A comme Apocalypse

Description ajoutée par lelette1610 2016-11-03T19:06:07+01:00

Eli Glinn participe à une expédition chargée de convoyer une météorite géante tombée au Cap Horn.

Avant que celle-ci ne disparaisse dans le naufrage du navire qui la transportait, Glinn a découvert que c'est une graine extraterrestre, qui depuis a germé pour donner naissance à un arbre gigantesque, intelligent et carnivore.

Il fait appel à Gideon Crew pour tenter de sauver l'humanité.

source : Babelio

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-06T05:30:05+02:00

Gideon Crew, interloqué, peinait à en croire ses yeux. Et pourtant, c’était bien Eli Glinn qui se trouvait en face de lui, debout dans la cuisine de son cabanon des monts Jemez. Eli Glinn, qui l’observait de son regard d’acier impénétrable. Eli Glinn, debout ! Le fauteuil roulant dans lequel Gideon l’avait toujours vu confiné restait abandonné, à l’écart, depuis que Glinn s’en était levé quelques minutes plus tôt.

Le visiteur esquissa un geste en direction du fauteuil.

Commentaire ajouté par Chatoune 2024-02-15T01:18:37+01:00

A les yeux le roman le plus complet de Preston & Child. Il se lit aisément sans connaître les autres aventures de ses personnages. Nous sommes emportés dès le début de l'histoire dans une aventure plein de rebondissements. Toujours très technique, l'histoire nous plonge dans un univers surprenant. Tout le long, le suspense est à son comble. Une pépite ❤️

Commentaire ajouté par mama97 2018-08-26T10:25:25+02:00

J'attendais avec impatience la suite d'Ice Limit et je n'ai pas été déçu.

Un livre complétement déjanté ! Je ne sais pas où les auteurs sont aller chercher leurs idées et leurs inspirations mais c'est totalement du what the fu** !? (dans le bon sens du terme). J'ai été totalement surprise jusqu'à la fin.

J'aime beaucoup le fait que l'on retrouve plusieurs personnages provenant de différents livres qui n'ont à la base aucun point commun. Preston & Child arrivent à les liés le temps d'une histoire, sans leurs faire perdre leurs personnalités

Commentaire ajouté par bybro 2017-10-18T19:46:27+02:00

Preston & Child sont synonymes de succès et j'attends toujours avec impatience leur dernière création ... A comme ... commence plein de promesses et on s'immerge dans ce récit avec envie. Toutefois en ce qui me concerne les 100 dernières pages sont, outre le caractère trop irréel, biens pénibles pour ne pas dire bâclées. Dommage !

Commentaire ajouté par Maria1957 2017-06-24T15:38:10+02:00

Très bon livre.

Très addictif pour les amateurs de suspense.

A lire.

Commentaire ajouté par SophieSonge 2016-12-05T10:26:52+01:00

Cinq ans après une expédition qui avait mal tourné, faisant échouer le navire en quête de récupérer un météore géant ; il est plus qu'urgent et vital de détruire cette chose qui a évolué et qui menace à présent l'humanité...

On suit ici la suite des aventures de Gidéon Crew, détenteur d'une mission aussi périlleuse qu'extraordinaire. Direction la pointe du continent sud-américain, sur les traces d'un terrible naufrage et de découvertes insolites, impressionnantes et inquiétantes.

Comment une météorite a pu prendre autant d'ampleur et se transformer en une plante mutante et phagocyte ? D'analyses en recherches scientifiques, la mission est de taille pour notre ami Gidéon. Mais sait-il seulement où il met les pieds ? Le récit est rythmé et l'action bien au rendez-vous. On est intéressé et happé par ce monstre extra-terrestre dont on a envie de tout connaître, alors qu'il nous fait peur. Les auteurs réussissent à nous captiver et à nous emmener sur un terrain étrange. L'écriture est urgente, le temps presse... Les personnages sont un peu stéréotypés, mais parfaitement crédibles. L'atmosphère est préoccupante tout au long du roman, pour basculer au fur et à mesure dans l'horreur ou le cauchemar.

On avance le ventre noué dans un suspens insoutenable. Ce roman trépidant ravira les esprits curieux et scientifiques ou autres amateurs de science-fiction. Attention le compte à rebours est commencé !

A comme Apocalypse

• France : 2016-11-09 - Poche (Français)

CKOIA l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-08T02:17:00+02:00