

J'ai adoré découvrir ce livre, les descriptions nous permettent de voyager avec les personnages sans pour en faire trop pour autant.

On avancr dans le désert avec cette expédition, on partage leur doute, on se demande s'ils vont trouver cette idée et surtout ce qui les attend de merveilleux... mais aussi d'effrayant !!

J'ai aimé découvrir cette civilisation des Anasazis, ces mystères.

Les personnages ont tous les personnalités mais aussi leur égo, ce qui va poser de gros problèmes fassent à l'adversité... et à l'appât du gain...

Un livre fait de mystères, d'aventures, de trahison... on adore !!

Afficher en entier
Aloysius Pendergast, Tome 2 : Le Grenier des enfers

Le scénario est très intéressant, d’autant plus que c’est la suite directe de « Relic ». J’ai aimé retrouver les personnages du premier tome, de voir leur évolution. J’aime beaucoup l’inspecteur Pendergast. Il est calme, pragmatique, intelligent et très courageux. C’est un personnage fort charismatique.

Il y a beaucoup de suspense, d’action et de rebondissements. L’angoisse est bien présente, c’est même parfois une ambiance un peu lourde. Je ne me suis pas du tout ennuyée, c’est vraiment prenant.

L’enquête est bien menée, bien développée. Tout est logique et cohérent.

C’est bien écrit, les auteurs semblent doués pour l’écriture à deux et pour les thrillers. Je lirais la suite avec grand plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cl3m6 2024-04-15T12:15:47+02:00
Aloysius Pendergast, Tome 1 : Relic

J'ai adoré ce roman. Il divisé en 3 partie. La première, nous conduit en Amazonie tandis que la seconde et la troisième se déroule au sein du musée. La tension monte progressivement pour arrivé à son paroxysme à la dernière partie qui je dois bien l'avouer m'a beaucoup stresser. Le roman est ponctué de données et de faits scientifiques qui arrive avec brillo à mêlé réalité et fantastique. Nous suivons le point de vue de plusieurs personnages qui nous amène à mieux comprendre l'intrigue et le suivi de l'enquête. J'ai adoré cette première enquête et je suis curieuse de découvrir les suivantes.

Afficher en entier
Aloysius Pendergast, Tome 2 : Le Grenier des enfers

Un roman qui peut sembler être une suite à "Relic" mais qui n'en n'est pas obligatoirement une.

Après, personnellement, quand il y a plusieurs tomes, je préfère toujours suivre l'ordre mais, dans ce cas, le tome 2 peut être lu indépendamment du tome 1 car l'auteur (les auteurs) prennent la précaution de recontextualiser.

On retrouve les mêmes protagonistes en toile de fond : Le journaliste Smithblack, la scientifique Margo Green et le docteur Frock, l'inspecteur d'Agosta et bien évidemment Pendergast (sans qui tout cela serait impossible ).

L'histoire est complètement "farfelue", c'est digne de Jurassic Park mais je ne m'en lasse pas. C'est complètement addictif même si, à tête reposée, je me dis que la trame est tout à fait irréelle.

Mais ça fait du bien, parfois, un roman bien ficelé tout en étant décalé.

Afficher en entier

Dédicaces de Lincoln Child
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 24 livres

L'Archipel : 24 livres

Grand Central Publishing : 5 livres

Robert Laffont : 4 livres

Michel Lafon : 2 livres

Pocket : 2 livres

Ombres Noires : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode