Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 180
Membres
1 024 698

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Corinne Michaels

Auteur

517 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
175 lecteurs
Or
342 lecteurs
Argent
255 lecteurs
Bronze
118 lecteurs
Lu aussi
167 lecteurs
Envies
546 lecteurs
En train de lire
24 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
682 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 371

0 Citations 168 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Corinne Michaels

Sortie France/Français : 2022-12-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Consolation, Tome 1 : Saving Her

Bouleversant. C'est le seul mot qui me vient pour décrire ce roman.

Natalie est l'épouse d'Aaron. Un homme militaire qu'elle a connu au lycée. Tous les deux partagent un amour inconditionnel. Mais Aaron est militaire, et quand un jour on vient toquer à la porte de Natalie pour lui annoncer la mort de son mari, mais aussi le futur père de l'enfant qu'elle attend, son monde s'écroule tel un château de cartes.

Liam était le meilleur ami d'Aaron, lui aussi est militaire. La perte de son meilleur ami l'a abattu. Cependant, il lui a fait une promesse : celle de prendre soin de Natalie. Alors, il honore sa promesse et va aider la jeune femme, maintenant mère d'une petite fille, à remonter la pente.

On éprouve la douleur de Natalie. La perte de son mari, l'unique homme de sa vie, l'a complètement déchirée. Heureusement, sa fille est là pour l'aider à s'accrocher à la vie. Malgré l'entourage de Natalie qui tente tout pour aider la jeune femme à surmonter ce chagrin, personne n'y parvient, excepté Liam qui réussit à lire en elle sans difficulté. Son honnêteté, sa générosité et son son désir de tenir la promesse de son défunt ami va réchauffer le cœur de la jeune veuve.

De là, des sentiments que tous les deux vont essayer de refouler vont naître.

Liam est un homme attachant avec la tête sur les épaules. Il n'a pas vraiment connu l'amour, alors il lui arrive d'être maladroit. Sa maladresse lui donne un charme incontesté.

J'ai adoré la relation qui est née entre Liam et Natalie. Plus nous avançons dans l'histoire, et plus les vérités éclatent. La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire. L'histoire est addictive.

Et cette fin ! Je pense que je ne vais rapidement sauter sur le second tome !

Afficher en entier
Les Frères Arrowood, Tome 1 : Reviens vers moi

TW: Violences conjugales et domestiques (pas dans le couple principal)

C’est le premier livre de Corinne Michaels que je lisais. Cela faisait un moment qu’il traînait dans ma PAL et je me suis finalement lancée pour découvrir l’histoire de Connor et Ellie. Ils se sont rencontrés il y a huit ans alors qu’ils étaient tous les deux très mal et ont passé une nuit ensemble. Ils n’ont échangé ni nom ni promesse. Au matin Ellie était partie et Connor a quitté la ville pour l’armée se jurant de ne jamais revenir. Sauf que lorsque son père meurt il n’a d’autres choix que d’y retourner. D’un sens, cela le soulage, il va pouvoir se débarrasser de la ferme et des souvenirs douloureux qui vont avec. C’est là qu’il va recroiser Ellie. Elle a maintenant une adorable petite fille. Et Connor dont les sentiments pour Ellie n’ont jamais changé, décide que cette fois il ne la laissera pas partir. Mais rien n’est simple pour eux, surtout quand de vieux secrets vont refaire surface et bouleversé ce qu’il a entre eux…

J’ai adoré ce premier tome qui est extrêmement fort et touchant. Et les personnages principaux y sont pour beaucoup.

Connor est quelqu’un de très loyal et compréhensif qui ne juge pas Ellie par rapport à ce qu’elle a traversé. Il se montre très humain et protecteur envers elle. Ellie est tout aussi touchante. Elle est aimante, battante et courageuse, et elle est prête à tout pour sa fille. Sa relation avec Connor est vraiment très forte et émouvante, on ne peut rester indifférent en lisant leur histoire.

La trame est très intéressante bien qu’abordant des sujets très difficile tels que la difficulté à quitter un foyer violent, la culpabilité, la difficulté à avancer et faire confiance, notamment le manque de confiance envers la justice qui est parfaitement imagé ici. Je trouve que ce sont des sujets délicats mais important à aborder, tant que cela est fait avec justesse sans romancer la violence ou rendre cela normal, et Corinne Michaels a vraiment bien fait cela. Cette histoire est à la fois dure mais donne aussi de l’espoir et du baume au coeur.

Les autres personnages apportent beaucoup à l’histoire notamment Hadley qui est très mignonne et pleine de vie, ainsi que les frères de Connor qui sont liés par une histoire très difficile et qui se protègent les uns les autres.

Cela m’a donnée envie de découvrir la suite pour en apprendre plus sur chacun d’eux et c’est ce que j’ai fait. Je mettrai prochainement en ligne mes chroniques sur les tomes suivants. En attendant je recommande vraiment cette série si vous cherchez des romances qui abordent des sujets et thèmes de société sérieux de façon plutôt juste. Cependant je sais que cela peut être difficile pour certain.e.s c’est pour cela que j’ai mis des TW car ce premier tome rentre vraiment dans le coeur du sujet et cela peut être très dur parfois.

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2023/04/23/saga-n134-the-arrowood-brothers-corinne-michaels-tome-1-come-back-for-me-lecture-v-o/

Afficher en entier
Les Frères Arrowood, Tome 2 : Bats-toi pour moi

TW: violences domestiques

J’avais bien aimé « Come Back For Me », le premier tome de cette série qui m’avait fait découvrir la plume de Corinne Michaels, bien que les sujets abordés étaient loin d’être facile, et j’ai eu envie d’en savoir plus sur le reste de la fratrie Arrowood. C’est pour cela que je me suis plongée dans la lecture de ce second tome qui porte sur Declan l’aîné de la famille. Depuis toujours Declan est amoureux de Sydney. Ado il lui avait fait mille promesses qu’il a malheureusement brisées à vingt deux ans. Il avait alors quitté Sugarloaft pensant ne plus jamais revenir. Mais la mort de son père change la donne, et le force à retourner dans sa ville natale pour six mois. Evidemment il est impossible d’éviter Sydney surtout qu’elle est la seule femme qu’il ait jamais aimé. Et lorsqu’ils sont ensemble il est incapable de lui résister. Ils retombent dans les bras l’un de l’autre mais cette fois c’est Sydney qui part. Declan comprend alors qu’il va devoir se battre s’il veut avoir le futur auquel ils aspirent vraiment…

C’était une bonne lecture.

J’ai adoré Declan. Il se donne des airs arrogants et sûr de lui mais cache en fait une grosse blessure. Il a un passé traumatisant qui joue fortement sur sa façon d’agir. Il est loyal et protecteur à l’extrême. Il est prêt à s’autodétruire pour protéger les autres, surtout quand il s’agit de Sydney. J’ai eu un peu de mal avec cette dernière. C’est un personnage cool avec du tempérament mais elle est parfois trop têtue. Je comprends qu’elle veuille se protéger vu son passé mais ses réactions sont parfois un peu extrême et pas forcément respectueuse des autres. Cependant je trouve sa relation avec Declan très touchante même si elle n’est pas évidente car il y a beaucoup de traumatismes d’un côté comme de l’autre.

En résumé c’est un tome très intéressant, avec des sujets difficiles mais une trame bien menée. Cela m’a donné très envie de lire la suite de cette série pour découvrir l’histoire de Sean et Devney.

Je recommande cette série si vous cherchez des romances fortes abordant des thèmes pas toujours faciles et des personnages forts et attachants.

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2023/04/28/saga-n134-the-arrowood-brothers-corinne-michaels-tome-2-fight-for-me-lecture-v-o/

Afficher en entier
Consolation, Tome 1 : Saving Her

Je découvre cette duologie tardivement contrairement à d'autres qui ont sans aucun doute déjà eu l'occasion de la lire lors de sa sortie en France. Je ne connaissais pas la plume de Corinne Michaels et je ne savais pas trop à quoi m'attendre en plongeant dans ce roman dont le synopsis m'a plutôt bien plu lorsque je me le suis procurée, et je vous avoue que j'en ressors avec un avis plutôt mitigé !

La plume de l'auteure est assez basique et classique. Elle est néanmoins assez légère pour qu'on lise les pages assez rapidement. Ca ne m'a pas déplu de la découvrir et pourquoi pas réitérer l'expérience à l'occasion, mais peut-être aussi dans un roman un peu plus élaboré que cette duologie...

On y fait la connaissance de Natalie, dite Lee, enceinte, qui apprend que son mari, Aaron, décède au cours d'une mission dans l'armée. Soudainement propulsée dans le veuvage et la monoparentalité, Lee ne sait pas comment faire face à tout cela. En plein deuil, elle refuse les mains tendues de ses proches, et tente tant bien que mal de s'en sortir seule, avec sa fille. Jusqu'au jour où Liam, le meilleur ami d'Aaron, revient pour s'installer en ville et s'impose tout naturellement dans son cercle restreint pour l'aider à franchir l'étape du deuil ainsi que toutes les démarches liées au décès d'Aaron.

Lee nous apparaît comme une femme qui se veut forte, mais elle est aussi très fragile. Il n'y a que dans l'intimité qu'elle nous dévoile ses fissures et ses blessures, et ce n'est que lorsque Liam s'impose dans sa routine qu'elle se rend compte d'à quel point elle ne peut pas tout gérer toute seule, et que c'est normal d'avoir besoin d'aide à un moment ou un autre. Personnage central, c'est elle qui voit son personnage évoluer au fil des pages, avec plus ou moins de difficulté. Perdue dans le deuil, elle ne sait plus comment faire pour reprendre goût à la vie et à songer à l'avenir. Elle est perdue dans une boucle infernale de laquelle Liam va progressivement la faire sortir.

Dans son ensemble, ce premier tome a tous les ingrédients nécessaires pour constituer une excellente romance, avec des personnages à la psychologie de dingue. Tout commençait très bien. Lee me semblait être attachante, et puis finalement, tout a basculé vers, ce que je qualifierai, du n'importe quoi... Je ne sais finalement pas si c'est à cause de la traduction ou bien de la plume de Corinne, mais cette romance a perdu de sa fluidité et de sa crédibilité au fil des pages.

J'ai trouvé qu'il y avait énormément de redondances. Il y avait des discours et des dialogues qui tournaient littéralement en boucle et qu'on retrouvait presque toutes les vingt pages. S'en était un peu pénible de voir tout le temps les mêmes phrases répétées à chaque fois. J'en suis venue à me demander à quelle heure exactement ils allaient bien pouvoir changer de disque... Après, cela s'explique aussi par le deuil que Lee traverse ; mais en tant que lectrice, j'ai trouvé cela sans fin, lourd et lassant de la voir faire un pas en avant plus vingt en arrière dès que les choses semblent s'améliorer.

Et puis, à côté de ça, la temporalité est très bizarrement exploitée. Entre deux chapitres, j'avais l'impression qu'il ne s'était passé qu'un ou deux jours, alors qu'en réalité il se passait des semaines. C'est assez étrange comme sensation car toute l'histoire semble se suivre dans une temporalité très proche alors qu'en fait, pas du tout. Je me repérai dans le temps grâce à Aarabelle, la fille de Lee, selon sa croissance. Mais entre le stade de nourrisson à celui de bébé qui mange des petits pots, il y a ... dix pages ! Et en tout est pour tout, les 297 pages de ce premier tome représentent un peu plus d'un an de temporalité. Donc tout est condencé, rapide et avec parfois des sauts du coq à l'âne.

Pour ce qui est de la romance, nous la voyons bien évidemment arriver à mille kilomètres. Mais ça, ce n'est pas le problème puisqu'il suffit simplement de lire le synopsis pour savoir qui va être le love interest de l'histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage Liam qui représente, littéralement, un rayon de soleil dans la vie enténébrée de Lee. Je l'ai trouvé très frais comme personnage, même s'il est parfois un peu trop parfait et lisse. Mais ça a été très facile de s'attacher à lui. Surtout qu'il met absolument tout en oeuvre pour aider Lee à surmonter la mort d'Aaron, et avec une patience d'ange ! Tout d'abord amis, ils basculent ensuite vers l'amour, mais je déplore de ne pas avoir vécu le moment où les sentiments émergent. J'ai eu la sensation que ça sortait un petit peu de nulle part, parce qu'il fallait avancer dans l'histoire et passer de la friendzone à la lovezone. Du coup, cet amour naissant m'a laissé une saveur incipide sous le palais. Entre eux, c'est évident, mais il manque clairement le truc qui nous fait rêver et vibrer. L'alchimie est là, mais n'est pas forcément non plus évidente à voir. J'ai plutôt vu ça comme un conditionnement de notre cerveau à les voirs comme faits l'un pour l'autre parce que c'est ce qu'il doit se passer.

J'ai vu le final de ce premier tome arriver au grand galop. Quasiment dès les premières pages, j'ai émis une hypothèse et au fil de ma lecture, j'ai compris que l'auteure rajoutait toujours plus de drames, toujours plus de galères, toujours plus de... Bref, vous avez compris où je veux en venir. Alors c'est sans surprise que j'ai lu le plot twist final qui appelle quand même à la lecture du second tome

En conclusion, Saving Her est très loin d'être la romance du siècle. C'est léger, sans réel prise de tête malgré la redondance des discours répétés encore et encore ; mais je n'en garderai pas un souvenir imperissable.

Afficher en entier
Consolation, Tome 2 : Saving Us

Après le plot twist marquant la fin du premier tome, et malgré mon avis mitigé sur celui-ci, j'ai quand même lu la suite parce que je n'aime pas abandonner, et aussi parce que j'étais curieuse de savoir comment cette histoire allait bien pouvoir se terminer.

Nous retrouvons donc nos personnages à l'exact moment où nous les quittons dans le premier tome. La vie de Lee va avoir le droit à un énorme chamboulement sur divers plans. Sa relation avec Liam qui avait enfin trouvé un rythme va se voir perturbée à bien des égards car plus rien n'est réellement bien certain. Après le deuil, nous avons affaire aux traumatismes liés au travail de militaire. Nous changeons totalement de thématiques.

Je n'avais pas trop d'attente quant à ce second tome étant donné mon ressenti du premier, donc je me suis tout simplement laissée porter par les lignes sans me prendre la tête. Et j'ai bien fait car il est à l'image du premier tome ! Je vous avais déjà expliqué à quel point le tome 1 avait tourné en rond, avec les redondances de discours, de pas avant puis en arrière... Et bien là, c'est tout pareil ! C'est "moins" mais on a toujours ces discours à ralonges toutes les dix pages pour redire encore et toujours la même chose. Sauf que, comme je me sui détâchée de l'histoire, et bien je l'ai mieux vécu - et aussi parce que je savais finalement à quoi m'attendre en lisant ce second tome.

Nous avons une Lee qui est forte de ses convictions, et aussi qui est certaine que son avenir est avec Liam et personne d'autre. En revanche, cette fois-ci, nous avons un Liam bien plus hésitant qui souhaite lui laisser de la place pour qu'elle prenne seule les décisions qui concernent son avenir. Une situation quelque peu inversée qui s'explique par le nouveau contexte, mais qui nous change ausis notre Liam qui, jusqu'à présent, était le pied de stabilité de l'histoire. L'histoire est jonchée de sentiments confus, d'émotions totalement contradictoires, de batailles à mener et d'obstacles à franchir.

Malgré les défauts qui sont les mêmes sur les deux tomes, j'ai bien aimé découvrir cette nouvelle Lee bien plus forte, et déterminée. On sent qu'elle a évolué entre le début du premier tome et celui-ci. Ce n'est pas mirambolant, mais ça a le mérite d'être là.

J'ai trouvé dommage que le thème du stress post-traumatique n'ait pas été correctement abordé. Ou plutôt, davantage creusé et mis en avant. Il y a moyen de faire de grandes choses avec ce thème (au même titre que le deuil dans le précédent tome), mais l'auteure n'a pas été au fond des choses. C'est très en surface, voir même carrément au second plan. Ceci dit, l'ensemble de cette histoire est loin d'être profonde, mais je trouve ça quand même dommage quand la trope principale est le monde militaire.

Pour conclure, c'est une duologie qui se lit, mais dans laquelle il ne faut pas chercher beaucoup de profondeur, ni attendre de vibrer d'émotions. C'est sans plus. Peut-être ai-je découvert aussi cette romance trop tard et que la maturité littéraire dans laquelle je me trouve aujourd'hui fait que je n'ai pas su l'apprécier comme j'aurais pu le faire il y a plusieurs années.

Afficher en entier
Les Frères Arrowood, Tome 3 : Pense à moi

TW: maltraitance, abus

J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette série malgré des thèmes très durs et j’avais très envie de découvrir l’histoire de Sean et Devney. Ils sont meilleurs amis depuis l’enfance et malgré la carrière de joueur de baseball professionnel de Sean, ils sont toujours resté en contact et très proches. Mais lors de son retour à Sugarloaf pour respecter les termes du testament de son père, Sean aide Devney à se sortir d’une relation qui ne la rend pas heureuse. Et soudainement, Sean est désespéré. Un seul baiser suffit à tout changer. Maintenant il a huit mois pour prouver à Devney qu’elle peut quitter Sugarloaf pour qu’ils puissent se construire un avenir. Pendant ce temps il coache l’équipe du neveu de Devney, aide à la ferme et l’aime avec tout ce qu’il a. Tout semble parfait jusqu’à ce qu’une tragédie arrive et change la vie de Devney pour toujours. Elle doit rester et Sean doit partir. Elle est la seule et unique pour lui et pourtant la seule solution semble de la laisser lui échapper…

Ce tome a été une très bonne lecture.

J’ai adoré Sean et Devney et l’amitié qui les lie. Ils ont une relation très intéressante.

Sean est drôle, loyal et protecteur. Il n’est pas timide sur ses sentiments et c’est très rafraîchissant car il ne cache pas ce qu’il ressent.

Devney est très touchante. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a un passé difficile qui complique sa relation avec Sean car elle a un lourd secret à porter.

La trame est très intéressante. Comme les tomes précédents, on aborde des sujets difficile et rien n’est simple pour les protagonistes. J’ai quand même senti plus de légèreté chez Sean qui semble moins torturé par le passé que ses frères.

J’étais contente de retrouver les autres Arrowood et de voir ce qu’ils devenaient.

Je n’ai d’ailleurs pas trop tardé à lire le quatrième et dernier tome qui porte sur Jacob le dernier des frères Arrowood. Mon avis sur ce tome arrivera très prochainement. En attendant je recommande vraiment cette série si vous aimez les romances qui se passent dans des petites villes, avec des histoires de famille, des secrets mais aussi des thèmes parfois difficiles…

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2023/06/14/saga-n134-the-arrowood-brothers-corinne-michaels-tome-3-the-one-for-me-lecture-v-o/

Afficher en entier
Consolation, Tome 2 : Saving Us

L'histoire tourne en rond dans ce deuxième tome. Je pensais que l'on allait davantage s'intéresser à l'armée puisque l'auteure a pas mal insisté sur les missions ratées, le matériel manquant... Pourquoi en avoir autant parlé si au final nous n'avons aucune réponse sur cette partie de l'intrigue ? Les personnages sont très (trop) stéréotypés. Le déroulement de l'histoire reste trop prévisible.

Afficher en entier
Consolation, Tome 1 : Saving Her

Grande surprise pour cette histoire , on s'attache vite au personnage et le scénario est vite prenant ! :)

Afficher en entier
Les Frères Arrowood, Tome 4 : Reste avec moi

TW: abus

Pour ce quatrième et dernier tome de la série, on suit Jacob qui revient à son tour à Sugarloaf comme le stipule le testament de leur père, et de Brenna Allen qui vient de perdre son mari. Le fils de Brenna est un grand fan du superhéros que joue Jacob au cinéma alors pour lui faire plaisir et l’aider à surmonter son deuil, Jacob accepte de passer du temps avec lui. Il va ainsi se rapproche de Brenna, et très vite des sentiments apparaissent. Seulement les choses sont loin d’être simples. Non seulement Brenna est veuve depuis peu mais en plus de cela son mari était une connaissance de Jacob… Pour Jacob la situation est difficile aussi puisque son métier l’oblige à bouger beaucoup et qu’il n’avait pas prévu de s’installer pour de bon à Sugarloaf. Seulement parfois une rencontre peut tout changer…

C’est un très bon dernier tome, moins dur que les autres par rapport aux thèmes abordés.

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux. Jacob est à la fois drôle, touchant et généreux. J’ai apprécié Brenna même si par moment certaines de ses réactions m’ont un peu agacées. La romance entre eux est très forte et touchante.

Le thème du deuil et de la perte d’un être cher sont bien abordés et apportent un vrai plus à l’histoire.

Il y a aussi un bon plot twist qui redonne de l’élan à l’intrigue.

Ce dernier tome clôt très bien cette série et permet de voir ce que son devenus chacun des frères Arrowood. J’ai beaucoup aimé cette série ainsi que la plume de l’autrice, cela m’a donné très envie de découvrir d’autres de ses séries je reparlerai donc très certainement de Corinne Michaels dans des chroniques futures.

En attendant je recommande vraiment cette série si vous cherchez des romances fortes qui abordent des thèmes souvent difficiles, mais avec des personnages incroyablement touchants.

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2023/08/22/saga-n134-the-arrowood-brothers-corinne-michaels-tome-4-stay-for-me-lecture-v-o/

Afficher en entier
Consolation, Tome 1 : Saving Her

Histoire sympa qui se lit rapidement. Je lirai le second tome car j'ai envie de connaitre la suite mais ça ne restera pas une lecture de dingue.

Afficher en entier

Dédicaces de Corinne Michaels
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 2 livres

AdA : 2 livres

Everafter Romance : 2 livres

BAAE publishing : 2 livres

B A A E Publishing : 2 livres

BAAE Inc. : 2 livres

B A A E publishing : 1 livre

Pemberley : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode